[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

J'ai pas compris ton message.
Pour le son j'ai pas remarqué de soucis, il y a mieux on est d'accord mais il y a aussi nettement pire, bizarre (regardé sur TV et checker mnt sur pc avec kit 2.1 logitech).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

Le gars qui commente, le son est trop changeant, les raccords sont mal faits, c'est fatigant, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin que 2"18 Mike. Je l'ai pourtant regardée sur mon PC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Ah ok je croyais qu'il y avait un truc à voir à 2:18 lol.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

le groupe motopropulseur a l'air efficace

par contre le levier DSG paraît bien décevant, ça n'est même pas un levier, on dirait un gadget. J'aime beaucoup plus ma DSG6 où on peut rouler en auto ou en manuel.

plastocs un peu partout, et le fameux "tout écran" avec les menus à rallonge, mais ça, déjà vu.

Avec un bon gros malus par dessus, va falloir se motiver pour acheter une G8 GTI.... :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Cool77 »

:coucou:

J’ai croisé ma première Golf 8, à côté de moi sur une aire de lavage.
Bon l’avant est assez fin, mais le regard triste en domine de mon avis..

L’intérieur est fluide et sobre. Mais quant ont vit dans une G7/Ph2, évidemment ça change grave....

Elle est fine, sobre, Class, mais aucun coté un peu excitant, trop dans le classique je trouve.
On s’y ennuierait vite...

Les dents de Lions de nos Peugeot ont osé le faire..

Une Belle Grande Dame certes, mais il y manquerait un peu de soleil et de sourires en y montant dedans....

Et cette tablette posée sur le tableau de bord... :NonNon:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

mikematrix a écrit : 17 oct. 2020, 12:55
Eh ben... c'est vraiment pas pour moi...

Un test de la nouvelle Gti, dans la vidéo il dit que le tableau de bord est en plastique. J'ai été au salon la voir mais je me souviens plus si c'était du plastique dur ou moussé...
Le capot ouvert avec la tringlette et le cache moteur font vraiment minable, les sièges très tissu (qui font toujours aussi bas de gamme en vidéo qu'en photo), ils ont retiré le bouton de désactivation du start&stop (il faut aller dans des menus maintenant :roll: ), plus de passage en boite manuelle sur la DSG :shock: (on fait comment alors ?).
Un peu de nuance, le tableau de bord est en plastique, mais plastique moussé, rien de plus classique. Le bouton de S&S, toutes les marques y passent...
AutoMoto a trouvé les sièges excellents ce matin, comme quoi :tantpis
Remundo a écrit : 17 oct. 2020, 21:56
le groupe motopropulseur a l'air efficace

par contre le levier DSG paraît bien décevant, ça n'est même pas un levier, on dirait un gadget. J'aime beaucoup plus ma DSG6 où on peut rouler en auto ou en manuel.
Les modes M et S existent bien évidemment toujours ;)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par yourigt »

Pour le mode S, même chose qu'avec le "grand" levier
Pour le mode M, avec les palettes, de série, en France au moins. :study:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Mais si tu attends un moment elle rechange les vitesses non ? (exemple tenir 3-4000tr en 3em plusieurs minutes).
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Ce type de levier est la tendance actuelle qui est déjà adopté par toute la concurrence (Jaguar, Opel, Citroën, DS, Peugeot...), normal que les marques du groupe VAG y passent.
Pour l'avoir déjà utilisé et bah franchement c'est très pratique, on se demande bien pourquoi on n'y a pas pensé avant.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Le petit levier de la DSG « shift-by-wire » des Golf VIII / Leon / A3 / Octavia n’a pas de liaison mécanique.

J’aime bien, finalement. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

au risque de paraître ringard... :accord:

ça c'est un levier de boîte mécanique robotisée

Image

et ça c'est un tableau de bord qui fait une synthèse élégante entre tradition (aiguilles/cadrans) et modernité (affichage par écran)

Image
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Le nouvel écran de la GTE est sympa aussi, très déroutant pour une non initié mais bien foutu.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Pour les copains qui suivent mon topic vous savez que je suis passé en concession Volkswagen aujourd'hui.

Je vous partage les photos de la Golf 8 qui était en exposition dans la concession Volkswagen Aix En Provence.
Elle n'avait pas les lignes de LED sur la calandre. :roll:
Biens sur avec le Covid toutes les voitures étaient fermé et sont désinfecté entre chaque clients qui souhaite voir l'intérieur. ;)


Image
Image
Image
Image


et le nouveau Tiguan Phase2:

Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par NmissaN »

Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Oooh sympa, il a l'air moins feutré que ce qu'on entend dernièrement avec les voitures avec FAP.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Les FAP récemment ajoutés en essence n'ont rien à voir avec les FAP diesel, vous constatez une différence sur un essence entre avec et sans ?
Si oui, je ne suis vraiment pas persuadé que ça soit imputable au FAP, mais à la reconception globale du moteur et de la ligne d'échappement.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Je ne sais pas si c'est une erreur de langage ou pas mais pour avoir entendu en vrai une toute nouvelle RS6 on était tous déçus du bruit...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Fort possible, je vous crois sur parole, ce que je veux dire c'est que je ne pense que cela soit inhérent à l'ajout du FAP car en essence le FAP est une imprégnation supplémentaire sur le cata existant, il n'y a donc aucune pièce supplémentaire, les contre-pressions ne devraient pas s'en retrouver modifiées énormément, si ce n'est par l'architecture de la ligne d'échappement elle même.

Contrairement au diesel ou il y a une vrai pièce supplémentaire : le "pain" de FAP si connu qui vient en plus du cata dans la ligne...
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

@Bawakuda pour éviter de polluer le topic de frizou, je t'invite à consulter le dossier de presse de Volkswagen concernant les motorisations hybrides, et tu verras que l'Argus n'a pas dit de conneries concernant les motorisations

pour t'aider je te cite le passage :
Les deux modèles sont propulsés grâce à une combinaison entre un moteur TSI (EA211) de 1,4 litre de 110 kW (150 ch) et un moteur électrique du type HEM80evo qui délivre une puissance jusqu’à 80 kW (110 ch). Le moteur TSI délivre un couple maximal de 250 Nm et celui électrique un couple de 330 Nm. Dans
le cas de la Golf GTE, une application logicielle dédiée permet d’obtenir des performances encore plus élevées suite à cette combinaison et un couple
du système également plus puissant, permettant ainsi d’obtenir les performances typiques d’une « GTE ».
https://media.volkswagen.fr/dossier-de- ... -golf-gte/

:tantpis
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

La discussion initiale pour l'historique et suivre le fil : metz57 @ Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

@guizben

Très intéressant ça... dans ce cas VW est très décevant puisqu'ils se contredisent sérieusement dans leur communication.

Encore une fois ce n'est qu'une info presse, autrement dit c'est de la com', l'argus ne faisant que reprendre certains éléments, la source restant la même.

En revanche ce qui est sur la plaquette c'est ce qui est homologué (enfin normalement), personnellement c'est à ça que je me fierais, même si je te l'accorde tout cela prête à confusion et une MEL de 40kW parait léger mais pas impossible pour optimiser les rendements (meilleurs autonomie annoncée) et ça se tient en terme de puissance cumulée : 54 + 150 = 204.

Dans tous les cas, même 80kW ça ne correspond pas à la G7 GTE (75kW), ils parlent d'une machine "HEM80evo", une autre hypothèse serait la réutilisation de la MEL G7-GTE en la modifiant pour la pousser à 80kW ald 75kW.

La performance finale semble à peu près identique mais il y a quand même beaucoup d'éléments en écart, ça serait surprenant qu'en 7 ans ils ne développent pas de nouvelles choses, y compris le bloc moteur certes existant mais retravaillé pour les nouvelles normes, et rien que la batterie n'a plus rien à voir et justifie à elle seul le "nouveau GMP".

En résumé la base est certainement connue mais en forte évolutionet VW annoncent des données incohérentes -> il faut que VW clarifie ce point.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »