Achat Golf Variant (SW): Quel TSI choisir?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Lo1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 21:36
Voiture : Golf 7 Phase 1 Allstar TSI 1.2 110cv

Achat Golf Variant (SW): Quel TSI choisir?

Message par Lo1973 »

Bonjour à tous,

Le temps est de remplacer la voiture de mon épouse (un Citroën Berlingo). Nous ne voulons plus de ludospaces, et pas intéressés par monospaces et autres SUV.
Voulant garder quand même un certain volume de coffre et d’espace intérieur, ce sera donc un break.
J’ai un peu fait le tour, et c’est la Golf Variant version Join qui me paraît le choix le plus adéquat.
Je connais très bien Golf puisque je roule déjà en Golf 7 (Phase 1) 1.2 TSI 110ch (version Allstar) au quotidien.
Concrètement, mon épouse va reprendre ma Golf, et à moi la nouvelle :cheers:

La gamme de moteur a pas mal changé en 3 ans. Et c’est là que se situe mon hésitation…
Ce qui est sûr, ce sera un moteur essence et une boîte DSG.

La 1è config proposée par le vendeur, reprenait le 1.0 TSI 115ch. Je lis bcp de bien sur ce moteur sur les Golf Berline, mais sera t’il suffisant pour un break, surtout quand nous serons 3 dans la voiture avec des bagages dans le coffres par ex.

Voulant donner un cachet un peu plus sportif à la voiture, j’ai demandé d’ajouter le kit R-Line Exterior… l’ajout de cette option (1.490€) m’oblige à prendre le 1.5 TSI 150ch (donc encore un supplément de +- 2.200€), et un surplus de taxes aussi… je trouve que ça commence à chiffrer, et je pense abandonner cette config’.

Mais le vendeur me dit que la voiture sera en effet plus agréable à la conduite avec une motorisation plus puissante, et là il me propose le compromis : le 1.5 TSI 130ch.
+- 1.750€ plus cher que le 1.2 TSI 110ch.

On part sur un kilométrage de +- 17.500km/an, mi-autoroute/mi-ville.

Quel serait d’après vos expériences le meilleur choix pour un bon rapport sobriété/efficacité/ plaisir de conduite ?

Merci d’avance pour vos conseils ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat Golf Variant (SW): Quel TSI choisir?

Message par Nounou74 »

Le 1.0 TSI 115 sera équivalent à ton 1.2 TSI 110 ;)
A toi de juger.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Achat Golf Variant (SW): Quel TSI choisir?

Message par Micka33 »

Au regard de ce que décris dans ton post, le couple moteur est l'élément à prioriser.
Sur le 1.0 TSI 115 il développe 200Nm à 2000trs/min. Sur le 1.5 TSI 130 il est également de 200Nm mais se montre dispo dès 1400trs/min.
La différence n'est pas flagrante si l'on se fit uniquement aux valeurs mais si l'on prend en compte le régime moteur c'est significatif.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »