Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
Bonjour à tous !
Premièrement, merci à tous le monde pour l'accueil
Ce forum s'adresse à tous les propriétaires heureux de Golf 7 GTI !
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir les ressentis, l'expérience et les conseils aiguisés de propriétaire de cette voiture très interéssante.
Etant actuellement en possession d'une Seat Ibiza FR, je suis tombé sous le charme de la Golf GTI. Cependant, avant de me jeter dans cet achat conséquent, je souhaite obtenir quelques informations et avoir vos avis.
Je souhaite posséder une Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch comme voiture personnelle mais également pour mon travail. Dans le cadre de mon travail (consultant BE conception mécanique), je suis amené à faire des kilomètres conséquents pour aller à ma mission : au maximum 150km par jour (pour info, j'habite sur Lyon). La majorité de la route va se faire sur l'autoroute et je ne roule pas non plus comme un dingue..
Suite à ce mode de travail, j'ai quelques doutes sur la "rentabilité" de cette voiture en terme de consommation, usure, entretien..
Pensez-vous qu'il s'agit d'une idée utopique ou plutôt réalisable ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Dylane B.
Premièrement, merci à tous le monde pour l'accueil
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Etant actuellement en possession d'une Seat Ibiza FR, je suis tombé sous le charme de la Golf GTI. Cependant, avant de me jeter dans cet achat conséquent, je souhaite obtenir quelques informations et avoir vos avis.
Je souhaite posséder une Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch comme voiture personnelle mais également pour mon travail. Dans le cadre de mon travail (consultant BE conception mécanique), je suis amené à faire des kilomètres conséquents pour aller à ma mission : au maximum 150km par jour (pour info, j'habite sur Lyon). La majorité de la route va se faire sur l'autoroute et je ne roule pas non plus comme un dingue..
Suite à ce mode de travail, j'ai quelques doutes sur la "rentabilité" de cette voiture en terme de consommation, usure, entretien..
Pensez-vous qu'il s'agit d'une idée utopique ou plutôt réalisable ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Dylane B.
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- Membre bavard
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Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
oula, GTI et rentabilité ne font pas vraiment bon ménage
en partant sur ton km max * 218j (j'imagine que tu es sous convention syntec donc maxi 218j travaillé par an) ça tourne à plus de 30000km... et ne sont pas compté les trajets privés le week-end, les vacances,... ça fait beaucoup pour une GTI, elle va perdre très rapidement de la valeur. côté entretien, tu seras au mieux en "long life" annuel, donc ça va vite chiffrer aussi. et pour la conso, tu peux tabler sur du 8L/100 avec de l'autoroute en majorité
à la limite, pour rendre l'opération un peu intéressante, il te faut chercher dans l'occasion récente, avec garantie constructeur expirée, et passer par la case reprog flexfull. et là, ça pourrait valoir le coup
bon, ça, c'est pour l'aspect purement financier hein, car niveau plaisir et confort, la GTI est parfaite en daily
en partant sur ton km max * 218j (j'imagine que tu es sous convention syntec donc maxi 218j travaillé par an) ça tourne à plus de 30000km... et ne sont pas compté les trajets privés le week-end, les vacances,... ça fait beaucoup pour une GTI, elle va perdre très rapidement de la valeur. côté entretien, tu seras au mieux en "long life" annuel, donc ça va vite chiffrer aussi. et pour la conso, tu peux tabler sur du 8L/100 avec de l'autoroute en majorité
à la limite, pour rendre l'opération un peu intéressante, il te faut chercher dans l'occasion récente, avec garantie constructeur expirée, et passer par la case reprog flexfull. et là, ça pourrait valoir le coup
bon, ça, c'est pour l'aspect purement financier hein, car niveau plaisir et confort, la GTI est parfaite en daily
- titi73
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Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
Bonsoir Dyl'B, je déplace dans la bonne section, sache pour ta gouverne que le forum est ouvert à toutes les Golf 7, et nous accueillons aussi les cousines et autres modèles du groupe dans la section dédiée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
Bonsoir,
J'ai une GTI 245 Facelift de 2018 (actuellement en vente si jamais tu veux en savoir plus, tu peux venir en MP ).
Pour info, j'ai réalisé ce jour un trajet autoroutier (régulateur sur 137km/h, quelques ralentissements à cause de la circulation, climatisation en fonctionnement, 35km de trajet, moyenne à 9,2L/100 sur l'ordinateur de bord).
Il m'est arrivé de consommer 6,9L/100 (source ODB) sur un trajet de 369km, à une vitesse moyenne de 96km/h), mais compte plutôt 8L/100 sur le type de trajet envisagés je pense.
Niveau entretien, j'ai réalisé le premier entretien à 15000km (1 an), il m'a couté 204€ (254-50€).
C'est pour ma part mon véhicule plaisir (sorties principalement le week-end et pour les vacances), j'ai fait 18 000 km en un peu moins d'un an. J'ai réalisé plusieurs longs trajets et rien à dire sur le confort ! (chaussée en 19 pouces, sans DCC)
C'est toujours un plaisir de la conduire
J'ai une GTI 245 Facelift de 2018 (actuellement en vente si jamais tu veux en savoir plus, tu peux venir en MP ).
Pour info, j'ai réalisé ce jour un trajet autoroutier (régulateur sur 137km/h, quelques ralentissements à cause de la circulation, climatisation en fonctionnement, 35km de trajet, moyenne à 9,2L/100 sur l'ordinateur de bord).
Il m'est arrivé de consommer 6,9L/100 (source ODB) sur un trajet de 369km, à une vitesse moyenne de 96km/h), mais compte plutôt 8L/100 sur le type de trajet envisagés je pense.
Niveau entretien, j'ai réalisé le premier entretien à 15000km (1 an), il m'a couté 204€ (254-50€).
C'est pour ma part mon véhicule plaisir (sorties principalement le week-end et pour les vacances), j'ai fait 18 000 km en un peu moins d'un an. J'ai réalisé plusieurs longs trajets et rien à dire sur le confort ! (chaussée en 19 pouces, sans DCC)
C'est toujours un plaisir de la conduire
Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
Merci à tous pour le retour rapide
Je prends bien note de vos commentaires et je vois que le confort et le plaisir sont au rendez-vous. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vrai, en la comparant à ma petite Seat Ibiza FR, il n'y a rien à voir !
Pour reprendre un peu tous les commentaires que vous m'avez retourné :
- La voiture va perdre rapidement de la valeur : Malheuresuement, je le sais. Au vue du nombre de kilomètres réalisés, le compteur grimpe rapidement, et ça je ne peux pas y remedier...
- Au niveau de l'entretien LongLife, s'agit-il d'un entretien spécial pour les voitures qui roulent beaucoup ? Plus cher qu'un entretien standard ?
- La reprogrammation FlexFull est très interessante, en me renseignant, il s'agit de convertir la voiture pour qu'elle puisse rouler au bioéthanol E85. Suis-je correct ?
Au vue du prix de l'E85, (trouvé à 0.70€ à coté de chez moi), cela peux me faire baisser le prix à la pompe.. Mais cependant, il y a t-il des modifications au niveau de la performance, consommation de la voiture ?
- NmissaN : Sans indiscrétion, pourquoi vendez-vous votre Golf ? En tout cas, merci pour les données
Quand vous parlez du premier entretien, s'agit t-il du LongLife ?
La question du véhicule plaisir se pose mais je ne peux pas, je roule presque essentiellement pour le travail et laisser une jolie voiture comme ça au garage me ferait mal au coeur..
- Est-il possible de descendre au dessous de 8L/100 sur l'autoroute ? Ou s'agit-il vraiment du minimum ?
tit73 : Ok, merci pour l'info
Je prends bien note de vos commentaires et je vois que le confort et le plaisir sont au rendez-vous. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vrai, en la comparant à ma petite Seat Ibiza FR, il n'y a rien à voir !
Pour reprendre un peu tous les commentaires que vous m'avez retourné :
- La voiture va perdre rapidement de la valeur : Malheuresuement, je le sais. Au vue du nombre de kilomètres réalisés, le compteur grimpe rapidement, et ça je ne peux pas y remedier...
- Au niveau de l'entretien LongLife, s'agit-il d'un entretien spécial pour les voitures qui roulent beaucoup ? Plus cher qu'un entretien standard ?
- La reprogrammation FlexFull est très interessante, en me renseignant, il s'agit de convertir la voiture pour qu'elle puisse rouler au bioéthanol E85. Suis-je correct ?
Au vue du prix de l'E85, (trouvé à 0.70€ à coté de chez moi), cela peux me faire baisser le prix à la pompe.. Mais cependant, il y a t-il des modifications au niveau de la performance, consommation de la voiture ?
- NmissaN : Sans indiscrétion, pourquoi vendez-vous votre Golf ? En tout cas, merci pour les données
Quand vous parlez du premier entretien, s'agit t-il du LongLife ?
La question du véhicule plaisir se pose mais je ne peux pas, je roule presque essentiellement pour le travail et laisser une jolie voiture comme ça au garage me ferait mal au coeur..
- Est-il possible de descendre au dessous de 8L/100 sur l'autoroute ? Ou s'agit-il vraiment du minimum ?
tit73 : Ok, merci pour l'info
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- Membre bavard
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- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
Salut
le longlife, c'est 30000km ou 2 ans (1er terme échu)
principale différence : l'huile utilisée, qui forcément coûte un peu plus cher
J'avais fait une étude de rentabilité de la reprog dans mon cas (prix à la pompe 0.619€/l, 15000km/an, cout d'une repro à 650€) et je l’amortirai en moins de 8 mois. Le seul point qui m'empêche de franchir le pas, c'est la garantie 3 ans qui sauterai sur ma GTI FL 2019 flambant neuve
Pour ce qui est des perfo, pas de pertes à attendre, bien au contraire (l'indice d'octane du bioéthanol est plus élevé que le SP) sans pour autant s'attendre à un grand écart. Par contre, tu consommeras un peu plus (10-15% de plus)
l'entretien normal, c'est 15000km ou 1 an (1er terme échu)- Au niveau de l'entretien LongLife, s'agit-il d'un entretien spécial pour les voitures qui roulent beaucoup ? Plus cher qu'un entretien standard ?
le longlife, c'est 30000km ou 2 ans (1er terme échu)
principale différence : l'huile utilisée, qui forcément coûte un peu plus cher
Tu pourras surtout rouler au choix : E5 / E10 / E85 ou en mélangeant tout çà. Le calculateur fera le nécessaire pour que le moteur fonctionne au mieux (à condition de passer par un bon prépa, évidement)- La reprogrammation FlexFull est très interessante, en me renseignant, il s'agit de convertir la voiture pour qu'elle puisse rouler au bioéthanol E85. Suis-je correct ?
Au vue du prix de l'E85, (trouvé à 0.70€ à coté de chez moi), cela peux me faire baisser le prix à la pompe.. Mais cependant, il y a t-il des modifications au niveau de la performance, consommation de la voiture ?
J'avais fait une étude de rentabilité de la reprog dans mon cas (prix à la pompe 0.619€/l, 15000km/an, cout d'une repro à 650€) et je l’amortirai en moins de 8 mois. Le seul point qui m'empêche de franchir le pas, c'est la garantie 3 ans qui sauterai sur ma GTI FL 2019 flambant neuve
Pour ce qui est des perfo, pas de pertes à attendre, bien au contraire (l'indice d'octane du bioéthanol est plus élevé que le SP) sans pour autant s'attendre à un grand écart. Par contre, tu consommeras un peu plus (10-15% de plus)
à moins de rouler à 110km/h, très compliqué de descendre sous les 8L/100. En fin de rodage, j'ai traverser la France pour des vacances dans les Alpes. 2000km A/R, 90% d'autoroute, et ma conso moyenne s'est établie à 8.4L/100- Est-il possible de descendre au dessous de 8L/100 sur l'autoroute ? Ou s'agit-il vraiment du minimum ?
- Feelies70
- Membre Expert
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- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
D'accord avec ça.
Perso, je ne partirais pas sur une reprog ou boîtier Éthanol pendant la garantie. En cas de problème, tu ne seras pas couvert par VW. Et après, tu joues un peu à l'apprenti sorcier sur le performant 2.0 TSI de la GTI et R.
Si tu fais autant de route (entre 30.000 et 40.000km / an), je ne suis pas sûr que la GTI soit le meilleur choix, financièrement parlant (carburant et décote). Une GTE (si tu peux recharger chez toi et au boulot) ou une GTD seraient plus pertinents, à mon avis.
Perso, je ne partirais pas sur une reprog ou boîtier Éthanol pendant la garantie. En cas de problème, tu ne seras pas couvert par VW. Et après, tu joues un peu à l'apprenti sorcier sur le performant 2.0 TSI de la GTI et R.
Si tu fais autant de route (entre 30.000 et 40.000km / an), je ne suis pas sûr que la GTI soit le meilleur choix, financièrement parlant (carburant et décote). Une GTE (si tu peux recharger chez toi et au boulot) ou une GTD seraient plus pertinents, à mon avis.
BMW 535i xDrive F10
Re: Conseil achat Golf 7 GTI Performance DSG 245 ch
J'ai un projet immobilier en préparation et donc j'aimerais me séparer de ma GTI afin de dégager un apport supplémentaire (pour peut-être ensuite prendre à nouveau une GTI phase 1 ).Dyl'B a écrit : ↑15 mai 2019, 08:41- NmissaN : Sans indiscrétion, pourquoi vendez-vous votre Golf ? En tout cas, merci pour les données
Quand vous parlez du premier entretien, s'agit t-il du LongLife ?
La question du véhicule plaisir se pose mais je ne peux pas, je roule presque essentiellement pour le travail et laisser une jolie voiture comme ça au garage me ferait mal au coeur..
- Est-il possible de descendre au dessous de 8L/100 sur l'autoroute ? Ou s'agit-il vraiment du minimum ?
J'ai réalisé un entretien à 15000km, celui-ci a été réalisé avec de l'huile LongLife, la différence de prix avec de l'huile "normale" était très peu marquée.
Pour s'informer sur les tarifs entretien effectuer par une concession en particulier, il suffit de se rendre sur : https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr
Comme évoqué précédemment, il m'est arrivé de consommer en moyenne 6,9L/100km sur un trajet autoroutier. Mais c'est rare.. Tout dépend de la circulation, du trajet etc... Il est surement possible de tomber dans les 7-7,5L/100km avec une allure vraiment modérée.
Pour traverser la France (1056km, 90% d'autoroute (donc 10% de bouchons)), la moyenne était à 8,1L/100km.
Si besoin d'autres détails, je suis dispo