Futur achat, cette Golf VII 1.2 tsi 105 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Futur achat, cette Golf VII 1.2 tsi 105 ?

Message par nico.hst »

Salut les gens :D

Donc voila j'ai actuellement une giulietta 2.0 jtdm 140 cv que je vais vendre et je souhaite me tourner vers cette golf VII
https://www.leboncoin.fr/vi/1160725562.htm
vous en pensez quoi?

il l'a vend parce que son pere est décédé ( sous coté ) pour info

Mais le probleme c'est ce que j'ai entendu pas mal d'avis négatif concernant la motorisation, panne etc...

Vous en pensez quoi de ce moteur ?

Merci de m'éclairer :jaime:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Futur achat, cette Golf VII 1.2 tsi 105 ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, sujet déplacé dans la bonne section.
Elle ne me semble pas énormément sous cotée, c'est une petite motorisation et une finition Cup apparemment sans option hormis la PM bleue, mais gros avantage elle a peu de km. Le moteur semble fiable mais il faut verifier le point ci dessous et faire le remplacement de la pièce préventivement si véhicule concerné :

1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Àh désolé alors je trouvais pas la bonne rubrique :)
Pour toi c'est une bonne affaire ?
Elle a l'air bien équipée quand même non? Elle a le toit ouvrant, l'intérieur a l'air vraiment tres propre.
Tu me conseillerai quoi avec un budget de 13 000€?

Et pour savoir si ce véhicule est affecté concernant les problèmes d'huiles comment je fais ? :scratch:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: mes réponses en rouge :
nico.hst a écrit : 22 juil. 2017, 08:57

Pour toi c'est une bonne affaire ? oui je pense mais ça reste dans la "normale" pour cette série vu l'équipement (pas de xénon, de DCC, de Discover Pro ...)
Elle a l'air bien équipée quand même non? Elle a le toit ouvrant, l'intérieur a l'air vraiment tres propre. Le TO est de série sur la Cup
Tu me conseillerai quoi avec un budget de 13 000€ ? j'ai pas dit qu'elle était cher, elle est dans les prix, tu ne trouveras pas de TSi 140 ou de finition Carat avec ce kilométrage et dans le même budget.

Et pour savoir si ce véhicule est affecté concernant les problèmes d'huiles comment je fais ? :scratch: Lis le sujet, je t'ai mis le lien dans mon précédent message, ou / et renseigne toi en CC avec le N° VIN pour savoir si elle est concerné / si ça a été fait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Merci pour tous ses renseignements!! :D

Tu as l'air de vachement t'y connaitre! pour toi le moteur 1.2 tsi 105cv est fiable ?

Un pote gargiste de mon père m'a dit qu'elle avait beaucoup de défaut récurrents et que je ne devrais pas la prendre..

mais je vois pas mal de retour positif donc je ne sais pas quoi penser :pale:

Si elle est affecté par ce problème, ma question est sûrement conne, mais le concessionnaire prends en charge ou c'est de ma poche ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Non je ne m'y connais pas plus que ça, je lis le forum :D
Attention à ne pas confondre les anciens blocs TSi des Golf 5 et 6 avec ceux de la Golf 7, ces derniers sont beaucoup plus fiable et ont une courroie de distribution au lieu de la chaîne.
Pour la prise en charge, je ne sais pas, à voir si elle a été entretenue dans le réseau et si elle est effectivement concernée par le soucis, si oui pour les 2 questions ça devrait être pris en charge ... mais je ne suis pas devin :D

The titi73's topic
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Donc pour toi ca serait quand même une bonne affaire ?

Pour ce prix là je peux rien trouver de mieux ?
Apres j'hésiterais entre 308/Ds4 golf 7 et Seat Léon ....
C'est trop dur. :(
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Moi je pars du principe que dans le budget il te faut quand même des options. Je partirai sur la leon. du style: http://www.luxauto.lu/fr/occasion/seat- ... 729&page=2
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

J'ai un budget de 13 000€ hein
La j'explose mon budget :D
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Slt!

Encore une fois,il s'agit d'un modèle d'Avril 2014 !
Comme dans le lien rapporté par Titi73,va sur cette page précisément ou j'explique les modèles et références du variateur d'arbre à came:
1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Les modèles entre Janvier et Septembre 2014 sont sujet au rappel 15E7 qui concerne le remplacement du variateur d'arbre à came (risque de rupture de celui-ci pouvant entrainer la destruction du moteur).

Renseigne toi auprès du vendeur (particulier) si l'auto à subit l'intervention du rappel 15E7 en concession avec facture à l'appuie !
Si ce n'est pas le cas,lâche l'affaire,sinon,tu peux foncer tête baissée !

;)
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Ah ouais c'est la mèrde....
Et si il ne l'a pas fais? C'est gratuit ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Reste à savoir si l'auto est encore sous garantie (extension).
Seul le vendeur à la réponse à ta question et si le rappel a été fait!
C'est donc à lui qu'il faudra le demander.
Tiens nous au courant.
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

bah en fait, c'est la voiture de son père qui est décédé en avril la .
Je lui ai demandé toutes les factures qui ont été faites et il m'a dit juste la vidange quoi.
Non pas d'extension de garantie.

Ça coûte chère ? Si il ne l'a pas fais je peux peut être négocier le prix du coup
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le prix est bien placé avec un très faible kilométrage. Je te conseille de foncer ;)
Cette motorisation est fiable, à écouter les garagistes, aucune voiture n'est fiable depuis les années 2 000.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

En principe,on reçoit toujours une facture ou note (gratuit) sur la MO lors d'une intervention en concession pour un rappel constructeur après le service par courrier.
Si pas d'info,seule la concession possède l'historique des révisions et passage en rappel de l'auto.

En cas de hors garantie,je doute qu'un rappel puisse être effectué...mais encore une fois,il faut se renseigner.

Ne jamais foncer avec le moins d'info,surtout sur ce modèle susceptible de casser le moteur...
Et vu le prix,n'y aurait-il pas un vice quelques pars ?...Personne ne sait,et le vendeur peut dire aussi ce qu'il veut éventuellement...

Donc,je serais toi,si tu la veux vraiment,demande ou fais demander confirmation auprès de la concession sur l'historique d'entretien si ce rappel a été effectué!

Beaucoup ont du faire une croix sur leur voiture à cause de rappel souvent négliger/oublié par leur concession !
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Merci de ces explications c'est super sympa !!
Le prix est du au faite que son père est décédé
Et c'est vrai j'ai été vérifié sur internet avec son nom.

Du coup je vais me renseigner à 14h auprès de la vw et je vous tiens au courant :D
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Si j'insiste sur ce point,c'est que c'est un soucis qui est absolument fatal si le variateur n'a pas été changé,et beaucoup l'on su trop tard comme tu auras pu le lire sur le topic en question de la panne. :pale:

Après,si la concession n'a pas de réponse (administration par exemple :evil: ),si tu es courageux et téméraire,tu peux toujours aller voir l'auto et vérifier simplement par toi même si le variateur s'agit du bon modèle.
Il te suffit d'opter le cache de distribution par une vis torx (munie toi d'un trousseau torx),et déclipser le cache.
Avec un APN,tu pourras cerner une image sur la face du variateur pour y voir son numéro comme je l'ai indiqué sur le topic...
Tous y est expliquer si tu veux entreprendre ce contrôle.

A toi de voir,mais je crois qu'à part une confirmation de la concession,tu n'auras pas le choix ;)
Ce sera sans doute osé,mais ce sera la seule solution pour en avoir le coeur net.
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Oui carrément et merci beaucoup de m'avoir informé surtout !
J'ai appelé la concession mais l'atelier est fermé du coup j'appellerai lundi.
J'espère qu'ils vont pouvoir me le dire
Parce que je ne me sens pas de démonter moi meme, vu le bricoleur que je suis :)

et tu n'as pas idée du prix que cela coûte ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Les garages ont tout intérêt à faire les rappels, étant donné qu'ils sont payés par la maison mère ;)
C'est d'ailleurs pour cette raison que souvent, ils gardent les véhicules plusieurs jours pour une intervention de quelques heures seulement.
n
nico.hst
Débutant
Débutant

Message par nico.hst »

Donc pour toi si par exemple ils n'ont pas fait appel pour cette golf, meme si elle n'est plus garantie ils feront gratuit?

Cela ne serait vraiment pas professionnel de la part de vw de faire payer leurs conneries :sexe:
Répondre