avis avant éventuelle commande GTI

Demandez l'avis des membres pour votre config
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

avis avant éventuelle commande GTI

Message par neol33t »

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes en série avec ma GTD actuelle, je vais enfin passer commande pour sa remplaçante pour les 3 années à venir.

Si je reste chez VW (ce qui n'est pas encore une certitude vu tous les problèmes rencontrés ces 3 dernières années, je me renseigne chez la concurrence en parrallèle), j'envisage de reprendre une GTI performance.

J'ai affiné les devis pour arriver à la configuration ci-après et j'aimerais votre avis sur l'ensemble :

BQ19VE Golf GTI Performance 3p. 2.0 TSI 180kW DSG7
G2G2 Rouge Tornado
TW noir/ noir titane/ noir / gris perle

4F2 Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access"
avec dispositif de sécurité Safe

4X4 Airbags latéraux et rétracteurs de ceinture à l arrière

6E3 Accoudoir central à l'avant avec compartiment de rangement et 2
diffuseurs d'air à l'arrière

6XQ Rétros ext. réglables, rabattables et dégivrables électriq., avec
éclairage proximité, abais. rétro du passager AV

7X2 Parkpilot, signaux d'avertissement acoustiques en cas d'obstacles
à l'avant et à l'arrière

7Y8 Capteur "Blind Spot" avec assistant de sortie de stationnement

8WH Phares antibrouillard

9JB Version fumeur - cendrier et allume-cigare à l'avant

9WX "Volkswagen Media Control" et App-Connect

KA1 Caméra de recul "Rear View"

PDA Sélection d'un profil de conduite

PH2 Climatiseur "Climatronic"

PJH Sevilla 7,5 J x 18 en dark graphite/rouge, pneus 225/40 R 18

PND Fonction de navigation "Discover Media" (pour "Composition
Media")

PRD Roue de secours allégée et compacte en acier, 18 pouces

PXB Phares à LED y compris feux de route directionnels dynamiques

VW0 Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant
la à 90 %

W4B 4 portes y compris lève-glaces électriques à l'arrière

WD1 Système d'alarme antivol

WL2 Finition cuir "Vienna" avec sièges sport Top à l'avant

WW1 Pack hiver

WW2 Chauffage et ventilation stationnaires



Merci d'avance.
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Boulos »

Je n'ai pas vraiment d'avis à donner, tout dépend de tes préférence et du budget, toutefois je note l'absence de 2 options "majeures" qui influent le quotidien et la revente:
- DCC
- toit ouvrant

Tu ne les pas pris en connaissance de cause ?

En tout cas, c'est une super voiture !
Avatar du membre
Turbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 17 févr. 2017, 09:32
Voiture : Octavia 4 RS Combi 245 cv DSG7
Localisation : Auvergne

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Turbo »

Superbe configuration !

Je mets un bémol sur le pack hiver qui comprend:

Sièges avant chauffants (déjà dans le pack cuir)
Buses de lave-glace chauffantes
Indicateur de niveau de lave-glace
Lave-phares

En combinaison avec le "pack cuir" (que tu as commandé) qui a les sièges chauffants, je trouve l'option très chère à 500 € (de mémoire) pour des buses chauffantes, des laves-phares et un capteur sur un bocal !
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Bmos »

C'est une 3 portes ou une 5 portes, ce n'est pas clair dans ton descriptif …
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par titi73 »

Forcément une 5 portes puisqu'en plus de l'option " W4B 4 portes y compris lève-glaces électriques à l'arrière " il indique l'option " 4F2 Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access" avec dispositif de sécurité Safe ". Le titre en " BQ19VE Golf GTI Performance 3p. 2.0 TSI 180kW DSG7 " doit être basiquement repris du configurateur.

Le pack hiver est malheureusement la seule possibilité d'avoir les laves-phares avec le système d'éclairage led.

Le TO me manquerait aussi dans ta config, le Rouge Tornado est sympa, les jantes noires je n'accroche pas.
Bonne finalisation de ta commande.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par stef816 »

Si c'est la config que tu as choisi, alors fonce !
Je pense que tu l'as longuement étudié.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par neol33t »

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

@Boulos : concernant le budget, je suis quasiment au maximum. Concernant le DCC, c'est tentant mais je devrais retirer une autre option. J'avais fait l'impasse dessus sur la GTD pour une question de budget également et je suis assez satisfait de la suspension basique. Probablement que si je le prenais, je ne pourrais plus m'en passer. Mais il faut bien faire des choix.

Pour le toit ouvrant, je m'en passe. Vu la fréquence soleil / temps froid ici, je préfère largement prendre le chauffage stationnaire d'autant plus que jusqu'à nouvel ordre, elle dormirait dehors.

Pour l'aspect revente, il s'agit d'un leasing, donc critère peu important. La valeur de revente ne compensant pas la valeur investie pour ces options sur le loyer.

@Turbo, d'accord avec toi pour le pack hiver. Mais c'est le seul moyen d'avoir ces "petits" détails tout de même utile. Ici, le prix est de 235€ HTVA et hors remise. soit +-250€. Ce n'est pas cela qui changera grand chose sur la facture.

@Bmos, c'est bien une 5 portes, comme indiqué après, l'intitulé 3 portes provient du configurateur du concessionnaire. Et l'option 4 portes est bien présente.

4 points me font encore un peu douter :

- La boite DSG7. Je viens d'une BVM et j'ai fais un essai de la DSG7 sur un Tiguan. C'était plutôt convaincant. J'ai consulté les avis sur le sujet mais je crains un peu les pannes. Même si elles auraient moins d'incidence sous leasing. Vu tout les problème rencontrés avec l'actuelle, je me passerai bien de recommencer.

- Les phares led directionnels dynamiques : si le CC ne s'est pas planté dans son explication, les phares directionnels et le dynamic light assist sont couplés sur les phares LED. Actuellement, j'ai des xénons directionnels et je voulais absolument récupérer cette option. Par contre le changement automatique feux de route/feux de position je n'en voulais pas. Mais vu qu'à priori, c'est obligatoire (quelqu'un peut-il confirmer?), est-il possible de désactiver le dynamic light assist ou c'est systématiquement actif?

- Sur l'actuelle, j'avais pris le DAB+, qui ne me sert absolument pas (pas assez de fréquences dans la région, messages TMC bien souvent peu pertinents comparé aux applications moderne). J'ai donc laissé tomber cette option. Votre avis?

- Le CC m'indiquait qu'avec les phares LED (dans pack technique), les antibrouillards sont d'office en LED. Quelqu'un peut-il confirmer?


Merci d'avance.
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Kyle »

C'est vrai qu'il est difficile d'avoir un avis tranché parmi toutes les réponses. Certains clients potentiels comme Titi chercheraient absolument le TO, d'autres comme moi n'en ont jamais eu l'utilité. D'autres chercheraient le DCC comme moi pour le côté Dr Jekyll / Mr Hyde :Rouge: , d'autres n'en auraient pas l'utilité. Et c'est pareil pour plein d'autres options, couleur, taille de jante, etc... Pas simple !! :study:
Mais comme le dit Steph, fais confiance à ton instinct si tu as bien étudié à fond ton dossier. :vroum:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Kyle »

Pour le Dynamic Light Assist, tu pourras le désactiver en te mettant en mode Eco. Le mode automatique des phares se résumera à une simple bascule pleins feux / feux de croisement.
Tu veux mon avis ? Une fois que tu auras essayé le Dynamic Light Assist, tu ne pourras plus t'en passer. :jaime: J'ai reconduit cette option sur ma GTI à venir.

Même sans les feux principaux LED (dans mon cas, xénons sur G7 GTI avant FL), les antibrouillards sont d'entrée de jeu en LED.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Nounou74 »

neol33t a écrit : 12 déc. 2018, 22:04
4 points me font encore un peu douter :

- La boite DSG7. Je viens d'une BVM et j'ai fais un essai de la DSG7 sur un Tiguan. C'était plutôt convaincant. J'ai consulté les avis sur le sujet mais je crains un peu les pannes. Même si elles auraient moins d'incidence sous leasing. Vu tout les problème rencontrés avec l'actuelle, je me passerai bien de recommencer.

- Les phares led directionnels dynamiques : si le CC ne s'est pas planté dans son explication, les phares directionnels et le dynamic light assist sont couplés sur les phares LED. Actuellement, j'ai des xénons directionnels et je voulais absolument récupérer cette option. Par contre le changement automatique feux de route/feux de position je n'en voulais pas. Mais vu qu'à priori, c'est obligatoire (quelqu'un peut-il confirmer?), est-il possible de désactiver le dynamic light assist ou c'est systématiquement actif?

- Sur l'actuelle, j'avais pris le DAB+, qui ne me sert absolument pas (pas assez de fréquences dans la région, messages TMC bien souvent peu pertinents comparé aux applications moderne). J'ai donc laissé tomber cette option. Votre avis?

- Le CC m'indiquait qu'avec les phares LED (dans pack technique), les antibrouillards sont d'office en LED. Quelqu'un peut-il confirmer?
1) Il s'agit d'une grosse DSG, à bain d'huile, largement fiable.
2) Le DLlightA se désactive. Mais une fois goûté, on ne s'en passe plus. Les feux directionnels permettent également la double virgule en guise de signature lumineuse.
3) Je la garderai.
4) Oui :accord:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par stef816 »

BVM :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par neol33t »

Je vous remercie pour ces précisions/confirmations.

Je ne sais pas si j'ai vraiment étudié le dossier à fond. Je dirais que j'ai fais au mieux avec le peu de temps que j'avais mais je suis au moins sur que j'ai toutes les options que je voulais absolument récupérer. Et que malgré diverses autres pistes, aucune des autres voitures ne correspondent autant à ce que je recherche que la Golf en restant dans des prix équivalents.

Après, ce que j'espère surtout par dessus tout, c'est que si je confirme cette commande, elle ne va pas finir au garage tous les 3 mois comme la GTD actuelle. :roll:

Pour le dynamic light assist, j'ai surtout peur d'embêter les autres conducteurs et d'avoir des appels de phare tous les 2km... On verra à l'usage, mais si au moins ça se désactive, c'est déjà ça.

@stef816, pas gentil de se moquer pour la BVM. La boite auto était pour moi une option "luxe" que je n'avais pas prise jusqu'ici pour une question de coût et parce que je préférais avoir le contrôle total sur les vitesses. Mais bon, la conduite dans les bouchons est de plus en plus pesante et le court essai a vraiment été convaincant. Et comme le budget le permet...

Pour le DAB+, je pense que je vais tout de même faire l'impasse. Pas envie de gérer l'administratif et l'attente d'une nouvelle offre juste pour ça. Ce sera pour la suivante.
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par NmissaN »

La configuration envisagée m'a l'air sympa !

Pour ce qui est du Dynamic Light Assist, je l'utilise assez régulièrement et ça n'a pas l'air de gêner les autres usagers de la route :)

Pour ce qui est de la fiabilité, la mienne ne passe pas en concession tous les 3 mois, elle y est simplement allée pour une mise à jour (pb de fonctionnement du détecteur d'angle mort).
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Kyle »

Pour le DLA, aucun risque d'éblouissement si c'est bien réglé.
Sorti d'usine => Très bien réglé
Retouché 3 fois en atelier ==> Mal réglé
Retouché par mes soins après le travail de l'atelier ==> De nouveau bien réglé 8)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Rline 17 »

Salut a tous :coucou:
comme vous le savez je suis en pleine recherche d'une gti perf 245 FL DSG blanche depuis un moment ,cette aprés midi je suis aller chez un CC pas loin de chez moi un autre que celui chez qui je fait mes entretien habituelement ,oui un autre car le mien ne voulais prendre la peine de eventuellement me rapatrier un vehicule qui m'interesse sur le net :NonNon: ( en concession VW bien sur ) donc j'ai etais voir ailleurs et eux le font avec aucun probleme car comme ils m'ont expliquer comme eux sont une petite CC VW ils peuvent ce permetent de le faire ,juste que j'acheterais sur photos :pictures: ,ce que j'ai déjas fait avant .
Donc je vient d'en trouver une sur st etienne en cc vw ,qui rentre dans mes criteres (budget ,couleurs ,option ,equipement ) et j'aurais voulus avoir vos avis :scratch: https://garageravon.espacevo.fr/annonce/69103896836/
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par titi73 »

Pas mal d'options, mais bien kilométrée en 1 ans. Le prix semble correcte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Feelies70 »

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Rline 17 »

:coucou: tierry et Feelies 70 en effet pas de km par rapport a sa date de Mise en circulation :pale: ,je vais regarder encore ce que m'offre le net ,merci pour la liste des annonces feelies 70 ,en effet certaine sont pas mal du tous :D :jaime: ,meme si elle ne sont pas dans le coloris que je chercher ,a voir si je vais pas etre plus ouvert a d'autre couleur :D en tous cas :Merci: pour votre avis a vous 2 :welcom:
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Kyle »

D'un autre côté, une GTI qui avale des kms sur autoroute, c'est plus rassurant qu'une auto qui n'a vu que de la ville et des démarrages à froid pour peu de kms. Il n'y a pas de réponse tranchée. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: avis avant éventuelle commande GTI

Message par Nounou74 »

Feelies70 a écrit : 13 févr. 2019, 19:03
D'autres possibilités dans ton budget :
Mais que des imports. Beaucoup de kilomètres n'est pas signe dé vétusté à ce niveau.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »