Achat golf GTE occasion interrogations

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Julien7912
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:13
Voiture : Mercedes Classe B

Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Julien7912 »

Bonjour,
Nous sommes très intéressés par l’achat d’une GTE d’occasion qui semble correspondre à notre mode de déplacement et 95% de nos besoins.
Celle-ci deviendrait notre voiture principale
Ma femme l’utiliserait en semaine en électrique pour parcourir ses 30/40km aller-retour quotidiens vers le boulot.Et moi notre vieille 207 hdi pour mes 80 km quotidiens.
Nous utiliserions La golf pour le WE et les vacances.
Voilà,nous avons 2 enfants (3 et 8 ans) et roulons aujourd’hui en Mercedes classe B.
-La golf vous paraît-elle suffisante pour une famille de 4?
- Nous envisageons l’achat d’un coffre de toit pour partir en vacances.
Certains d’entre vous l’utilisent-ils pour les vacances et avec un coffre de toit?
- La batterie semble perdre de l’autonomie au fil des années. Les 40km quotidiens purement urbains vous paraissent ils atteignables avec un modèle d’occasion ?
Certains d’entre vous ont ils déjà changé leur batterie ? Est-ce possible sous garantie et sous quelle condition?

Par avance pour votre retour d’expérience
Et espérant faire bien parti de votre tribu

Julien
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Julien7912, je déplace dans la bonne section.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=45 est réservée pour aborder les sujets spécifiques à la GTe, les autres points communs à toutes les Golf seront à discuter dans les différentes sections du forum comme pour n'importe quelle Golf VII.
Bonne réflexion sur ton achat.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par lovlo »

Hello !

J'ai acheté ma golf gte en juillet avec 50 000km. La batterie est encore en super état, j'arrive à faire 43km maxi en full electrique suivant le trajet que je fais. Pour les 30-40km de ta femme cela devrait le faire sans problème si elle n'utilise pas trop la clim et le chauffage car cela jour énormément, mais il faut aussi adapter la conduite et bien utiliser les différents mode chose qui s'apprend très vite et facilement !

Moi je fais 58km par jours pour le travail et une dizaine en petit trajets (crèche / école) j'arrive à une conso de moins de 2.0l/100 sur un plein donc environ 2 000km avec 50€ d'essence... :D même si tu as besoin d'utiliser le moteur thermique 5-10km par jours c'est pas un drame :)

J'ai deux enfants en bas âge (1 et 6 ans) et même si le coffre est petit j'ai réussi à partir une semaine cet été avec lit parapluie, poussette, sacs et valises dans le coffres... Il est petit mais comme tu l'as déjà pensé un coffre de toit pour les vacances c'est parfait !

La batterie est garantie 160 000km ou 8 ans je crois à 75% de sa capacité donc autant dire que tu seras tranquille car pour le moment d'après ce que je vois sur le forum tout le monde y est loin... Je crois que la batterie la plus sollicité ou kilométré est celle de @Remundo :)

Tu as quel budget ? Des options indispensable ou aux critères ?
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Julien7912
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:13
Voiture : Mercedes Classe B

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Julien7912 »

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
Elles me confortent dans mon choix.

J’ai un budget de l’ordre de 25k€.
Idéalement en blanche avec les jantes de 17p et un maximum d’aide à la conduite.
Le petit plus serait un toit ouvrant.
Après je prendrai le meilleur compromis en fonction du prix et du kilométrage.
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par lovlo »

25K€ tu trouveras, moi j'ai eu la mienne à 23200€ pour 50k Km et avec le drive assist II et park assist. Garantie 1 an.

J'ai fait "l'erreur" de prendre une voiture entre 50 et 60k km car la révision des 60k est assez couteuse car 450€ de vidange DSG mais bon j'aurai du mieux me renseigner et la négocier à l'achat...
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Julien7912
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:13
Voiture : Mercedes Classe B

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Julien7912 »

Merci du conseil
J’essaierai d’être vigilant
j’ai hâte d’avancer dans ce projet ...et de faire un essai
Julien7912
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:13
Voiture : Mercedes Classe B

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Julien7912 »

Bonsoir
merci pour les annonces

Une question au passage.
Comment jugez vous le confort de suspension?
Ferme?souple? .... trop ferme?qui filtre bien?
(Dans tout les cas ça ne peut pas être pire, je pense,que ma classe B avec le chassis sport rabaissé et roue 17p vraiment trop sec qui secoue vraiment comme un prunier à chaque imperfection)

Je pense privilégier les roue en 17p ou au pire les 16p pour le confort mais moins belles a mon goût (....a moins que je craque pour les 18 qui sont magnifiques...et qui semblent représenter une bonne partie de l’offre .)
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par lovlo »

Franchement le chassis est pas trop ferme je le trouve juste comme il faut. Assez ferme pour prendre du plaisir et pas trop pour avoir un confort adapté a une familiale.

J'ai des 17p donc à voir en 18 mais a mon avis y a pas une énorme différence et passer en 16p changera pas de beaucoup par contre beaucoup moins jolie :roll:
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Nounou74 »

17" ou 18", il y a très peu d'écart. En 18", c'est bien maintenu, fermement mais pas inconfortable du tout.
Ce sera forcément plus souple que ta B ;)
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Winnie »

Avec le DCC, et des 17", je la trouve suffisamment confortable en utilisation "normale" et suffisamment ferme en GTE.
Après, tout est relatif, ce n'est ni une grande berline, ni une sportive pure et dure et cela reste donc toujours un compromis, dans tous les cas.....
Julien7912
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:13
Voiture : Mercedes Classe B

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par Julien7912 »

Bonjour
Je réactive mon sujet car mon achat est imminent.
La voiture a 4 ans. Il lui reste donc 4 ans de garantie de batterie.
Je m’interroge sur les terme exact des conditions de garantie de la batterie de traction.
Quelqu’un saurait-il me faire passer ces termes de garantie svp?
Existe il un risque autre que la perte d’au ?
Par ailleurs, pour la durée de vie de la batterie est il préférable de recharger sur prise domestique ou non?

Par avance merci pour votre retour
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: Achat golf GTE occasion interrogations

Message par lovlo »

4 ans ou 160 000km pour une capacité de 75%.

Le plus proche de ce seuil est Remundo je crois qui s'en approche grace a une forte utilisation de sa GTE :)

Je pense que charger sur une prise domestique ou wallbox ne change rien car le chargeur de la GTE (chargeur internet) est bridé à 7kWh je crois donc même si tu passes a un 20kWh ça va rien changer... A confirmer par les pros ^^

Perso je suis tous les jours sur une prise domestiques.

J'ai même acheté une carte Kiwi et chargé de 24€ pour rien depuis l'achat....
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »