Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Ah ouais les émissions de CO² normalisées augementent légèrement, c'est une première depuis un bail sur un moteur plus récente de gamme équivalente.... Et non les normes d'homologation n'ont pas changées, pas encore...
Serait-ce une indication sur le début de l’opération "transparence" chez VW ???
Serait-ce une indication sur le début de l’opération "transparence" chez VW ???
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- kw9
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
kw9 a écrit : ↑24 févr. 2017, 11:05La Golf 7 1.4 TSI ACT 150 dsg7 5 portes est donnée à 1241kg à vide.
La Golf 7 phase2 1.5 TSI EVO 150 dsg7 5 portes est donnée à 1317kg avec un conducteur de 75kg: soit à vide 1242kg.
Rien d'anormal donc.
C'est la 3 portes en 1.4 TSI EVO BVM qui pèse à vide 1195kg.
Je m'auto corrige.
Sur le pdf que j'ai mentionné précédemment il est précisé Number of doors 2 (donc 3 portes pour nous français).
Donc la 1.4 TSI ACT 150 dsg7 3 portes 1215kg à vide,
et la 1.5 TSI EVO 150 dsg7 3 portes 1317-75= 1242kg, soit 27 kg d'écart.
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Ce qui doit correspondre à l'écart Conforline / Carat
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- kw9
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Oui, sans doute.
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Confirmation du système de coupure temporaire du moteur lors d'une charge quasi nulle (descente),sur le 1.5 TSI modèle BlueMotion:
http://www.caradisiac.com/volkswagen-la ... 114112.htm
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Les disques de frein seront plus grands ? pour compenser l'absence de frein moteur.
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
S'il s'avère fiable, avec possibilité de rouler au E85, entre autres carburants, avec des pleins à 25 euros.
Une conso réduite E85 compris, ça peut être un moteur bien au dessus de la moyenne....
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Mouais, enfin si ils limitent encore le E85 à la 125cv, et sans montée en gamme possible ... je trouve dommage de devoir être autant limité niveau choix quand on veut rouler au E85 sans transformation du véhicule.
Et c'est pas mieux chez les cousins : pas de E85 chez Seat ni chez Audi, au moins c'est clair et précis.
Par contre, d'après le commercial que j'ai vu, le nouveau 1.5L devrait être un chouillat plus coupleux, et surtout, ce serait à cause du nombre de plus en plus important de personnes voulant rouler à l'essence, même s'ils font beaucoup de km, mais qui ont du mal à se décider, car en général, on se dit "beaucoup de km = diesel". En passant à 1.5L, on se dit que ce sera plus solide qu'un 1.4L, psychologiquement un peu moins peur pour la durée de vie du moteur (comme si 0.1L allait changer grand chose, c'est pas comme si on avait un moteur de 2L)
Et c'est pas mieux chez les cousins : pas de E85 chez Seat ni chez Audi, au moins c'est clair et précis.
Par contre, d'après le commercial que j'ai vu, le nouveau 1.5L devrait être un chouillat plus coupleux, et surtout, ce serait à cause du nombre de plus en plus important de personnes voulant rouler à l'essence, même s'ils font beaucoup de km, mais qui ont du mal à se décider, car en général, on se dit "beaucoup de km = diesel". En passant à 1.5L, on se dit que ce sera plus solide qu'un 1.4L, psychologiquement un peu moins peur pour la durée de vie du moteur (comme si 0.1L allait changer grand chose, c'est pas comme si on avait un moteur de 2L)
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
On est le premier producteur d'Ethanol en Europe, on a plein de champs "européennement" en friches, sans toucher bien sûr à l'alimentation humaine.. Tout le monde s'en fiche du E85. Bien dommage oui..........
Pour revernir à ce nouveau TSI 130 CH, s'il consomme comme annoncé, 0,4l de moins en moyenne, au E85 on arriverait sans pb à des conso de 5,8 à 6l d'éthanol au 100km en routes de campagnes bien sûr.
Soit 3,60£ environ les 100 km......!!....
Je risque de mettre mon TSI 1,4l MultiFuel en vente sous peu, archi sur-entretenu...
Je suis de près ce futur moulin...
Pour revernir à ce nouveau TSI 130 CH, s'il consomme comme annoncé, 0,4l de moins en moyenne, au E85 on arriverait sans pb à des conso de 5,8 à 6l d'éthanol au 100km en routes de campagnes bien sûr.
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Vous connaissez la date du lancement du 1.5 130cv en France. Je vous rappelle qu'il est déjà proposé au Danemark (bien sur ils ont pad de multifuel)
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Bonjour à tous
Je relance ce sujet, car ce fameux moteur je l'ai!!!
Je puis vous confirmer ses qualités, silencieux, très agréable à l'usage, consommation faible, passage en mode deux cylindres imperceptible, de plus comme j'ai la nouvelle DSG7 même à 130 Km/h si l'on accélère la boite rétrograde un voir deux rapports et on accélère très fort rapidement. Enfin consommation réelle faible 920 Km à plus de 110 Km/h de moyenne, et 6,2 litres au cent....
Je l'ai utilisé sur des trajets autoroutiers avec l'ACC c'est très reposant, de plus j'ai pris la suspension pilotée, quel confort, déjà près de 10.000 Km en quelques mois, que du bonheur.
Maintenant se pose le problème de la fiabilité, mais pour l'instant rien de spécial.
Je relance ce sujet, car ce fameux moteur je l'ai!!!
Je puis vous confirmer ses qualités, silencieux, très agréable à l'usage, consommation faible, passage en mode deux cylindres imperceptible, de plus comme j'ai la nouvelle DSG7 même à 130 Km/h si l'on accélère la boite rétrograde un voir deux rapports et on accélère très fort rapidement. Enfin consommation réelle faible 920 Km à plus de 110 Km/h de moyenne, et 6,2 litres au cent....
Je l'ai utilisé sur des trajets autoroutiers avec l'ACC c'est très reposant, de plus j'ai pris la suspension pilotée, quel confort, déjà près de 10.000 Km en quelques mois, que du bonheur.
Maintenant se pose le problème de la fiabilité, mais pour l'instant rien de spécial.
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Bonjour
Bonne année à tous, et bon plaisir de conduite à ceux qui ont acheté une Golf7 équipée de ce moteur.....sans oublier les autres
Bonne année à tous, et bon plaisir de conduite à ceux qui ont acheté une Golf7 équipée de ce moteur.....sans oublier les autres
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Ca doit pas être très différent entre Golf et A3 :
https://www.youtube.com/watch?v=eK8VEB8-_KQ
https://www.youtube.com/watch?v=gdN3XsXIYAw
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
les plastiques sont très beaux !
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
L'ajout de plastique est inutile comme la protection moteur siglé VW/TSI pour le nouveau 1.5 TSI !
Surtout s'ils retirent les rangements sous la sellerie comme ça a déjà été le cas.
Dommage pour la disposition de la boite à air qui comble désormais le restant de place dessus la boite de vitesse.
Surtout s'ils retirent les rangements sous la sellerie comme ça a déjà été le cas.
Dommage pour la disposition de la boite à air qui comble désormais le restant de place dessus la boite de vitesse.
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- kw9
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Article du jour, traduit à l'arrache ce matin.
Source Volkswagen-media-services.comMicro-hybride économe en carburant pour la Golf
Le nouveau moteur essence 130 ch est aussi efficace qu'un diesel
Il est parfois judicieux de couper le moteur: la consommation de carburant est améliorée par la désactivation temporaire du cylindre et l'arrêt complet du moteur.
Turbine variable: 1,5 TSI ACT BlueMotion utilise la technologie du turbocompresseur des voitures de sport hautes performances
Le nouveau 1.5 TSI ACT BlueMotion équipe déjà la Golf.
Le progrès rend possible l'impossible. Ceci est illustré par un moteur à essence pas comme les autres: un moteur à essence qui offre une économie de carburant similaire au diesel mais qui est nettement moins cher à l'achat. Un moteur à essence qui éteint occasionnellement deux de ses quatre cylindres ou prend même une pause complète. Un moteur à essence qui combine un couple suprême et de faibles émissions. Volkswagen a développé un tel moteur: le nouveau 1.5 TSI ACT BlueMotion. Il a une puissance de 96 kW / 130 PS et alimente actuellement les Golf et Golf Variant. À l'avenir, l'efficace 1.5 TSI ACT BlueMotion sera également disponible pour d'autres modèles Volkswagen.
Une meilleure efficacité. La consommation de carburant combinée d'un Golf 1,5 TSI ACT BlueMotion est de seulement 4,8 l / 100 km. Le chiffre extra-urbain du NEDC (Le nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle) chute à 4,0 l / 100 km / h (DSG: 4,1 l / 100 km). Avec ce moteur de 1,5 litre, chaque conducteur peut atteindre de faibles consommations, car il est 10% plus efficace que les moteurs essence comparables. Volkswagen réalise cet avantage grâce au nouveau procédé de combustion TSI Miller et à l'utilisation d'un turbocompresseur de haute technologie à géométrie de turbine variable (VTG). Le moteur à quatre cylindres est particulièrement prudent dans son utilisation du carburant lorsque le Golf est conduit avec une bonne anticipation et dans la plage de charge partielle. Ensuite, le nouveau moteur désactive certains cylindres (Active Cylinder Management - ACT) ou s'éteint complètement (mode micro-hybride «eco-coasting»).
Gestion Active Cylinder - ACT. Dans la mesure du possible, Active Cylinder Management - appelé ACT pour abréger - désactive les deux cylindres intérieurs. Il le fait toujours à des moments où la demande d'énergie est faible. La fonction de désactivation fonctionne dans une plage de régimes de 1 400 à 4 000 tr / min et à des vitesses allant jusqu'à 130 km / h. Le conducteur est mis au courant de la commutation à peine perceptible du fonctionnement de quatre à deux cylindres par la notification "mode 2 cylindres" dans l'affichage de l'instrument.
Le 1,5 TSI ACT BlueMotion atteint un niveau d'innovation supplémentaire lorsqu'il est combiné avec la boîte de vitesses à double embrayage DSG à sept rapports. Le groupe motopropulseur peut alors être qualifié de système micro-hybride: dès que le conducteur libère la pédale d'accélérateur anticipant les conditions (rallentissements, péages,…) ou en descente, le système de gestion moteur désactive complètement le TSI et le découple de la transmission en désengageant l'embrayage. Dans cette phase, le moteur n'a plus besoin d'être "traîné"; l'utilisation de l'énergie cinétique du véhicule est ainsi optimisée. En "roue libre", le Golf commute à plusieurs reprises sur un mode zéro émission pour de courtes périodes de temps. En pratique, la coupure temporaire du moteur - le mode «Roue libre» - réduit la consommation de carburant jusqu'à 0,4 l / 100 km. Le système micro-hybride utilise l'architecture du système électrique de 12 volts et une batterie lithium-ion compacte pour fournir de l'énergie à tous les systèmes pertinents de la voiture pendant les phases où le moteur est inactif.
Cycle TSI efficace de Miller. Parallèlement à la désactivation du cylindre et à l'arrêt complet du moteur, une autre caractéristique de l'ACT BlueMotion de 1,5 TSI ACT est le nouveau processus de combustion du cycle TSI Miller mentionné précédemment. Cela implique l'utilisation d'un contrôle optimisé des soupapes (fermeture prématurée des soupapes d'admission) - combiné à une compression et à une suralimentation plus élevées. Il contrôle de manière innovante la combustion du mélange de carburant et d'air, ce qui conduit à une amélioration de l'efficacité allant jusqu'à 10%. Des effets notables: réduction supplémentaire de la consommation de carburant et des niveaux d'émission, plus un couple puissant, même à bas régime. Par rapport aux autres moteurs à essence, les soupapes d'admission du 1.5 TSI ACT BlueMotion sont ouvertes moins longtemps. Et c'est la différence critique, parce que les soupapes d'admission se ferment pendant la course d'admission à un moment où le piston a encore un peu de chemin à parcourir et se déplace plus loin vers le bas. Cela conduit à une réduction des pertes par étranglement sous charge partielle. Pendant ce temps, le mélange bénéficie également d'une expansion accrue dans la gamme limitée au cognement. Cette expansion réduit la pression et la température dans le mélange. Le calage de l'allumage peut ainsi être retardé pour une meilleure efficacité tout en réduisant le risque de processus de combustion incontrôlés. Il devient maintenant possible d'augmenter le taux de compression à 12,5: 1. Augmenter la compression équivaut à une augmentation de l'efficacité. Ceci, à son tour, réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Comme les soupapes d'admission sont ouvertes pendant des périodes plus courtes dans le cycle TSI Miller, les cylindres doivent être remplis avec la charge du cylindre à une pression de charge accrue. Pour ce faire, Volkswagen utilise un turbocompresseur à géométrie de turbine variable (TGV). Grâce au TGV, il est possible d'ajuster les augmentations de la puissance de la turbine. Des chargeurs de ce type combinés à des moteurs à essence n'ont à ce jour été trouvés que dans des voitures de sport de haute performance. Volkswagen devient le premier fabricant à utiliser un chargeur TGV dans une voiture à moteur à essence. A titre de comparaison: un système turbo conventionnel détourne une partie du flux de gaz d'échappement nécessaire pour l'induction forcée en l'éloignant de la turbine par l'intermédiaire d'une soupape de décharge en fonction de son état de fonctionnement. L'énergie est perdue dans ce processus. Dans le BlueMotion ACT TSI de 1,5 , il est toutefois possible d'acheminer à tout moment 100% du flux de gaz d'échappement via la turbine au moyen de TGV. Ce faisant, la chambre de combustion est toujours alimentée de manière optimale à des niveaux élevés d'efficacité du turbocompresseur. La consommation de carburant et les niveaux d'émission diminuent, et la réactivité s'améliore.
Un TSI avec un bel avenir. Dans un avenir prévisible, Volkswagen lancera d'autres produits dérivés de 1,5 TSI ACT BlueMotion sur les marchés mondiaux. Moins de cylindres, de plus petits déplacements du moteur et une puissance nettement supérieure sont tous également concevables. De plus, les concepteurs de moteurs ont conçu la matrice technique de base pour permettre des systèmes d'entraînement hybrides doux, pleins et enfichables et des moteurs au gaz naturel.
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- Nounou74
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Un coup de pub ne fait jamais de mal : https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Gol ... 25566.html