Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
JYB8293
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2016, 00:06
Voiture : Golf VII CARAT 1.4 TSI 150 DSG
Localisation : Région Parisienne

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par JYB8293 »

As-tu jeté un oeil sur ce que propose QARSON ?
J'ai acheté ma Golf chez eux (livrée mercredi dernier :D ) et ils font de belles ristournes.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Intéressant l'info sur les Xenon merci ;)

Je viens d'aller voir sur Qarson mais pas de Match à priori, merci quand même :)
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par geodis »

Bonjour,
Je vais donner un autre avis. Je possède un G7 TDI 150 boite DSG qui fonctionne parfaitement. Si je devais changer demain ce serait sans hésitation pour la 308.
Pour son châssis dynamique et sa tenue de route incomparable, je le dis et le répète seul Peugeot sait faire des trains roulants exceptionnels. Cette voiture est un karting, on éprouve un plaisir immense à la conduire. Pour qui a connu les 208 GTI ou autre, c'est du même acabit.
Son confort n'a rien à envier à la golf bien au contraire. Au crédit de la golf je mettrai les xénons, selon moi il n'y a pas photo avec le full Led (j'ai eu les deux). Je crois savoir qu'en ce moment chez Peugeot ils attendent la phase 2 donc les prix sont à négocier.
Il ne faut ps oublier qu'en fin d'année il est doublement intéressant d'acheter, les garages doivent faire leur retard en terme de volume (valable pour toutes les marques).
Choix cornélien s'il en est mais en ce qui me concerne mon choix est fait.
Dernière chose: l'incompétence du réseau VW. Ça peut pas être pire chez Peugeot. De toute façon je mettrais Seat en deuxième choix, j'ai eu une Leon II (avec xénon) ....... une super voiture TDI 140 DSG
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Merci pour ton avis, ça change par rapport aux autres en effet mais c'est bien d'avoir des avis inverses aussi ;)
Pour la 308 ce qui me gêne un peu quand je suis monté c'est que l'affichage tête haute est certes peut être un avantage mais dans mon cas je suis obligé de monter le volant au maximum ce qui me cache une partie du compteur. De plus le petit volant peut être un avantage mais je ne sais pas si je pourrais m'y faire facilement, et je trouve l'intérieur plus confiné que dans une Golf.

Bon je viens de faire un autre concessionnaire et les prix sont identiques, pas moyen de négocier quelque chose..

Par contre je suis finalement parti sur une option pour le 125 au lieu du 110, je pense que l'investissement vaut le coup après avoir lu vos avis et parcouru le web, dans tous les cas ce sera toujours un plus par rapport au 110.
fred02
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:55
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par fred02 »

geodis a écrit :
.....
Au crédit de la golf je mettrai les xénons, selon moi il n'y a pas photo avec le full Led (j'ai eu les deux).
.....
Pour avoir fait aussi personnellement le comparatif, je ne suis pas d'accord. Il y a photo.
Si les 2 sont bien réglés, c'est super dans les 2 cas, peut être juste le xénon de la golf un peu plus large...
M'enfin bref, notre ami est plus parti pour la Golf, et il a bien raison, surtout en 1.4 125...qui doit être un excellent compromis entre conso et perfs !
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par WeOuais »

j'avais longtemps hésité entre la Leon et la Golf
la 308 j'ai oublié très vite, je n'aime pas du tout l'intérieur, la position de conduite le tableau de bord, les compteurs décalés + le petit volant, je sait d'avance que je m'y ferais jamais. mais tout ça c'est une affaire de gout. j'aime bien l'extérieur sauf le pare-choc arrière et ses fausses sorties d' échappement intégré (sur la GT), je trouve ça d'un moche, Citroën fait la même (la ds4? c'est hideux), Renault aussi (megane gt) je comprend pas cette philosophie, ça fait haut de gamme au rabais.
J'ai faillis acheté une leon, à cause du prix (javais une leon neuve au prix d'une golf d'occasion) et aussi du style plus risqué et effet coup de coeur, alors que bon la golf bah c'est jamais une révolution de ce coté là mais elle a des petits détails qui fait son charme, mais pour avoir tout ça il faut raqué un peu plus.
Après j'ai eu la chance de tombé sur une bonne occasion pour moi qui rassemblais: prix, finition, moteur, couleur. donc j'ai pas hésité longtemps. si j’étais pas tombé dessus je roulerais surement en leon a l'heure actuelle (neuve fr 3p 1.8tsi 180 :jaime: j'étais pas loin de signer)
Mais je regrette pas du tout mon achat, on vois qu'en termes de finition on est mieux accueillis, au niveau du chargement du coffre, du moteur (le vérin du capot ;) ) la moquette dans les vides poches, les plastiques plus valorisant...Etc, c'est des petites touches par ci par là qui fait que je me sens comme à la maison à son bord, ça viens aussi du fait que je roulais déjà en Golf avant :tongue: . mais la Leon s'en sors bien quand même, ils ont fait de gros progrès (j'ai eu aussi une leon 2 quand j'étais en irlande)
Ça se joue vraiment à peu de chose entre ces deux. il reste que l'affect qui fonctionne, l'une ou l'autre ce sont de très belles autos.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par speed4 »

C'est clair que la Leon a bien évolué pour sa qualités intérieur :Top:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Merci pour ton avis ;)
Oui en effet le look de la Leon est un bon point, le moteur VW aussi mais dans la gamme de finition MyCanal qui me plaisait le moteur 1.4 TSI n'existe pas et les autres finitions ne plaisent pas donc au moins le choix est fait.
Je suis en train de regarder le 1.4 TSI MultiFuel, il n'y a que 400 euros d'écart environ avec le 1.4 TSI classique et la carte grise d'un montant de 313 euros est offerte donc l'écart est vraiment minime.
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par WeOuais »

oui c'est une bonne affaire, tu trouveras surement sur ce forum quelqu'un pour te vanter les mérites de cette motorisation multifuel :Rouge:

8)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Cool77 »

:coucou:
La 308 est une très bonne auto, j'adore l'extérieur, mais pas du tout l'intérieur, mon fils carrossier me dit que la qualité de fabrication est encore en dessous de la golf...Il démonte les portières....et pleins d'autres choses.....
J'ai eu 2 Seat Cordoba, dont le 1,9 l injecteurs pompes, de très bonnes voitures, et la Léon va super bien.
Tu me tends la perche WeOuais :D le hasard tombe sur moi .....
Quant à la MultiFuel, tu as mon topic complet....je l'ai depuis bientôt un an, le :Top:
Si tu as des stations E85 non loin de chez toi, si tu n'es pas un inconditionnel de la DSG, ça serait bien dommage de ne pas prendre cette simple option vite amortie.
Si tu ne fais pas que de la ville et moins de 20.000 km par an, le diesel est largement battu avec cette motorisation, et pour le moment, le E85, taxé à 15%, environ, est peu sensible aux augmentations du pétrole....Il faut en profiter..
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Bon ça y est, j'ai signé une commande pour une Golf 7 Match 1.4 TSI Reflet d'argent :cheers: merci à tous pour vos avis et conseils.

Merci pour ton avis Cool77, le bioéthanol à l'air intéressant mais les concessions VW à proximité de chez moi ne vendent pas ce type de moteur (commandable sur catalogue bien sûr mais dans la réalité non), du coup ils n'ont pas de retour sur ce dernier et j'ai eu une crainte sur les réparations si un jour le besoin s'avère... Je suis donc parti sur un 1.4 TSI classique. De plus le modèle avec le moteur classique est livré sous 1 semaine alors qu'avec un moteur E85 il aurait fallu attendre 2 à 3 mois, et ma voiture étant en train de lâcher petit à petit je ne sais pas si j'aurais pu attendre. C'est peut-être un mauvais choix mais ça ne me coûtera que plus cher en carburant ;) il n'y a que 2 stations pas extrêmement loin de chez moi et me connaissant je n'y serai peut être pas allé souvent :D

Il me reste quelques questions en suspens, et notamment le choix d'un financement par ma banque ou par VW (c'est mon choix vous ne pourrez pas forcément m'aider). Est-ce quelqu'un aurait le coût approximatif de l'entretien d'une Match 1.4 TSI 125 sur 5 ans ? Révision annuelle et pièces d'usure à prévoir dans les 5 ans ?

Et on me propose aussi de faire un traitement ProTech sur la carrosserie neuve, quelqu'un aurait un retour à ce sujet ?

Bon maintenant que je vais rentrer dans le monde de la Golf 7, je vais avoir plein de questions :Rouge:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par speed4 »

N'aurais-tu pas d'abord commencer par te renseigner du prix de l'entretien d'une voiture avant de signer ? :roll:
Tu as toutes les infos dans le catalogue d'entretien VW de l'année.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Je ne demande pas le coût pour savoir ce que ça va me coûter mais parce que si je fais un financement chez VW sur 5 ans, ils peuvent inclure l'extension de garantie 5 ans et tout l'entretien (hors pneus) sur 5 ans. Par contre le coût de revient sur la durée tourne autour de 4000 euros (incluant les frais liés au prêt, l'extension 5 ans et l'entretien 5 ans). Si je compte que l'entretien devrait me revenir dans les 2000 euros sur 5 ans, c'est inutile que je signe mon financement chez VW ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par titi73 »

:coucou: , félicitation pour ton achat, et bien sur ton choix de couleur (ah, je l'ai déjà dit ? :oops: )

Pour l'entretien sur 5 ans, suivant la préconisation constructeur et dans l'hypothèse ou tu roules normalement soit 15.000km/an, tu auras à faire :
- 2 révisions, la 1ere à 2 ans/30.000km, la seconde à 4 ans 60.000km;
- la vidange du LF à 3 ans;
- les pièces d'usure (balaies d'essuie-glace, plaquettes de frein ...).

Pour les tarifs, tu vas sur internet, tu choisis le forfait révision voulu et le garage ou tu veux le faire et tu auras les prix.

Si tu veux une extension de garantie, je te conseille vivement l'extension de garantie en option usine (pour 5 ans/100.000 km environ 925€ - code option EA8), option uniquement possible lors de la commande de la voiture, les extensions prisent après la livraison ne sont plus des extensions directes VW mais couvertes par des organismes, c'est plus galère pour les prises en charge :

theforever @ Extension garantie VW
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Cool77 »

:D
Décidément ce reflet d'argent..... :Rouge:
Il doit bien en avoir une en or et qui ne reflète pas ! :evil:

Je sors. ... ;)

8)
Modifié en dernier par Cool77 le 25 oct. 2016, 08:59, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Merci pour les infos :)

Il ne vaut mieux pas faire une révision la 1ère année ou tous les 15000 km plutôt que d'attendre 30000 et mettre de la LongLife ? Et la courroie se change tout les combien sur ce type de moteur ? Et l'embrayage par exemple ?
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par WeOuais »

la courroie en 5 ans tu la feras surement pas, a moins de beaucoup rouler. l'embrayage pas de préconisation, tu le changes quand il lâche je dirais (j'ai jamais changer d'embrayage de ma vie sur aucune de mes voitures (dont une lachée à 350km))
Longlife ou pas c'est un autre débat. chacun à son avis la dessus.

Faut penser aussi qu'une voiture bien entretenue dans le réseaux avec un beau carnet d'entretien, c'est toujours un petit plus pour la revente.
la garantie c'est pour moi indispensable, le full entretiens je sais pas, les petites pièces d'usure, c'est pas sorcier à faire, et tu peux vite économiser quelques centaine d'euros. Les tarifs proposer par les CCs sur ces petites pièces sont exorbitant!
Modifié en dernier par WeOuais le 25 oct. 2016, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par titi73 »

NicCo, J'ai donné ma réponse en fonction de ta question, à savoir comparer le tarif des révisions sur 5 ans en CC VS la prise en charge des révisions par le biais d'un contrat d'entretien, le contrat d'entretien se référant aux préconisations constructeur ma réponse s'y réfère aussi.
Pour l'entretien, tout est dit ici :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =12&t=6719

Huile moteur TSi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par NicCo »

Je fais environ 15000km par an donc 75000km sur 5 ans, j'ai vu que ça varie entre 90000 et 180000 selon l'usure.
Pour le Long Life je n'ai pas encore regardé mais je suis toujours parti du fait qu'une vidange tous les 15000km me paraît plus adaptée que tous les 30000km, après peut être que les huiles d'aujourd'hui permettent d'attendre ce délai et que les résidus dans l'huile ne sont plus aussi présents qu'avant (limaille de fer par exemple).
Dans tous les cas, je compte l'entretenir dans le réseau VW histoire que le suivi de la voiture soit bon et que je puisse justifier de l'entretien.
Merci titi73 pour tes informations, comme c'est ma 1ère voiture neuve et aussi ma 1ère voiture de moins de 5 ans, je ne connais pas l'entretien à faire.
Dans tous les cas, j'ai calculé que le coût de l'entretien dans un contrat d'entretien revient dans les 3000 euros, est-ce qu'il y a 3000 euros de révisions et de pièces d'usure en 5 ans, j'ai du mal à le déterminer (je compte 1226 euros de révision si annuelle, 772 euros seulement pour 2 révisions Long Life, sans compter les autres prestations comme le liquide de frein ou autres pièces d'usure)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par titi73 »

Pour le cout des révisions le calcul est simple à faire et je t'ai donné la méthode juste avant ... je vais pas faire l'exercice pour toi ! Aide toi un peu :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »