Délais de livraison de vos Golf VII

Demandez l'avis des membres pour votre config
bemeforaday
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2013, 10:02

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par bemeforaday »

Je ne suis pas sur que ce soit ca.
Pourquoi le mandataire qui commande une voiture francaise passerai après ?
Avatar du membre
Dalat
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 26 mai 2017, 20:33
Voiture : Golf 7 FL 1.5 TSI Carat Exclusive
Localisation : 45140 Saint Jean de la Ruelle

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Dalat »

Je pose alors la question suivante..... pourquoi un acheteur qui paie sa voiture chez un concessionnaire avec moins de remise doit passer après celui qui achète chez un mandataire avec une remise canon?
La réponse est toute logique, le mandataire pour pouvoir offrir une remise importante doit acheter soit un très grand volume, soit passer par d'autre pays de l'UE.
Donc si on veut avoir une voiture rapidement avec une forte remise chez un mandataire, il faut choisir celle qui est en stock sinon le délai risque de s'allonger... Il ne faut pas rêver, il ne pourra pas proposer une bonne remise avec un bon délai en commandant une voiture spécifique à l'unité pour un seul client, qui plus est une voiture diffusé par VW France.
On ne peut pas "avoir le beurre et l'argent du beurre", c'est comme ça :tantpis
Golf 7 FL 1.5 TSI 150CV Carat Exclusive - Bleu Atlantique
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Nounou74 »

La maison-mère de n'importe quel constructeur fait toujours passer les ventes de concessions avant celles de mandataires. Elles lui rapportent plus et la marque " punit " ainsi le client qui est passé par un mandataire.
C'est surtout le cas chez PSA par exemple.
Avatar du membre
Dalat
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 26 mai 2017, 20:33
Voiture : Golf 7 FL 1.5 TSI Carat Exclusive
Localisation : 45140 Saint Jean de la Ruelle

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Dalat »

Pour répondre @ bemeforaday bien que un peu :horssujet: :tantpis

Je me suis livré à un petit exercice sur le site de Elite-Auto en configurant exactement la même voiture & les mêmes options que celle que j'ai commandée chez mon CC VW, eh bien les "avantages client" offerts par Elite-Auto est de 5975€, celle négociée avec mon CC est de 5420€ l'écart est donc seulement de 555€. Ça ne vaut donc pas le coup à mes yeux de passer par un mandataire :NonNon:

Le délai de livraison de ma voiture sera de 12 semaines (commandée le 08/06, livraison le 01/09).
Golf 7 FL 1.5 TSI 150CV Carat Exclusive - Bleu Atlantique
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Micka33 »

J'explique le schéma de distribution automobile tel qu'il existe au'jhui pour VW France.
VW France ne vend pas à mandataire, quel qu'il soit. VW France est une filiale de Volkswagen AG, elle écoule ses véhicules par le biais de son réseau de concessionnaires agrées. Uniquement.

Les seules conditions négociées en national auprès du constructeur concernent les loueurs (Arval, ALD, Leaseplan...), les flottes sociétés (leasing), les administrations (rare chez Volkswagen, c'est géré en local par les cc) et les partenaires marketing (actuellement la FFF, la FFR et la FFC).
Les loueurs revendent les véhicules par leurs propres moyens (enchères, filiale VO).
Les 3/4 des ventes aux sté sont des locations avec une part de buy-back du constructeur (il reprend la voiture à la fin de la location-LLD).

Donc les mandataires s'approvisionnent soit :
- auprès d'un concessionnaire français (mais compliqué car ils n'ont pas de conditions intéressantes à proposer), ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas possible. En écoulant des véhicules à 0 euros de marge faciale (qu'il compensera par du bonus s'il atteint 100% d'obj.).
- auprès d'un concessionnaire étranger qui joue sur du destockage.

Quand aux procédés chez PSA je ne connais pas. Mais je ne connais pas un constructeur qui distribue en direct à un mandataire lol !

Donc votre délai de livraison n'est pas impacté si vous achetez votre VW auprès d'un mandataire. En revanche comme le dit très justement Dalat, pour que le délai soit le plus court possible il faut jouer sur le stock. Vendre le stock c'est libérer de la trésorerie.
Avatar du membre
Dalat
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 26 mai 2017, 20:33
Voiture : Golf 7 FL 1.5 TSI Carat Exclusive
Localisation : 45140 Saint Jean de la Ruelle

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Dalat »

:Merci: Micka33 pour ces explications.

Je serais curieux de connaitre les réseaux de distribution des véhicules VW neufs "origine France" proposés par les mandataires :?:
Ce serait donc les CC VW eux même qui fournissent ces mandataires? Étonnant quand même :scratch: :scratch: Ou c'est du blablabla mensonger pour rassurer les clients :evil:
Golf 7 FL 1.5 TSI 150CV Carat Exclusive - Bleu Atlantique
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Micka33 »

Oui complètement, il n'y a pas de doute sur les origines France annoncés par certains mandataires, elles proviennent bien de concessionnaires français. Commercialement parlant le concessionnaire est libre de vendre à un mandataire même si ça peut paraître surprenant. C'est assez mal toléré par le constructeur lorsque ça se sait. Les recours du constructeur sont limités mais le concessionnaire ne met clairement pas d'atouts de son coté surtout s'il persiste (parfois le cc destock, le constructeur ferme les yeux :tantpis ).
bemeforaday
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2013, 10:02

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par bemeforaday »

Avec la LOA chez elite auto j obtien une remise totale de 7900 euros!!!
323 euros sur 36 mois avec 6000 euros d apport.
La même chose chez le concessionnaire 417 euros!
C est intéressant !
J'ai fais 3 concessions VW aucune ne lâche plus de 10 %.
Donc pour le coup pour moi c'est intéressant.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Feelies70 »

Les mandataires ne procèdent pas tous de la même façon.

Elite Auto propose des tarifs attractifs via certains concessionnaires français, comme l'a rappelé Micka33, qui souhaitent déstocker ou simplement atteindre leurs objectifs de vente pour toucher leur bonus. Autoplanet met, lui, directement en relation les clients et les concessionnaires français proposant le meilleur tarif. Ainsi la commande et la livraison se font en concession française, comme pour un client lambda. Il n'y a donc pas de raisons objectives a des délais de livraison plus longs. Ces 2 mandataires proposent aussi des offres import, qui sont bien spécifiées au moment de la commande (origine Europe).

Les autres mandataires se fournissent généralement auprès de concessionnaires européens. Les tarifs des constructeurs ne sont pas homogènes au sein de l'Europe, suivant leur stratégie de conquête du marché (prix agressifs) ou leur position plus ou moins dominante ou privilégiée dans le marché. Les équipements peuvent aussi varier selon les versions par rapport au même modèle vendu en France. A vérifier donc.
Les délais de livraison sont plus aléatoires, car il faut ajouter toutes les démarches administratives liées à l'immatriculation d'un véhicule étranger en France.

Pour ma part, avec Autoplanet, j'ai obtenu 15% de remise dans un concessionnaire VW français et un délai de livraison de 3 mois. ;)
BMW 535i xDrive F10
Llsecker
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 23:58
Voiture : Golf 7 1.6 tdi carat white silver

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Llsecker »

Golf VII Carat 1.6 TDI
Pack R-line extérieur
Peinture White Silver
Active Info Display

Commandée le 08/06/17
Date de livraison prévue 13/09/17
Date de livraison extrême 13/10/17

Voiture sortie de production le 07/08/17 et bloquée en contrôle qualité depuis...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par titi73 »

:coucou: les techniciens qualité sont partis en vacances :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Llsecker
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 23:58
Voiture : Golf 7 1.6 tdi carat white silver

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Llsecker »

J'espère que ce ne soit que ça :roll:
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par vbomars »

Le pire c'est que c'est sûrement ca. C'était le cas sur mon A3 il y a deux ans... Tout fermait pour les deux premières semaines d'août.

Apres sincèrement, il vaut mieux que ton véhicule neuf passe par le contrôle qualité, s'ils te livraient la voiture qui ne correspond pas au bon de commande... Tu aurais attendu longtemps pour un véhicule au final qui correspond pas à ce que tu voulais. Peu d'interet !
Avatar du membre
Dalat
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 26 mai 2017, 20:33
Voiture : Golf 7 FL 1.5 TSI Carat Exclusive
Localisation : 45140 Saint Jean de la Ruelle

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Dalat »

Non et non, les contrôleurs allemands ne sont pas en congés comme vous pensez :NonNon:
Les Golfs sont fabriquées dans les deux usines de Wolfsburg et Zwickau-Mosel situées toutes deux en Basse-Saxe dont les congés d'été se terminent début août (voir infos officielles ici http://www.allemagne-service.com/Pagef/ ... magne.html).

Pour exemple (voir ci-dessous), la fabrication de la mienne a commencé le 07/08 et s'est terminée le 10/08. Les usines sont donc bien en activité.

Sinon, pour info. il y a près de 500 000 golf vendues par an en Europe soit à la grosse 1300 véhicules par jour, ça ne rigole pas.
Image
Modifié en dernier par Dalat le 18 août 2017, 23:36, modifié 2 fois.
Golf 7 FL 1.5 TSI 150CV Carat Exclusive - Bleu Atlantique
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par vbomars »

Génial ton post Dalat, merci :-)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Micka33 »

Issue du système interne VW France. A ta demande ton concessionnaire peut te communiquer l'avancement de ton véhicule.
Modifié en dernier par Micka33 le 14 oct. 2017, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dalat
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 26 mai 2017, 20:33
Voiture : Golf 7 FL 1.5 TSI Carat Exclusive
Localisation : 45140 Saint Jean de la Ruelle

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Dalat »

:coucou:
En effet, scan envoyé par mon CC :D
Golf 7 FL 1.5 TSI 150CV Carat Exclusive - Bleu Atlantique
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Fandeloeb67 »

En ce qui me concerne, Golf Commandée le 16 septembre 2017 et livraison au plus tard 15 Mars 2017! (Néanmoins mon mandataire table plutôt sur Février)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par titi73 »

"Golf Commandée le 16 septembre 2017 et livraison au plus tard 15 Mars 2017", rapide chez VW, livrée 6 mois avant la commande, elle était surement "sur stock" :lol!:

Vivement mars 2018 quand même ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par Fandeloeb67 »

:roll: oups je rectifie....

En ce qui me concerne, Golf Commandée le 16 septembre 2017 et livraison au plus tard 15 Mars 2018! (Néanmoins mon mandataire table plutôt sur Février)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »