Golf CUP 1.2 TSI 85
Golf CUP 1.2 TSI 85
Bien le bonjour à tous,
Toujours en pleine recherche, ne trouvant pas un véhicule en état correct, j’ai trouvé cet importateur; que pensez-vous de cette motorisation qui ne fait "que" 85 chevaux :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1572427572.htm/
Merci d'avance !
Toujours en pleine recherche, ne trouvant pas un véhicule en état correct, j’ai trouvé cet importateur; que pensez-vous de cette motorisation qui ne fait "que" 85 chevaux :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1572427572.htm/
Merci d'avance !
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Salutations !
Tout dépend le type d’utilisation
Si c’est pour faire uniquement de la ville, ça peut le faire
Mais pour faire de la route, voiture chargée, ça risque d’être limite
J’ai le 105ch, il suffit amplement pour la ville
Pour mes trajets de vacances c’est une autre histoire
Le moteur se défend bien, mais pour les dépassements, faut pas trop en demander
Du coup, avec 85ch, je pense que ça te limitera à une utilisation strictement urbaine
Tout dépend le type d’utilisation
Si c’est pour faire uniquement de la ville, ça peut le faire
Mais pour faire de la route, voiture chargée, ça risque d’être limite
J’ai le 105ch, il suffit amplement pour la ville
Pour mes trajets de vacances c’est une autre histoire
Le moteur se défend bien, mais pour les dépassements, faut pas trop en demander
Du coup, avec 85ch, je pense que ça te limitera à une utilisation strictement urbaine
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Même sur route,limité à 80km/h désormais,à quoi bon avoir plus de ch sauf si tu habites en montagne.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Effectivement, ça me paraît un peu juste, sur le papier
D'autant plus qu'il s'agira de notre voiture secondaire et, que ma compagne fera 2x10KM par jour (rocade à 110KM/H sur 2x8KM, d'où le besoin d'un peu de pep's).
Nous avions une golf 6 TDI 105, elle trouvait ça adapté, est-ce que la différence avec un TSI en 85 sera perceptible ? ? ?
D'autant plus qu'il s'agira de notre voiture secondaire et, que ma compagne fera 2x10KM par jour (rocade à 110KM/H sur 2x8KM, d'où le besoin d'un peu de pep's).
Nous avions une golf 6 TDI 105, elle trouvait ça adapté, est-ce que la différence avec un TSI en 85 sera perceptible ? ? ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Les 10 premiers kilomètres sur voie rapide...
Ton moteur subira une forte charge à froid (huile) et un encrassement plus important à ce rythme.
Je te conseillerai un carburant premium et une huile VW504.00 5W30 mais vidange annuelle dans tous les cas.
Ton moteur subira une forte charge à froid (huile) et un encrassement plus important à ce rythme.
Je te conseillerai un carburant premium et une huile VW504.00 5W30 mais vidange annuelle dans tous les cas.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Pour le carburant, c'est ce que nous faisons, car la station toto access est à 1km de chez nous
Pour l'huile, c’est aussi ce que j'envisageai, avec une vidange perso 1 fois sur 2 avec alternance concess.
Pour l'huile, c’est aussi ce que j'envisageai, avec une vidange perso 1 fois sur 2 avec alternance concess.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Excellent pour le carburant Premium à côté
Il faut savoir qu'à froid,l'injection de carburant est important sans compter la charge que tu soumettra à ton moteur sur ta voir rapide.
Un carburant de type Premium est riche en molécule anti usure et sera parfaitement utile pour ton utilisation.
Pour l'huile,il n'existe pas ou plus tellement de différence entre une VW504.00/VW502.00 (5W30/5W40) du faite que les normes ACEA sont les même même désormais (C3).
Pour cette dernière,je te conseillerai même la Shell AV-L 0W30 qui est une groupe III+ (gaz naturel),mais si tu veux en savoir plus,il y a un topic au sujet des huiles.
Il faut savoir qu'à froid,l'injection de carburant est important sans compter la charge que tu soumettra à ton moteur sur ta voir rapide.
Un carburant de type Premium est riche en molécule anti usure et sera parfaitement utile pour ton utilisation.
Pour l'huile,il n'existe pas ou plus tellement de différence entre une VW504.00/VW502.00 (5W30/5W40) du faite que les normes ACEA sont les même même désormais (C3).
Pour cette dernière,je te conseillerai même la Shell AV-L 0W30 qui est une groupe III+ (gaz naturel),mais si tu veux en savoir plus,il y a un topic au sujet des huiles.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
@speed4
Penses-tu que la version 105 chevaux serait mieux, ou la 85 suffira ?
Peur de devoir rétrograder et/ou tirer sur les rapports...
Penses-tu que la version 105 chevaux serait mieux, ou la 85 suffira ?
Peur de devoir rétrograder et/ou tirer sur les rapports...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Golf CUP 1.2 TSI 85
Tu devrais pouvoir trouver un 105/110 ch plus courant,je pense pour un minimum de confort,mais pour effectuer 10 kilomètres par jour est-ce vraiment nécessaire ?
De toutes manières,les contraintes sont là,voie rapide sur les 10 premiers kilomètres,mais d'un côté,ce n'est pas comme si tu soumettais ton moteur à charge constante en milieu urbain,tu te retrouvera vite à charge partielle sur ta voie rapide.
De toutes manières,les contraintes sont là,voie rapide sur les 10 premiers kilomètres,mais d'un côté,ce n'est pas comme si tu soumettais ton moteur à charge constante en milieu urbain,tu te retrouvera vite à charge partielle sur ta voie rapide.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH