Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Merci Kyle pour cette info, effectivement je compte au moins la garder entre 5 et 7 ans je pense, d'où le fait que je prends du neuf ;)
J'ai peur comme tu dis que le restylage arrive tard avec finalement des améliorations qui n'étaient pas celles attendues. Bref c'est un peu le même problème que dans l'informatique, si on attend toujours la nouveauté on change jamais...

Merci beaucoup fred02, c'est top de pouvoir avoir un retour comme celui là ;) toi qui a vu la Leon et la Golf, tu en penses quoi entre les 2 au niveau finition par exemple ?
Sur la Match c'est du directionnel de série donc c'est cool.
C'est rassurant pour le 110 s'il tient bien la charge, même si faut descendre dans les rapports ce n'est pas trop un problème.
fred02
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:55
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par fred02 »

Pour les finitions, nous sommes tous les 2 dans la finition la plus haute, et OK, la golf est un peu au dessus, mais franchement, la léon est vraiment très bien finie, faut vraiment le reconnaître...il n'y a rien à redire. La golf en "carat" étant tout de même une référence de la catégorie en finition je pense, s'y comparer n'est pas facile...
Connaissant bien les 2 voitures, la différence se fait principalement sur la ligne extérieure, résolument plus moderne et anguleuse sur la Léon, et sur le tarif. Elle peut aussi se faire sur certains équipements absents au catalogue de la Léon (Keyless, etc...)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Je trouve aussi que la Leon est plutôt bien fini aussi, de ce que j'ai pu rapidement voir je n'ai pas vu de différence énorme entre les 2, vu qu'on reste avec pas mal de pièces identiques.
Le tarif est vraiment intéressant aussi, à finition similaire on doit être à 3000 euros inférieur quasiment. Les lignes sont différentes, la Leon a un look plus sportif, la Golf a un look plus... Golf :D
Bref pas facile de choisir même si ma préférence bascule un tout petit peu pour la Golf...
fred02
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:55
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par fred02 »

Si tu as le budget, la possibilité de mettre les 3000€ en plus et que tu n'as pas une grosse préférence pour la Léon, fonce sur le Golf !!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Kyle »

fred02 a écrit :
Les 2 technos sont en tout cas très efficaces, pas de soucis, rien à voir avec l'halogène... J'ai pour ma part des xénons directionnels, et là, par contre, si tu fais comme moi pas mal de route de campagne avec ses virages, c'est un réel +, ça tourne pas beaucoup, mais juste suffisamment pour éclairer là où il le faut, c'est nickel !
Le top dans la gamme Golf est le Dynamic Light Assist avec les xénons. :Top: :jaime:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par titi73 »

Si la Leon est sympa de ligne extérieure, je n'accroche pas du tout sur sa planche de bord.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Le budget au départ je comptais mettre 15000 euros dans une voiture, mais finalement j'ai envie de me faire plaisir en étant raisonnable donc oui je peux monter jusqu'au prix de la Golf Match qui tourne dans les 22000 euros, même si l'économie de la Leon m'a fait réfléchir et que sa coupe me plaît aussi.
Après je compte garder la voiture 5 ou 6 ans et j'ai peur que la décote de la Seat soit plus importante que les 3000 euros que je vais gagner à l'achat, ou du moins quasi identique. Ça fait presque 7 ans que je n'ai pas suivi le marché de l'automobile et je suis un peu largué sur ce sujet...

La planche de bord de la Leon n'est pas similaire à celle de la Golf ? J'ai pas fais de comparatif côté à côte mais de mémoire j'avais l'impression qu'elles étaient quasiment pareil.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par titi73 »

Si l'architecture est surement similaire puisqu'elles sont cousines, le look ne l'est pas. Regarde les photos sur le web.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par timor »

NicCo a écrit :
Le budget au départ je comptais mettre 15000 euros dans une voiture, mais finalement j'ai envie de me faire plaisir en étant raisonnable donc oui je peux monter jusqu'au prix de la Golf Match qui tourne dans les 22000 euros, même si l'économie de la Leon m'a fait réfléchir et que sa coupe me plaît aussi.
Après je compte garder la voiture 5 ou 6 ans et j'ai peur que la décote de la Seat soit plus importante que les 3000 euros que je vais gagner à l'achat, ou du moins quasi identique. Ça fait presque 7 ans que je n'ai pas suivi le marché de l'automobile et je suis un peu largué sur ce sujet...

La planche de bord de la Leon n'est pas similaire à celle de la Golf ? J'ai pas fais de comparatif côté à côte mais de mémoire j'avais l'impression qu'elles étaient quasiment pareil.

Cherche d'occas, si t'as un budget de 15K. Et garde tes 7K.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Effectivement en regardant les photos en côte à côte, même si la ligne générale est similaire, il y a des différences entre la Leon et la Golf avec un avantage pour la Golf qui a un côté plus classe que celui de la Leon. Les plastiques seront sûrement aussi de meilleure qualité.

Pour l'occasion, j'ai envie de me faire plaisir et de prendre du neuf pour avoir l'historique entier de la voiture. Je n'ai pas envie de mettre 15000 euros dans une occasion, même si tu as peut-être raison ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par titi73 »

Le choix du neuf a quelque chose de magique, et si tu gardes la voiture un moment ça vaut l'investissement. J'en suis à ma 3eme neuve, la 1er de 1991 à 2004, puis 2004 à 2014, et enfin 2014 à ... j'espère au moins 10 ans, sauf coup de cœur/folie entre temps :D
Avoir une voiture neuve reste un truc subtile, ça se raconte pas, ça se vit, c'est dans les émotions qu'on le ressent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Effectivement j'ai envie de vivre l'expérience d'acheter du neuf au moins une fois dans ma vie :D
J'ai toujours eu de l'occasion, et comme tu dis je compte la garder un moment sauf si vraiment coup de cœur dans quelques temps et que la reprise est bonne.
Demain matin je vais faire un tour dans une autre CC VW pour voir si le prix peut descendre encore un peu et on verra la suite ;)
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par TONTON BER »

Salut
J ai ete dans le meme cas que toi
la 308 est tres belle mais la golf....c'est une golf
Franchement pour 1000 euros regarde le 125 c est un 1,4L et pour résumer ce qui se passe sur le 110 arrive 2000tr min plus tot sur la 125
c'est un gage de sécurité en insertion/dépassement
Le lifting de la G7 va arriver , c est le moment de bien négocier !!!
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Ced07 »

titi73 a écrit :
Le choix du neuf a quelque chose de magique...
C'est vrai, on repart de la concession avec le véhicule neuf, et là, paf, un coup de baguette magique, et le véhicule à déjà perdu 15 à 20% de sa valeur :lol!:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

C'est vrai que c'est abusé cette décôte directe mais bon si on conserve le véhicule quelques temps on s'en soucie moins :lol!:

Sinon je vais voir pour le 125 ce qu'on me propose ;)
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2119
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Ced07 »

Blague à part, je te conseille aussi de faire plusieurs concessions, les remises peuvent énormément varier selon les circonstances (dans le même département, et pour le même modèle, on me proposait 9% maxi dans la 1ère, 15% dans la 2ème, et la 3ème m'a fait plus de 20% sur un modèle en stock). ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par speed4 »

C'est pour ça que j'achète du neuf chez Seat qu'avec une remise de -20% :Top:
Les packs option coûte une misère et les extensions de garantie 2 fois moins chère que chez VW et toujours avec le même SAV voir mieux ;)
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Demain matin je vais faire un 2ème concessionnaire déjà pour voir et si j'en trouve un autre pas trop loin j'irai aussi, on verra s'il y a une différence ;)

C'est vrai que le rapport qualité / prix semble très bon chez Seat mais mon coeur est en train de virer vers la Golf :Rouge:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par speed4 »

En plus,la fin d'année arrive et le version restylé assi!!
C'est vraiment le bon moment pour aller taper dedans :Top:
Pour ma Leon 3 de série limité I-Tech,le pack "Look" comprenant les vitres arrières sur-teinté,les jantes 17" Titanium + le full led intérieur = 385€
L'extension de garantie de 3 ans ou 100 000km pour 365€ (2014).

Valeur de ma Leon 3 I-Tech + pack look et extension de garantie ==> 24 000€ -20% ==> 20 000€
En revendant mon ex Cordoba TDI de 2007 en 10 heure chrono sur Leboncoin à 4 000€,ma Leon m'aura coûté que 16 000€

Je suis vraiment satisfait de leur rapport qualité prix prestation imbattable :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Nounou74 »

Les bi-xénons de la Golf sont meilleurs que les Full Led's de la Léon et de la 308.
Les seuls Full Led's aussi efficaces que des bi-xénons sont chez VW, Audi, BMW, Mercedes-Benz, Volvo (ils doivent être directionnels pour l'être).

Sinon, je te conseille la Golf Match, abordable et très équipée ;)
Le restylage n'apportera rien sur la configuration que tu souhaites.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »