Golf GTI TCR
- Paquels
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
- Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver
Re: Golf GTI TCR
Salut, chers Golfistes
Confirmation des quelques infos officielles sur cette nouvelle Golf GTI TCR..
Version route (la version circuit fait 350 cv) :
2.0 TSI 290ch (pas de valeur CO2 pour l’instant)
DSG7 uniquement
5 portes uniquement
3 Coloris disponibles : Blanc Pur toit noir / Rouge Tornado toit noir / Gris Pur toit noir
Equipement de série GTI Performance + :
Vitres arrière surteintées à 90%
Jantes 19’’ Reifnitz noir mat
DCC et châssis rabaissé de 20mm
Vmax libérée à 264km/h
Echappement Akrapovic
Phares LED directionnels
Stripping ‘Honeycomb’ sur les portières
Prix estimatif : 49.590€ TTC
Premières livraisons début 2019
(.....) lla disponibilité sera dans la limite des stocks à Hanovre (version course) et dans la limite des quotas de production (version route).
=> Une cinquantaine de modèles de route sera disponible pour la France.
Et effectivement seule la couleur sera à préciser au vendeur, qui fera remonter la commande.
Confirmation des quelques infos officielles sur cette nouvelle Golf GTI TCR..
Version route (la version circuit fait 350 cv) :
2.0 TSI 290ch (pas de valeur CO2 pour l’instant)
DSG7 uniquement
5 portes uniquement
3 Coloris disponibles : Blanc Pur toit noir / Rouge Tornado toit noir / Gris Pur toit noir
Equipement de série GTI Performance + :
Vitres arrière surteintées à 90%
Jantes 19’’ Reifnitz noir mat
DCC et châssis rabaissé de 20mm
Vmax libérée à 264km/h
Echappement Akrapovic
Phares LED directionnels
Stripping ‘Honeycomb’ sur les portières
Prix estimatif : 49.590€ TTC
Premières livraisons début 2019
(.....) lla disponibilité sera dans la limite des stocks à Hanovre (version course) et dans la limite des quotas de production (version route).
=> Une cinquantaine de modèles de route sera disponible pour la France.
Et effectivement seule la couleur sera à préciser au vendeur, qui fera remonter la commande.
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
Re: Golf GTI TCR
"Qui aura fait remonté la commande", comme elles ont été toutes vendues sans comprendre ce qu'il se passe.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf GTI TCR
En page 6 de ce topic, je m'étais risqué à un pronostic sur le tarif de cette TCR. En partant des caractéristiques techniques puis en prenant les prix des GTI 245 et R 310, je pensais que la TCR coûterait environ 42.850€ (hors option) en 5 portes.
J'étais loin du compte : 49.590€
C'est 4.000€ plus cher que la R 310 DSG7 (quand elle était encore disponible à la commande), plus puissante et disposant de 4 roues motrices.
Mais, visiblement ce tarif démentiel n'a pas découragé les quelques acheteurs triés sur le volet.
J'étais loin du compte : 49.590€
C'est 4.000€ plus cher que la R 310 DSG7 (quand elle était encore disponible à la commande), plus puissante et disposant de 4 roues motrices.
Mais, visiblement ce tarif démentiel n'a pas découragé les quelques acheteurs triés sur le volet.
BMW 535i xDrive F10
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:47
- Localisation : A 15min de Lyon
Re: Golf GTI TCR
Hâte d'avoir plus d'info.
J'ai vue sur les différentes vidéos qu'il y a aussi les sièges chauffants.
Je la recois début mars la mienne
J'ai vue sur les différentes vidéos qu'il y a aussi les sièges chauffants.
Je la recois début mars la mienne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTI TCR
Clairement pour le prix je prends la R et le 4 Motion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:47
- Localisation : A 15min de Lyon
Re: Golf GTI TCR
Sauf que la R est plus lourde pas plus de cv une fois reprog (même moteur) et moin "fun" à conduire et moin exclusive.
- Paquels
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
- Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver
Re: Golf GTI TCR
Hello,
Pour comparer les tarifs entre les deux voitures, il faut aussi prendre en compte la ligne d'échappement Akrapovic montée d'office sur la GTI TCR, et dispo en option sur la Golf R (qui n'est pas donnée..).
Il me semble que globalement, les tarifs sont kif-kif, l'une étant sans doute plus sécurisante (et plus sage) avec ses 4RM, l'autre plus joueuse avec son poids réduit et sa traction avant.
Perso, propriétaire d'une GTE, je pensais lors de l'essai cet été d'une Golf R que celle-ci serait beaucoup plus "fun" que l'impression qu'elle m'a laissée.
J'avais auparavant une Golf 4 Tdi 150, qui avec son poids réduit et son couple de tracto-pelle, donnait de meilleurs sensations à l'accélération, quelle que soit l'allure.
Finalement, cette Golf 7 R m'a paru vraiment "trop sécurisante" par rapport à ce que j'imaginais d'une telle voiture, et je ne serais pas enthousiaste pour son achat.
Mais du coup, la GTI TCR, dans ce domaine de "recherche de sensations" m'intéresse plus... (un peu comme une Honda Civic Type R, franchement réjouissante).
Question : je n'ai pas pu obtenir pour l'instant le montant des émissions carbone, est-ce que quelqu'un sait à quelle sauce seront mangés les futurs heureux propriétaires de la Golf GTI TCR ?..
(avec son poids "allégé" par rapport à une Golf R, la punition fiscale sera peut-être moins dure..)
:o)
Pour comparer les tarifs entre les deux voitures, il faut aussi prendre en compte la ligne d'échappement Akrapovic montée d'office sur la GTI TCR, et dispo en option sur la Golf R (qui n'est pas donnée..).
Il me semble que globalement, les tarifs sont kif-kif, l'une étant sans doute plus sécurisante (et plus sage) avec ses 4RM, l'autre plus joueuse avec son poids réduit et sa traction avant.
Perso, propriétaire d'une GTE, je pensais lors de l'essai cet été d'une Golf R que celle-ci serait beaucoup plus "fun" que l'impression qu'elle m'a laissée.
J'avais auparavant une Golf 4 Tdi 150, qui avec son poids réduit et son couple de tracto-pelle, donnait de meilleurs sensations à l'accélération, quelle que soit l'allure.
Finalement, cette Golf 7 R m'a paru vraiment "trop sécurisante" par rapport à ce que j'imaginais d'une telle voiture, et je ne serais pas enthousiaste pour son achat.
Mais du coup, la GTI TCR, dans ce domaine de "recherche de sensations" m'intéresse plus... (un peu comme une Honda Civic Type R, franchement réjouissante).
Question : je n'ai pas pu obtenir pour l'instant le montant des émissions carbone, est-ce que quelqu'un sait à quelle sauce seront mangés les futurs heureux propriétaires de la Golf GTI TCR ?..
(avec son poids "allégé" par rapport à une Golf R, la punition fiscale sera peut-être moins dure..)
:o)
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTI TCR
C'est ce côté sécurisant du 4 motion qui est bien, après je donne juste mon choix en fonction de mes capacités à "piloter" ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Paquels
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
- Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver
Re: Golf GTI TCR
Tu n'as pas tort..
Dans certains recoins de notre beau pays, il est bien préférable de rouler en sécurité avec une 4 motion, surtout entre novembre et mars...,
les joies du pilotage pouvant coûter cher en cas d'erreur.
Dans certains recoins de notre beau pays, il est bien préférable de rouler en sécurité avec une 4 motion, surtout entre novembre et mars...,
les joies du pilotage pouvant coûter cher en cas d'erreur.
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:47
- Localisation : A 15min de Lyon
Re: Golf GTI TCR
Normalement un peux près comme la Clubsport donc au tour de 158 g/km à 162 g/km. A reconfirmé mais le malus ne sera pas fou comme sur les RS3 etc
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTI TCR
Effectivement. Le public visé n'est pas du tout le même entre cette TCR et la R. A la même manière qu'avec la ClubSport.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf GTI TCR
À la base, une GTI est plus fun à piloter qu'une R. Comme la TCR bénéficie d'un surplus de puissance, elle devrait être bien plus performante que la GTI standard.
D'un autre côté, la R se montre ultra efficace et très sécurisante en toutes circonstances. Et c'est finalement ce que je recherche dans une sportive pour un usage routier.
Je garde ma R 310.
D'un autre côté, la R se montre ultra efficace et très sécurisante en toutes circonstances. Et c'est finalement ce que je recherche dans une sportive pour un usage routier.
Je garde ma R 310.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: Golf GTI TCR
J'ai hâte de voir les 1ers essais et l'avis de notre ami le golfou qui sera certainement un des rares à posséder cette TCR
Re: Golf GTI TCR
Donc quelle est la recette pour être "trié sur le volet" ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:47
- Localisation : A 15min de Lyon
Re: Golf GTI TCR
Tout simplement aller voir son concessionnaires, lui en parler et espérer qu'il n'ai pas atteind son côta.
Re: Golf GTI TCR
Merci de l'info !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:47
- Localisation : A 15min de Lyon
Re: Golf GTI TCR
Pour l'instant c'est juste des pré-commande que l'on signe avec un petit acompte vue que l'annonce officielle n'a pas encore été faite.
Sortie officielle fin février de mémoire.
Sortie officielle fin février de mémoire.
- Paquels
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
- Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver
Re: Golf GTI TCR
Oui, a priori les responsables du réseau Volkswagen France sont en train d'évaluer la répartition de cette livraison estimée à 50 exemplaires pour notre beau pays, en fonction des remontées qu'ils auront des concessions...et en servant bien sûr en priorité celles où les clients se seront manifestés spontanément pour en acquérir une sur la foi des infos passées via les vendeurs.
- ah, le beau métier : vendre des voitures sans avoir à les faire essayer, ni même d'être contraint à présenter leurs caractéristiques ou déployer un argumentaire de vente..
(quant à négocier, n'en parlons même pas)
Et tout ça n'empêchera pas bien sûr une belle campagne de pub (pardon d'essais) dans toutes les revues spécialisées, avec une petite mention en bas d'article "tous les exemplaires sont déjà vendus", un peu comme les sportives à cheval cabré..
- c'est pas beau, ça ?
La meilleure pub est celle qui suscite un désir d'achat.. qui ne pourra jamais être satisfait !
- ah, le beau métier : vendre des voitures sans avoir à les faire essayer, ni même d'être contraint à présenter leurs caractéristiques ou déployer un argumentaire de vente..
(quant à négocier, n'en parlons même pas)
Et tout ça n'empêchera pas bien sûr une belle campagne de pub (pardon d'essais) dans toutes les revues spécialisées, avec une petite mention en bas d'article "tous les exemplaires sont déjà vendus", un peu comme les sportives à cheval cabré..
- c'est pas beau, ça ?
La meilleure pub est celle qui suscite un désir d'achat.. qui ne pourra jamais être satisfait !
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf GTI TCR
Pub... ou contre-pub.
Perso, je n'aime pas du tout ce principe de séries très limitées, qui encouragent la spéculation. Certains acheteurs de ces exemplaires se contre-foutent des voitures, mais les achètent en espérant pouvoir en dégager un substantiel bénéfice : voir récemment la fantastique et exclusive Porsche 911 R qui a vu sa cote doubler en quelques mois.
C'est donc une opération qui peut se montrer intéressante financièrement pour les acheteurs (et encore, pas toujours) et surtout pour VW, qui va vendre des voitures sans promotion (en dehors des essais presse) et sans lâcher de remise.
On parlait plus haut du prix de cette TCR comparée à une R. Je maintiens que la TCR (privée du 4Motion) sera au final bien plus chère que la R, à équipement égal, c'est-à-dire en ajoutant l'échappement Akrapovic (3.595€), l'amortissement piloté DCC (1.200€) et les jantes 19" (1.150€).
Car il faut bien prendre le prix réellement payé : j'ai acheté ma R 310 en octobre 2017 avec 8.560€ de remise et la reprise de ma GTI.
Mais il est vrai que la TCR sera bien plus exclusive. Et le surcoût à l'achat en neuf pourrait être compensé à la revente, si le modèle est recherché.
Mais bon, pour cette TCR qui se veut la Golf 7 ultime, je trouve que VW s'est arrêté au milieu du gué. Si elle est à ce point unique, pourquoi ne la proposer qu'en 5 portes et avec une boîte DSG7 qui manque de réactivité en conduite sportive. La Clubsport S, en son temps, avec ses 3 portes, ses seules 2 places AV et la boîte manuelle était davantage, à mes yeux, l'expression de la pureté et de la sportivité.
En tout cas, félicitations quand même aux futurs acheteurs de cette TCR, qui sera bien rare sur nos routes.
Perso, je n'aime pas du tout ce principe de séries très limitées, qui encouragent la spéculation. Certains acheteurs de ces exemplaires se contre-foutent des voitures, mais les achètent en espérant pouvoir en dégager un substantiel bénéfice : voir récemment la fantastique et exclusive Porsche 911 R qui a vu sa cote doubler en quelques mois.
C'est donc une opération qui peut se montrer intéressante financièrement pour les acheteurs (et encore, pas toujours) et surtout pour VW, qui va vendre des voitures sans promotion (en dehors des essais presse) et sans lâcher de remise.
On parlait plus haut du prix de cette TCR comparée à une R. Je maintiens que la TCR (privée du 4Motion) sera au final bien plus chère que la R, à équipement égal, c'est-à-dire en ajoutant l'échappement Akrapovic (3.595€), l'amortissement piloté DCC (1.200€) et les jantes 19" (1.150€).
Car il faut bien prendre le prix réellement payé : j'ai acheté ma R 310 en octobre 2017 avec 8.560€ de remise et la reprise de ma GTI.
Mais il est vrai que la TCR sera bien plus exclusive. Et le surcoût à l'achat en neuf pourrait être compensé à la revente, si le modèle est recherché.
Mais bon, pour cette TCR qui se veut la Golf 7 ultime, je trouve que VW s'est arrêté au milieu du gué. Si elle est à ce point unique, pourquoi ne la proposer qu'en 5 portes et avec une boîte DSG7 qui manque de réactivité en conduite sportive. La Clubsport S, en son temps, avec ses 3 portes, ses seules 2 places AV et la boîte manuelle était davantage, à mes yeux, l'expression de la pureté et de la sportivité.
En tout cas, félicitations quand même aux futurs acheteurs de cette TCR, qui sera bien rare sur nos routes.
BMW 535i xDrive F10