Projecteurs Xenon bi-directionnels

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Spartoo »

Normand61 a écrit :
Benboz a écrit :
Bonjour à tous mon premier message, ça fait bizarre :D ... Je voulais absolument ce U à Led mais 1500 € les bi-xénons pour des Led ça fait cher ! Alors j'ai travaillé mon CC, il me les offres ! Ça peut être une piste pour ceux qui sont rebutés par le prix...
le CC t'offre le bi-xenon ou juste les leds dans le U? car c'est un beau cadeau s'il t'offre le Bi-xénon ;)
je ne suis pas sur

il y a 2 options
Les bixenons a 1000 euros
les Bixenons + feux de jour led a 1500 euros..

donc a voir lequel
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Benboz
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:03
Voiture : Golf 7

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Benboz »

Normand61 a écrit :
Benboz a écrit :
Bonjour à tous mon premier message, ça fait bizarre :D ... Je voulais absolument ce U à Led mais 1500 € les bi-xénons pour des Led ça fait cher ! Alors j'ai travaillé mon CC, il me les offres ! Ça peut être une piste pour ceux qui sont rebutés par le prix...
le CC t'offre le bi-xenon ou juste les leds dans le U? car c'est un beau cadeau s'il t'offre le Bi-xénon ;)

Bonjour, le bi-xénon directionnel puisque le non directionnel n'a pas le U en Led juste des feux diurnes classiques.
En fait c'est compris dans la remise globale mais je lui ai dit que je ne signais pas le bon de commande sans cette option, il a fait un effort supplémentaire. Pour la petite histoire il avait mis les non directionnels car soit disant avant janvier les non directionnels était en feux de jour à LED, et quand il a vérifié auprès de l'usine ça à changer en janvier et seul les directionnels sont à Led.
De ce que me disait le directeur financier de la concession, VW autorise des bonnes remises sur la golf parce que en ce moment seul le tiguan et la golf ce vendent, j'ai que 2 mois d'attente pour recevoir la mienne, donc temps que la cadence maxi n'est pas atteinte ils sont généreux. Attention je répète ce que la personne m'a dit je ne dis pas que c'est la vérité absolue!
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par oeufmollet »

J'avais deja hésité avec mes C4 précédentes, j'avais pris les phares classiques car option trop chère. Surtout que je ne roule pas forcément beaucoup de nuit, donc quand ça m'arrive, je fais avec les phares classiques.
J'ai encore hésité avec la G7, le look des phares étant vraiment différent. Mais bon, encore 1500€ bonus. Si on commence par les phares, pourquoi ne pas ajouter le pack avec le toit ouvrant qui est aussi classe, ou des jantes plus jolies, et j'en passe ? A choisir, j'aurais plutot pris le toit ouvrant, ça me semble + utile niveau confort, surtout l'hiver où on ne voit pas trop le soleil.
Et puis dernier argument, je sais qu'à l'époque des xenon directionnels sur C4, c'était pas réputé niveau fiabilité, pas mal d'électronique ... et c'était pas mieux chez les concurrents.
Finalement, le seul truc qui me semble vraiment intéressant niveau phares, c'est ceux qui s'activent sur les cotés quand on tourne, très pratique quand on manoeuvre :)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par jrm30 »

oeufmollet a écrit :
J'avais deja hésité avec mes C4 précédentes, j'avais pris les phares classiques car option trop chère. Surtout que je ne roule pas forcément beaucoup de nuit, donc quand ça m'arrive, je fais avec les phares classiques.
J'ai encore hésité avec la G7, le look des phares étant vraiment différent. Mais bon, encore 1500€ bonus. Si on commence par les phares, pourquoi ne pas ajouter le pack avec le toit ouvrant qui est aussi classe, ou des jantes plus jolies, et j'en passe ? A choisir, j'aurais plutot pris le toit ouvrant, ça me semble + utile niveau confort, surtout l'hiver où on ne voit pas trop le soleil.
Et puis dernier argument, je sais qu'à l'époque des xenon directionnels sur C4, c'était pas réputé niveau fiabilité, pas mal d'électronique ... et c'était pas mieux chez les concurrents.
Finalement, le seul truc qui me semble vraiment intéressant niveau phares, c'est ceux qui s'activent sur les cotés quand on tourne, très pratique quand on manoeuvre :)
+1, de mon coter je pense pareil, je ne vois pas ce qu'apporte de plus les xenons (mise a part le look et le fait qu'on a pas d'ampoules à changer) pour payer une option ce prix là. Perso c'est une option que je décline sur 2 voitures jusqu'à présent
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par lollol »

sur le papier, techniquement parlant, le fait de rouler tout le temps en plein phare ça doit faire la différence par rapport aux ampoules traditionnelle.

Je n'ai pas de xenon sur la Polo, encore moins directionnels et adaptatifs, et le passage phare / codes me fait souvent chier.

Rouler la nuit c'est un bien grand mot, mais quand tu rentres a 19h du travail, ben en ce moment il fait nuit !
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Ne faisons pas l'autruche, on est tous des gogos de consommateurs.
Si l'on a les moyens, on prends les options sans en avoir forcément besoin.
Si l'on a moins de moyens, on fait attention aux options choisies.
On est formaté dans cette société de consommation, et Volkswagen et les autres le savent bien! :lol:
Personnellement j'ai les moyens de me prendre une Carat en 140CV (ma situation actuellement me le permet) mais au final, je vois que la trendline avec un pack me suffit et c'est ce que j'ai commandé...
donc oui on est des consomateurs vache à lait, mais pas aussi bête que ça (pour certain 8-) ) :P
Après chacun voit ces priorités niveau finance, ceux qu'ils veulent mettre tous leurs ronds dans la voiture, si ça leur fait plaisir c'est l'essentiel, c'est leur choix et ça se respecte aussi.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Spartoo »


+1, de mon coter je pense pareil, je ne vois pas ce qu'apporte de plus les xenons (mise a part le look et le fait qu'on a pas d'ampoules à changer) pour payer une option ce prix là. Perso c'est une option que je décline sur 2 voitures jusqu'à présent
les xenons eclairent 10 fois mieux que les ampoules jaunatres classiques.
Certes niveau look, la golf a meilleure gueule avec les xenons qu'avec les feux jaunes classiques et la tete des phares est differente, plus sportive.

Mais au dela de tout cela, c'est aussi un element de securité car ECLAIRENT PLUS et PIVOTENT en meme temps que le VOLANT donc en campagne ou meme en ville c'est tres utile..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par j-gui »

Ils apportent un gain non négligeable en sécurité car meilleure visibilité pour le conducteur, mais aussi meilleure visibilité pour les pietons qui voient venir la voiture de plus loin.
le rendu des couleurs est plus net car le spectre est celui de la lumière du jour. Plus facile de deviner de loin la couleur des panneaux la nuit.
Le look est plus classe/moderne. la voiture est inconsciemment placée dans la catégorie premium ou au moins haut de gamme.
ils sont théoriquement censés durer aussi longtemps que la voiture donc pas de changement à prévoir.
par contre si choc sur pare-choc avant, la facture pour réparer un bloc xénon est bien plus salée que celle d'un halogène.

En gros ils apportent une bonne dose de mieux en qualité de conduite et confort, MAIS rien de vitale/nécessaire !
alors à 1500€ l'option... le choix dépend des priorités de l'acheteur.
si vous ne les avez pas pris, votre voiture roulera quand même et vous serez très contents de votre golf 7.
par contre, elle n'aura pas exactement la même tète que celle qui vous a fait baver sur le catalogue (ou sur la bannière du forum 8-) )
et beaucoup de monde confondra votre MK7 avec une MK6...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Chtigolfiste »

Pour 500,00€ de moins, on a les xénon sans les Led . Ça peut être un bon compromis...

C'est le choix que j'ai fait et c'est vrai que du point de vue visibilité , c'est incomparable .

De plus, le look des phares est le même que ceux munis de Led .
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par j-gui »

si tu "connais" la 7 oui, je veux dire par là : si tu as déjà lu ou vu un truc sur la MK7 et que tu es capable de faire la différence.
l'immense majorité des gens ne sait déjà pas trop faire la différence entre une 206 et une audi A3... alors entre une G6 et une G7 qui n'ont que quelques éléments spécifiques de différent...
entre une G5 et une G6 ils se trompent déjà et pourtant la différence entre 5 et 6 est bien plus grande qu'entre 6 et 7.

l'image de pub de la G7 c'est leurs nouveaux optiques en U (on les trouve sur les dernières passat/tiguan/van etc..).
alors une g7 sans ces blocs spécifiques sera facilement identifiable par les amateurs, mais totalement inaperçue pour la masse qui n'y connait rien à rien.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par lollol »

en même temps certains veulent peut être rester discret.

J'ai lu qu'en Allemagne la Golf était la voiture de la réussite discrète.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par j-gui »

on associe encore beaucoup xénons et "riches"... et il fait pas bon d'être riche de nos jours :mrgreen:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par jrm30 »

j-gui a écrit :
on associe encore beaucoup xénons et "riches"... et il fait pas bon d'être riche de nos jours :mrgreen:
perso si riche se traduisait en avoir dans mon compte en banque, je veux bien me sacrifier et avoir les ennuies qui vont avec perso :lol: :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Benboz
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:03
Voiture : Golf 7

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Benboz »

Oula on dérive ! Le xénon malgré toutes ses qualités n'est pas de série parce que pas obligatoire donc pas indispensable! Les options, mise à part le fait de vous faire acheter plus cher que le prix d'appel, et aussi un moyen de personnaliser sa Golf en fonction de ses besoins ou ses envies. Telle ou telle option ne fera pas de votre Golf la meilleure, mais la "votre" je pense que c'est le détail le plus important. C'est pas rentable une voiture alors autant la configurer de manière à ce qu'elle nous plaise le plus longtemps. ;)
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
Avatar du membre
Benboz
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:03
Voiture : Golf 7

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Benboz »

jrm30 a écrit :
Moonwatch71 a écrit :
Ne faisons pas l'autruche, on est tous des gogos de consommateurs.
Si l'on a les moyens, on prends les options sans en avoir forcément besoin.
Si l'on a moins de moyens, on fait attention aux options choisies.
On est formaté dans cette société de consommation, et Volkswagen et les autres le savent bien! :lol:
Personnellement j'ai les moyens de me prendre une Carat en 140CV (ma situation actuellement me le permet) mais au final, je vois que la trendline avec un pack me suffit et c'est ce que j'ai commandé...
donc oui on est des consomateurs vache à lait, mais pas aussi bête que ça (pour certain 8-) ) :P
Après chacun voit ces priorités niveau finance, ceux qu'ils veulent mettre tous leurs ronds dans la voiture, si ça leur fait plaisir c'est l'essentiel, c'est leur choix et ça se respecte aussi.
+ 1
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par first_vw »

le cout du xenon est du aussi à ce que la loi impose pour avoir des feux xenon, c'est à dire, le correcteur d'assiete des phars, les lave phare, les transfo pour les voltages de malade qu'il faut. Après, c'est vrai que la lumière est meilleur (10 fois meilleur, je ne pense pas, c'est un peu de l'exageration quand meme). Et de plus, ca eclaire plus loin, une vingtaine de metres de plus. mais encore une fois, c'est trop rare que je roule à un endroit ou il n'y a aucun eclairage et ou ca m'apporterait un vrai plus, c'est pour ca que j'ai plutot mis les sous dans les options interieurs que dans les phars


euh, dites, moi qui n'ai pas acheté les xenon, je le prends un peu mal qu'on dise que l'avant de la G7 Halogene est confondable avec l'avant de la G6 !! AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE ! :evil:
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Chtigolfiste »

euh, dites, moi qui n'ai pas acheté les xenon, je le prends un peu mal qu'on dise que l'avant de la G7 Halogene est confondable avec l'avant de la G6 !! AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE ! :evil:[/quote]

Je ne pense qu'on puisse vraiment les confondre mais quand bien même, ce n'est pas une tare, y'a pire comme comparaison qu'une Golf 6!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
Benboz
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:03
Voiture : Golf 7

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Benboz »

Bonjour, quelqu'un peut faire un retour sur les bi-xenons directionnels!?? Réel confort de vision ? Ou même des photos des phares en situation. :)
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Nonax »

J'ai eu l'occasion de les essayer ce we sur les petites départementales Normandes et en effet ça change la vie !
Je roulais en plein phare en permanence même en croisant des voitures..
La voiture corrige la direction et le rayon des phares c'est magique.
La visibilité est excellente c'est vraiment Versailles.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Avatar du membre
Benboz
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:03
Voiture : Golf 7

Re: Projecteurs Xenon bi-directionnels

Message par Benboz »

Nonax a écrit :
J'ai eu l'occasion de les essayer ce we sur les petites départementales Normandes et en effet ça change la vie !
Je roulais en plein phare en permanence même en croisant des voitures..
La voiture corrige la direction et le rayon des phares c'est magique.
La visibilité est excellente c'est vraiment Versailles.
Merci "Nonax" , si tu as l'occasion peux-tu faire des photos si les xénons pivotés c'est flagrant !? :) C'est pour m'aider a patienter j'ai hâte qu'elle arrive.... :evil:
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »