Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Bonjour à tous,
J'ai vu cette G7, qu'en pensez-vous ?
Le tarif est correct ?
Des points à vérifier ?
Lien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1571193125.htm/
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai vu cette G7, qu'en pensez-vous ?
Le tarif est correct ?
Des points à vérifier ?
Lien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1571193125.htm/
Merci d'avance pour vos réponses
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
au vu des sieges chauffant . du pack hiver ( lave phares présent sur le pare choc ) ainsi que du park assist ne serait ce pas une import ??? a comparer avec les options de la golf cup française .. http://vw.sh05.net/_documentations/_cat ... alogue.pdf
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Je me méfierais....
Tu fais quel kilométrage annuel ? Il te faut vraiment un diesel.?
Un peu plus de 20.000 km annuel pour ce modèle. Il faut bien vérifier son programme d'entretien qui doit être fait en CC pour avoir un minimum de garanties..
Les tarifs des petits diesels sont de plus en plus décotés, à voir suivant tes besoins..
Vanne EGR, injecteurs, F. A. P,.. Il faut longuement l'essayer, bien connaître son passée et son utilisation, ainsi que son programme d'entretien..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Merci pour ta réponse Cool77
Concernant mon besoin, je suis plutôt un pro-essence, malheureusement les modèles disponibles et mon budget ne me permettent pas d'avoir une G7 correcte...
En effet, si on zappe les 1.2 TSI à chaîne pour partir sur une à courroie (110ch) et, un niveau correct de finition (ALLSTAR, CUP ou LOUNGE) et un budget de 10K€, que j'ai augmenté au max à 11,5K€, je ne trouve pas ^^
Bref, je suis preneur de tte opportunité en essence, mais faute de budget et, de modèles disponibles sur le marché, j'ai du faire une concession.
Je m'oriente donc vers un TDI d'après 2013, qui n'ont pas (encore ? ) ces pb de chez VAG.
Il s'agira d'une voiture secondaire, pour ma femme, qui roulera peu, mais nous comptons la garder 1 an maxi.
Celle de l'annonce est fort kilométrée (25K KM/AN), utilisée quotidiennement pour aller au travail par son proprio et, entretien fait en temps et en heure (y compris pièces d'usures).
Voilà ce que je sais pour cette voiture.
Concernant mon besoin, je suis plutôt un pro-essence, malheureusement les modèles disponibles et mon budget ne me permettent pas d'avoir une G7 correcte...
En effet, si on zappe les 1.2 TSI à chaîne pour partir sur une à courroie (110ch) et, un niveau correct de finition (ALLSTAR, CUP ou LOUNGE) et un budget de 10K€, que j'ai augmenté au max à 11,5K€, je ne trouve pas ^^
Bref, je suis preneur de tte opportunité en essence, mais faute de budget et, de modèles disponibles sur le marché, j'ai du faire une concession.
Je m'oriente donc vers un TDI d'après 2013, qui n'ont pas (encore ? ) ces pb de chez VAG.
Il s'agira d'une voiture secondaire, pour ma femme, qui roulera peu, mais nous comptons la garder 1 an maxi.
Celle de l'annonce est fort kilométrée (25K KM/AN), utilisée quotidiennement pour aller au travail par son proprio et, entretien fait en temps et en heure (y compris pièces d'usures).
Voilà ce que je sais pour cette voiture.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Les petits diesels sont injustement un peu trop ""bradés' en ce moment, souvent sans raison..
Il faut juste bien connaître le passé et l'entretien d'une voiture.
Elle paraît sympa, et d'un prix correct. Mais ce modèle entres autres, doit éviter la ville et les petits parcours... Sinon, la facture va vite s'allonger.
De l'excellium en GO, et quelques bons parcours réguliers permettent de bonnes régénération de F. A. P, et limiter les encrassements.
Avec dans l'avenir, un bon éco entretien diesel..
Et là ça le fait.
Il faut juste bien connaître le passé et l'entretien d'une voiture.
Elle paraît sympa, et d'un prix correct. Mais ce modèle entres autres, doit éviter la ville et les petits parcours... Sinon, la facture va vite s'allonger.
De l'excellium en GO, et quelques bons parcours réguliers permettent de bonnes régénération de F. A. P, et limiter les encrassements.
Avec dans l'avenir, un bon éco entretien diesel..
Et là ça le fait.
Modifié en dernier par Cool77 le 19 févr. 2019, 20:33, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Nous avons vendu notre G6 avec cette même motorisation, on l'a gardé de 60.000 à 115.000 KM, pdt 6 ans et RAS
Ma femme ne fait que 2x10KM par jour (rocade à 110KM/H sur 2x8KM).
C'est aussi la raison pour laquelle nous allons la garder que 1 an max
Ma femme ne fait que 2x10KM par jour (rocade à 110KM/H sur 2x8KM).
C'est aussi la raison pour laquelle nous allons la garder que 1 an max
Oui, pour moi aussi c'est indéniable qu'il ne s'agit pas d'un modèle français.chris du 42 a écrit : ↑19 févr. 2019, 19:13au vu des sieges chauffant . du pack hiver ( lave phares présent sur le pare choc ) ainsi que du park assist ne serait ce pas une import ??? a comparer avec les options de la golf cup française .. http://vw.sh05.net/_documentations/_cat ... alogue.pdf
Modifié en dernier par titi73 le 19 févr. 2019, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
les 1.2 et 1.4 TSi sont à courroie : Périodicité courroie distribution TSi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
J'ai également repéré celle-ci, à 4H de route de chez moi, import aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1568082129.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1568082129.htm/
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Rocade à 110 2x8 km.. Ton diesel respire là
Mais si tu lui fait faire des petits parcours à faible régime avec de la ville..On sait très bien que ce n'est pas top.
Mais si tu lui fait faire des petits parcours à faible régime avec de la ville..On sait très bien que ce n'est pas top.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Conseils / Avis pour cette G7 TDI 105 CUP
Oh punaise, la presse "spécialisée" m'a induit en erreur !titi73 a écrit : ↑19 févr. 2019, 20:38les 1.2 et 1.4 TSi sont à courroie : Périodicité courroie distribution TSi
Il est indiqué que sur les 1.2 TSI 105 la chaîne de distribution est trop fragile, est qu'il fallait s'orienter sur le 1.2 110 !
J'avais également noté ces infos pour le 1.2 TSI 105 :
Arbre à cames. Moteur bruyant, perte d’huile => Variateur de calage d’arbre à cames.
Consommation d’huile supérieure à 0,5 l/1 000 km jusqu’au numéro de moteur CJZ_ : 170947 => Culasse.
Pompe haute pression. Témoin de dépollution allumé, quantité d’huile excessive sur TSI 105 => à remplacer.
Turbo. Perte de puissance => Actionneur de pression du turbo.
Bref, autant de pb possible qu'avec un diesel, un budget d'achat non compatible avec le mien :/
Et, comme il s'agit d’une voiture secondaire, il faut un peu de puissance pour tirer la voiture sans trop payer d'assurance etc.