[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Feelies70 , si tu étais fan tu seras déjà parti à Wolfsburg pour nous ramener des photos perso
Personnellement, plus je la vois en photo/ vidéo, et plus elle me plaît
Reste à savoir si le coup de coeur se confirmera en face de l'auto et après essai
Mais pas de VIII GTI réellement envisagée pour l'instant
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Reste à savoir si le coup de coeur se confirmera en face de l'auto et après essai
Mais pas de VIII GTI réellement envisagée pour l'instant
- regis31
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
En une semaine j ai croisé 3 golfs 8 une noire vraiment pas mal une grise pas mal aussi par contre hier j ai vue une "entrée"de gamme avec petite roues et bien celle la fait vraiment bas de gamme.
Je pense que c'est une voiture qui a besoin d options pour être attractive
Je pense que c'est une voiture qui a besoin d options pour être attractive
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -allemagne
Les hybrides arrivent.
Ça confirme les prix, sachant que gti, gtd, gte ont généralement des tarifs très proches.
L'autonomie électrique en hausse est intéressante.
Les hybrides arrivent.
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- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
la GTE 245 Ch semble une mauvaise affaire car plus chère avec moins d'autonomie... Je pense que VW lui a enlevé de la batterie pour l'alléger et la rapprocher d'une GTI Performance...
par contre la GTE 204 Ch me semble très intéressante avec son pack de 13 kWh (don surement 10-11 extractibles), ça donnerait en effet une autonomie de 80 km à 13 kWh/100km, ce qui est confortable !
Avec le bonus de 2000 €, on arriverait à 37000 € pour la "ehybride", qui correspond à l'ancienne GTE. Une reprogrammation flexfuel du TSI peut s'envisager et porter la puissance à 220 Ch sans pb.
par contre la GTE 204 Ch me semble très intéressante avec son pack de 13 kWh (don surement 10-11 extractibles), ça donnerait en effet une autonomie de 80 km à 13 kWh/100km, ce qui est confortable !
Avec le bonus de 2000 €, on arriverait à 37000 € pour la "ehybride", qui correspond à l'ancienne GTE. Une reprogrammation flexfuel du TSI peut s'envisager et porter la puissance à 220 Ch sans pb.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est clair , que perso je suis plus intéresser par la version GTE 204ch qui est largement suffisante au quotidien.
- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
bah disons que la 245 Ch est sans doute une approche commerciale pour apprivoiser les GTIstes sur une hybride rechargeable "mais pas trop"
- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
on a quelques précisions sur les deux variantes PHEV de la Golf 8
https://www.automobile-propre.com/breve ... -hybrides/
sans hésitation si j'avais à choisir, je prendrais la version 204 ch quitte à la débrider un peu par la suite.
La 245 Ch a une batterie restreinte et le même moteur thermique pour plus cher... bof bof.
la 204 ch n'a plus le droit de s'appeler GTE. de quoi donner envie d'acheter des stickers...
https://www.automobile-propre.com/breve ... -hybrides/
sans hésitation si j'avais à choisir, je prendrais la version 204 ch quitte à la débrider un peu par la suite.
La 245 Ch a une batterie restreinte et le même moteur thermique pour plus cher... bof bof.
la 204 ch n'a plus le droit de s'appeler GTE. de quoi donner envie d'acheter des stickers...
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
on peut aussi pensez que la première s'adressera à une clientèle visant l'économie et la pollution moindre, et que la seconde sera plus destinée aux personnes voulant une voiture un peu sport et avoir bonne conscience
Si je ne roule toujours pas plus annuellement, je prendrais sans hésiter une bonne version essence
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
en effet, le 1,5 TSI en version plus modeste donnera toute satisfaction, mais pas aussi écologique. Sauf peut-être en Multifuel, malheureusement VW s'en tape...
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Les versions sont dispo sur le config allemand : la 204cv n'est dispo qu'en finition style (même pas de R-line ) pour l'instant, donc les stickers ne seront pas suffisant pour faire "style" GTE
la diff de prix entre les 2 (1900€) rend la GTE tout aussi intéressante suivant qu'on mette l'accent sur l'autonomie en tout élec ou sur le côté sportif du look
La GTI est également dispo depuis hier, à un prix d'appel de 37600€
A noter que les AB en damier ne sont pas compris dans la config de base (option facturée 355€)
Reste à voir ce que nous pondra VW France
la diff de prix entre les 2 (1900€) rend la GTE tout aussi intéressante suivant qu'on mette l'accent sur l'autonomie en tout élec ou sur le côté sportif du look
La GTI est également dispo depuis hier, à un prix d'appel de 37600€
A noter que les AB en damier ne sont pas compris dans la config de base (option facturée 355€)
Reste à voir ce que nous pondra VW France
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
VW France devrait proposer les version GTi et R avec un équipement relativement fournit VS la version .DE.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Attention, la 204cv a un moteur électrique de 54cv seulement !
Je pense pas qu’il soit bridé, il doit être plus petit.
La golf 7 gte a un moteur électrique de 110cv pour finir à 204cv au total.
Le mode électrique sera très limité et restreint au centre ville.
Pour la Gte 245, il s'agit juste du moteur de la golf 7 avec toute la puissance disponible.
Je pense pas qu’il soit bridé, il doit être plus petit.
La golf 7 gte a un moteur électrique de 110cv pour finir à 204cv au total.
Le mode électrique sera très limité et restreint au centre ville.
Pour la Gte 245, il s'agit juste du moteur de la golf 7 avec toute la puissance disponible.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
D'après les données techniques, les 2 ont la même motorisation thermique (1,4L TSI 150cv) ET électrique (110cv) mais la "restitution" est différente (54 vs 95)
Sur la 7 GTE, la partie thermique est la même, mais la partie électrique est un poil moins puissante (102cv - 54cv "restitué")
Sur la 7 GTE, la partie thermique est la même, mais la partie électrique est un poil moins puissante (102cv - 54cv "restitué")
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
en mode GTE, la partie électrique est bridée.
Un préparateur hollandais a trouvé moyen de faire pousser le moteur électrique au max en mode GTE, il a dépassé 300 Ch.
En 1ère approximation, flirter avec les 250 ch seraient tout à fait jouables en permettant 100 Ch à l'élec et 150 ch au thermique. Même s'il est vrai que les puissances max ne s'ajoutent pas exactement pour des raisons mécaniques complexes à expliquer ici.
D'ailleurs que fait VW dans la 245 Ch ? Il débride la partie élec et ne touche pas au TSI...
Un préparateur hollandais a trouvé moyen de faire pousser le moteur électrique au max en mode GTE, il a dépassé 300 Ch.
En 1ère approximation, flirter avec les 250 ch seraient tout à fait jouables en permettant 100 Ch à l'élec et 150 ch au thermique. Même s'il est vrai que les puissances max ne s'ajoutent pas exactement pour des raisons mécaniques complexes à expliquer ici.
D'ailleurs que fait VW dans la 245 Ch ? Il débride la partie élec et ne touche pas au TSI...
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La GTE apporte surtout le pack look en plus. La eHybrid sera favorisée par les flottes d'entreprise.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Méfions nous aussi des suppositions de la presse.
Entre un moteur de 54cv et une puissance de 54cv en mode combiné c'est pas la même !
54cv en mode full électrique me semble trop peu vu le poids, ils ont dû brider le mode combiné.
Ma concession m'a prêté une GTE 2 jours cette semaine, j'ai bien aimé le mode électrique, et ça marche bien en GTE !
La partie amortissement est à améliorer pour moi.
Entre un moteur de 54cv et une puissance de 54cv en mode combiné c'est pas la même !
54cv en mode full électrique me semble trop peu vu le poids, ils ont dû brider le mode combiné.
Ma concession m'a prêté une GTE 2 jours cette semaine, j'ai bien aimé le mode électrique, et ça marche bien en GTE !
La partie amortissement est à améliorer pour moi.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
On peut espérer un essai comparatif entre ces deux versions. Je regarde cette hybridation avec intérêt même si pour le moment, ce n'est pas le coup de foudre pour la Golf VIII...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
et la cote des GTE 1ère génération va baisser, de bonnes affaires en perspectives pour les acheteurs d'occasion.
cela dit la nouvelle eHybrid me semble compétitive en tarif neuf ; elle dispose d'une belle batterie et ses 60 km d'autonomie sont très confortable, de quoi la transformer pratiquement en VE pour énormément de trajet.
cela dit la nouvelle eHybrid me semble compétitive en tarif neuf ; elle dispose d'une belle batterie et ses 60 km d'autonomie sont très confortable, de quoi la transformer pratiquement en VE pour énormément de trajet.