Fiabilité des moteur golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
Florian Simon
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 08 déc. 2018, 20:06
Voiture : Golf 4

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Florian Simon »

D'acc merci des infos bon je vais tenter l'essence
Je suis le premier de la famille :lol!: Pas très rassuré vue qu'on est tous des gros rouleur
fred02
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:55
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par fred02 »

Avec mon petit 1.2 TSi 105 de 2014, je fais entre 860 Kms (l'hiver) et 1000 Kms l'été...Petits trajets de 9 Kms, peu d'autoroute, et peu de ville...en durban 18"
La ville et l'autoroute, c'est le mal :Nul: pour la conso...
Modifié en dernier par fred02 le 18 déc. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par titi73 »

Pour te donner une comparaison réaliste, je te partage les essais que j'ai fait avec un autre membre du forum lors d'un rasso que nous avions réalisé sur les Savoie, une partie du parcours en speed et une partie en touriste.
La Golf essence c'est la mienne en 1.4 TSi ACT BM6 et le diesel est un 2.0 TDi 150, avec la pénalité du 4 Motion je l'accorde. Les 2 voitures sont chaussées en Durban 18".
En parcours speed, en données brutes, on obtient respectivement une autonomie de 610 km pour l'essence et 667 pour le diesel.
En parcours touriste, en données brutes, on obtient respectivement une autonomie de 943 km pour l'essence et 1136 pour le diesel.
La c'est la réalité, pas de trucage, si ça peu t'aider.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par chris du 42 »

+ 1 ....j ai a peine 1 litres d ecart sur 12000 kms entre mon ex 2.0 tdi 150 et mon 1.4 tsi 150 ( toutes en bvm6 ) 6.4 pour le tsi contre 5.5 pour le tdi ..
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par speed4 »

Ne fait pas la connerie de prendre le TDI qui est souvent une source à emmerdement qui sera de plus ne plus difficile à vendre et de plus,son prix est identique au SP à la pompe !
Pourquoi se poser la question à l'heure actuelle ?! :scratch:
Je l'ai compris il y a 4 ans déjà avec l'arrivé des nouveaux EA211 des TSI
Un 1.4 TSI 150 avec ACT,surtout pour faire 85km par jour,c'est le top si tu sais t'en servir,tu ne consommeras rien du tout !
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par YanCT »

Salut

Perso mon’ 1.6tdi boosté a 193ch et 400nm de couple explose n’importe quelle essence dont vous avez discuté tout en consommant beaucoup moins, et pour un agrément au couple bien supérieur.... pour un prix à l’achat carrément dérisoire.

A ne pas négliger. Et non, je n’ai jamais eu de soucis de vanne Egr ni FAP ni quoi que ce soit et j’approche les 185 000kms. Elle tournée comme une horloge et je ne la menage pas. Sur une journée de boulot je fais 2x 8kms aller retour et je tape dedans à froid.
Une fois de temps en temps elle sort s’exprimer à fond dans les tours en montagne et bien chargée... pas un seul pépin. Volant moteur ok, embrayage ok, jamais vu un garage hormis pour les révisions.

Tout est d’origine sauf le turbo qui correspond à celui de la GTD, avec reprog. Les TDI sont des moteur hyper résistant.


Ceci dit ici à la réunion le prix du gasoil est gelé pendant 5 ans à 1.21€ ..... :D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par speed4 »

: Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Nounou74 »

@YanCT, tu oublies juste de préciser que tu as aussi fait sauter la FAP de ta voiture . Peu louable :Nul:
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par lovlo »

Oubli clairement le diesel. Aujourd’hui c’est terminé !

Alors oui certains de diront le tdi c’est fiable mais croit moi ça l’est bien moins qu’une essence. Oubli pas également les normes contre le diesel qui seront de plus en plus dures...

Franchement tu verras qu’une fois habitué l’essence est bien plus agréable à conduire, tu oublieras vite le bruit d’un tdi et l’odeur horrible et la calamine degeux sur le coffre 😂
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Patrick82 »

YanCT a écrit : 19 déc. 2018, 03:27
...
Ceci dit ici à la réunion le prix du gasoil est gelé pendant 5 ans à 1.21€ ..... :D
Ce n'est jamais que pour acheter la paix sociale, pure artifice...


titi73 a écrit : 10 déc. 2018, 15:56
Vu le nombre de kilomètres que tu comptes faire annuellement ça suppute des trajets longs assez régulièrement, tu passeras alors facilement les 800 km avec 1 plein.
Je fais des petits trajets en agglo / périphérie pour le taf (4 x 7 km quotidien) et le plein me tient entre 700 à 760 km, conso réelle moyenne calculée de 6.7 pour 6.2 à l'ODB.

--> ¨¨ :Alcooliques: Mes consommations
Avec 1.4 TSI Multifuel (encore en rodage) 830km avec le plein (51,50l lors du ravitaillement)...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Adrien 0 »

Je vois et entend les arguments de chacun mais tant qu'on à pas mis les mains dans le moteur on ne ce rend pas compte que essence ou diesel c'est la même came... À savoir que rien n'est fait pour durer clairement, maintenant le choix ce fait surtout en fonction de l'utilisation et des goûts de chacun, c'est finit l'époque des véhicules fiables, j'entends par là que tout est fait de façon à ce que vous alliez chez le garagiste tôt ou tard et le plus tôt les arranges ( les fabricants de véhicules et de pièces). Je reviens du garage ou taff mon frère et je vois une jolie a1 1,8 essence je ne sais plus si on dit fsi tfsi bref, sur le pont avec le moteur ouvert, le proprio à démarré un matin et d'un coup plus rien, bilan chaîne de distribution explosé et 4 soupapes de tordu, ils cherchent encore à quoi c'est dû... La voiture à 70000 km, c'est pas pour autant que je dit que l'essence c'est de la daube :roll:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par lovlo »

Aujourd'hui tout est fait pour durer le temps de la garantie et encore..

C'est pareil pour tout, iphone, machine à laver etc... Tu n'achètes pas une fiabilité mais une voiture et en espérant juste tomber sur le bon lot avec beaucoup de chance.

Moi je trouve clairement que aucunes marques est plus fiable que d'autres mise à part toyota et encore que la yaris qui semble vraiment fiable ou voir même les premières dacia... :scratch:
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Adrien 0 »

Je suis d'accord avec toi , j'ajouterai que certaines Honda sont impressionnantes de fiabilité.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Cool77 »

:coucou:

Je vous trouve bien pessimiste, l'exemple d'un moteur qui a des problèmes de distribution est loin de refléter l'ensemble des moteurs TSI/TDI
Avec toutes ces golfs que l'on croisent sur la route!!!....Du premier modèle au dernier.. Bien sûr que dans l'ensemble,
les moteurs, après leur évolution à chaque modèle, sont fiables.

La Golf, est la voiture de sa catégorie la plus vendu en Europe, c'est pas pour rien.
Il y en a même une qui fonctionne parfaitement à l'éthanol.
Et on en croise des Golf 7!!..

Le problème bien souvent, c'est l'utilisateur qui tarde pour l'entretien, et son comportement moteur froid, avec des vidanges très espacées....

Obsolescence programmée, pour les moteurs de Golf7......
Ou bien souvent, certains conducteurs parfois....qui n'en prennent pas soin.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par lovlo »

On croise aussi des milliers de clio et c'est pas pour ça que c'est fiable ^^

Honnetement l'entretien oui cela joue, et également la façon de conduire, mais je peux te dire qu'en temps que mécanicien certaines pièces du moteur sont clairement pas faite pour durer, tout est bon pour tirer les prix... J'ai eu une golf V avec que des merdes, ma golf VI a la chaine de distri neuve changée sous garantie et à peine 3 mois après elle claque de plus belle ! La clim ne fonctionne plus, le turbo siffle de plus en plus, et la boite DSG saute parfois en marche AR. Pourtant les vidanges sont toujours faites en temps et en heure et la voiture n'est jamais maltraité bien au contraire.

Sans parler des petites bugs électronique, sur ma GTE le discover Pro a tendance a plus fonctionner. Le tactile ne répond plus par moment... La boite fait de beaux à-coups entre la 1, 2 et 3, la voiture grince bcp sur les bosses etc... Bref la liste est longue pour des voitures dites de qualités... Mais étant donné que c'est pareil partout ou presque je me pleins pas car j'ai pas les moyens d'acheter une Veyron pour avoir de la perfection (et encore surement pas de la fiabilité) :lol!:
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Cool77 »

lovlo

Tu n'auras jamais une mécanique et un moteur fiable à 100%

D'ailleurs c'est souvent ce qui "entoure" le moteur qui pose problème..
Pièces mécaniques (courroies), huiles, aciers etc, ont fait d'énormes progrès...

Même si tu achètes un VTT, c'est pas gagné..Je connais...

On n'en veut toujours plus, plus vite et pour moins cher..

En 1982, je connais, une Golf GTI consommait entre 10 et 14 litres, et son moteur
avec injection K-jetronic....pas top.. :NonNon:
Aujourd'hui, même dans la durée....ça va bien mieux...pour nos Gtistes

On parle de moteur mécanique pure, ce qui les entoures c'est différent.
Tu as raison, leur complexités "électroniques" les fragilise plus que leur composition purement mécaniques, en général.
Nos moteurs G7 sont pas trop mal, et on n'est pas très nombreux à dépasser les 300.000 km
Mais c'est pas parfait. C'est sûr.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Adrien 0 »

+1 D'accord avec vous, j'ai moi même était mécanicien, on rencontre les mêmes problèmes sur les motos, mais il ne faut pas dénigré tel ou tel moteur parce-que l'on est convaincu de sont choix, aucun n'est meilleur tout est une question d'utilisation. Mais j'avoue que certaines pièces laisse clairement dubitatif quand on voit comment c'est fait.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Nounou74 »

lovlo a écrit : 22 déc. 2018, 17:55
Sans parler des petites bugs électronique, sur ma GTE le discover Pro a tendance a plus fonctionner. Le tactile ne répond plus par moment... La boite fait de beaux à-coups entre la 1, 2 et 3, la voiture grince bcp sur les bosses etc... Bref la liste est longue pour des voitures dites de qualités... Mais étant donné que c'est pareil partout ou presque je me pleins pas car j'ai pas les moyens d'acheter une Veyron pour avoir de la perfection (et encore surement pas de la fiabilité) :lol!:
Pour info :
- Discover => Mise à jour du logiciel
- Grincement train avant => graissage des silent bloc
- A-coups => MAJ de la gestion de la DSG
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par Kyle »

Ce qui donne une bonne idée, c'est la flotte de taxis. Par exemple, dans la compagnie qui se charge de nos déplacements pro, j'ai vu une Prius avec 620000 bornes qui a récemment pris une retraite bien méritée. :shock:
Ce n'est pas de l'endurance, ça ? :D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité des moteur golf 7

Message par speed4 »

Prius hybride j'imagine ?
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »