Annonce publicitaire

Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Capuche
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2020, 23:24
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par Capuche »

Salut à tous !

Bon be voilà j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'indices...
Je suis intéressé par une golf 7 de 2014, tdi 150 finition carat. Le carnet d'entretien est dispo, le ct est bien, elle est super équipée, je l'aime beaucoup !
Mais voilà... Ma première question est la suivante :
Elle a 185000 kms, le moteur est nickel, elle tourne comme une horloge, je l'ai essayée et rien de spécial à dire, ça marche bien sans à coup ni creux ni rien du tout. Et je ne suis pas un néophyte, je m'y connais une petit peu... Sauf que je n'ai jamais eu de golf ni de tdi 150. Alors pour faire simple, à 8500€,elle vaux le coup ? Sachant que je ne vais pas rouler plus que 16000kms par an... Vous en pensez quoi les spécialistes ? 😊
Ma 2e question est plus technique... J'ai passé le vag com dessus pour un diag.. Mais il semble que la voiture soit trop récente et j'ai eu des codes d'erreur mais impossible de les lire ils sont inconnus... Je les ai effacés avec l'accord du proprio, on a fait un tour avec, et un défaut abs est revenu au vag com mais impossible de lire le code. Aucun voyant au tableau de bord... Au 1e scan j'ai eu plein de défauts qui sont apparus ! Puis au second juste 1 sur les freins et l'abs... La voiture est fiable ou je dois m'attendre à un gros soucis à faire réparer ?? Je n'ai malheureusement pas la possibilite de faire un diag avec un vag com dernière version à jour... Et je me vois mal demander au proprio d'aller faire un diag chez vw... Des conseils peut être ?
Merci à vous 😊
Modifié en dernier par titi73 le 15 sept. 2020, 23:36, modifié 2 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité

Annonce publicitaire
En ligne
Avatar du membre
titi73
Modérateur
Modérateur
Messages : 33279
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Capuche, je déplace dans la bonne section.

Si notre ami @orionx31 passe par là il pourra peut-être t'aider, il a revendu sa TDi 150 - 4 Motion à quasi 200.000 km, son sujet : Vu ton kilométrage annuel je trouve le choix du TDi injustifié, pourquoi ne pas partir sur une essence ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Capuche
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2020, 23:24
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par Capuche »

Bonjour ! Et merci je l'avais pas vu la section sur les conseils d'achat et pourtant j'avais regardé... Brrrref !

Pour répondre à ta question, et c'est l'éternel débat, tout simplement parce que je pense que diesel ou essence, tous deux ont leurs avantages et inconvénients et que malgré le moindre coût à l'achat et les tarifs assurance un peu moins cher, un diesel pour 16000kms par an c'est parfait. Rouler "peu" annuellement avec un diesel ne signifie pas non plus rouler en ville ou faire des petits trajets, je suis amené à faire de longs trajet mais moins souvent qu'avant et essentiellement sur autoroute. Nous pourrions en parler des heures 😄 ! J'avoue que pour moi, c'est juste une question d'agrément de conduite que chacun va préférer ou pas. Si je ne faisait que 3000kms par ans la question ne se poserait pas et je roulerai en essence probablement.. 😊

En ligne
Avatar du membre
titi73
Modérateur
Modérateur
Messages : 33279
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par titi73 »

:Top: pas de soucis, je vois que tu as étudié la question et que la mauvaise utilisation d'un diesel moderne n'est pas anodine pour toi, le débat concernant le choix de motorisation est donc tranché.
Pour le reste, un passage chez VW à tes frais ne saurait être mal perçu par le vendeur si il est sûr de son bien, je tenterais le coup.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Capuche
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2020, 23:24
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par Capuche »

Les échanges, nettoyages, régénérations, remplacements etc etc de vanne egr, fap, radiateur de recyclage, réservoirs adblue tous les 30000kms, très peu pour moi... D'ailleurs je trouve qu'on pénalisé beaucoup le diesel, peut être volontairement avec tous ces organes de filtration qui peut être au final ne servent pas à grand chose... Comme je pense que les calculateurs, catalyseurs et autres organes pour limiter le co2 sur les essences sont peut être également des artifices... On ne saura jamais réellement.. La vérité est ailleurs ! C'est une boutade je ne souhaite absolument pas lancer le débat sur la pollution je préfère préciser 😊
Concernant le passage chez vw, tu as raison c'est une possibilité. Ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il y a les 4 plaquettes et les disques arrières à faire, plus la serrure de coffre à changer (elle fait un bruit de tracteur quand on l'actionne mais bon ça c'est 15 balles sur eBay ce n'est pas le soucis). En plus des freins, évidemment vidange complète à effectuer. La distri est déjà faite par contre ouf ! J'aime bcp cette golf mais je ne voulais pas dépasser les 9000 carte grise incluse et la je suis déjà au dessus même à 8500 à l'achat, mon dilemne et mes interrogations prennent d'autant plus de valeur si dans l'année je me retrouve avec des injecteurs, un compresseur de clim ou des histoires d'électrique/électronique à gérer... Parce que 185000kms c'est pas trop mais c'est bcp quand même quelque part ! 😅 Si je rajoute un diag à 100 balles en plus, et que je ne la prend pas, ça va me frustrer... 😂

Avatar du membre
orionx31
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 657
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par orionx31 »

Capuche a écrit : 15 sept. 2020, 23:36 Salut à tous !

Bon be voilà j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'indices...
Je suis intéressé par une golf 7 de 2014, tdi 150 finition carat. Le carnet d'entretien est dispo, le ct est bien, elle est super équipée, je l'aime beaucoup !
Mais voilà... Ma première question est la suivante :
Elle a 185000 kms, le moteur est nickel, elle tourne comme une horloge, je l'ai essayée et rien de spécial à dire, ça marche bien sans à coup ni creux ni rien du tout. Et je ne suis pas un néophyte, je m'y connais une petit peu... Sauf que je n'ai jamais eu de golf ni de tdi 150. Alors pour faire simple, à 8500€,elle vaux le coup ? Sachant que je ne vais pas rouler plus que 16000kms par an... Vous en pensez quoi les spécialistes ? 😊
Ma 2e question est plus technique... J'ai passé le vag com dessus pour un diag.. Mais il semble que la voiture soit trop récente et j'ai eu des codes d'erreur mais impossible de les lire ils sont inconnus... Je les ai effacés avec l'accord du proprio, on a fait un tour avec, et un défaut abs est revenu au vag com mais impossible de lire le code. Aucun voyant au tableau de bord... Au 1e scan j'ai eu plein de défauts qui sont apparus ! Puis au second juste 1 sur les freins et l'abs... La voiture est fiable ou je dois m'attendre à un gros soucis à faire réparer ?? Je n'ai malheureusement pas la possibilite de faire un diag avec un vag com dernière version à jour... Et je me vois mal demander au proprio d'aller faire un diag chez vw... Des conseils peut être ?
Merci à vous 😊
Je vais te répondre au niveau de la voiture :
Pour info Tesla me l'a rachetée 8000€, je pense qu'ils en ont tiré 10000€ ensuite à la revente, dans ces eaux-là.

8500€ c'est pas bien cher, par contre il y a quelques frais à venir qui vont influencer ce bas prix de base, je pense à :

pour ce qui est de la loterie :
Embrayage (un peu la loterie)
Volant moteur
FAP

Ensuite, côté pompe à eau et distri tu es tranquille, tant mieux.
Qu'en est-il de suspensions, roulements de roues, cardans ?

Après, je rejoins l'avis de @titi73 par rapport à ton kilométrage annuel, même si tu as dit avoir conforté ton choix.
Pour les codes erreur ABS, ils peuvent réapparaitre dans 200km, donc rien de certain la dessus.
J'ai été contraint de partir sur un diesel vu que je voulais les 4 roues motrices et pas le budget pour la R, à ta place je me poserai vraiment la question de savoir si j'en ai vraiment envie du coup, ou si il vaut pas mieux mettre directement 4 ou 5000€ de plus dans un version moins kilométrée qui te laissera voir venir avec le peu de km que tu fais.

Après je ne dis pas que c'est pas une affaire, elle fera peut être 100kkm de plus sans soucis majeurs (entretien normal quoi ^^), mais tu prends quand même le risque de te retrouver à tout moment avec une douloureuse qui tombe du jour au lendemain entre 1000 (volant moteur), et 5000€ (boîte de vitesse).

:Alcooliques:

PS (pas taper !) : on est bien plus tranquilles en électrique :Rouge: :lol!:

Capuche
Membre Bleu
Membre Bleu
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2020, 23:24
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par Capuche »

Merci pour ces pistes et vos réponses !
Le prix était très attractif, elle était vraiment full options, avec le DCC, toit ouvrant etc etc.. Ce qui quelque part m'embêtait quelque peu, puisqu'une golf 7 avec ce niveau d'équipement et même avec ce qui semble être un fort kilométrage se vend plutôt aux alentours de 11000€. J'ai finalement demandé un essai plus long et j'en ai profité pour passer chez un pote qui a le vagcom officiel à jour. Après environ 150kms au volant, je sens quand même des différence dans le freinage, je me dit que c'est parce que les disques et les plaquettes sont raides donc je ne m'inquiète pas. J'amène la voiture chez mon pote et verdict sur les codes erreurs que je ne pouvait pas lire : bloc Abs et selecteur de vitesse hs ! Je sentais bien qu'à 8500 il y avait un truc de louche !! Bon même en faisant tout changer j'aurais été au tarif de ce qui se vend en équivalent, mais j'ai préféré lâcher l'affaire, c'était trop beau 😂
J'ai beau réfléchir par rapport à mon kilométrage, et peser le pour et le contre, je ne me vois pas partir sur une essence même si je comprend tout à fait que la question se pose... Quant à l'électrique... Euh... Pas pour moi encore désolé, technologie trop récente à mon goût, j'y viendrais peut être un jour ! En tout cas sympa le prix de reprise chez Tesla !
Je vous remercie de vos réponses, je repasserais sûrement, je continue mes recherches sur une golf même si la je viens de tomber sur une volvo S60 qui me branche bien... 😂
Merci encore ! Bonne route à vous 😊

Avatar du membre
mouffy
Membre Gold
Membre Gold
Messages : 904
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Avis Golf 7 TDI 150 CARAT de 2014 / 185000kms

Message par mouffy »

Comme toujours il faut se garder une poire pour la soif au cas ou a des aléas...
Si t'es short à 8500 prévois plutôt un budget vers les 7K€...
Comme ça il te reste un peu d'argent pour faire face et si y a pas de soucis c'est tout benef....

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat et délais de livraison »