Golf 7 tsi ou Tdi

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Casanova75019
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2016, 11:18

Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Casanova75019 »

Bonjour je suis nouveau dans le forum actuellement j'ai une megane 3 de 2009 1.9 dci 130 avec 132000km rien a signaler pour le moment d'ici quelque mois je pense me prendre une golf 7 j'était partant pour le Tdi 150 finition carat mais l'histoire du FAP me fais un peu peur sachant que je fais 30000km par an mais dans ces 30000km c'est 10000km en 1 mois de vacances je fais essentiellement de l'autoroute en vacance et les 20000 restant c'est du mixte ( travail,sorti...) mon travail n'est que a 10km de chez moi donc j'hésite vraiment entre l'essence et le gasoil j'ai une petite préférence pour le gasoil mais le fap me fais peur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par speed4 »

Slt ;)

30 000km par an ==> TSI sans hésité!
Si on compte une conso de 5l/100km pour les 2 moteurs,et une différence de 20ct au litres entre les 2;sur 30 000 par an,ça donnera une différence de 300€ de carburant par an supplémentaire pour l'essence.
Ce qui est très négligeable si on compte juste la différence du prix d'entretien,l'assurance et surtout la fiabilité/propreté/usure d'un essence,le prix est amorti surtout à long terme!

De toutes manière,le diesel est mort pour moi il y a déjà quelques année depuis l'arrivé des injections directe stratifié !
De plus le TSI est devenu vraiment fiable depuis toutes les nombreuses et importantes avaries qu'il a subi depuis son existence en 2008.
C'est donc maintenant une époque révolue et ce moteur essence est enfin devenu fiable :Top:

Je te conseil très vivement le 1.4 TSI 150 ACT :Top:
Casanova75019
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2016, 11:18

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Casanova75019 »

Ah oui j'ai une autre question peut on avoir la caméra de recul dans le pack drive assit 1 ? Et peut on avoir en 2ème monter les mode de conduite ?
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Thomas62 »

Image

Prix pris sur le configurateur VW (TSI 150 ACT BVM et TDI 150 BVM)
Consos moyennes prises sur Sprint monitor

Différence d'assurance ? De l'ordre de quelques centimes sur mon simulateur, en faveur du TSI.
Fiabilité ? Si tu fais n'importe quoi avec ton TDI, tu vas le tuer. Le soucis n'est pas le TDI, mais l'utilisateur la plupart du temps. Il y a plein de topics qui expliquent tout ça.
Propreté ? Un TDI Euro 6 largue moins de merdes qu'un TSI en terme de particules fines. D'ailleurs les FAP sur les essences arrivent...

J'ai eu un TSI 122 et maintenant une GTD, niveau agrément, c'est très proche, le TDI est légèrement plus bruyant et je préfère le son rauque de la GTD aux étouffements du TSI à 5000 rpm !! Et la GTD consome 1l de moins que le TSI, alors que je suis toujours en rodage...Et je ne parle pas du couple de cinglé de la GTD par rapport à mon ex petit TSI :Rouge:

Arrêtez avec vos idées reçues sur le TDI, aujourd'hui ils valent encore plus le coup que jamais...

Avant d'avoir la GTD j'avais le même discours que vous concernant les TDI, et j'me moquais même de mon pote avec son A3 TDI 150. Puis j'ai testé une A3 TDI 150 puis une GTD, et je suis conquis ! J'avais une appréhension sur l'odeur de mazout que pouvait dégager un TDI, parce que oui on a tous collé au cul un vieux diesel de 20 ans d'âge qui pue à des kilomètres. Et ben finalement l'odeur est très discrète et pas du tout désagréable. Certes c'est pas l'odeur d'essence imbrûlée du premier démarrage matinal mais bon. Donc non, le confort d'une essence ne compensera jamais le reste, tellement les TDI d'aujourd'hui sont au point d'un point de vue technique ;) Ce qui doit guider le choix TDI/TSI c'est avant tout ton kilométrage annuel et le type de parcours que tu fais, c'est tout.
Modifié en dernier par Thomas62 le 20 sept. 2016, 19:22, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Nounou74 »

Pour 30 000 km par an, je conseillerai plutôt le TDI 150 d'un point de vue économique.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par speed4 »

723 €,c'est aussi le prix d'un FAP : Mouhah:
Entre le prix de l'auto,d'entretien et l'assurance,tu peux aussi baisser le prix annuel.
Les conso étant relative également...

Le confort d'un essence fait largement oublier ce prix,car tu n'auras pas les désagréments du carburant de tracteur :tongue:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Cool77 »

:coucou:
L'option TDI parait la plus intéressante dans ton cas, le F.A.P. :?: . Si tu fais de longs parcours, beaucoup d'autoroutes , et si tu as régulièrement l'occasion de pousser ton moteur pour décrasser le tout , avec un peu d'excellium de temps en temps..pas de pb
Tu as la version golf 125 ch MultiFuel essences vue tes préoccupations, à 0,70 cts le litre d'éthanol, voiture avec 50% de rejets en moins en terme de CO2, peut être que ça mérite de s'y intéresser...
Ne tuons pas le diesel, s'il est bien utilisé ça n'a pas de sens.
Et puis, il nous faut pas toujours vivre en fonction de ce que sera demain. ...sinon on oublie de vivre à ce qui se passe au présent.... ;)
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Morex »

Speed4, Tu as donné ton avis, maintenant tu n'es pas obligé de rajouter une couche biaisée à la suite de chaque membres préfèrent le TDI au TSI :roll:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Nounou74 »

Cool77 a écrit :
Ne tuons pas le diesel, s'il est bien utilisé ça n'a pas de sens.
Absolument !
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: golf 7 tdi ou tsi

Message par kw9 »

Bonjour,

un petit tour sur le site https://www.spritmonitor.de t'en apprendra déjà sur les consommations des différents modèles que tu cherches.
Tu peux aussi opter pour le TSI 125 multifuel ([Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL. et Recensement et consommation des Golf Multifuel. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: golf 7 tdi ou tsi

Message par yourigt »

:coucou:
Ton kilométrage, c'est une chose, il faudrait aussi nous préciser ton type de parcours (ville, route, autoroute ...).
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: golf 7 tdi ou tsi

Message par titi73 »

:coucou: , coté agrément il faut comparer le TSi 140 ACT/150 ACT avec le TDi 150, le TSi 122/125 fera forcément juste en comparaison au TDi 150.
Si tu roules beaucoup comme tu le dis (25 Mkm / an), le TSi 125 Multifuel peut en effet être envisagé, moins d'agrément que le TSi 140 ACT / 150 ACT mais un coût kilométrique bien inférieur.
Si tu ne parts pas sur le Multifuel, le TSi 122/125 "classique" ne sera pas plus économique que le TSi 140/150 ACT, la technologie de coupure des cylindres de ce dernier lui permettant des consos maîtrisées pour des performances assez remarquables.
Comme proposé ci-dessus, regarde le site Spritmonitor, il est assez fiable sur les consos indiquées puisque réelles.
Je rejoins Yourigt sur le type de parcours, les diesel avec FAP ne supportent pas trop les petits trajets et la ville, à 25 Mkm / an c'est pas forcément le meilleur choix.
Bonne réflexion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: golf 7 tdi ou tsi

Message par speed4 »

Sujet à fusionner avec celui ci existant: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=12048

Pour les très gros kilométrage,il y a le 1.4 TSI 125 Multifuel compatible avec le E85,soit 0.70ct le litre :Top:
Sinon,le TSI en général est le moteur le plus polyvalent en terme de conso,fiabilité,pollution,économie et confort que le TDI,et de très loin!!!

Depuis que ces moteurs essence sont passés en injection stratifié,les consommation à charge partielle se sont considérablement réduit grâce au cycle de Miller et de la distribution variable.
La combustion et l'équilibrage mobile seront et resteront toujours supérieur au diesel !!

Pour adopter un moteur essence pour les pointilleux de la consommation contrairement au diesel,c'est avant tout de conduire intelligemment comme anticiper les arrêts en deccélérant en veillant de ne pas mettre la boite au point mort etc...Doubler à forte charge pour écraser les freins ensuite etc..et j'en passe !!

Peu de personnes comprennent ça et favorise le diesel,car la conso est la même selon la charge exercé vu que ce moteur fonctionne par excès d'air et de plus,par une combustion moins homogène qu'un moteur essence.

On dit que les imbéciles ne changent pas d'avis ,et c'est malheureusement vrai. :silent:
Perso,depuis que j'ai testé le TSI,je ne reviendrai jamais à un diesel ...
Le Multifuel (E85) est le support parfait pour remplacer le TDI pour les gros trajet annuel.

De plus,tu sera toujours gagnant sur le surplus du coût de l'essence face à l'usure et plus gros risque de panne sur un TDI à cause de l'encrassement qu'il engendra avec les kilomètre quelques soit son type de trajet et de conduite.
Et à propos de coût de carburant,la différence devient de plus en plus insignifiante.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Cool77 »

:study:

Le diesel n'a plus la cote

TSI/TDI ??? :study:

Les temps changent..

L’année 2017 marque la fin de 17 ans de domination du diesel : les immatriculations de véhicules essence ont à nouveau dépassé celles de voitures diesel. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette perte de terrain.
Les vieux diesels font déjà l’objet de restrictions de circulation avec l’apparition des vignettes Crit’Air dans plusieurs villes. Et la tendance devrait s’accentuer et toucher des diesels récents, en raison du renforcement des normes de réduction des particules et oxydes d’azote. Ensuite, nous observons une chute brutale des cotes, ce qui engendre une perte de valeur plus rapide que les véhicules essence. Enfin, la hausse des taxes et du prix du gasoil est bien réelle. D’ici 3-4 ans, nous aurons affaire à un gasoil au même prix que l’essence ! Malgré un gain de consommation très intéressant pour les gros rouleurs, nombreux automobilistes semblent vouloir se débarrasser du diesel.

https://mon-essence.fr/blog/2017/10/16/ ... ce-diesel/

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par Kyle »

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 tsi ou Tdi

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour merci de poster dans les bonnes sections. Tu as ouvert un sujet pour les conseils avant achat je fusionne dans celui-ci.
Un garage VW saura te renseigner si la voiture a été entretenue dans le réseau.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »