Garantie constructeur Volkswagen

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
delcanmi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2013, 01:20
Voiture : golf 7 carat 105 cv DSG7 blanc pur
Localisation : GARDANNE

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par delcanmi »

Pour les réparations en période de garantie, Volskwagen doit prendre en charge toutes les réparations, je me rappelle mon cas au bout de 13000 km m'a voiture voiture vibré lors de freinage sur route et autoroute. Le diagnostique c’est avéré être les disques de freins avant voilés, bien sûr VW lors de la demande de prise en charge au compte de la garantie m'a fait savoir que les disques était des pièces d'usure, donc non prit en charge par la garantie. Je leur ai répondu qu'un disque s'use mais en aucun cas doit ce voilé au bout de 13000 Km. La seule façon d'obtenir gain de cause a été l'envoi d'une lettre en AR avec demande de prise en charge des réparations, puis suite à leur refus intervention de mon assurance protection juridique avec contre expertise dans un garage indépendant en présence de toutes les parties. Lors des discutions j'ai entendu l'expert de mon assurance dire au représentant VW que leur garantie qui exclué les pièces d'usure présentant un défaut était une clause abusive et qu'il le savait pertinemment, après concertation du représentant du CC et de l'expert Vw, ils ont pris la décision d'une prise en charge totale des réparations. NE PAS HÉSITER DE FAIRE VALOIR SES DROITS.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par lollol »

Oui mais rien que le coût de l'expertise revient au prix des disques... :oops:
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Jazz67 »

C'est pas toi qui paye l'expertise, c'est les assurances! (du moins dans ce cas)
Et il n'y a pas de toujours de logique financière. Chez moi ils ont fait déplacer deux experts (à 100€/heure + frais de déplacements) pendant deux heures (coût pour les assurances en gros 500€), pour gratter 100€ sur le devis d'un artisan (agréé par l'assurance!) :suspect:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
delcanmi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 août 2013, 01:20
Voiture : golf 7 carat 105 cv DSG7 blanc pur
Localisation : GARDANNE

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par delcanmi »

lollol a écrit :
Oui mais rien que le coût de l'expertise revient au prix des disques... :oops:
Non je n'ai absolument rien payé les frais d'expertise ont été pris en charge par l'assurance protection juridique. le montant des réparations s’élevait à 483 euros.
Ils n'ont pas toujours le dernier mot. Cdlt Delcanmi.
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par 14JFM28 »

C'est vrai qu'il ne faut rien lâcher mais c'est beaucoup de soucis et surtout de perte de temps.
Je suis du genre à aller jusqu'au bout tant que les dépenses sont minimes.
Pour ma part je suis déjà grillé avec mon CC à cause des frais qu'ils nous font payer sans nous annoncer la couleur avant de signer le bon de commande (gravage des glaces et coffret livraison) qu'ils m'ont remboursés.
Il a quand même fallu que je passe par le vendeur puis le responsable des ventes et pour finir par le directeur de la CC.
J'ai récupéré 145€ ( gravage des glaces et 65€ de coffret livraison qui ne pas été livré ) sur les 315 facturés alors que la charte du CC VW stipule que toute prestation non expliquée est gratuite.
Le coffret livraison comprend : 1 gilet, 1 disque de stationnement, 1 Litre d'huile, une bombe de dégivrant, une raclette à givre, un bidon de 125 ml de liquide lave-glace à diluer dans de l'eau, 1 boîte de lampe de secours ( pour les autres car une seule lampe peut être montée sur la golf 6 ou 7 ), que des choses de première heu........ d'aucune utilité. c'est pas de la vente forcée ça !!!!!! :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Laurent CK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017, 10:51
Voiture : Golf 7 Loundge 1,4 125ch

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Laurent CK »

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un avis éclairé... Je suis en train d'acheter ma Golf TSI 125 Loundge et le vendeur indique dans son annonce ceci :
Année : 2016
garantie constructeur en ma Possession valable jusqu'en octobre 2018
Est-ce que obligatoirement c'est une première main ?
(il ne l'a pas précisé, et il n'a pas écrit "à mon nom")

Est-ce que obligatoirement le mois de première mise en circulation est octobre 2016 ?
(il ne l'a pas précisé)

merci de votre réponse... :D
Pour info, l'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/1335389077.htm
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par chris du 42 »

bonjour ... a la vue de son annonce effectivement comme il y a 2 ans de garantie constructeur ça voudrait dire quelle est d octobre 2016 mais ça ne veut pas dire quelle soit une première main ( a vérifier auprès du propriétaire ) ...
Laurent CK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2017, 10:51
Voiture : Golf 7 Loundge 1,4 125ch

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Laurent CK »

Bonjour, octobre 2016, donc elle aurait 1 an...
D'accord, merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »