[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
une GTE éthanolisée est compétitive en coût / km et nettement plus écologique.
mais je reconnais que si le Diesel était détaxé comme le E85... m'enfin ça resterait nettement plus émissif en CO2.
mais je reconnais que si le Diesel était détaxé comme le E85... m'enfin ça resterait nettement plus émissif en CO2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et beaucoup plus nocif (NOx), même avec les nouvelles normes.
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
L'octavia vient d'être dévoilé, un extérieur de superb, un intérieur de golf 8 avec un clapet coulissant pour les portes gobelets, ça fait réfléchir.
Vivement les versions RS.
Vivement les versions RS.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
oui, en effet
m'enfin pour vraiment faire de la route pas chère, je conseillerais une occasion Golf 7 1,4 TSI essence reprogrammée en flexfuel. Bon ça fait moins chic que GTE/GTD/GTI
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La trappe pour le porte gobelet c'est clair que ça donne des hésitations sur le model à choisir.
Reste encore à découvrir les 2 cousines de la Golf8, la Seat Léon 4 et la prochaine Audi A3.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est l'ensemble qui fait réfléchir….
Et puis, 2 vérins de capot...
Et puis, 2 vérins de capot...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Frk a raison pour le clapet de porte-gobelets entre les sièges AV, présent sur la nouvelle Octavia.
Tout comme les verrins de capot moteur. Et je rajoute le hayon électrique.
Skoda n'a plus rien à envier à VW.
Tout comme les verrins de capot moteur. Et je rajoute le hayon électrique.
Skoda n'a plus rien à envier à VW.
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Skoda bascule dans le premium, VW choisit de s'orienter en low-cost, le monde à l'envers...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Merci de la photo @Feelies70. Le hayon électrique était déjà présent sur l'ancienne Octavia mais son absence sur la Golf n'a rien de choquant.
VW cherche à rajeunir sa clientèle, urbaine et connectée. En cela, se rapproche de Seat. Tandis que Skoda prend le tournant de la marque classique. En interne, beaucoup parlent de " vivre une expérience " avec sa VW. Mais le modèle Skoda durera sans doute moins longtemps, étant donné le futur d'auto-partage et d'électro-mobilité annoncé.
VW cherche à rajeunir sa clientèle, urbaine et connectée. En cela, se rapproche de Seat. Tandis que Skoda prend le tournant de la marque classique. En interne, beaucoup parlent de " vivre une expérience " avec sa VW. Mais le modèle Skoda durera sans doute moins longtemps, étant donné le futur d'auto-partage et d'électro-mobilité annoncé.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Si je dis qu'il y a le clapet, c'est que je l'ai vu….
C'est clair que l'octavia a fait un bond en avant et qu'elle devient désirable niveau style.
J'ai emmené ma gtd ce soir pour la révision, j'ai demandé à avoir la nouvelle passat GTE SW pour tester une journée la motorisation.
C'est franchement sympa, je vais regarder la conso moyenne pour voir ce que ça donne.
On a un mode où on récupère beaucoup d'énergie avec le frein moteur, la possibilité de choisir si on recharge beaucoup la batterie ou pas en roulant, le mode GTE...
Après, elle est lourde, le freinage est juste par rapport à la GTD, et l'accélération me semble plus faible que la Golf GTE que j'avais essayé pourtant moins puissante.
Mais comme dit dans les essais, voiture très agréable pour faire du km.
C'est clair que l'octavia a fait un bond en avant et qu'elle devient désirable niveau style.
J'ai emmené ma gtd ce soir pour la révision, j'ai demandé à avoir la nouvelle passat GTE SW pour tester une journée la motorisation.
C'est franchement sympa, je vais regarder la conso moyenne pour voir ce que ça donne.
On a un mode où on récupère beaucoup d'énergie avec le frein moteur, la possibilité de choisir si on recharge beaucoup la batterie ou pas en roulant, le mode GTE...
Après, elle est lourde, le freinage est juste par rapport à la GTD, et l'accélération me semble plus faible que la Golf GTE que j'avais essayé pourtant moins puissante.
Mais comme dit dans les essais, voiture très agréable pour faire du km.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ce n'est pas demain que je suis prêt à prêter ma GTI, moi...
Pour ce qui est de l'électro-mobilité, il ne faut jamais dire jamais. Pas du tout-électrique, je n'y crois pas vraiment, l'hybridation couplée à des biocarburants de 2nde ou 3ème génération serait parfaite.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+1
L'auto-partage n'est pas prêt de se concrétiser à grande échelle, en tout cas pas à court et moyen terme. Peut-être avec la génération des Millennials (nés après 2000) à priori moins matérialistes, et encore ça reste à démontrer.
Quand on voit l'état lamentable des Autolib, des vélos, des trottinettes et autres moyens de transport partagés dans les grandes métropoles, on ne va pas être très nombreux ici à laisser notre chère Golf au premier venu.
La Golf VIII est déjà dans la rue :
L'auto-partage n'est pas prêt de se concrétiser à grande échelle, en tout cas pas à court et moyen terme. Peut-être avec la génération des Millennials (nés après 2000) à priori moins matérialistes, et encore ça reste à démontrer.
Quand on voit l'état lamentable des Autolib, des vélos, des trottinettes et autres moyens de transport partagés dans les grandes métropoles, on ne va pas être très nombreux ici à laisser notre chère Golf au premier venu.
La Golf VIII est déjà dans la rue :
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Mais il n'y a(vait) pas qu'Auto-Lib. BMW, Renault, PSA, Daimler, tous proposent leurs véhicules en free-floating dans toute l'Europe. Idem pour les scooters électriques. A Marseille, il y a même des Twizy en libre-service. Pour un citadin parisien, marseillais, lyonnais, il n'y a plus aucun intérêt à posséder une voiture. Malgré la contrepartie " sentimentale ".
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Il faudra s'habituer (ou pas), à son "regard".
Je viens de monter dans la nouvelle 208, ok c'est pas la G8,
mais je suis tombé sous son charme.
A voir en vrai, pour la G8.
Merci pour ces toutes dernières en ville.
@Kyle
Pour les bio-carb 2ème génération, à partir de résidus de cultures non alimentaires, les productions débutent... Je crois qu'il y en a qu'une unité en Europe.
Je sais plus.
Pour la 3ème génération, (algues), pour la Golf 11...peut être...
,
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tu sais si il existe des modèles et marques compatible avec cette 2eme génération d’Éthanol ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Aucune différence avec les vehicules fonctionnant avec la 1ère génération bio-carb actuelle.
Les générations bio-carb. futures sont issues de déchets agricoles, et pour beaucoup plus tard d'algues, ce ne sera qu'un compromis, un complément.
Process differents de fermentation en gros et pour faire simple ni plus ni moins.
Il est possible, en ce moment que l'on ait un tout petit peu de e85 issu de la deuxième génération, faut que je revérifie.
La Golf 8 pourrait s'y intéresser, peut être plus porteur que celle qui sort en GNV, dont il n'y a que quelques stations en France...
Mais la Golf 8 n'est pas faite que pour ne rouler qu'en France..
Les générations bio-carb. futures sont issues de déchets agricoles, et pour beaucoup plus tard d'algues, ce ne sera qu'un compromis, un complément.
Process differents de fermentation en gros et pour faire simple ni plus ni moins.
Il est possible, en ce moment que l'on ait un tout petit peu de e85 issu de la deuxième génération, faut que je revérifie.
La Golf 8 pourrait s'y intéresser, peut être plus porteur que celle qui sort en GNV, dont il n'y a que quelques stations en France...
Mais la Golf 8 n'est pas faite que pour ne rouler qu'en France..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le diesel vert aura le temps d'arriver avant
https://www.automobile-propre.com/breve ... olkswagen/
https://www.automobile-propre.com/breve ... olkswagen/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Surtout que plus il dépollue plus les diesels sente pas bon et pique les yeux