2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Nounou74 »

Non, pas de régulateur classique possible.
Pour le Bleu Atlantique, c'est un bleu marine, que dire de plus :?:
paqui
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 16 févr. 2013, 20:31
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par paqui »

Grumpy a écrit : 18 mars 2018, 09:40
Ah vraiment cool de m'aider avec le nuancier complet... il y a plus de bleu possible que de teinte d'origine proposée sur le configurateur français :scratch:
Il ne me reste plus qu'à trouver une golf en vraie avec le Bleu Atlantique pour voir vraiment comment ça rend, mais je pense que se sera le choix définitif!

J'en profite pour revenir sur les aides à la conduite, pour le régulateur/limiteur ACC, la fonction qui gère automatiquement la vitesse mais aussi la distance avec le véhicule de devant semble un peu surprenant aux premières utilisations d'après ce que j'ai pu lire. On peut le déconnecter ce joujou ou pas en conservant simplement le mode régulateur/limiteur standard ? avec le VAG-COM ? c'est un peu comme pour désactiver le S&S à vie c'est faisable?

Bon dimanche :coucou:
Effectivement le régulateur adaptatif est pas facile à appréhender !
Comme il est indissociable du régulateur (je sais pas s'il est possible de le désactiver avec le VAG-COM), je m'y suis fait, mais il est pas parfait loin de là (mais moins pire que celui de chez Renault et Peugeot que j'ai eu en voiture de loc !)
Son gros défaut, selon moi, c'est qu'il mets trop de temps à reprendre sa vitesse de croisière. En effet, lorsqu'il capte un véhicule devant moi, je ralenti à sa vitesse (jusque là c'est parfait) mais lorsque le véhicule se rabat, il y a un temps de latence vraiment long et gênant ! Du coup j'ai pris l'habitude d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Sinon en terme de sécurité, c'est vraiment bien ! Avec la DSG, la voiture s'arrête et repart automatiquement (sans toucher les pédales).
nico.666
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf 7 TSI 130 evo

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par nico.666 »

Désolé de reprendre le sujet mais j'envisage la même chose une R mais j'hésite sur la couleur jaune qu'en pensez vous ?
Golf tsi 130 carat exclusive
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Nounou74 »

Image
Image

:jaime: :jaime:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par titi73 »

+1, j'en ai croisée une hier matin chez moi (pas en finition R), ce jaune est sympa, à voir dans le temps si la revente est aisée ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Grumpy »

Décidément cette histoire de peinture donne beaucoup de fil à retordre aux futurs acquéreurs !!!
Bien joué Nounou74 :Top: tu as toutes les teintes possibles en photo ???
Joli ce curcuma mais pas très discret et à la longue peut-être lassant, comme déjà dit plus haut "les gouts et les couleurs..."
Je te souhaite bonne réflexion et surtout bon choix Nico.666!
nico.666
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:17
Voiture : Golf 7 TSI 130 evo

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par nico.666 »

merci pour les photos car la décision n'est pas simple d'autant plus que je compte la garder longtemps
Golf tsi 130 carat exclusive
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Frk »

Je la trouve belle cette couleur ! Et sur une R, quoi de mieux pour l'assumer !
Les clients VW n'osent pas assez, alors vas y fonces.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Pochon 74 »

Elle est sublime dans cette couleur mais trop assimilée à la R-Line pour la prendre en R. :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Nounou74 »

Grumpy a écrit : 18 mars 2018, 18:57
Bien joué Nounou74 :Top: tu as toutes les teintes possibles en photo ???
Joli ce curcuma mais pas très discret et à la longue peut-être lassant, comme déjà dit plus haut "les gouts et les couleurs..."
Plus ou moins.
Ah, l'argument qui veut que l'on se " lasse " de la couleur de sa voiture. Purement psychologique afin de se rassurer de ne pas faire ce choix et qu'un choix plus commun est forcément meilleur :roll:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Feelies70 »

Oui, j'ai eu pas mal de couleurs différentes pour mes Golf. Et je confirme, qu'à la longue, on se lasse aussi du blanc, du noir et du gris...

Une couleur que je n'ai jamais osé prendre (et pourtant que j'adore), c'est le rouge. La prochaine peut-être. ;)

En revanche, ce Jaune Curcuma, je le trouve sympa... sur les voitures des autres. Perso, je ne le prendrais pas pour la mienne. Et pourtant, j'aime les couleurs. Si on avait le même choix qu'en Allemagne, j'aurais peut-être pris le Vert Racing. :Rouge:


Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Grumpy »

Tiens je propose de faire une petite pause "peinture" pour papoter sur le carburant!
J'ai lu le sujet SP95/SP98, et je voulais connaitre le choix des pilotes de R quand ils arrivent à ces chères pompes à essence ?
Sur mon actuelle A3 TFSI190ch c'est quasi du SP95 systématiquement, j'ai du faire 2 ou 3 pleins en SP98 mais pas de changement notable de comportement ou de consommation.

Pour le TFSI 310 de la R il faut lui donner à boire du SP98 obligatoirement ou pas ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Feelies70 »

Ou sinon, y a ça... :lol!:


Image


Pour le carburant, je confirme, SP98 obligatoire sur les R 300 et R 310. Et ça, c'est pas une blague. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par stef816 »

98.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Nounou74 »

Et pourquoi pas blouge ? C'est bien blouge non ?
Image

Pour le carburant, SP98 obligatoire dans une R :accord:
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par orionx31 »

De mon côté le choix a toujours été simple pour les couleurs de mes bagnoles, la G7 étant la première que j'ai choisi.
J'avais eu jusque là :

205 junior rouge
twingo phase 1 rouge
clio 2 rouge

et pour la golf, j'ai pas hésité une seule seconde et l'ai prise rouge. Ca en fait une voitre que je croise rarement sur les routes, que j'ai depuis 4 ans, et pour laquelle je ne regrette absolument pas mon choix.

...on est en train de regarder pour ma acheter une voiture à ma copine en ce moment, et elle m'a dit "tout ce que tu veux sauf du rouge"...comme quoi, les goûts et les couleurs....

Sinon il y a deux G7 R garées sur le parking devant mon taff, une noire et une rouge, et même si c'est perso, la rouge tartine bien plus...
Modifié en dernier par titi73 le 19 mars 2018, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Grumpy »

Avec la mise à jour du tarif au 14/03/2018 il y a toujours les mêmes peintures de disponibles au catalogue, par contre VW a simplifié le choix de la transmission... bye-bye la BVM6 sur la R :pale:
Le malus est également affiné en fonction de la taille des jantes (soit 18" soit 19", avec 600euros d'écart quand même).
Par contre il y a un truc qui m'échappe car plus les pneus sont gros et moins ça consomme et moins il y a de rejet :scratch: franchement là je ne suis pas convaincu.
Du coup pour économiser un peu sur le malus je vais peut-être laisser tomber les jolies Cadiz 18" pour des Pretoria Black, tout ça avec le pack performance toujours peut-être :D
En fait pour faire une économie j'ai peur d'alourdir la note, garder les 18" que je trouve plus jolie sera aussi raisonnable.

Bref c'est reparti pour se poser encore quelques questions avant de signer, oui je sais il va falloir que je prenne des décisions avant que la R sorte tout simplement du catalogue :lol!:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Feelies70 »

Dans la nouvelle brochure, je pense qu'il y a une erreur pour la R dans les données CO2 et malus associé pour les jantes 18" et 19" en 3 portes et 5 portes. C'est incohérent ! :scratch:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Grumpy »

Salut
je ne suis pas un pro de la mécanique et de la physique mais tu me rassures en disant qu'il y a certaines incohérences... à confirmer auprès de source sûre!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Nounou74 »

Les constructeurs mettent en place les dernières homologations possibles avant le nouveau cycle WLTP.
Au niveau du choix de la transmission, heureusement que VW t'a aidé finalement :lol!:
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »