Location avec Option d'Achat/Vente

Demandez l'avis des membres pour votre config
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

Bonjour,

La question est simple et directe.
Que pensez vous de la LOA??

Car le cc m'en a parlé et cela a l'air intéressant car le montant des échéances sur 4 ans équivaut au montant d'un crédit en banque sur 6 années.

Sauf que je me pose la question suivante: qu'est ce qu'ils y gagnent? Qu'est ce qui est pris en change et ne l'est pas?
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par j-gui »

tout dépend de ton contrat.

La LOA classique te permet d'obtenir un crédit plus simple et de coupler à une extension de garantie et des prises en charges spécifiques.
en général tu la prends sur 3 ans ce qui te fait payer 50% du prix neuf (+ la com qui va bien avec ^^ sur 30000€ tu comptes 1800-2000€ sur 3 ans) et reste la part complémentaire de 50%.

Vers fin des 36 mois, ils te proposent de revendre ta caisse de ton coté et en même temps ils te proposent une offre de reprise en CC (argus duquel ils déduisent les frais d'agence (10-15%) et les réparations (toujours !!))... donc disons pour une G7 carat de 36 mois achetée +/- 30000€... 14000€ max.

- soit tu trouves acquéreur au prix du marché (pour l'exemple de la G7 a 30K€ tu peux espérer 18000€ en particulier) donc tu solde les 50% restants à payer et il te reste 3000 ou 4000€ de gain pour refaire un apport de base pour une autre LOA... soit tu leur fait reprendre la voiture et dans ce cas tu reviens à 0... sans voiture mais sans crédit.

C'est un bon investissement si tu souhaites changer (SUR) de voiture tous les 2-3 ou 4 ans en restant si possible sur la même marque sachant que tu peux faire en sorte de payer ta LOA sur 3 ans avec une année d'extension de garantie et l'entretien prépayé. (compter dans les 400€/mois sur 36 mois).
Si tu souhaites garder ta voiture, c'est pas l'idéal sauf si tu pensais prendre un crédit et que tu as une grosse entrée d'argent qui arrive genre 1 an plus tard...

Autre solution chez VW, leur LOA perso : Location avec garantie de reprise -> même système sauf que tu signes à l'achat une clause de reprise à la côte argus estimée après 36 mois (50-55% de l'achat neuf), le taux est très légèrement plus faible, et surtout !!!! la carte grise est à ton nom (la LOA est au nom d'un presta donc un peu chiant pour la revente à particulier).


j'espère avoir été clair. Si quelqu'un sait expliquer plus précisément je lui laisse le soin de compléter/corriger.

Personnellement j'ai opté pour le crédit avec garantie de reprise... une première pour moi qui ai toujours payé comptant mes voitures.
G7 carat 140 TSI, 30000€ TTC sur 36 mois avec la 3e année de garantie inclue, 340€/mois SANS l'assurance et sans le contrat entretient.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

j-gui a écrit :
tout dépend de ton contrat.

La LOA classique te permet d'obtenir un crédit plus simple et de coupler à une extension de garantie et des prises en charges spécifiques.
en général tu la prends sur 3 ans ce qui te fait payer 50% du prix neuf (+ la com qui va bien avec ^^ sur 30000€ tu comptes 1800-2000€ sur 3 ans) et reste la part complémentaire de 50%.

Vers fin des 36 mois, ils te proposent de revendre ta caisse de ton coté et en même temps ils te proposent une offre de reprise en CC (argus duquel ils déduisent les frais d'agence (10-15%) et les réparations (toujours !!))... donc disons pour une G7 carat de 36 mois achetée +/- 30000€... 14000€ max.

- soit tu trouves acquéreur au prix du marché (pour l'exemple de la G7 a 30K€ tu peux espérer 18000€ en particulier) donc tu solde les 50% restants à payer et il te reste 3000 ou 4000€ de gain pour refaire un apport de base pour une autre LOA... soit tu leur fait reprendre la voiture et dans ce cas tu reviens à 0... sans voiture mais sans crédit.

C'est un bon investissement si tu souhaites changer (SUR) de voiture tous les 2-3 ou 4 ans en restant si possible sur la même marque sachant que tu peux faire en sorte de payer ta LOA sur 3 ans avec une année d'extension de garantie et l'entretien prépayé. (compter dans les 400€/mois sur 36 mois).
Si tu souhaites garder ta voiture, c'est pas l'idéal sauf si tu pensais prendre un crédit et que tu as une grosse entrée d'argent qui arrive genre 1 an plus tard...

Autre solution chez VW, leur LOA perso : Location avec garantie de reprise -> même système sauf que tu signes à l'achat une clause de reprise à la côte argus estimée après 36 mois (50-55% de l'achat neuf), le taux est très légèrement plus faible, et surtout !!!! la carte grise est à ton nom (la LOA est au nom d'un presta donc un peu chiant pour la revente à particulier).


j'espère avoir été clair. Si quelqu'un sait expliquer plus précisément je lui laisse le soin de compléter/corriger.

Personnellement j'ai opté pour le crédit avec garantie de reprise... une première pour moi qui ai toujours payé comptant mes voitures.
G7 carat 140 TSI, 30000€ TTC sur 36 mois avec la 3e année de garantie inclue, 340€/mois SANS l'assurance et sans le contrat entretient.
Merci pour ton explication. il m'a fait une proposition et il doit me l'envoyer demain par mail, je la publierai afin d'avoir un avis sur celle-ci.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
bowax
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:44
Voiture : Golf 7 Carat 150 TDI Blanc pur

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par bowax »

Salut!
J'ai pris ce système pour ma G6. Cela te permet d'avoir une voiture neuve avec des mensualités raisonnables. En plus il est possible de céder ton option à un tiers si tu le souhaite (chose que je vais faire pour ma G6). Comme disait j-gui tu peux soit la revendre toi même, soit tu la laisses à la concession. Autre remarque tu n'es pas propriétaire de ta voiture. Je sais que cela peut gêner certaine personne.
Après si tu souhaite garder la voiture je ne conseille pas ce système.
Golf 7 Carat TDI 2.0 150 Cv Blanc pur - Pack Sport
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

Pour le LOA, je n'ai pas opté pour le service entretien car même le commercial m'a dit que lorsqu'il est inclu il représente bien 1.5 fois le coût réel de l'entretien, il coute 51€ par mois. Faites le calcul sur 48 mois.
Je ne prend que l'assurance décès incapacité car on ne sait jamais...

Voici l'offre qu'il m'a fait:

FINANCEMENT

DURÉE: 48 mois Kilométrage total: 100 000 kms

Valeur locative: 27006.50€ttc
Apport (DG + 1ER loyer) 3027.01€ttc
dont dépôt de garantie: 0.00€ttc
dont 1er loyer: 3027.00€ttc

Option d'achat finale: 9497.90€ttc

Assurances et services souhaités: Décès Incapacité

47 loyers: 395.56€ttc


VÉHICULE

MODÈLE: Golf 7 confortline 5P 1.6 tdi 105 FAP BLUEMOTION B

PRIX DE VENTE: 23470.00€ttc
TOTAL OPTIONS: 3060.00€ttc
FRAIS ANNEXES: 476.50€ttc

PRIX TOTAL DU VEHICULE: 27006.50€ttc


Le cc m'a dit qu'il valait mieux privilégier une option d'achat basse pour éviter les mauvaises surprises à l'issue, qu'en pensez-vous??? et que pensez-vous de cette offre?
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

Personne ne veut donner son avis?...

Pour vous il est plus utile d'avoir une valeur de rachat haute ou basse??
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par souslik »

Je pense pas qu'il y ai une solution plus interessante qu'une autre.
Les organismes qui proposent cela raisonnent en termes purement financier comme pour un credit avec un taux d'intéret probablement comparable.

Une valeur de rachat plus haute signifie quoi, une mensualité ou un apport initial plus élevé ? Est-ce que tu peut te le permettre?

Une autre chose c'est la remise en état à la fin pour une reprise, si ca chiffre et que tu as deja une valeur de rachat assez haute, il faudra peut etre mettre encore de ta poche, alors qu'en valeur de rachat plus basse, y a plus de marge de manoeuvre.
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

souslik a écrit :
Je pense pas qu'il y ai une solution plus interessante qu'une autre.
Les organismes qui proposent cela raisonnent en termes purement financier comme pour un credit avec un taux d'intéret probablement comparable.

Une valeur de rachat plus haute signifie quoi, une mensualité ou un apport initial plus élevé ? Est-ce que tu peut te le permettre?

Une autre chose c'est la remise en état à la fin pour une reprise, si ca chiffre et que tu as deja une valeur de rachat assez haute, il faudra peut etre mettre encore de ta poche, alors qu'en valeur de rachat plus basse, y a plus de marge de manoeuvre.
C'est l'inverse plus tu baisses ton option d'achat plus les loyers seront élevés. Après voilà la cc me l'a vendu comme ça par rapport à la remise en état que ça le laisserai une marge mais aussi du je souhaite la vendre de mon côté ça me fera un plus gros bénéfice.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Spartoo »

le prix d evente en LOA est moins cher que le prix normal

il te met :PRIX DE VENTE: 23470.00€ttc

mais le prix de base sur le configurateur c'est 25 390 euros je crois non ?
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

Spartoo a écrit :
le prix d evente en LOA est moins cher que le prix normal

il te met :PRIX DE VENTE: 23470.00€ttc

mais le prix de base sur le configurateur c'est 25 390 euros je crois non ?
Oui c'est bien ça mais après il m'a 8% de remise sur le prix.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Spartoo »

OK je comprends mieux

tu tombes au meme prix que moi, sauf que moi j'ai payer comptant

et on a pas les meme options..

EN fait la LOA ou LLD (ce n'est pas la meme chose)peut etre un bon compromis..tu roules sans les emmerdes en fait.

Moi je prefere payer comptant, comme cela je suis debarassé..
je ne me voyais pas sortir 400 euros par mois, surtout si tu as un credit immobilier chaque mois aussi, les impots et autres..

C'est psychologique..j'aime payer une fois et on en parle plus :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par souslik »

Tom's32 a écrit :
souslik a écrit :
Je pense pas qu'il y ai une solution plus interessante qu'une autre.
Les organismes qui proposent cela raisonnent en termes purement financier comme pour un credit avec un taux d'intéret probablement comparable.

Une valeur de rachat plus haute signifie quoi, une mensualité ou un apport initial plus élevé ? Est-ce que tu peut te le permettre?

Une autre chose c'est la remise en état à la fin pour une reprise, si ca chiffre et que tu as deja une valeur de rachat assez haute, il faudra peut etre mettre encore de ta poche, alors qu'en valeur de rachat plus basse, y a plus de marge de manoeuvre.
C'est l'inverse plus tu baisses ton option d'achat plus les loyers seront élevés. Après voilà la cc me l'a vendu comme ça par rapport à la remise en état que ça le laisserai une marge mais aussi du je souhaite la vendre de mon côté ça me fera un plus gros bénéfice.
Oui c'est juste, j'ai inversé.
Un point qui peut aider c'est le cout global de l'operation, les frais/intéret peuvent varier un peu j'imagine?
maydaymayday
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:31

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par maydaymayday »

Bonjour,

L'interet, pour un acheteur, d une LOA c est d avoir une mensualité "tout compris" et de pouvoir rouler tous les 2.3.4 ans dans un vehicule neuf sans avoir a se soucier de l'entretien , des rproblemes meca ( car sous garantie ) et de la revente ( notamment ) avec les problemes qui peuvent en decouler.
Donc moi je monterai l offre de rachat au maximum afin de diminuer au max la mensualité. ( par ex : s' il monte l offre de rachat de 960€ cela te fera peu etre environ 20€ de moins tous les mois sur ta mensualité ).
Ce qui est sur c est que si c est pour prendre la voiture en Loa et apres vouloir la revendre soit meme cela devient moins interessant qu un credit classique. ( argument classique d un vendeur )
Car si tu prends le meme montant a financer sur 5 ans et tu regardes combien tu devras a la banque et combien vaudra ton vehicule dans 4 ans. tu devrais te retrouver avec plus de benefice de ce cote la que sur une loa plus revente pas tes propres moyens....

Pour resumer la loa est bien pour des vehicules "difficile a revendre" ou pour des personnes qui veulent une formule tout compris et basta....

j espere avoir ete clair... :D

@+
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par lollol »

Donc LOA pour golf bof bof!
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

maydaymayday a écrit :
Bonjour,

L'interet, pour un acheteur, d une LOA c est d avoir une mensualité "tout compris" et de pouvoir rouler tous les 2.3.4 ans dans un vehicule neuf sans avoir a se soucier de l'entretien , des rproblemes meca ( car sous garantie ) et de la revente ( notamment ) avec les problemes qui peuvent en decouler.
Donc moi je monterai l offre de rachat au maximum afin de diminuer au max la mensualité. ( par ex : s' il monte l offre de rachat de 960€ cela te fera peu etre environ 20€ de moins tous les mois sur ta mensualité ).
Ce qui est sur c est que si c est pour prendre la voiture en Loa et apres vouloir la revendre soit meme cela devient moins interessant qu un credit classique. ( argument classique d un vendeur )
Car si tu prends le meme montant a financer sur 5 ans et tu regardes combien tu devras a la banque et combien vaudra ton vehicule dans 4 ans. tu devrais te retrouver avec plus de benefice de ce cote la que sur une loa plus revente pas tes propres moyens....

Pour resumer la loa est bien pour des vehicules "difficile a revendre" ou pour des personnes qui veulent une formule tout compris et basta....

j espere avoir ete clair... :D

@+
En fait, mon objectif de base était de ne pas conserver mon véhicule plus de 4 ans et de le revendre avec ses 100 000kms, c'est pourquoi je me suis intéressé au LOA.
Sauf que le service entretien ne m'intéresse pas étant donné que mon beau-père est garagiste ce qui fait que ça me coute pas trop cher.

La dernière cc que j'ai vu m'a proposé, pour collé au mieux à mon besoin de faire une LOA avec l'option d'achat la plus haute possible (soit 10500€) et en incluant le service entretien + véhicule de remplacement pour 374€/mois. Afin de faire la LOA, il est obligé de l'associé à 2 services car sinon ça "bloque" informatiquement ( vrai? dieu seul le sait et le vendeur...). Mais il m'a dit qu'une fois que le 1er loyer sera prélevé de faire une lettre recommandé avec AR à Volkswagen Bank pour résilié les options facultatives ce qui fera redescendre les loyers à 354€.

Qu'en penses-tu?
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
maydaymayday
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:31

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par maydaymayday »

J en pense que la Loa revient de toute facon plus cher qu un credit classique a duree egale. surtout de nos jours avec les taux actuels. On paie la "tranquilite". C est un choix.

Dans ton cas je ne prendrais pas l entretien car trop cher et non obligatoire si le vendeur te dit le contraire c est un menteur , il veut refaire sa marge. :D , c est toi le client et tu n as pas a enlever des options une fois que le vendeur a fait son beurre sur ton dos......

par contre pour les revisions j irai quand meme chez VW pour les faire, histoire d avoir moins de souci en cas de probleme sous garantie.
il faut aussi prendre l extension de garantie durant la totalite de la loa mais cela doit etre deja compris dans la mesualite de base.

La garantie financiere , c est toi qui voit en fonction de tes attentes et finances perso.

de plus je ne mettrai pas de 1er loyer majoree car cela ne change pas fondamentalement le montant et vaut mieux avoir ces sous la sur ton compte le plus longtemps possible.
demande lui le montant de ta mesualite sans ce premier loyer majore. ( en gros divise ton apport par le nombre de mesualites et rajoute le a ta mesualite de base . apres tu le compares a la mesualite du vendeur sans apport et normalement tu devrais preferer garder les sous sur ton compte..... :) )

De plus j essaierai quand meme d avoir l offre de reprise la plus haute possible car dans 4 ans et 100 000 kms bien fute celui qui saura dire combien tu pourras revendre ce vehicule......donc prends l offre la plus haute et si dans 4 ans tu peux la vendre plus que l offre, ce sera aussi du benef en ayant paye un peu moins cher tous les mois de la loa.

essaie de voir plusieurs CC si tu peux car d un vendeur a l autre les infos et financememt changent......... :?

bon courage pour les negos

@+
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par j-gui »

Souvent, la LOA apporte 1 an d'extension de garantie offert pour qu'elle dure les 3 ans du contrat de leasing.
Dans mon CC ils m'ont proposé un contrat "LGR" ...location avec garantie de reprise... soit une LOA perso avec comme gros avantage qu'on signe une promesse de reprise en fin de contrat basée sur l'argus estimé à ce moment, donc déjà on est sur d'avoir une porte de sortie (même si la valeur correspond +/- a 50% du prix d'achat.. après 36 mois :? )
ils incitent à revendre de son coté pour récupérer les 15% de "taxe" agence appliqués à l'argus et pour récupérer un peu sur la décote des options genre toit ouvrant, DCC, GPS, xénons... (qui n'apportent quasi rien à la cote brut lors de la reprise).

par exemple, pour ma G7 carat achetée 30000€, sur 36 mois avec l'année d'extension de garantie inclue et un apport de 8000€, (dont 1500€ de reprise ancien véhicule) je tourne à 343€/mois. (max 45000 km) Mon solde de Leasing est de 14200€.
après 36 mois, et vu les options que j'ai prises, je peux espérer la revendre 17-18000€ de mon coté... donc je peux tabler sur 3-4000€ de gain à réinjecter dans une nouvelle LOA ou à garder.
Autre avantage du LGR, la carte grise est à mon nom, ce qui n'est pas le cas d'une LOA et c'est l'une des choses qui rend compliquée la revente à particulier.

45000 km /3 ans c'est assez peu donc bon une LOA pour un gros rouleur c'est soit cher, soit contre indiqué.
à la fin on repart sur une LOA avec si possible un peu de capital sinon on ressort avec 0 voiture et 0 € (en cas de rachat par le CC) et encore on peut y être de sa poche si la voiture à souffert en chemin, car ils appliquent le tarif des réparations bien majoré !!

Donc c'est à réfléchir.
dans mon cas, le crédit classique me faisait tourner à 700€/mois avec juste les 2 ans de garantie, sur 36 mois et avec les 8000€ d'apport.
ça tournait dans les 420€ sur 4 ans de mémoire...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

Je me suis décidé et j'abandonne l'idée du LOA, l'envie d'être le seul proprio de ce bijou prend le dessus et j'ai pas envie d'avoir l'épée de Damoclés sur la tête en me demandant si je vais devoir mettre la main à la poche à la sortie.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
bdg94
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 16 mars 2013, 13:14
Voiture : G7 Carat 140TSI Tungstène
Localisation : Paris RP

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par bdg94 »

j'ai également fait une LOA sur une G7 carat TSI 140 pour une durée de 36mois avec 45000km (15000/an)
Valeur véhicule + options: 28900€
Apport maxi de 30% du tarif remisé: 7600€ (1er loyer)
Mensualités hors entretien, mais avec assurance décès-invalidité (obligatoire): 197€/mois
Valeur de rachat: 13990€

Après tous ces chiffres, je pense qu'il faut analyser une LOA en fonction de notre utilisation. Ce qui me convient, n'est pas forcément le cas pour toi et inversement.
Pour l'entretien, mon CC m'a lui-même conseillé de ne pas le prendre vu le faible nombre de kilomètre que j'ai pris (45000km), en 3 ans je vais faire une seule révision à 350€ ! L'inclure dans les mensualités m'aurait coûter le triple.
Pour l'apport ou 1er loyer, c'est sur qu'il vaut mieux mettre le maxi; cad 30% du prix du neuf remise déduite (pour mon cas c'est la vente de mon ancienne voiture en grande partie)
Pour la valeur de rachat, çà dépend aussi de ton côté à prendre soin de ta voiture. Si dans 3 ans, elle est comme neuve avec moins de 40000km, c sur que la Carat se vendra plus que 13990€ et la différence te servira d'apport au LOA de ta future R8 dans 3 ans.
Mais c vrai aussi que le but d'une LOA est surtout de renouveler titine tous les 3/4 ans :)
Malgré l''offre de crédit VW à 0% sur 36 mois mi-mars, j'avais plus intérêt à faire cette LOA...surtout avec une belle remise, pas loin de 13%. merci CC
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:47
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat
Localisation : Auch - Gers

Re: Location avec Option d'Achat/Vente

Message par Tom's32 »

bdg94 a écrit :
j'ai également fait une LOA sur une G7 carat TSI 140 pour une durée de 36mois avec 45000km (15000/an)
Valeur véhicule + options: 28900€
Apport maxi de 30% du tarif remisé: 7600€ (1er loyer)
Mensualités hors entretien, mais avec assurance décès-invalidité (obligatoire): 197€/mois
Valeur de rachat: 13990€

Après tous ces chiffres, je pense qu'il faut analyser une LOA en fonction de notre utilisation. Ce qui me convient, n'est pas forcément le cas pour toi et inversement.
Pour l'entretien, mon CC m'a lui-même conseillé de ne pas le prendre vu le faible nombre de kilomètre que j'ai pris (45000km), en 3 ans je vais faire une seule révision à 350€ ! L'inclure dans les mensualités m'aurait coûter le triple.
Pour l'apport ou 1er loyer, c'est sur qu'il vaut mieux mettre le maxi; cad 30% du prix du neuf remise déduite (pour mon cas c'est la vente de mon ancienne voiture en grande partie)
Pour la valeur de rachat, çà dépend aussi de ton côté à prendre soin de ta voiture. Si dans 3 ans, elle est comme neuve avec moins de 40000km, c sur que la Carat se vendra plus que 13990€ et la différence te servira d'apport au LOA de ta future R8 dans 3 ans.
Mais c vrai aussi que le but d'une LOA est surtout de renouveler titine tous les 3/4 ans :)
Malgré l''offre de crédit VW à 0% sur 36 mois mi-mars, j'avais plus intérêt à faire cette LOA...surtout avec une belle remise, pas loin de 13%. merci CC
Oui c'est sûr qu'il faut l'adapter aux personnes.
Tu as pris l'assurance décès incapacité? Tu sais qu'ils te la font payer 21 ou 27€ par mois? Alors que si tu te rends à ta banque tu peux souscrire à un capital prévoyance pour 30000€ par exemple pour environ 10€ selon ton âge.
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »