Configuration Golf VII Gti Perf FL DSG7

Demandez l'avis des membres pour votre config
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Configuration Golf VII Gti Perf FL DSG7

Message par titi73 »

??? c'est ce qui est indiqué sur l'annonce, tu l'as pas lue Nounou74 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
jclarkson
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E87 120i 170ch

Message par jclarkson »

Pourquoi dis tu cela sur les mandataires ?
Certains proposent des véhicules français neufs avec les options que l’on souhaite.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

@Titi73 : il s'agit là d'un VD. Les VD sont toujours annoncés avec 5 000, 7 500 ou 9 000 km mais dans la réalité, ils en parcourent à peu près 1 000 par mois. La voiture date du 11 Décembre, à moins qu'un commercial ait décidé de faire le tour de la France avec, je suis certain qu'elle est à moins de 1 000 km.

@Jclarkson : je ne dénigre pas les mandataires. Je suis anti-mandataire mais libre à chacun d'acheter sa voiture par le biais souhaité. Je mets seulement en garde contre l'entretien ou la prise en garantie par le futur. Certaines concessions (malgré la garantie européenne) refusent carrément. Sur le neuf, se méfier des délais également, des équipements qui varient d'un pays à l'autre, de la dénomination commerciale (qui est spécifique en France). J'ai souvent constaté que les clients mandataires ont vite des désillusions après la signature du bon de commande : délais retardé, aucun suivi, impossibilité de livraison et remboursement de l’acompte sans information préalable et j'en passe (Elite-Auto, Degrifcar, AutoJM, MacchiAutos...)... Exceptés certains mandataires dont on lit régulièrement d'excellents retours (Lounge Auto par exemple).
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Ce sont des voitures optionnées et du coup chères.
Mais ils veulent pas les garder trop longtemps, alors vas y, si tu es décidé, et tu verras que ton vendeur va faire un geste, tu peux attendre 3000 euros de moins....
C'est comme ça que j'ai eu ma GTD.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch

Message par Feelies70 »

Il y a mandataires... et mandataires. :roll:

Les plus nombreux sont ceux qui achètent leurs voitures dans l'Union Européenne, à des tarifs souvent très intéressants.
Attention quand même aux différences d'équipements. D'un pays à l'autre, ces différences peuvent être importantes. La France propose des modèles souvent mieux équipées.
En tout cas, la garantie européenne s'applique bien et les concessions qui refuseraient une prise en charge se mettraient dans l'illégalité.

Et puis il y a les mandataires qui sont en relation avec des concessions françaises. C'est le cas de Autoplanet.fr et Elite-auto.fr (pour une bonne partie de ses transactions).
L'inconvénient est que l'on ne choisit pas son concessionnaire (seulement la région). Mais le service est identique à celui que l'on aurait en passant par sa concession habituelle. Et les délais de livraison sont les mêmes.
L'avantage, c'est que l'on peut choisir la configuration que l'on souhaite et la voiture est commandée par une concession française, facture à l'appui. Ces 2 mandataires proposent un niveau de remise interessant, que l'on peut considérer comme la remise maximum que l'on pourra obtenir dans une concession en France.

Pour le cas d'une GTI 245 DSG7 en 5 portes achetée dans une concession VW française, la remise est de 16,5% en ce moment chez ces 2 mandataires. Ils accordent 10% de remise sur les options choisies.

On peut donc juger que les 12% de remise de la concession qui vend cette très belle GTI 245 Bleu Atlantique est un peu légère. On doit pouvoir obtenir davantage. Surtout s'il s'agit d'un VD.
A voir le kilométrage réel, qui effectivement peut différer (à la baisse) de celui de l'annonce, pratique courante pour éviter de changer constamment le kilométrage et parce que les concessions sont tenues de garder leur VD au moins 3 mois (à ma connaissance) avant de les proposer à la vente. Mais dans la pratique, ça peut toujours s'arranger.

À toi de voir. Tiens nous au courant. ;)
VW Golf 8 ph2 R-Line eTSI 150 ch
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Concernant Elite-Auto, je n'ai toujours eu que des avis négatifs.
Pour AutoPlanet, je suis plus partagé. Faire reprendre un véhicule est par exemple très compliqué, il n'y aura aucun suivi post-livraison, le déplacement parfois... :tantpis Mais c'est un bon indicateur de la remise potentielle.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Perso, sur mes 9 Golf (oui, je change souvent... de Golf :roll: ), j'en ai acheté 5 neuves dont 2 via Autoplanet.fr. Pour la remise uniquement, j'avoue.

Je n'avais pas de voiture à faire reprendre. Et pour le suivi, tout se fait avec la concession VW chez qui on passe commande. Je n'ai aucune mauvaise surprise. Je n'ai constaté aucune différence dans la qualité de service ou dans les délais.

Maintenant, tout dépend de l'opportunité. D'ailleurs, dernièrement, j'ai acheté ma R directement en concession VW. ;)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Nounou74 a écrit : 06 janv. 2018, 11:31
@Titi73 : il s'agit là d'un VD. Les VD sont toujours annoncés avec 5 000, 7 500 ou 9 000 km mais dans la réalité, ils en parcourent à peu près 1 000 par mois. La voiture date du 11 Décembre, à moins qu'un commercial ait décidé de faire le tour de la France avec, je suis certain qu'elle est à moins de 1 000 km.
Devrait on attaquer l'annonceur ou la Centrale pour publicité mensongère ??? le principe n'est pas correct. je ne cautionne pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Bien-sûr que non Thierry. Comme l'a dit @Feelies70, les VD ont l'obligation légale d'appartenir trois mois à la concession. Pour ne pas avoir à changer le kilométrage chaque semaine, un kilométrage plafond est indiqué sur les annonces (aussi bien LaCentrale que LBC que les sites des concessionnaires). Mais elles ne dépassent jamais ce kilométrage plafond. En moyenne, un VD parcourt 1 000 kms par mois. Moins si c'est un véhicule plus classique.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Effectivement je n'avais pas vu la chose comme ça pour le kilométrage.
Reste qu'annoncer 5000 km me parait excessif si la voiture avoisine les 1000 km lors de la cession réelle.
Je rejoins l'avis de Feelies70 pour le tarif.

The titi73's topic
j
jclarkson
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E87 120i 170ch

Message par jclarkson »

Finalement je crois que je vais attendre un an de plus :
La Volkswagen Golf 8 en production en juin 2019
http://www.leblogauto.com/2018/01/volks ... -2019.html
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Si la Golf 8 devrait sortir au 2nd semestre 2019, il est très peu probable que la version GTI soit disponible en même temps. :tantpis

Il faudra bien compter un délai de 6 mois à 1 an pour la voir apparaître. D'autant qu'elle devrait être équipée d'un système d'hybridation légère, dont on ne connait pas encore le degré d'avancement dans la mise au point.

Je pense donc que la Golf 8 GTI devrait être présentée courant 2020, dans plus de 2 ans donc, selon toute vraisemblance.

Mais je peux me tromper... :roll:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je pense que tu es dans le vrai Feelies70, si la présentation se fait à Genève en mars 2019, la livraison des 1ers modèles devrait se faire au second semestre voir quatrième trimestre 2019 pour les modèles classiques, les versions sportives verront surement les livraisons effectives fin de S1 2020.

The titi73's topic
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

+2, 3 années pour s'éviter les soucis de jeunesse. :lol!:
Répondre