GTI Clubsport vs Golf R
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 19 avr. 2015, 12:52
- Voiture : Golf 7 GTI
- Localisation : Genève
- Contact :
GTI Clubsport vs Golf R
Hello!
J'ai besoins de vos avis concernant un probable futur achat en 2017! Je possède une gti manuelle (220cv) de 2014 et j'envisage de changer l'année prochaine. J'hésite vraiment entre la clubsport et la R car d'un point de vu esthétique, la clubsport envoie du très lourd et paraît beaucoup plus sportive que la R. Les sièges baquets et le volant en alcantara sont vraiment magnifiques. Par contre l'avantage de la R c'est le moteur et le 4x4 (par rapport a la gti). Sans oublier le bruit. L’intérieur de la R est identique à ma voiture seulement avec du bleu là où j'ai du rouge...
Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensez, si ça vaut la peine de passer à une clubsport ou un R, ou si il faut attendre le facelift de la R... La prochaine sera automatique dsg donc déjà ça va faire une différence!
Merci et bonne journée!
J'ai besoins de vos avis concernant un probable futur achat en 2017! Je possède une gti manuelle (220cv) de 2014 et j'envisage de changer l'année prochaine. J'hésite vraiment entre la clubsport et la R car d'un point de vu esthétique, la clubsport envoie du très lourd et paraît beaucoup plus sportive que la R. Les sièges baquets et le volant en alcantara sont vraiment magnifiques. Par contre l'avantage de la R c'est le moteur et le 4x4 (par rapport a la gti). Sans oublier le bruit. L’intérieur de la R est identique à ma voiture seulement avec du bleu là où j'ai du rouge...
Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensez, si ça vaut la peine de passer à une clubsport ou un R, ou si il faut attendre le facelift de la R... La prochaine sera automatique dsg donc déjà ça va faire une différence!
Merci et bonne journée!
Re: GTI Clubsport vs Golf R
Hello,
-Déjà à savoir, il y a 6 mois d attente pour la cs.
-La cs est une exclusivité pour les 40 ans de la gti, ne sera plus commandable en 2017, il y en a seulement 200 pour le marché français,
-la cs apporte cette sportivité "racing" que n a pas la r.
Pour te faire une idée tu as bcp de tests en anglais de la cs sur YouTube, globalement l ensemble des testeurs sont conquis et selon eux la cs est comme les gti devraient être. Après la cs a un malus de 2200 e, et apparaît cher pour ce que c est si tu l équipe comme il se doit, c à d avec les baquets 1500e et le dcc 1000 e, plus la peinture toit noir 300 e, voire les jantes pretoria black avec sémi-slick 2000 e couplé avec le dcc.
- après apparemment la traction cs n a rien à envier aux 4 rm de la r selon certains testeurs. A vérifier avec l utilisation que tu prévois sur neige entre autre. Sur circuit la cs semble plus fun même si très assistée electroniquement, on limite bcp les conneries.
- L intérieur de la cs est mieux que la r.
Naturellement je penche vers la cs pcq j ai eu un coup de coeur, mais avec tous les tests présents sur YouTube tu peux te faire une très bonne idée. Le mieux c est d aller la voir en concession, si tu es du sud elle est à Aix et à Orange !
Au plaisir de partager nos impressions
Bonne journée
-Déjà à savoir, il y a 6 mois d attente pour la cs.
-La cs est une exclusivité pour les 40 ans de la gti, ne sera plus commandable en 2017, il y en a seulement 200 pour le marché français,
-la cs apporte cette sportivité "racing" que n a pas la r.
Pour te faire une idée tu as bcp de tests en anglais de la cs sur YouTube, globalement l ensemble des testeurs sont conquis et selon eux la cs est comme les gti devraient être. Après la cs a un malus de 2200 e, et apparaît cher pour ce que c est si tu l équipe comme il se doit, c à d avec les baquets 1500e et le dcc 1000 e, plus la peinture toit noir 300 e, voire les jantes pretoria black avec sémi-slick 2000 e couplé avec le dcc.
- après apparemment la traction cs n a rien à envier aux 4 rm de la r selon certains testeurs. A vérifier avec l utilisation que tu prévois sur neige entre autre. Sur circuit la cs semble plus fun même si très assistée electroniquement, on limite bcp les conneries.
- L intérieur de la cs est mieux que la r.
Naturellement je penche vers la cs pcq j ai eu un coup de coeur, mais avec tous les tests présents sur YouTube tu peux te faire une très bonne idée. Le mieux c est d aller la voir en concession, si tu es du sud elle est à Aix et à Orange !
Au plaisir de partager nos impressions
Bonne journée
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 19 avr. 2015, 12:52
- Voiture : Golf 7 GTI
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: GTI Clubsport vs Golf R
Merci beaucoup pour ta réponse! Je suis de Genève et ils ont l'air d'en avoir pas mal. J'ai vu les vidéos youtube et je trove qu'elle a justement ce côté course/sportive que n'a pas la R. Je passerai chez VW pour me renseigner. Merci!
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41512
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: GTI Clubsport vs Golf R
, tu trouveras beaucoup de réponse ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=8895
Perso je pense que la R est une voiture plus "raisonnable" au quotidien que la GTi CS
Perso je pense que la R est une voiture plus "raisonnable" au quotidien que la GTi CS
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:01
- Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique
- Localisation : Vannes 56
Golf Clubsport ou R
Bonjour,
J'ai eu un coup de coeur pour 2 golf (même concessionnaire seat/vw) sportives
la gti clubsport ,5 portes obligatoire et dsg à voir (vues pendant que j'emmenais la sporstvan en révision)
et la R...finalement l'écart financier entre les deux est d'env 5000€ si j'ai bien compris,je ne sais pas par contre s'il englobait les malus fiscaux (différents ?)
La question est relativement simple,avec une clubsport on se passe des 4 roues motrices,dont je me moque un peu,et finalement ,les performances sont relativement proches entre elles deux
Quelles seraient les autres différences entre clubsport et R esthétiquement ou en équipement ?
Le surcoût de plus de 5000€ se justifie t'il à vos yeux ?
D'un point de vue personnel,même si ce sont 2 voitures que l'on ne croise pas tous les jours,n'y aurait il pas un peu peu d'exclusivité,de sportivité (j'ose) avec la clubsport ?
Merci pour vos avis
J'ai eu un coup de coeur pour 2 golf (même concessionnaire seat/vw) sportives
la gti clubsport ,5 portes obligatoire et dsg à voir (vues pendant que j'emmenais la sporstvan en révision)
et la R...finalement l'écart financier entre les deux est d'env 5000€ si j'ai bien compris,je ne sais pas par contre s'il englobait les malus fiscaux (différents ?)
La question est relativement simple,avec une clubsport on se passe des 4 roues motrices,dont je me moque un peu,et finalement ,les performances sont relativement proches entre elles deux
Quelles seraient les autres différences entre clubsport et R esthétiquement ou en équipement ?
Le surcoût de plus de 5000€ se justifie t'il à vos yeux ?
D'un point de vue personnel,même si ce sont 2 voitures que l'on ne croise pas tous les jours,n'y aurait il pas un peu peu d'exclusivité,de sportivité (j'ose) avec la clubsport ?
Merci pour vos avis
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 19 avr. 2015, 12:52
- Voiture : Golf 7 GTI
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: GTI Clubsport vs Golf R
Ah parfait merci pour le lien! Seul le bruit et la puissance me fait tourner la R... c'est sûr que les sièges de la R sont plus conforts que les baquets!
En ligne
@ Zuffen56 , je colle ton sujet ici, je trouve étonnant le fait de vouloir passer d'une Sportvan 125 TSi à une R ou GTi CS ... te serais tu trompé d'objectif en achetant ton Sportvan ???
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41512
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: GTI Clubsport vs Golf R
@ Zuffen56 , je colle ton sujet ici, je trouve étonnant le fait de vouloir passer d'une Sportvan 125 TSi à une R ou GTi CS ... te serais tu trompé d'objectif en achetant ton Sportvan ???
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 19 avr. 2015, 12:52
- Voiture : Golf 7 GTI
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: GTI Clubsport vs Golf R
@ Zuffen56 Aileron, par choc avant très sportif, volant en alcantara tulipé, sièges baquets, et de ce que j'ai pu voir sur des vidéos, l'écran central affiche le couple, turbo et cv en direct. Le pot fait des pétarades en rétrogradant ce que ne fait pas la R, mais le bruit dans l'ensemble est apparemment moins fort que la R. Pneu disponible en semi-slick.
En fait la Clubsport a tout pour être une voiture sportive/de course, mais reste loin derrière les performances d'une R ou S3 par exemple. Ce qui me rebute... pour l'instant
En fait la Clubsport a tout pour être une voiture sportive/de course, mais reste loin derrière les performances d'une R ou S3 par exemple. Ce qui me rebute... pour l'instant
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:01
- Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique
- Localisation : Vannes 56
Re: GTI Clubsport vs Golf R
@Titi,merci pour la fusion de post je n'avais effectivement point vu celui là !
La sporstvan est la voiture de Madame,j'ai revendu ma Porsche il y a 1 an 1/2 maintenant,puis suis passé à une octavia combi tsi 150 dsg neuve....que j'ai fait reprendre au bout d'un an et 11mks en repartant avec une Fabia 1.0 mpi 75 cv de chez le même cc ,je pense avoir fait un grand écart facial sans échauffement de passer de la 996 c4s à la fabia 3 cylindres.
Même si la Fabia remplie parfaitement son oeuvre( conduite en ville) et est une super pitite voiture ben pratique bah il me manque des watts,du luxe,un peu de place et pourquoi pas un peu de plaisir automobile aussi (si si paraît que ça existe )
Quelque chose me dit que s'il n'y a effectivement qu'un nombre limité de cs pour la Frankreich et bien que sa cote sera autrement plus soutenue que la R au fil des années....me tente bien cette chipie,maintenant il faut que je sache aussi être raisonnable....peut être bien ça le plus difficile.
La sporstvan est la voiture de Madame,j'ai revendu ma Porsche il y a 1 an 1/2 maintenant,puis suis passé à une octavia combi tsi 150 dsg neuve....que j'ai fait reprendre au bout d'un an et 11mks en repartant avec une Fabia 1.0 mpi 75 cv de chez le même cc ,je pense avoir fait un grand écart facial sans échauffement de passer de la 996 c4s à la fabia 3 cylindres.
Même si la Fabia remplie parfaitement son oeuvre( conduite en ville) et est une super pitite voiture ben pratique bah il me manque des watts,du luxe,un peu de place et pourquoi pas un peu de plaisir automobile aussi (si si paraît que ça existe )
Quelque chose me dit que s'il n'y a effectivement qu'un nombre limité de cs pour la Frankreich et bien que sa cote sera autrement plus soutenue que la R au fil des années....me tente bien cette chipie,maintenant il faut que je sache aussi être raisonnable....peut être bien ça le plus difficile.
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: GTI Clubsport vs Golf R
La diff de perf entre une GTI perf 230 et une CS n'est pas si transcendante que ça....
la R on gagne nettement en perf....
La CS a ce coté exclusif mais si on veut qu'elle tienne vraiment la cote il faut la mettre dans son salon et ne pas s'en servir....
Si on la gardes 20 ans là oui je penses qu'il y a un coup à faire (un peu comme les one oettinger).....
la R on gagne nettement en perf....
La CS a ce coté exclusif mais si on veut qu'elle tienne vraiment la cote il faut la mettre dans son salon et ne pas s'en servir....
Si on la gardes 20 ans là oui je penses qu'il y a un coup à faire (un peu comme les one oettinger).....
Re: GTI Clubsport vs Golf R
la CS n'est pas une voiture de ligne droite, c'est une pistarde.mouffy a écrit :La diff de perf entre une GTI perf 230 et une CS n'est pas si transcendante que ça....
la R on gagne nettement en perf....
Lorsque l'on regarde les chronos sur différents circuits la CS distance facilement la R et est très loin devant la GTI Perf.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:01
- Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique
- Localisation : Vannes 56
Re: GTI Clubsport vs Golf R
De ce que j'en ai lu ou vu sur les comparos R vs CS,les perfs sont très très proches,la cs suivant la R sans problème sur circuit....la différence se faisant surtout sur la motricité.Mais je vous rejoins sur les chiffres purs la R est devant (et crache 313cv stock sur banc !)
Mouffy a raison,dans la vrai vie,entre le pif paf d'Intermarché et le coiffeur de la rue des écoles il n'y aura aucune différence entre une gti 220 et une Clubsport,et c'est valable 96% du temps de roulage.
La grosse différence étant de réussir à justifier une telle différence de prix dans ces 4% restant d'utilisation,enfin je vois ça comme ça....
Et flatter son égo avec une voiture au top de ce qu'on aime,c'est recevable aussi !
Mouffy a raison,dans la vrai vie,entre le pif paf d'Intermarché et le coiffeur de la rue des écoles il n'y aura aucune différence entre une gti 220 et une Clubsport,et c'est valable 96% du temps de roulage.
La grosse différence étant de réussir à justifier une telle différence de prix dans ces 4% restant d'utilisation,enfin je vois ça comme ça....
Et flatter son égo avec une voiture au top de ce qu'on aime,c'est recevable aussi !
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: GTI Clubsport vs Golf R
d'accord mais...sur piste.Morex a écrit :la CS n'est pas une voiture de ligne droite, c'est une pistarde.mouffy a écrit :La diff de perf entre une GTI perf 230 et une CS n'est pas si transcendante que ça....
la R on gagne nettement en perf....
Lorsque l'on regarde les chronos sur différents circuits la CS distance facilement la R et est très loin devant la GTI Perf.
Sur route ouverte tout les jours tu roule au taquet?
Non je supposes donc le gain au final avec la CS est minime....
La R est plus en phase avec cet usage...surtout si on a déjà eu la GTI...
Re: GTI Clubsport vs Golf R
Le truc qui m'interpelle sur la CS qui a tourné au Nurb c'est cette histoire d'overboost. Théoriquement elle devrait tourné quasi tout le temps à 265 cv puisqu'il faut 10s avant de retrouver la totalité de la puissance, à moins qu'elle ait eu une carto avec les 290 tout le temps...
Re: GTI Clubsport vs Golf R
+1Zuffen56 a écrit :Mouffy a raison,dans la vrai vie,entre le pif paf d'Intermarché et le coiffeur de la rue des écoles il n'y aura aucune différence entre une gti 220 et une Clubsport,et c'est valable 96% du temps de roulage.
La grosse différence étant de réussir à justifier une telle différence de prix dans ces 4% restant d'utilisation,enfin je vois ça comme ça....
Et flatter son égo avec une voiture au top de ce qu'on aime,c'est recevable aussi !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: GTI Clubsport vs Golf R
Le châssis, le DCC ont été retravaillés par rapport aux gti de base
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:01
- Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique
- Localisation : Vannes 56
Re: GTI Clubsport vs Golf R
mouffy a écrit :La diff de perf entre une GTI perf 230 et une CS n'est pas si transcendante que ça....
la R on gagne nettement en perf....
La CS a ce coté exclusif mais si on veut qu'elle tienne vraiment la cote il faut la mettre dans son salon et ne pas s'en servir....
Si on la gardes 20 ans là oui je penses qu'il y a un coup à faire (un peu comme les one oettinger).....
Non ce n'est pas transcendant comme tu dis mais c'est quand même bien présent...
http://www.zeperfs.com/duel6094-4601.htm
Disons que je trouve la différence de prix somme toute modeste pour un peu d'exclusivité,de performances en plus (ne pas oublier le malus écolo qui passe de 250 à...2200€ ça plombe de suite .)
Une différence que je trouve importante néanmoins entre ces 2 voitures,en freinage d'urgence à 130km'h la cs s'arrête 7 mètres plus tôt ! la longueur d'un 19t.
-
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:01
- Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique
- Localisation : Vannes 56
Re: GTI Clubsport vs Golf R
Visite à l'improviste chez mon cc lundi.
en cas de commande d'une cs le délai actuel est à....fin février ! soit 6 mois plein.
en cas de commande d'une cs le délai actuel est à....fin février ! soit 6 mois plein.
club sport ou r
Bonjour,
je suis en pleine hésitation entre une golf 7r ou une club sport toute les deux sont d'occasion et au même prix il n'y a que le kilométrage qui change. j'ai tjrs voulu une golf r mais la clubsport est vraiment belle aussi niveau sensation j'ai peur de ne pas en avoir assez avec la club sport par rapport à la r. vos avis m'intéresse fortement.
merci d'avance pour vos réponse
je suis en pleine hésitation entre une golf 7r ou une club sport toute les deux sont d'occasion et au même prix il n'y a que le kilométrage qui change. j'ai tjrs voulu une golf r mais la clubsport est vraiment belle aussi niveau sensation j'ai peur de ne pas en avoir assez avec la club sport par rapport à la r. vos avis m'intéresse fortement.
merci d'avance pour vos réponse