Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
- Eub
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Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Oyé,
Il est temps... de changer de voiture !
Je suis en Clio 2 phase 2 de 2003, moteur 1.4 de 98cv. Faut pas croire, ça pousse quand on appuie, j'adore la sonorité de mon moteur ("petit caractère sportif non négligeable").
Bonne auto, mais qui a ses limites, pas très confortable au quotidien, clim hs, autoroute terrible etc.
Je change de travail, j'y vais désormais en voiture, 40km aller retour région parisienne, petites routes et ville, mais a priori pas d'embouteillage sur ce trajet.
Mais aussi, il me faut un véhicule capable de nous transporter (moi, ma compagne et d'ici une paire d'année un lardon) à travers la France sur de grandes distances pour les weekends et les vacances.
J'ai écumé les reviews des différentes voitures de la gamme compacte, et mon souci du détail et des finitions m'a directement fait trancher vers la Golf VII.
Je voulais depuis plusieurs années une voiture aussi pour me faire plaisir, j'ai donc aussi pas mal épluché les reviews des GT.
La GTI est parfaite... mais sur les G7, pas de moteur essence entre 150ch et 220~245ch, dommage ! L'assurance et la consommation au quotidien d'une GTI me font un peu peur.
Du coup, je m'imagine hélas me rabattre sur un moteur 1.4 TSI 150ch qui sera je l'espère assez joueur pour se faire plaisir. Je viens d'une Clio de 2003, ça doit pas être dur, si ? Ce que j'aime dans ma Clio, c'est qu'elle aime se faire monter dans les tours.
Je cherche du confort, des finitions, je pense que je partirai sur une boîte DSG7 bien que je n'ai encore jamais essayé, je ne doute pas de son intérêt (j'essaierai avant bien entendu).
Des vidéos qui m'ont un peu convaincu du moteur 150ch : Golf 7 TSI 150ch DSG7 et Golf 7 1.4 TSI 150ch sur Autobahn
Je ne suis pas bloqué en terme de budget, mais je n'aime pas les pertes "inutiles" et je me dis qu'un moteur plus sage sera moins soiffard. A la base je me disais dans les 20000€ de budget, mais je peux monter un peu si besoin. De toute façon l'achat ne sera pas immédiat, là où j'habite ça craint trop pour une G7 neuve ou presque, on va déménager avant, idéalement.
Hier je suis allé voir en concession, il y avait une G7 Rline, oui c'est pas mal... sauf qu'il y avait une GTI TCR à côté forcément la Rline paraît bien maigrichonne à côté. Cette TCR, extérieurement et même intérieurement était magnifique !
Au vue de ma situation, pensez-vous qu'un 150ch me comblera suffisamment (économiquement et en sensation) ?
Je ne sais pas encore si je prendrai une occasion très récente (<2 ans <50Kkm) ou du neuf, la décote fait peur.
En terme de style, au-delà de la finition Rline, ce que je trouve le plus sexy/sportif reste des jantes noires.
En GTI il y en a, mais en Rline, savez-vous si en partant sur du neuf je peux avoir ces jantes (ou autres, mais noires) ?
Voilà, merci à tous
Il est temps... de changer de voiture !
Je suis en Clio 2 phase 2 de 2003, moteur 1.4 de 98cv. Faut pas croire, ça pousse quand on appuie, j'adore la sonorité de mon moteur ("petit caractère sportif non négligeable").
Bonne auto, mais qui a ses limites, pas très confortable au quotidien, clim hs, autoroute terrible etc.
Je change de travail, j'y vais désormais en voiture, 40km aller retour région parisienne, petites routes et ville, mais a priori pas d'embouteillage sur ce trajet.
Mais aussi, il me faut un véhicule capable de nous transporter (moi, ma compagne et d'ici une paire d'année un lardon) à travers la France sur de grandes distances pour les weekends et les vacances.
J'ai écumé les reviews des différentes voitures de la gamme compacte, et mon souci du détail et des finitions m'a directement fait trancher vers la Golf VII.
Je voulais depuis plusieurs années une voiture aussi pour me faire plaisir, j'ai donc aussi pas mal épluché les reviews des GT.
La GTI est parfaite... mais sur les G7, pas de moteur essence entre 150ch et 220~245ch, dommage ! L'assurance et la consommation au quotidien d'une GTI me font un peu peur.
Du coup, je m'imagine hélas me rabattre sur un moteur 1.4 TSI 150ch qui sera je l'espère assez joueur pour se faire plaisir. Je viens d'une Clio de 2003, ça doit pas être dur, si ? Ce que j'aime dans ma Clio, c'est qu'elle aime se faire monter dans les tours.
Je cherche du confort, des finitions, je pense que je partirai sur une boîte DSG7 bien que je n'ai encore jamais essayé, je ne doute pas de son intérêt (j'essaierai avant bien entendu).
Des vidéos qui m'ont un peu convaincu du moteur 150ch : Golf 7 TSI 150ch DSG7 et Golf 7 1.4 TSI 150ch sur Autobahn
Je ne suis pas bloqué en terme de budget, mais je n'aime pas les pertes "inutiles" et je me dis qu'un moteur plus sage sera moins soiffard. A la base je me disais dans les 20000€ de budget, mais je peux monter un peu si besoin. De toute façon l'achat ne sera pas immédiat, là où j'habite ça craint trop pour une G7 neuve ou presque, on va déménager avant, idéalement.
Hier je suis allé voir en concession, il y avait une G7 Rline, oui c'est pas mal... sauf qu'il y avait une GTI TCR à côté forcément la Rline paraît bien maigrichonne à côté. Cette TCR, extérieurement et même intérieurement était magnifique !
Au vue de ma situation, pensez-vous qu'un 150ch me comblera suffisamment (économiquement et en sensation) ?
Je ne sais pas encore si je prendrai une occasion très récente (<2 ans <50Kkm) ou du neuf, la décote fait peur.
En terme de style, au-delà de la finition Rline, ce que je trouve le plus sexy/sportif reste des jantes noires.
En GTI il y en a, mais en Rline, savez-vous si en partant sur du neuf je peux avoir ces jantes (ou autres, mais noires) ?
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- Feelies70
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Pour te faire plaisir, une GTI serait parfaite.
Mais je crains que ton budget carburant / entretien n'en prenne un coup, si tu fais 40 km par jour pour aller au boulot avec.
Une GTE (hybride rechargeable) serait plus appropriée à tes besoins... si tu peux recharger chez toi et/ou au boulot. Avec une autonomie en électrique de 40 à 50 km avant que le moteur thermique ne prenne le relais, tu ferais ainsi tes trajets quotidiens sans consommer une goutte d'essence.
Le look est proche des GTD/GTI. Ce n'est pas une sportive, mais les 204 ch lui assurent des performances excellentes. Les jantes noires ne sont pas disponibles, même en option, mais tu peux changer facilement celles d'origine.
Sinon, un TSI 150 marche aussi très bien.
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Tiens je m'étais posé (longuement) la même question.
J'avais conclu que la 150 ch suffisait amplement. Mais que la vie est trop courte et donc je me suis fait un petit plaisir.
Difficile de décider pour toi...
BM
J'avais conclu que la 150 ch suffisait amplement. Mais que la vie est trop courte et donc je me suis fait un petit plaisir.
Difficile de décider pour toi...
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- titi73
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Perso pour le même prix j'ai préféré une Carat bien optionnée plutôt qu'une GTi sans options.
Le 140 TSi me satisfait niveau puissance.
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Si 20~22 000 € est une limite budgétaire, le choix est vite fait...
- Feelies70
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Avec un budget de 20.000 à 25.000€, on peut trouver une GTE d'occasion.
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- Eub
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Merci pour vos retours.
Intéressante cette GTE, je n'ai pas de prise à mon travail, mais dans mon futur domicile ça serait plausible.
Cependant, n'est-ce pas plus compliqué à la revente ? Entre autre avec l'usure des batteries ? J'ai lu des pertes d'autonomie de l'ordre de 8% par an, qu'en est-il vraiment ? Que faire à force ?
J'avoue que le côté 200% électronique me fait un peu peur, mais ça mérite réflexion, surtout les 204ch, les vidéos font vibrer.
Concernant le budget, comme dit il n'est pas encore très défini. Il était initialement de l'ordre de 20k, mais maintenant que je sais que je veux une Golf, ça peut être un peu plus.
Intéressante cette GTE, je n'ai pas de prise à mon travail, mais dans mon futur domicile ça serait plausible.
Cependant, n'est-ce pas plus compliqué à la revente ? Entre autre avec l'usure des batteries ? J'ai lu des pertes d'autonomie de l'ordre de 8% par an, qu'en est-il vraiment ? Que faire à force ?
J'avoue que le côté 200% électronique me fait un peu peur, mais ça mérite réflexion, surtout les 204ch, les vidéos font vibrer.
Concernant le budget, comme dit il n'est pas encore très défini. Il était initialement de l'ordre de 20k, mais maintenant que je sais que je veux une Golf, ça peut être un peu plus.
- Nounou74
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Plutôt 3 à 5 % par an et selon les modèles. Rends-toi en section GTE, tu trouveras plein d'infos à ce sujet
- Eub
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Après plusieurs jours à me coltiner le trajet du boulot, il s'agit d'une route assez cabossée, pleine de dos d'ânes, avec des limitations entre 50 et 70.
Niveau confort, la G7 est top ? Ou faut-il prendre une option particulière ?
Niveau confort, la G7 est top ? Ou faut-il prendre une option particulière ?
- Feelies70
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Le confort est une notion subjective. Perso, je préfère plutôt ferme (VW) que tout mou (Citroën). Peugeot réussit souvent le parfait compromis.
Pour la Golf, tout dépend de la version que tu prends, au final. Avec un châssis standard et des jantes 16", elle est assez confortable. Une GTI avec des jantes 19" est bien plus raide. Le DCC (amortissement piloté) est alors une option à rechercher.
Pour la Golf, tout dépend de la version que tu prends, au final. Avec un châssis standard et des jantes 16", elle est assez confortable. Une GTI avec des jantes 19" est bien plus raide. Le DCC (amortissement piloté) est alors une option à rechercher.
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- mouffy
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Salut,
Budget 20/22K€.
Un futur enfant qui arrive.
Une futur maison..
Part sur une 150 ou 130ch et garde toi une poire pour la soif...
Budget 20/22K€.
Un futur enfant qui arrive.
Une futur maison..
Part sur une 150 ou 130ch et garde toi une poire pour la soif...
Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
J'ai eu en location une C3 Cactus aujourd'hui. Mon Dieu, la suspension...
Ça pompe sur route bosselée, ça se cabre lors d'une accélération franche. Pourtant, seulement 11000kms au compteur. Je préfère la suspension de l'Auris ou de ma GTI !
Ça pompe sur route bosselée, ça se cabre lors d'une accélération franche. Pourtant, seulement 11000kms au compteur. Je préfère la suspension de l'Auris ou de ma GTI !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Alors j'ai mal lu la fiche Avis au moment de récupérer la voiture. De plus, la gamme Citroën m'est très floue dans le domaine des compactes hautes sur pattes. Bref, je ne vais pas pourrir le sujet.
Pour la question initiale, la GTI ne peut être choisie que dans le cas d'une voiture 100% plaisir et coup de cœur, où le budget ne présente pas un côté prioritaire. Le TSI 150 fera parfaitement son job, plaisir avec budget plus sage, mais qui aura aussi son côté "piège à points" si on se laisse succomber.
Pour la question initiale, la GTI ne peut être choisie que dans le cas d'une voiture 100% plaisir et coup de cœur, où le budget ne présente pas un côté prioritaire. Le TSI 150 fera parfaitement son job, plaisir avec budget plus sage, mais qui aura aussi son côté "piège à points" si on se laisse succomber.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
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- Eub
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
Merci pour vos précieux retours, c'est en effet le choix le plus raisonnable.
Merci !
Merci !
-
- Membre bavard
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Re: Futur achat : 150ch suffisant ou GTI ?
je ne peux que plussoyer Kyle
j'ai pris la GTI que parce que j'avais les moyens ET je voulais me faire plaisir. si j'avais du choisir raisonnablement, j'aurai pris le 150 en SW
j'ai pris la GTI que parce que j'avais les moyens ET je voulais me faire plaisir. si j'avais du choisir raisonnablement, j'aurai pris le 150 en SW