Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Demandez l'avis des membres pour votre config
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Bonjour les amis,

Me voila lassé de ma G7 Carat 105 et je souhaite revenir sur une GTD ayant quitté ma G6 GTD il y'a 1 an à cause d'un sinistre.
Voici la GTD que j'ai trouvé qui a l'air une affaire mais justement si je vous sollicite c'est parce que elle est en région parisienne et que moi je suis de Toulouse...

-> https://www.leboncoin.fr/voitures/955792694.htm?ca=16_s

J'ai un doute sur le radar AAC, je ne sais pas si elle le possède car sur la calandre on dirait pas mais sur le volant on dirait qu'elle à les boutons enfin il me semble moi sur la mienne le bouton au milieu des deux c'est le réglage de la distance alors d'après les connaisseurs, es qu'elle l'a ou pas ? :)

Deuxième point, je sais que c'est une allemande mais à ce prix très avantageux, es qu'il ne serait peut être pas trop alléchant pour être vrai ?
Le volant n'a pas l'air usé mais j'me dit que ça ce change...
Quant on voit ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/978529528.htm?ca=16_s

Une 2015 avec 65000km 27000€ j'me dit l'écart de prix parait énorme... Que faire pour acheter cette voiture en toute sérénité ? A 27000km le vendeur me dira aucun entretien a ce kilométrage la donc pas de suivis VW je suppose non ?

En vous remerciant
pteroo
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par pteroo »

Hello

Je dirais qu'elle n'a pas l'ACC. Je ne vois pas le radar à l'avant non plus, et le bouton sur le volant peut avoir une autre fonction, exemple sur cette photo : (par contre je ne sais pas laquelle :oops:)
http://img11.hostingpics.net/pics/710768SAM1683.jpg

Essai de récupérer le numéro de chassis et va chez Volkswagen : même si l'entretien des 30 000 n'a pas encore été fait, elle est peut être déjà passé en concession (rappels...), ça pourrait t'aider à voir si le kilométrage est réel.
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
woody67
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 sept. 2015, 21:58
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par woody67 »

Sur ma GTD qui est également d'origine allemande, je n'ai pas l'ACC. Sur les photos on voit pas la calandre de face donc difficile de se prononcer...
C'est sur qu'à ce prix la avec ce kilométrage ça parait vraiment pas cher !

Edit : Pour le bouton CNL (Cancel ?), il coupe simplement le régulateur de vitesse chez moi
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Si j'appelle VW, ils vont me donner les renseignements par téléphone ?
Pour le prix, vous aussi vous trouvez ça suspect ?
pteroo
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par pteroo »

Non tu n'auras quasiment aucune info par téléphone, il vaut mieux te déplacer dans une concession (et tomber sur une personne coopérative...)

Pour le prix : c'est pas spécialement louche...
Plusieurs choses à prendre en compte :
- il doit y en avoir quelques unes à vendre dans la région parisienne (concurrence)
- elle a peut être été reprise vraiment pas chère à son ancien proprio
- elle a le Sport & Sound et TO mais elle a pas l'ACC, le DCC, le DLA, le Keyless, Lane Assist (et donc peut être pas la selection de profil)...
- d'autres sont plus cher sur leboncoin, mais elles sont toujours sur leboncoin et donc à ce prix elles ne se vendent pas forcément ;-)

Tu as déjà contacter le vendeur ? Comment tu sais qu'elle vient d'Allemagne ? (l'absence de Keyless ?)
Demande plus de photos et s'il y a un carnet d'entretien (même si aucun entretien n'a encore été fait)
Renseigne toi sur le vendeur (pro)

Et au pire elle est sous garantie encore un an...
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Oui, j'ai eu le vendeur au téléphone mais il a été bref c'est pour ça j'me pose des questions. Pour l'AAC il m'a dit vous me parlez trop technique -> Lol le mec sait pas ce qu'il vend quoi. Enfin il a dit qu'il se renseigner...
Le DCC n'est pas de serie sur GTD il me semble de même pour le DLA si c'est bien le Light assist grosso modo et donc le Lane assist dépend de la celulle Light assist au rétroviseur intérieur il me semble Enfin tout ceci n'est pas de serie donc difficile de comparer je ne cherche pas le full option, de serie elle devrait avoir le keyless et l'ACC comme sur les françaises mais le reste j'suis pas certains.

J'avais un budget de 24000€ pile poil tant pis pour la carte grise j'vais me la faire offrir j’espère car je prix a l'air fixe au premier abord.
Mes options que je voulais c'était l'AAC, Sport and Sound, GPS, boite méca car déçu de la DSG sur ma GTD 170 mais agréable sur TDI 105.

La sélection du mode de conduite ne dépend pas de l'AAC il me semble car ça joue directement sur les rapports et l'accélération comme sur ma TDI 105 donc j'ai un gros doute sur l'utilité du radar pour cette fonction.
pteroo
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par pteroo »

DCC, DLA, Lane Assist ne sont pas de série sur la GTD, je listais ces options manquantes car ça peut justifier un prix plus bas par rapport à d'autres.

La sélection de profil vient avec le Pack Drive Assist II je crois (et donc avec le Lane assist, donc caméra derrière le retroviseur).
Vu qu'elle n'a pas la caméra je suis tenté de dire qu'elle n'a pas la selection de profil, mais c'est vrai que sans DSG ni DCC l'utilité est bof...
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Je pense que je vais la réserver, j'attends d'autres avis et d'ici demain je me décide.
Rien sur la société du vendeur, elle existe depuis a peine 1 an.
Moi je pense que vu l'année du véhicule (11 mois) 27000km, ça correspond, au pire si elle est fraudé c'est moins de 20000 ce que je doute vu l'état général mais sait-on jamais.

Pour la sélection du profil, ce que j'ai sur la mienne si c'est bien la même chose c'est le réglage depuis le GPS du mode de conduite (Eco, Confort, Normal, Sport) et je suis en boite DSG sans pack drive assist mais de toute manière ça sert à rien sans DCC je trouve.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Voiture vendue ce matin dégoutté....
pteroo
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par pteroo »

A ce prix là normal... certaines personnes se posent moins de questions que nous... :roll:
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/963317472.htm?ca=16_s

Celle ci mais plus suspect que l'autre car sur annonce marqué 2014 d'après l'immat sur la centrale elle est de septembre 2013 et 39000km
Mieux optionné que l'autre mais boite DSG :(
Je dépasse de 900€ mon budget donc il va falloir négo.
Bientôt un mois qu'elle est en ligne cette annonce...

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par vlams »

pour l'imma non la mienne est de 10/03/16 elle est en EA donc ..
pteroo
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par pteroo »

Pour l'immatriculation : ce site http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero indique qu'elle a été immatriculée le 09/04/2016.

Sur l'annonce il est indiqué "Année-modèle" 2014, mais souvent à partir de la fin d'année beaucoup de personne parle de l'année-modèle de l'année suivante (Ex : pour une Golf qui date de septembre 2013, certaines personnes parlent du modèle 2014...)

Pour l'incohérence "voiture de 2013" et "immatriculation en 2016", je dirais que c'est parce qu'elle vient juste d'être importée.
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Vendue également lol...
Bon prochain link j'appelle et je réserve avant de demander des infos j'ai l'impression :(
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par alone93 »

Les GTD sont assez cheres neuves et pas si courante que cela
donc en occas elles partent vite
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

Voici la prochaine en ligne de mire ->
http://www.automobile.fr/Voiture/Volksw ... 52482.html

J'attend les photos normalement lundi.

Direct d'allemagne mais le soucis c'est que j'parle pas un mot d'la langue et j'arrive pas a déchiffrer les options google traduit pas complètement mais d'après ce que j'ai lu elle a pas mal d'option je pense enfin j'aimerais que si quelqu’un pige la langue, me traduise grosso modo les options qu'elle possède svp :)

Merci
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

J'ai eu des nouvelles de la premiere golf pas chère que j'ai voulu réserver en faisant appeler un proche car l'annonce toujours en ligne, je trouvais ça louche...
Vendredi matin il me dit que quelqun lui a signer un bon de commandele matin même sachant que j'ai appeler a 10h soit moins de 12h après la mise en ligne de la voiture, aujourd’hui on le rappelle et l'excuse du jour c'était que quelqu’un avait signer un chèque de réservation aujourd’hui mais qu'il avait reconnu l'accent du sud et lui a dit que ça le déranger de vendre sa voiture a quelqu’un d'aussi loin car ça nous ferais déplacer pour signer le bon et revenir pour chercher la voiture... Mais qu'il fallait quand même le rappeler demain dimanche a midi donc encore un espoir pour nous acheteur...

J'ai déjà acheter ma Golf 7 française par contre a 400km de chez moi et cela ne m'a pas empêcher de signer le bon via mail et de renvoyer un scan avec également un scan d'un chèque d’acompte en concession VW...

Toujours est il que j'ai appeler un mandataire aujourd’hui pour la recherche d'un véhicule et a mon budget il ne peux rien avoir il m'a dit, j'en ai profiter pour parler de la golf de paris justement vu que je le trouvais sympathique et pro et il m'a dit une GTD a 27000km assez bien optionné d'après vos dires méfiez vous car une GTD de base en Allemagne avoisine déjà les 24000€ mimimum avec 1 voir 2 options grand max a ce kilométrage la sachant qu'un mandataire prend en plus de la taxe qu'il récupère, une marge... donc on dépasse 25000 une fois entre les mains du mandataire donc soit le mec revend à perte soit le kilométrage du véhicule n'est pas certifié ce qui fait du prix une offre très alléchante ou alors c'est un escroquerie sur les acomptes versé.

Je trouve quelque chose de louche quand même et je souhaiterais avoir votre avis la dessus ou bien alors c'est moi qui suis parano.
En tout cas vu les options et le prix ça m’intéresse vachement car c'est pile poil mon budget mais j'y prévoyais pas autant d'options lol
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

J'aimerais savoir si ca crain d'acheter une voiture a Marseille ? :(
J'ai repérer celle ci -> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 64227.html
Mais j'entend pas mal de choses sur les véhicules de Marseille alors es vraiment le cas ?
Qu'en pensez vous de la voiture à part ça ?
Je trouve les pédales bizarre mais je demanderais des photos si non niveau option j'arrive pas à voir si elle possède le lane assist/light assist
pteroo
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2015, 23:50
Voiture : Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par pteroo »

Pour Marseille je peux pas te dire... vraiment aucune idée.

Elle a bien la caméra derrière le retro, donc logiquement elle a bien le lane assist et aussi le dynamic light assist (vu qu'elle a les xénons directionnels + LED)
Golf VII 5p Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG7 Blanc Oryx - Cuir Titane + TO + ACC + DCC + Discover Pro + Keyless + Drive Assist II + Durban 18" + bi-Xénon directionnels DLA + Alarme + SAFE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par titi73 »

Je serais du même avis que pteroo pour le lane assist et le dynamic light assist, mais elle n'as pas le keyless ni l'ACC donc c'est une import.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »