Conseil futur achat Golf GTE

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
ced64k
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 22:23
Voiture : Skoda Octavia 1.6 TDI

Conseil futur achat Golf GTE

Message par ced64k »

Salut,

Je dois changer de voiture fin 2020 (oui je m'y prend tôt :D ) et j'aimerai partir sur un truc un peu plus sportif. C'est pas très compliqué de faire mieux à ce niveau, vu mon actuelle Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 110 :D
Je devrais avoir un budget autour des 18000/20000 en occasion et je regardais du côté des Polo 6 GTI 1.8. Mes critères sont assez basique : 4 places, relativement sportif, abordable niveau taxe et la possibilité de monter un attelage. Ça tombe bien, ce dernier critère est possible avec les Polo et Golf GTI. Par contre niveau taxe je peux oublier les Golf GTI récentes, c'est trop puissant.

Et puis au fil de mes recherches je suis tombé sur cette Golf GTE. Sur le papier elle est à l'air intéressante, jusque 204ch en mode hybride, faible consommation, peu taxée, etc. Par contre elle a l'air très lourde et d'avoir des entretiens plus nombreux.

Niveau kilométrage je dois faire environ 25000/30000 km par an. J'ai 2 x 30 km par jour sur des petites routes et aussi 2 x 80 km sur autoroute par jour en juillet/aout. La Golf GTE à l'air d'être dans les 5L/100 en usage tranquille, contre 7,5L/100 pour une Polo GTI.

Vous pensez qu'à tarif équivalent une Golf GTE pourrait être un bon choix par rapport à une Polo GTI ? Par exemple:

Image

Image

Est-ce que sur une Golf GTE de 4 ans les batteries pourront encore tenir 5 ans ? Les entretiens ne coutent pas plus cher qu'une voiture essence classique ?

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »