Déroulement d'une livraison???

Demandez l'avis des membres pour votre config
Le septimontain
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017, 16:43
Voiture : Golf 7 Gti performance

Déroulement d'une livraison???

Message par Le septimontain »

bonjour,

Je viens de commander ma toute première voiture neuve chez Volkswagen JeanLain Annemasse (Haute Savoie).

Ma commande est une Golf 7 R BVA Gris Indium ( Dcc/ toit ouvrant / Jante Pretoria black/discover pro/5P)

Je devrais la recevoir le 15 novembre et j'aurais voulu savoir comment se déroule la livraison de se type de voiture ?


Je voudrais avoir vos retours d’expérience pour me faire une idée ? (de toutes les petites chose a faire attention et des avantages ou cadeaux que vous auriez eu à la livraison :) )

merci pour vos réponses ;)
Mathieu,
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par titi73 »

Bonjour,
de nombreux sujets existent, le mieux est que tu les lises, en voici une liste non exhaustive dont un tuto :

[Tuto] Check list des points à vérifier à la livraison
Frais supplémentaires à la livraison ?
Vérification du véhicule avant livraison
Voiture neuve et quoi en plus lors de la livraison ?
conseil au moment de prendre livraison de nos golf 7

Bonne lecture et à bientôt sur la route :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Nounou74 »

:coucou: voisin savoyard,

Vu qu'il s'agit d'un VD, tu auras le temps de passer la voir (l'essayer peut-être) et de t'assurer de la présence de toutes les options ;)
Enfin, le jour de livraison, contrôle bien l'état extérieur et intérieur pour être sûr qu'il n'y ait pas pas de défaut.
Le septimontain
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017, 16:43
Voiture : Golf 7 Gti performance

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Le septimontain »

oui merci je me suis fait un peu de lecture,

oui je pense aller l'essayer avant j’espère qu'elle n'aura pas trop de km. :roll:

je voulais savoir si je la récupère avec un impact ou une légère rayure peut on demander a la faire réparer ou cela passe en usure normal d'un véhicule de direction après 2 mois de roulage??
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par titi73 »

Un impact de caillou minime sur la face avant sera difficile à faire passer, un mauvais coup de portière ou une vilaine rayure sur les cotés ou les pare-choc seront à faire reprendre, mais il est nécessaire de le faire faire avant de finaliser la transaction, ensuite on va surement t'expliquer que c’est "normal".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par mouffy »

Elle va servir aux essais des clients? :shock:
Une R en plus.....
Le septimontain
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017, 16:43
Voiture : Golf 7 Gti performance

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Le septimontain »

normalement elle va servir au essai client désirant investir dans une golf R entre mi septembre et mi novembre donc j’espère qu'il n'y en aura pas trop lol mais bon j’espère qu'elle ne sera pas utilisé par un commercial pour des trajets perso ou autre ....

enfin je pense pas qu'ils se servent de voiture comme sa pour tout est n'importe quoi :-)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Nounou74 »

La Golf R ne peut être utilisée que par le directeur d'une concession. Et généralement, ce n'est pas la voiture qu'il prend le soir pour rentrer chez lui.
Enfin, ce ne sont pas n'importe quels clients qui peuvent essayer une Golf R également.

De plus, si tu constates le moindre défaut lors de la livraison sur ton véhicule, il faut le signaler pour qu'il soit rattrapé.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par kw9 »

Sauf que on on voit que la plupart des vendeurs affirment qu'il n'est pas nécessaire de roder la voiture, il y a de quoi être dubitatif quand au respect des temps de chauffe et au rodage des premiers milliers de km (que ce soit par le directeur ou un potentiel acheteur qui voudra voir ce que la bête a dans le ventre). :scratch: :evil:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par mouffy »

Si un client souhaite essayée et que pour le vendeur il remplit les conditions, ce sera oK même si le potentiel acheteur ne l'est pas vraiment.
ça peut servir également de "cadeau pour conclure une vente sur un autre modèle....
Donc quelque soit les conditions, je pense qu'il vont tirer dessus....
C 'est vraiment le cas typique qu'il vaut mieux éviter.....
C 'est pas trop l'état esthétique , mais ce que va prendre le moteur...Temps de chauffe non respecté,pas de rodage.....
Le commercial pourra dire au client potentiel:Attention l'auto à 500 kms,allez y mollo,et au bout de 2 kms ce sera oublié ,tellement heureux qu'il sera de voir ce qu'une R à dans son "ventre"....
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par vbomars »

Je partage ces avis, acheter une Golf R qui a servi de véhicule de direction, c'est du quitte ou double.

J'ai testé deux Golf R différentes dans deux concessions différentes dans ma région, une équipée du DCC et une sans pour me faire une idée définitive sur l'option. Dans la concession où j'ai acheté il m'a effectivement été fait la remarque qu'il fallait y aller doucement et je n'ai pas poussé la voiture, même si j'avais voulu, le vendeur était aux aguets.

Dans la seconde concession, c'est le vendeur lui même qui m'a poussé à la pousser au dessus des 6000 tours au bout de 3 minutes en prenant des ronds points à fond et en y laissant un maximum de gomme...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Nounou74 »

Pour avoir acheté 4 VD VW de deux mois et demi et 3 000 km chacun, et pour les avoir emmenés à plus de 50 000 km en deux ans chacun, cela ne craint vraiment rien.
C'est un vieux cliché.
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Winnie »

Et puis si tu essaies une voiture puissante en vue d'un achat, il faut un minimum tester ce qu'elle a dans les tripes, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt :silent:
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par vbomars »

Pour un véhicule standard effectivement, pour un modèle sport comme une R, je reste persuadé que des précautions sont à prendre...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par titi73 »

:coucou: , je pense aussi que c'est fonction de la CC, le problème sera le même quelle que soit le véhicule ou la motorisation. Ayant pu essayer une voiture neuve (42 km) chez JL à Gresy sur Aix, le commercial a bien insisté sur le fait que la voiture était neuve et de ne pas forcer dans les tours.
Si JL n'est pas exempt de reproche, de ce que j'en ai vu ils respectent les mécaniques.
Allez, ne te bile pas trop, de toute façon ça fait partie du deal tu le savais en l'achetant ainsi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Nounou74 »

De plus, la voiture sera révisée pour la livraison et elle est garantie deux ans si ce n'est plus si extension.
Rien à craindre.

Pour te répondre Winnie, certes si tu essaies une voiture puissante en vue d'un achat, il faut un minimum tester ce qu'elle a dans les tripes mais j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas n'importe qui qui peut essayer une R chez JL. Les commerciaux ne sont pas fous.
Avatar du membre
Fry3n
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2017, 20:07
Voiture : VW Golf 7 R Facelift
Localisation : Suisse

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Fry3n »

Hello !

Pour ma part, j'ai commandé une Golf 7 R Facelift le 21 juin en Suisse et la livraison est prévue dans moins de 3 semaines.

Suite à ton post, je suis allé aujourd'hui me renseigné auprès de mon concessionnaire concernant le déroulement de la livraison et il m'a garanti que le véhicule me serait livré avec le plein ainsi que la vignette auto-routière en cadeau (40CHF la vignette). je n'aurais que l’acompte a payer lors de la livraison et le reste est offert. Il semblerait que cela soit une pratique habituelle dans tous les CC de Suisse...

De plus, lorsque le véhicule arrive au garage, mon cc m’appellera pour justement jeter un coup d’œil à la voiture de façon à s'assurer que tout est en ordre avant de finir les petits détails (jantes, etc...).

Le mieux c'est de te renseigner auprès de ton vendeur pour te rassurer au moment de la livraison.

En tout cas je te souhaite tout de bon le Jour-J et longue route à toi et ton bolide ! :Top:

:coucou:
Voiture précédente : Golf 5 1.6 FSI 2004 - Black
Voiture actuelle : Golf 7 R Facelift 2017 - White
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Micka33 »

Nounou74 a écrit : 07 août 2017, 23:12
La Golf R ne peut être utilisée que par le directeur d'une concession. Et généralement, ce n'est pas la voiture qu'il prend le soir pour rentrer chez lui.
lol permet moi d'en douter très fortement. Une Golf R, lorsqu'elle est en démonstration reste un véhicule disponible à l'essai comme le reste de la gamme. Si un acheteur se présente, elle lui sera mis à disposition le temps de son essai. Je ne connais pas un directeur ou un vendeur qui refusera un essai parce que le VD est pré-vendu. Rappelons à toute fin utile que les VD sont là pour ça.

Quant à savoir si le directeur rentre ou non avec chez lui, moi à sa place je ne me priverai pas (sinon on achète un VN).

Nounou74 a écrit : 07 août 2017, 23:12
De plus, si tu constates le moindre défaut lors de la livraison sur ton véhicule, il faut le signaler pour qu'il soit rattrapé.
Tout à fait, dans la limite du défaut constaté, pensez à un tour du véhicule sur les parties les plus exposées (ailes, PC, jantes) et les soubassements sont à inspecter. Après, un véhicule qui a rouler ne peut pas se trouver dans un état irréprochable.
Le septimontain
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2017, 16:43
Voiture : Golf 7 Gti performance

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Le septimontain »

Je suis bien conscient qu'il n'y a pas que des avantages à acheter un VD mise à part le prix et la remise qui est avantageuse le reste je m'expose au risque que pendant les 2 mois à venir elle soit maltraité.
La commercial ma bien précise quelle serais utiliseé par des futurs acheteurs de golf R, apres la
Façons de L'utiliser pendant un essai dépendra du conducteur et si un commercial l'accompagne ou pas.

Pour la question du rodage la commercial ma parlé d'un pré rodage usine et que le vehicule serai soit disant dejas rodé.
En quoi consiste le pré-rodage usine ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Déroulement d'une livraison???

Message par Feelies70 »

Encore un commercial qui n'y connaît rien en mécanique. :Nul:

Un moteur, même de dernière génération, se rode: ne pas dépasser les 3.000 tr/min pendant les 1.500 premiers kilomètres, en évitant les régimes stables trop longtemps (type autoroute sous régulateur). Et après augmenter progressivement les paliers maxi de régime moteur, durant les 2.000 ou 3.000 km suivants. Un moteur commencera à se libérer à partir de 5.000 km.

Perso, je ne fais plus du tout confiance aux commerciaux, depuis que l'un d'entre eux, il y a quelques années, a embouti ma voiture neuve le jour de la livraison en concession. :evil:
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »