Golf tdi 150 ou tsi 130

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
jb88
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 juin 2019, 00:38
Voiture : Golf tdi 150

Golf tdi 150 ou tsi 130

Message par jb88 »

Bonjour,

Je songe à changer ma golf 7 tdi 150 pour la nouvelle golf 7 facelift. Sachant que je fais environ 25000kms/an, est ce qu'il faut que je reste sur le tdi 150 ou est ce préférable de prendre le tsi 130 ( sachant qu'en occasion récente il y a une différence de 2000 euros environ).

Merci d'avance pour vos réponses,

JB
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: Golf tdi 150 ou tsi 130

Message par jekyll »

Salut,

mon expérience : passé d'une mégane dci 130 à une LEON TSI 150 DSG
Je fais entre 20 et 25 mille km /an


Coûts d'achats/entretien moins élevés.
Agréments de conduite... je ne reviendrai pas en arrière... :jaime:
J'ai aussi un Qashqai DCI 130 (enfin madame), et franchement je suis super heureux quand je reprends mon TSI
Ca fait pas de bruit, sauf quand tu appuies un peu, mais c'est très agréable comparé au mazout agricole.

Les prix du GO et du E10 sont de plus en plus proches, différence moins nette. Et puis possibilité de rouler au mélange Essence/Ethanol
Conso 1.5 TSI : env 6.5 l/100 km pour mes trajets sur nationale en majorité. (j'étais à 5.8 l/100 avec le DCI 130)

Bref, pour mon expérience, c'est que du positif.
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Golf tdi 150 ou tsi 130

Message par chris du 42 »

voici ce que j ai disait au debut de mon passage du tdi 150 au tsi 150 .. bonjour a tous .. voila 2 jours que nous avons la tsi 150 a la place de la tdi 150 ... les différence sur un premier contact .. le moteur .. on est en rodage mais effectivement le tsi 150 est costaud en bas ... il se conduit comme un diesel .. bien sur comparé au tdi 150 il a un peu moins de couple à bas régime mais il reste étonnant pour un 1.4 l .. la conso ... en rodage 6.8 l sur du mixte ( 5.5 avec le tdi ) a voir dans le long terme .. le châssis .. alors la grosse différence .... moins de poids sur le train av accompagné du châssis sport ( que tous le monde se rassure ç est très confortable ) donne une tenue de route très saine ( ça me rappelle celle de ma megane gt line ) et ç est une ballerine dans les virages par rapport au diesel ..le bruit bien sur moins élevé .. les sièges ergo sont très confortables . l écran de 8 pouces est très lisible et intuitif... les feux led donne une luminosité plus proche de la lumière du jour que les feux classiques .. le reste est une golf ( avec toutes ses qualités et ses quelques defaults mais ça vous le savez déjà ) ... A ce jour j en suis toujours ravi .... consommation moyenne sur 20000 kms 6.5 l/ 100
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »