Offres et remises

Demandez l'avis des membres pour votre config
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Offres et remises

Message par Micka33 »

L'offre est super intéressante avec cette promotion ECO-PRIME et effectivement pour une auto livrable avant le 31/12.
L'équipe de St Cyr est très compétente et soucieuse, probablement l'une des meilleures concessions du grand ouest.
Karb0ne a écrit : 26 oct. 2017, 13:04
Le truc Eurodatacar (gravage) c’est une fumisterie, je l’ai eu sur ma Golf 6 j’ai pas vu d’avantage avec mon assurance. Et quand j’ai eu un dégâts sur les vitres côté passager le carrossier a même pas refait le gravage sur les nouvelles...
Quelques précisions. Le gravage des vitres n'a rien d'une fumisterie, il permet l'inscription du véhicule dans un fichier des véhicules volés, que les forces de l'ordre consulte, ce qui potentiellement, peut permettre de le retrouver plus rapidement, c'est un 1er point.

Les services fournis AVEC le gravage couvrent un panel assez large de problèmes, quelques exemples : en cas de vol versement d'un montant forfaitaire de 3000€, rachat de franchise en cas de vol, bris glace jusqu'à 1000€, véhicule de remplacement jusqu'à 30 jours en cas de vol, panne ou bris de glace jusqu'à 7 jours, remboursement stage récup points 250€ (!), perte ou vol papiers + clés du véhicule jusqu'à 150€... Ceux là sont ceux repris d'un contrat actuel chez Identicar mais il y'en a d'autres (SAGA...).

Alors certes, l'assurance peut couvrir certaines de ces avaries mais pas forcément dans des conditions équivalentes, relis bien ton contrat.
Enfin, l'avantage de faire jouer l'organisme de gravage dans un cas pareil c'est qu'il n y aura pas d'impact sur notre statut d'assuré auprès de la compagnie d'assurance. Genre les jokers, les malus après un accrochage ou un accident. On préserve ainsi son statut d'assuré pour ne le faire jouer qu'en cas de gros problème (genre accident).

;)
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Offres et remises

Message par Karb0ne »

Mon assureur me propose un tarif raisonnable avec 250€ de franchise et un remboursement à neuf du véhicule pendant 5ans 😉 après j’ai le taux de remise max car j’ai pas eu d’accidents (je touche du bois 😉 ).
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Offres et remises

Message par Micka33 »

Dans ton cas, la franchise de 250€ te serait rembourser.
Dans le cas d'un remboursement à neuf de ton véhicule, tu bénéficierais d'un bonus de 3000€ en plus du remboursement à neuf.
Ce sont des services complémentaires, pas des doublons de ce qu'offre déjà l'assureur.

Qui s’assoirait sur le remboursement de sa franchise ou d'un complément forfaitaire sur le remboursement de son véhicule ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Offres et remises

Message par Nounou74 »

Signe ;)
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: Offres et remises

Message par Mimo »

Micka33 a écrit : 29 oct. 2017, 16:33
L'offre est super intéressante avec cette promotion ECO-PRIME et effectivement pour une auto livrable avant le 31/12.
L'équipe de St Cyr est très compétente et soucieuse, probablement l'une des meilleures concessions du grand ouest.

Ah oui en effet ...j'avais lu trop vite ...la fin de la phrase sur les conditions sous la pub indique en fait
entre le 13/10/2017 et le 28/12/2017, et immatriculation avant le 28/12/2017
:D

Sinon Micka33 ça parait effectivement intéressant ces "garanties supplémentaires". C'est con que les vendeurs s'étalent pas un peu plus la dessus du coup ...
Elle dure combien de temps ces garanties du coup ?
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Offres et remises

Message par Micka33 »

En général les vendeurs en parlent peu parce qu'ils n'en maîtrisent pas toujours le contenu ni l'intérêt et aussi par peur de réaction du client souvent présenté dans le truc fourre-tout : le pack de mise à la route. Ce pack contient presque systématiquement le gravage mais il me parait improbable de vendre un produit sans en expliquer le sens. C'est valable la 1ère année (puisque tu l'as payé) puis reconductible par la suite. Il n'est pas toujours intéressant de continuer avec l'organisme d'origine choisi par le concessionnaire, faut les comparer.
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: Offres et remises

Message par Mimo »

faut le prendre comme une assurance complémentaire du coup ... c'est ce que je vois sur les sites des organismes que tu mentionne.
Mais ça coûte combien ce service en moyenne ?
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Offres et remises

Message par Micka33 »

140€ en moyenne.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: Offres et remises

Message par atlantel »

Je déterre un peu le sujet !

Autoplanet est vraiment plus que l'ombre de ce qu'ils ont été. Ils n'ont plus que 2 concessions qui bossent avec eux.
Ils répondent difficilement aux mails. Et les 2 concessions partenaires ne font pas de reprise.

Enfin pour info, tranauto a fait faillite.

Donc je vais tenter elite auto du coup.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: Offres et remises

Message par Boulos »

Merci pour les infos.
Ma concession parisienne m'avait fait 12/13% de remise, donc pas très loin des 14% de Planet Auto.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Offres et remises

Message par Kyle »

Comment arrives-tu à ce niveau de remise sur GTI ? :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: Offres et remises

Message par Boulos »

J’ai dit ce que faisait Planet Auto.
Mais effectivement une autre concession plus petite ne pouvait pas s’aligner et de loin.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: Offres et remises

Message par atlantel »

Je suis allée voir une grosse concession parisienne. Ils m'ont fait 12% et en me garantissant une reprise jusqu'en juin. A peine 500 euros de plus que elite auto. Du coup, je viens de signer avec eux. Merci au forum de m'avoir donné l'idée de la grosse concession parisienne. J'ai carrément donné la proposition de élite auto
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Offres et remises

Message par Nounou74 »

Pour info, le négociant AutoPlanet a fermé son site.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: Offres et remises

Message par atlantel »

C'est dommage, ça marchait bien à une époque. A la fin de l'année, comme je l'avais écrit, autoplanet n'était plus réactif ni attractif.
C'est dommage.
Heureusement, il reste élite auto.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Offres et remises

Message par Kyle »

Nounou74 a écrit : 20 janv. 2019, 17:20
Pour info, le négociant AutoPlanet a fermé son site.
Activité plus assez rentable dans un marché très concurrentiel ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »