Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par MaT_T »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une golf 7 facelift d'occasion mon budget est de 20000€ (moin cest mieux :lol!: )
Année mini : 2018
Km maxi: 40000
Finition: Toutes sauf la sound (la sellerie n'est pas a mon gout)
Bvm car j'ai vu trop de problèmes sur la dsg (qui sont apparemment toujours présent)

Ma question est côté motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ? J'ai épluché les différents post du forum mais je n'ai pas trouvé de topic similaire

Je fais 45km par jour (villes avec des ralentissement et nationales) et je roule sur un filet de gaz + quelques voyages de plus de 11h en voiture avec une autoroute très vallonnée (la 207 hddi 70 de ma femme perds son allure de croisière pour arriver a 100km/h en haut de la côte...

Le 1.4 tsi 125 me permetterais de me dire que c'est un moteur mâture et sans fap, malgré quelques problèmes. Sont-ils toujours d'actualité sur les modèles de 2018 ?

Le 1.5 tsi 130 nouveau moteur et le système ACT, conso bien maîtrisée mais quid de sa fiabilité sur le long terme ? Le fap, le turbo a géométrie variable provenant des diesel sur lesquels ils connaissent quelques problèmes
Ainsi que le problème de kangaroo en 1ère vitesse qui dure depuis 2ans mais je n'ai pas trop trouvé de français dans ce cas

D'ailleurs sur ce moteur a configuration identique je le trouve en 6cv et 7cv pourquoi ? Est ce le fap qui fait rajouter 1cv ?

Je me tourne vers les membres du fofo qui ont les 2 motorisation pour m'aider dans mon choix

Merci d'avance pour votre aide et vos conconnaissances :Top:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par Cool77 »

Bonjour,

En 125 TSI BVM, il existe des motorisations MultiFuel natives ( 2018), qui roulent à tous les SP, et surtout au e85, son carburant préféré.. Pour 30 euros à chaque plein. Conso + 20%, on arrive en campagne à parfois moins de 4 euros les 100 km...Imbattable...

Moteur plus que largement fiable et éprouvé.

Je roule avec depuis 4 ans...Une horloge ce moteur....

2 ou 3 pages:
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par MaT_T »

Bonjour Cool77

Oui pour la multifuel mais introuvable en occasion dans les 200km alentours, je suis a 100% pour l'ethanol j'hésitais même a prendre un kuga flexfuel mais trop cher :oops:

Il y a possibilité de passer le 1.4 tsi en e85 sans risques ? Ou faire des mélanges progressifs ?

Pas dautres retours sur les 2 motorisations ? J'en appel a vos retours d'expériences :vroum:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par Cool77 »

Bonjour MaT_T

Tu as ce lien qui réponds et répondra à toutes tes questions.

Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence


Après tu auras un TSI 125 pour moins cher qui a fait ses preuves, il y aura plus de choix.
Le TSI 130 EVO est plus récent, les occasions seront donc plus chères.

:study:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par MaT_T »

Bonjour Cool77,

Tout d'abord merci de t'intéresser a mon post
Mes achats de véhicules sont tres reflechis quitte a y passer 6 mois dessus et me poser 20000 questions :oops:

J'ai fais des recherches sur la multifuel, j'en ai trouvé une mais qui depasse mon budget de 3000€ mais des options que je n'ai pas sur les autres (keyless et active info display) et remplis tout les autres critères

Les autres 1.4 tsi 125 sont a environ 19-20000€ en concession avec 10000kms de plus

Avec mon kilométrage annuel de 15 a 17000kms par an et mon parcours quotidien cité plus haut penses tu qu'il serait intéressant de faire la ralonge de 3000€ pour mes payer la multifuel ?
Le côté 100% natif du e85 me rassure beaucoup mais y a t-il des entretiens particulier pour une Golf MF ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par Cool77 »

Bonjour MaT_T,

3000 euros supplémentaire parce que le moteur est e85 natif avec certaines options, ça fait cher si c'est exactement un même modèle
TSI en comparaison.

45 kilomètres par jour, tu es sur une économie de 600 euros annuel par rapport au même TSI non MF.
Soit 3000 euros pour 5 ans, avec le prix des SP actuels qui fluctuent bien plus que le e85.
Suivant les prix à la pompe e85 chez toi dont tu dois connaître les prix, évidemment.

La revente est plus que très facile avec une sur-côte raisonnable possible vue chez mon CC.
Je connais, j'ai vendu ma première MF à un particulier.

En fait tout est là en consommant vers 1 à 1,2 litres de plus au 100 km, en moyenne.
C'est un choix, mais quand tu fais ton plein à la pompe, la sensation est franchement et très durablement agréable.

Il faut voir et bien essayer le véhicule, un kilométrage plus élevé en Flex, ou beaucoup moins en TSI "normal" ?

Difficile comme choix.

Entretien exactement le même qu'un TSI normal, excepté un service vidange tous les ans ou 15.000 km. Comme pour d'autres modèles.

Contraintes: Un plein annuel ou tous les 15.000 km au SP95, pour un peu graisser les durits, et enlever les éventuelles mirco-impuretés
dont on ne sait pas lesquelles, et d'ou elles peuvent venir si tu ne fais pas un plein tous les 6 mois...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par MaT_T »

Bonjour Cool77,

Même options mise à part celle cités précédemment, même années avec quelques mois d'écarts (moins de 6 mois)
Reste a voir et a négocier bien sur même si je ne pense pas gagner grand chose vu la rareté sur le marché de l'occassion...

C'est bien ce que j'ai calculé 600€ d'économies par an
L'avantage c'est que j'ai une station e85 juste derrière chez moi à moins de 0.60€/l et c'est vrai que le 95-98 augmente progressivement

Pour la revente je l'ai constaté aujourd'hui, une Golf 7 Allstar Multifuel est partie très rapidement car l'annonce n'est déjà plus disponible

La TSI "normale" a plus de km (25000kms)
La TSI multifuel à environ 17000kms qui a juste un an, je pense que c'est un véhicule de collaborateur

Je suis à 2 doigts de prendre RDV pour la multifuel :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par Cool77 »

:coucou:

Un TSI à 17.000 km en MultiFuel, une station à moins de 60 cts le litre de e85 !! :Top:

Tu peux rouler à tous les SP mélangés ou pas, et bien sûr au e85, au choix.
Passer d'un plein de SP98 Excellium, au e85 d'un coup, sa sonde supplémentaire met quelque secondes
pour transmettre les nouveaux paramètres aux calculateur qui réagit dans l'immédiat. :Top:

Du beau travail des ingénieurs de chez VW :Top:

Un plein de 50 litres pour moins de 30 euros, ça fait réfléchir.....Même en consommant 25% de plus.
Tu ne fais pas que de l'urbain, vu ton kilométrage, cette option E85 peut être intéressante.

Il faut négocier, bien regarder l'entretien du véhicule et bien l'essayer.

Rouler en étant prudent en ligne droite et freiner sans tenir le volant pour voir sa trajectoire....On sait jamais....
Bien écouter le moteur, etc.

Et en bas de ma page 252 de mon topic tu as comment identifier une vraie MultiFuel :

[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par MaT_T »

Bonjour Cool77,

Ca me trotte de plus en plus dans la tête

J'ai appelé la concession, avec une reprise de Clio 2 diesel de 2005 avec 131500km il me propose la multifuel à 22000€ (carte grise inclus) soit 990€de moins que le prix affiché
Je trouve que c'est peu, en même temps on a passé que 10min au téléphone...
Il m'indique 300€ de carte grise alors qu'il me semble que ça coute 3 fois rien pour un véhicule natif éthanol :scratch:

Des vrais requins les commerciaux :evil:

C'est un véhicule de collaborateur VW, achaté chez VW France donc je pense qu'il n'y a pas de suprise

J'ai réservé un essai samedi matin :bounce: :bounce:

J'ai regardé ton post mais les photos semblent inacessible :oops: as-tu la possibilité de les poster ici ou de mes les envoyer par MP stp ?

Tu viens peut etre de convertir un pro diesel à l'éthanol :lol!:

:Merci:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par Cool77 »

Hello,

La carte grise est grauite pour la Golf MultiFuel, ou peut-être à 50% dans certains départements...... :scratch:

Des dispositions fiscales intéressantes permettent ainsi des exonérations, parfois totale, du prix de la carte grise du véhicule. L'exonération, totale ou partielle, est délibérée par les régions.

En complément, jusqu'en 2017, la surtaxe co2 à l'achat d'un véhicule flexfuel d'occassion pouvait être réduite de 50% suivant les cas.
Enfin, à l'achat à neuf le malus écologique peut être évité suivant les cas également.

L'article 1599A du Code Général des Impôts permet aux conseils régionaux, sur délibération, d'exonérer en totalité ou à concurrence
de la moitié de la taxe proportionnelle sur les certificats d'immatriculation prévue au I de l'article 1599.

Désormais, en 2019, toutes les régions ont pris ce genre de délibération, pour la métropole.

https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

Le commercial est en train de se récupérer 300 euros illégalement.... :Nul: :Rouge:

J'ai envoyé les photos en MP.

En espérant que ça marche, normalement oui.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
MaT_T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2019, 15:45

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par MaT_T »

Bonjour Cool77,

Merci pour toutes les infos et photos

Quelques nouvelles, je rentre d'un essai...

J'ai craqué mais pas pour une multifuel car la différence est de 4000€ et l'amortissement trop long au vu de mon kilométrage

J'ai donc réservé une golf 7 FL 1.4 tsi 125 bvm6 edition sound de mai 2018 (au final la sellerie on s'assoie dessus on ne la regarde pas sans arrêt :lol!: ) gris métallisé, 23500kms véhicule de colaborateur

Le prix avait baissé de 1000€ la semaine dernière et j'ai eu tout les frais de mise en circulation a 0€ grace a un collègue qui connaît le directeur commerciale des occasions de la concession (CG, préparation, essence,remplacement d'une baguette chromée au niveau des anti brouillard etc...)

Je suis agréablement surpris par la souplesse du moteur qui se conduit comme un diesel avec une consommation raisonnable sur nationale a vitesse stabilisée ( a 70km/h en 6ème j'étais a 2.7l/100km :shock: )

J'ai hâte hâte hâte :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Question motorisation 1.4 tsi 125 ou 1.5 tsi 130 ?

Message par Cool77 »

:coucou:

Félicitation, très bon choix, :Top:
200 Nm de couple, en usage quotidien est bien suffisant.
On est effectivement surpris par ce moteur puissant, coupleux
et peu gourmand.

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »