Avis, conseil futur achat GOLF 7
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Avis, conseil futur achat GOLF 7
Bonjour,
Depuis quelque temps je souhaite m'acheter une voiture neuve et le choix c'est tout de suite porté sur une golf de dernière génération. Avec les offres de reprise alléchantes du moment je me suis dit que c'était l'occasion de remplacer ma petit Fiat punto qui vieillit très mal.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de me rendre en concessionnaire mais j'ai beaucoup (énormément ) épluché le site de Volkswagen pour voir un peu les finitions / modèles / motorisations différentes qu'ils proposent. Il y a pas mal de point sur lequel ils ne sont pas très clairs, ou alors cela est difficile de se rendre compte avec les "images à titre d'exemple", c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum à la recherche d'informations plus clair.
Néanmoins je voudrais avoir l'avis de connaisseurs avant de faire des bêtises car j'ai l’intention de garder ce véhicule au moins 10-12 ans. Je ne roule pas énormément dans l'année environ 15 000 Km/an, et fais beaucoup de petits trajets #boulots. Je ne suis pas très intéressé par les modèles puissants (150 cH + ) mais plus par l'esthétique du modèle comme par exemple les magnifiques R-Line Je souhaite absolument avoir des feux ( position / route / croisement ) à LED ou xénon et non halogènes car le jaune vieillot non merci!
Après avoir lu quelques topics du forum, pour mes besoins il vaudrait mieux que je me tourne vers un modèle essence. C'est pourquoi je voudrais savoir vers quelles finitions/motorisation me tourner, et si des options sont à ajouter ? car j'ai vu sur un sujet que certains phares n'avaient qu'une partie éclairer en feu de position en fonction de l'option choisit... et c'est ces petits détails que je voudrais éviter.
Puis je me demande aussi si l'ajout de pneus 17" qui je trouve donne du style impacte le confort ou la consommation ?
Le modèle par défaut aurait été la Golf Carat R-line 1.5 TSI 150 BVM 6 car c'est le seul qui propose l'option R-line extérieur, mais cela dépasse un peu mon budget et beaucoup d'option sur la Carat ne m’intéresse pas. Puis la motorisation 150 cH 8CV me coûtera bonbon au début pour l’assurance n'étant assurer que depuis 5-6ans.
Depuis quelque temps je souhaite m'acheter une voiture neuve et le choix c'est tout de suite porté sur une golf de dernière génération. Avec les offres de reprise alléchantes du moment je me suis dit que c'était l'occasion de remplacer ma petit Fiat punto qui vieillit très mal.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de me rendre en concessionnaire mais j'ai beaucoup (énormément ) épluché le site de Volkswagen pour voir un peu les finitions / modèles / motorisations différentes qu'ils proposent. Il y a pas mal de point sur lequel ils ne sont pas très clairs, ou alors cela est difficile de se rendre compte avec les "images à titre d'exemple", c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum à la recherche d'informations plus clair.
Néanmoins je voudrais avoir l'avis de connaisseurs avant de faire des bêtises car j'ai l’intention de garder ce véhicule au moins 10-12 ans. Je ne roule pas énormément dans l'année environ 15 000 Km/an, et fais beaucoup de petits trajets #boulots. Je ne suis pas très intéressé par les modèles puissants (150 cH + ) mais plus par l'esthétique du modèle comme par exemple les magnifiques R-Line Je souhaite absolument avoir des feux ( position / route / croisement ) à LED ou xénon et non halogènes car le jaune vieillot non merci!
Après avoir lu quelques topics du forum, pour mes besoins il vaudrait mieux que je me tourne vers un modèle essence. C'est pourquoi je voudrais savoir vers quelles finitions/motorisation me tourner, et si des options sont à ajouter ? car j'ai vu sur un sujet que certains phares n'avaient qu'une partie éclairer en feu de position en fonction de l'option choisit... et c'est ces petits détails que je voudrais éviter.
Puis je me demande aussi si l'ajout de pneus 17" qui je trouve donne du style impacte le confort ou la consommation ?
Le modèle par défaut aurait été la Golf Carat R-line 1.5 TSI 150 BVM 6 car c'est le seul qui propose l'option R-line extérieur, mais cela dépasse un peu mon budget et beaucoup d'option sur la Carat ne m’intéresse pas. Puis la motorisation 150 cH 8CV me coûtera bonbon au début pour l’assurance n'étant assurer que depuis 5-6ans.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
si tu ne cherches pas de puissance et que tu fais des petits trajets boulot envisage la version 1.0 TSi 110.
Pour les option prend les phares "led directionnel" afin d'avoir la double virgule en feux de jour, le look, le look ...
Pour les option prend les phares "led directionnel" afin d'avoir la double virgule en feux de jour, le look, le look ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Le pack R-line n'est disponible que sur les finitions Carat et Carat Exclusive.
La finition Carat n'est disponible (en essence) qu'avec les moteurs 1.5 TSI/130 ch (7 CV) et 1.5 TSI/150 ch (8 CV).
Il semble donc, selon ton "cahier des charges", que la version 1.5 TSI/130 ch Carat soit la mieux adaptée.
Récupère la brochure Golf24Carat @ Les tarifs de la Golf VII, tu y retrouveras ces informations.
La finition Carat n'est disponible (en essence) qu'avec les moteurs 1.5 TSI/130 ch (7 CV) et 1.5 TSI/150 ch (8 CV).
Il semble donc, selon ton "cahier des charges", que la version 1.5 TSI/130 ch Carat soit la mieux adaptée.
Récupère la brochure Golf24Carat @ Les tarifs de la Golf VII, tu y retrouveras ces informations.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Effectivement, le pack R-line n'est disponible que pour la version 1.5 TSI/150 ch en essence sur le configurateur VW.
Pour la version 1.0 TSi 110 c'est en finition Confortline les "leds directionnelles" ? je ne vois pas cette option.
Je trouve ça dommage que ce pack R-line ou l'équivalent ne soit pas possible sur des motorisations plus petites et à un prix moindre. Je devrais donc faire un choix en fonction de mon budget!
Merci pour les réponses rapides, je vais continuer à prospecter à droite à gauche et reviendrai ici exprimer mon choix final
Puis d'ici quelques mois peut-être revenir poster des photos de l'heureuse élue sur un nouveau Topic dans la section adaptée
Pour la version 1.0 TSi 110 c'est en finition Confortline les "leds directionnelles" ? je ne vois pas cette option.
Je trouve ça dommage que ce pack R-line ou l'équivalent ne soit pas possible sur des motorisations plus petites et à un prix moindre. Je devrais donc faire un choix en fonction de mon budget!
Merci pour les réponses rapides, je vais continuer à prospecter à droite à gauche et reviendrai ici exprimer mon choix final
Puis d'ici quelques mois peut-être revenir poster des photos de l'heureuse élue sur un nouveau Topic dans la section adaptée
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
En regardant sur un site de mandataire avec lequel mon entreprise est liée, j'ai pu trouver le modèle "Golf 1.6 TDI 115 BlueMotion Technology FAP Confortline PROMO R-LINE ext" qui est une Confortline avec pack R-line + Projecteurs 100% LED directionnels pour feux de route et feux de croisement avec feux de jour à LED et réglage dynamique du site des phares.
Ne proposant pas de modèle essences avec les mêmes équipements, je vais donc me tourner finalement vers un modèle diesel. Dois-je m'attendre à de nombreux problèmes ayant peu de Km/an ? j'ai toujours conduit une essence et la seule fois ou j'ai touché un diesel j'ai surtout vu beaucoup de fumer sortir du pot
Et hormis les options intérieures, l'extérieur serait l'équivalent d'une Carat avec ce pack? où certains éléments seront différents ?
Ne proposant pas de modèle essences avec les mêmes équipements, je vais donc me tourner finalement vers un modèle diesel. Dois-je m'attendre à de nombreux problèmes ayant peu de Km/an ? j'ai toujours conduit une essence et la seule fois ou j'ai touché un diesel j'ai surtout vu beaucoup de fumer sortir du pot
Et hormis les options intérieures, l'extérieur serait l'équivalent d'une Carat avec ce pack? où certains éléments seront différents ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Tu as la Connect sinon, avec des packs intéressants pour compléter ton équipement et la possibilité de grossir les jantes.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Diesel: 15.000 km par an...
Entretiens plus chers même pour une simple vidange, FAP, injecteurs, vanne EGR, reventes de plus en plus difficiles, pour ce type de modèle...
Stocks invendus grandissants. Gazole bientôt plus cher que l'essence., etc...
De plus en plus décrié dans les villes etc....et ça fume parfois noir....
Souhaitant qu'une occasion diesel est pas mal de kilomètres hors urbain en assez peu de temps...
Bon courage...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Voilà ce qu'il te faut
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94186.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 50921.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72318.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 48413.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 11334.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 52580.html
Ce sont toutes des VD faiblement utilisés, tu as le choix de la localité et de la couleur
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94186.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 50921.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72318.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 48413.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 11334.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 52580.html
Ce sont toutes des VD faiblement utilisés, tu as le choix de la localité et de la couleur
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
C'est vrai qu'avec toutes les nouvelles normes le diesel va faire mal au porte feuille dans les années à venir...
Nounou74 : Je te remercie pour les liens de véhicules, je vais regarder tout ça, seul petite question les reprises de véhicules ne fonctionnement pas avec ces occasions ?
Nounou74 : Je te remercie pour les liens de véhicules, je vais regarder tout ça, seul petite question les reprises de véhicules ne fonctionnement pas avec ces occasions ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Sans aucun risque, tu peux même faire une reprogrammation E85 de ton TSI, en cartographie automatique, vers 500 euros. Rouler aux carburants de ton choix, dont le E85 que l'on trouve vers 60 cts le litre... 30 euros un plein...bien mieux qu'un diesel pour 15.000 km par an....
Il y a du choix.....
Il y a du choix.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Je te cache pas que je m'y connais très peu, et changer mon type de carburant va avoir un impacte sur l'assurance de la voiture non ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Tout à fait, je paye moins cher d'assurance véhicule étant considéré comme plus écolo...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Les reprises fonctionnent y compris sur les VD et occasions
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Guillaume:
"Je te cache pas que je m'y connais très peu, et changer mon type de carburant va avoir un impacte sur l'assurance de la voiture non ?"
San faire de pub, même la MAAF, entres autres assurances, sponsorise les véhicules qui roulent au bio-éthanol....
Prix Auto Environnement MAAF
La 12ème édition du Prix Auto Environnement s'est déroulée le 12 juin 2017.
Depuis plus de 10 ans, le Prix Auto Environnement MAAF récompense les modèles les plus respectueux des normes environnementales et les efforts majeurs des constructeurs automobiles pour réduire les émissions de polluants.
Avec la participation des principaux constructeurs mondiaux, le Prix Auto Environnement MAAF 2017 salue les performances environnementales des véhicules en compétition, parmi les plus vertueux et les plus économes en consommation de carburant de chaque catégorie.
Le palmarès 2017 composé de nouvelles motorisations (hybride, multifuel/E85 etc.), souligne une nouvelle fois le caractère unique et précurseur du Prix Auto Environnement.
https://www.maaf.fr/assurances/fr/P_397 ... bonus-auto
A voir pour les occasions avec KitsE85....
Nounou74 t'a donné un sacré coup de main !
"Je te cache pas que je m'y connais très peu, et changer mon type de carburant va avoir un impacte sur l'assurance de la voiture non ?"
San faire de pub, même la MAAF, entres autres assurances, sponsorise les véhicules qui roulent au bio-éthanol....
Prix Auto Environnement MAAF
La 12ème édition du Prix Auto Environnement s'est déroulée le 12 juin 2017.
Depuis plus de 10 ans, le Prix Auto Environnement MAAF récompense les modèles les plus respectueux des normes environnementales et les efforts majeurs des constructeurs automobiles pour réduire les émissions de polluants.
Avec la participation des principaux constructeurs mondiaux, le Prix Auto Environnement MAAF 2017 salue les performances environnementales des véhicules en compétition, parmi les plus vertueux et les plus économes en consommation de carburant de chaque catégorie.
Le palmarès 2017 composé de nouvelles motorisations (hybride, multifuel/E85 etc.), souligne une nouvelle fois le caractère unique et précurseur du Prix Auto Environnement.
https://www.maaf.fr/assurances/fr/P_397 ... bonus-auto
A voir pour les occasions avec KitsE85....
Nounou74 t'a donné un sacré coup de main !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Pour les occasions c'est vrai que les modèles sont biens, mais j'étais plus dans l'optique d'un véhicule neuf. Je vais continuer à regarder les annonces dans mon secteur avec la base que Nounou m'a fourni et que je remercie
Pour le KitsE85 cela peut être une solution très confortable pour le porte monnaie et non négligeable ! Le changement de carburant doit se faire dès l'acquisition du véhicule ou peut être fait en amont d'ici quelques années ?
Pour le KitsE85 cela peut être une solution très confortable pour le porte monnaie et non négligeable ! Le changement de carburant doit se faire dès l'acquisition du véhicule ou peut être fait en amont d'ici quelques années ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Bonne lecture !
Tout est dit, et on répond aux questions, pour pas cher...
Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Dans ton cas, l'idéal est un TSI 125 en Carat avec R-Line. Configuration qui n'existe plus depuis le début d'année, excepté une flopée de VD que VW France avait commandée début 2018.
- Guillaume FP
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2018, 20:57
- Voiture : Golft 7 R-line 2019
Re: Avis, conseil futur achat GOLF 7
Bonsoir, je viens donner des nouvelles!
Après avoir épluché les sites de VD, être allé en concessionnaire et avoir parler avec mon assurance j'y vois plus clair.
[La reprise en concession n'est pas du tout rentable (mise à part la facilitée de la revendre)]
Entre temps sur mon site de mandataire le modèle Golf 1.6 115 CH n'est plus du tout dispo (je pense peut-être à de nouvelles normes) mais à la place est disponible le modèle Golf 1.5 TSI 130 EVO (confortline promo pack R-line) ce qui m'a l'air de bien coller avec vos conseils par rapport au diesel!
Je pense me tourner vers ce modèle, avez vous des remarques sur ce moteur 130 evo ? j'ai juste vu quelques remarques par rapport au système de roues libres avec la boite auto mais cela m’intéresse pas du tout.
Après avoir épluché les sites de VD, être allé en concessionnaire et avoir parler avec mon assurance j'y vois plus clair.
[La reprise en concession n'est pas du tout rentable (mise à part la facilitée de la revendre)]
Entre temps sur mon site de mandataire le modèle Golf 1.6 115 CH n'est plus du tout dispo (je pense peut-être à de nouvelles normes) mais à la place est disponible le modèle Golf 1.5 TSI 130 EVO (confortline promo pack R-line) ce qui m'a l'air de bien coller avec vos conseils par rapport au diesel!
Je pense me tourner vers ce modèle, avez vous des remarques sur ce moteur 130 evo ? j'ai juste vu quelques remarques par rapport au système de roues libres avec la boite auto mais cela m’intéresse pas du tout.