Les tarifs de la Golf VII

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Feelies70 »

Pour revenir aux nouveaux tarifs, je pense vraiment qu'il y a une erreur au niveau du CO2 et des malus associés sur la R :

Image

Image

- sur la version 3 portes :
Avec les jantes 18" = 157 g CO2 = 4.050€ :NonNon: Non, c'est le tarif pour 160 g :!:
Avec les jantes 19" = 160 g CO2 = 3.473€ :NonNon: Non, c'est le tarif pour 157 g :!:

- sur la version 5 portes :
Avec les jantes 18" = 163 g CO2 = 4.673€
Avec les jantes 19" = 160 g CO2 = 4.050€
C'est OK sur la correspondance des malus, mais il n'est pas logique que la version 5 portes rejette autant de CO2 en 19" que la version 3 portes, alors qu'il y a 6 g d'écart en 18". :!:

Les données ont été, selon toute vraisemblance, inversées. :scratch:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Grumpy »

On va donc pas se précipiter et peut-être attendre un correctif ou que les concessionnaires aient les idées claires!
Je vais aller voir à l'étranger les données CO2 pour trouver d'éventuelles inversions.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Golf24Carat »

Nounou74 a écrit : 20 mars 2018, 14:34
Golf24Carat a écrit : 19 mars 2018, 22:53
La situation va peut-être changer sous peux, vu qu'ils l'ont mis dans le nouveau catalogue. :roll:
De quel catalogue parles-tu ?
:coucou: Nounou

Le nouveau catalogue, plus exactement je voulais dire le dernier catalogue celui que tu nous fais partager ^^
- Tarifs au 2 octobre 2017 - Mise à jour au 14 mars 2018 (Année-modèle 2018)

Je disais que la GTE est toujours dispo sur ce dernier catalogue et possible de choisir des options.
Je comprends donc que si il y a des options possible, c'est qu'il est possible de faire encore des commandes. :roll: :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Feelies70 »

Nounou74 a écrit : 20 mars 2018, 14:20

Bien vu pour la R et la GTD. Cette première était véritablement tuée par son malus en boite mécanique. Pour la seconde, les ventes de la FL en boite mécanique était plus que marginale. Sur LaCentrale, on compte 11 BVM pour 123 DSG, soit difficilement 10 % de parts de marché.
Nounou, ton calcul statistique est erroné. En effet, s'il y a si peu de BVM à vendre, c'est que c'est tellement bien, que leurs propriétaires ne les vendent pas... Ils les gardent précieusement.
:lol!:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 20 mars 2018, 22:38
Je disais que la GTE est toujours dispo sur ce dernier catalogue et possible de choisir des options.
Je comprends donc que si il y a des options possible, c'est qu'il est possible de faire encore des commandes. :roll: :roll:
Non non, la GTE est indisponible à la commande, seules celles en stock sont disponibles (au même titre que les série de lancement First Edition de la Polo, du Tiguan AllSpace ou du T-Roc).
J'ai eu la confirmation de VW France ce matin.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Golf24Carat »

Nounou74

Donc plus possible pas exemple dans le cas extreme de commande une GTE toutes options full de full, car j'imagine pas en stock. :(
J’espère pas pour longtemps et qu'il remettrons la GTe prochainement ou au moins sur la Golf8.
Car moi ma prochaine j'aimerais bien une GTe Vw ou une "GTe" d'une autre marque.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
lolocats
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2018, 11:18
Voiture : Golf 7 GTD 2016
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par lolocats »

je suis complètement d'accord avec feelies , pas de sportive sans boite mécanique, heureusement que je viens d'acheter la mienne, je suis tranquille pour quelques années, mais quand on voudra changer :?: hors de question d'opter pour une essence en boite auto en plus :evil: on ira chez porsche lol :D
Avatar du membre
Outspams
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 juil. 2014, 09:28
Voiture : Golf VII FL Carat 5P-2.0L TDI 150-DSG7

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Outspams »

J'ai quand même du mal à comprendre, en 2018, cette notion qu'une (bonne) boite auto ou robotisée
était incompatible avec plaisir de conduite, dynamisme, voir sportivité d'un véhicule correctement motorisé.

Cela fait bientôt 15 ans que je ne roule qu'en boite auto ou robotisée, tant sur mon véhicule personnel que
lors de divers essais, incluant de vraies sportives (Golf R boite DSG, ou Porsche 911 CS4 boite PDK par exemple)

A titre d'exemple, si mes sources sont encore bonnes, Ferrari ne propose même plus de boite mécanique.

Après, tous les gouts sont dans la nature...
Golf VII FL Carat 5 portes - 2.0L TDI 150CV - DSG 7 - Gris Indium.
Options : Peinture métallisée, Jantes 17" Karlskoga & châssis sport, Surteintage, Palettes DSG, Roue de secours, Attelage.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Feelies70 »

Oui, comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature...

Je ne pense pas que la DSG soit au niveau de réactivité d'une boîte Ferrari. Ce n'est meme pas comparable, en fait. Pas du tout la même catégorie et pas du tout le même tarif.
Porsche continue, pour le moment, de proposer des boîtes manuelles, avec un certain succès d'ailleurs.

Je connaîs aussi les boîtes auto et robotisées. Mais, désolé, je préfère une bonne boîte manuelle, pour le plaisir qu'elle procure et la sensation d'être en lien direct avec la mécanique.

Mais, bon, j'ai bien conscience que c'est un combat d'arrière garde, puisque dans quelques années, la boîte manuelle aura complètement disparu, hybridation et conduite autonome obligent.

En attendant, je profite à fond de la BVM6 de ma R310. :vroum:

Fin du HS. :horssujet:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Toper Harley
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Toper Harley »

Salut à tous,

J'ai eu une First Edition basée sur la confortline, j'ai maintenant une Sound qui prenait la suite de la First Edition.

Déjà première déception, les sièges avant confort qui sont remplacés par les sièges de la trend avec le renfort lombaire en plus.... ils se moquent de qui?? (alors que la Sound est basée sur la Confort et que cette dernière a les sièges confort)

Ensuite, plus de commodo de réglage du site des phares, obligé de passer par le Discover média.

Enfin, plus de bac de rangement sous le siège passager... déjà qu'il n'y en avait pas sous le siège conducteur!

Sinon pour la prochaine ce sera peut être une connect mais j'ai du mal à comprendre le principe... c'est une confortline moins chère et mieux équipée?

Sur le configurateur on voit qu'elle n'a pas le réglage lombaire, ils ont retiré ça aussi????
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

Alors, les sièges d'une First Edition :

Image

Les sièges d'une Sound :

Image

Les sièges d'une TrendLine :

Image

Y a-t-il réellement une différence de confort j'entends entre ces trois sièges... ? Bien que je trouve ceux de la Sound nettement plus esthétiques !
Au vu des caractéristiques techniques, ce n'est que la sellerie du siège qui change entre ces trois finitions !
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 mars 2018, 19:24, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Ced »

Pour info si ce sont des full led, c'est automatique...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Avatar du membre
Toper Harley
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Toper Harley »

Nounou74 a écrit : 26 mars 2018, 18:57
Alors, les sièges d'une First Edition :

https://cdn.jeanlain.com/cdn/http/origi ... %2f13959_5

Les sièges d'une Sound :

https://www.odyssee-automobiles-lorient ... 004-7.jpeg

Les sièges d'une TrendLine :

https://cdn.jeanlain.com/cdn/http/origi ... %2f13772_5

Y a-t-il réellement une différence de confort j'entends entre ces trois sièges... ? Bien que je trouve ceux de la Sound nettement plus esthétiques !
Au vu des caractéristiques techniques, ce n'est que la sellerie du siège qui change entre ces trois finitions !
Je te confirme qu'ayant eu une First Edition (qui a les mêmes sièges que la confort) La différence avec la Sound est notable!

Pour comparer, voici les sièges en question:

La Trendline:
Image

La Confortline (idem first Edition):
Image

La Sound:
Image

La Connect:
Image

On voit bien la différence entre les sièges "confort" de la Confortline/First Edition et les autres.
De plus le réglage lombaire a disparu sur la Connect, on se retrouve donc avec des pures sièges entrée de gamme de la Trendline alors que la Connect et la Sound sont sensées êtres basées sur la Confortline et lui rajouter des équipements. La brochure serait-elle mensongère???
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par eyo »

J'ai remarqué depuis des années que vw sortait des séries spéciales avec des packs d'options de série,
qui ne sont en faite que des versions de base (trend) mieux équipé.
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Arixtra »

Très bonne observation sur les sièges. Je n’avais pas remarqué.
Je ne trouve pas les sièges de la sound inconfortables dans l’absolu mais j’avoue ne pas connaître ceux de la confortline ne venant pas d’une golf auparavant.

Par contre ma sound sans aucune option autre que galette et peinture métallisée a bien un tiroir sous le siège conducteur ET un tiroir sous le siège passager. Curieux?
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

Pour les sièges, je ne suis vraiment pas choqué. J'ai fait toutes les selleries de la Golf VII et exceptés ceux de la Trend, ceux me laissant la plus mauvaise impression sont ceux de la série Lounge !

Sinon, je confirme la présence du support lombaire dès la finition ConfortLine et donc, sur la Sound & Connect.
Avatar du membre
Toper Harley
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Toper Harley »

C'est surprenant en effet, je n'en avait qu'un sous le siège passager sur la First Edition et aucun sur la Sound (je l'avais mis sur le compte des sièges type trendline)

Comparé aux sièges de la confortline, ceux basés sur la trend ont moins d'épaisseur de mousse, un dessin différent (avec certes un peu plus de maintien que ceux de la confortline) et la mousse est surtout plus dure. J'ai eu 2 Seat Leon avec deux types de sièges différents où j'avais eu le même constat (une Connect et une MyCanal) et force est de constater que si les sièges de la Sound ne sont pas horribles niveau confort, ils n'égalent en rien ceux de la First Edition ou de la Confortline dans lesquels je pouvais rester des jours sans douleurs.
eyo a écrit : 27 mars 2018, 23:30
J'ai remarqué depuis des années que vw sortait des séries spéciales avec des packs d'options de série,
qui ne sont en faite que des versions de base (trend) mieux équipé.
Sauf que dans les faits les brochures désignent la Confortline comme base de départ donc il devrait y avoir AU MINIMUM les équipements de la Conforline sauf contre information explicite.
Avatar du membre
Toper Harley
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:24
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Toper Harley »

Nounou74 a écrit : 28 mars 2018, 18:33
Pour les sièges, je ne suis vraiment pas choqué. J'ai fait toutes les selleries de la Golf VII et exceptés ceux de la Trend, ceux me laissant la plus mauvaise impression sont ceux de la série Lounge !

Sinon, je confirme la présence du support lombaire dès la finition ConfortLine et donc, sur la Sound & Connect.
Sauf que si tu regardes sur l'image au dessus, ils disparaissent du configurateur sur la Connect ;)
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par cfil »

Je possède une sound depuis une semaine. Avant l'achat, j'ai pu essayer une sound et une first édition. Je n'ai pas constaté une différence de confort entre les deux sièges. Ayant possédé auparavant une golf 6 confortline et une polo 5 confortline, je n'ai pas non plus constaté une grande différence. Lors de l'achat,je m'étais décidé pour l'achat d'une polo 6 carat (impossibilité de la commander donc je me suis rabattu sur la golf), et j'ai pu essayer un polo 6 first édition (même siège que la carat selon le vendeur)...les sièges étaient bien plus durs que ceux de la sound.

Sinon, je confirme que sur ma sound, j'ai des tiroirs sous les sièges avant et j'ai également le réglage lombaire.
Modifié en dernier par cfil le 28 mars 2018, 19:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les tarifs de la Golf VII

Message par Nounou74 »

Merci ! :cheers:

Le configurateur n'est pas fiable pour un sou. Coche l'option " Pack Drive Assist Premium " et cherche donc le bouton du Park Assist...
Verrouillé

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »