[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Nounou74 a écrit : 15 oct. 2020, 17:13
Je préfère celle-ci :clown:
https://www.jeanlain.com/fr/accueil/ann ... i-204-dsg6
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Messieurs, l'émission de CO² est directement proportionnel au carburant brulé donc à la conso, reste plus qu'à faire une règle de 3 pour avoir un bon ordre d'idée en attendant les valeurs homologuées.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

y'a ptet une voiture qui va mettre tout le monde d'accord...

La dernière Leon CUPRA, selon Moteur Nature, sort 245 Ch et embarque la "grosse" batterie 60 km WLTP

Image

autant dire que c'est la GTE+la e-hybride...

le tout pour... 39600 € !

-2000 € de bonus écologique jusqu'au 31/12.

une offre à considérer pour qui veut s'équiper en neuf... :pictures:

En option une carrosserie Break, pas dispo chez VW-Audi...

Image
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Bien vu ça ;)

Ce n'est pas le même GMP que la Golf GTE ? Etonnant que le groupe VAG se mettent à développer plusieurs GMP vu les couts de développement...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Purée :shock: je sais que c'est un prix à partir de... mais quand je vois la cupra ou la golf 8 d'occasion (6000km) à 40500€ il n'y a vraiment pas photo...
Je ne sais pas ce que fait le groupe VW mais je trouve que la golf 8 et l'audi A3 sont vraiment descendu en gamme alors que la leon et l'octavia sont monté en gamme.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par pinguin »

Ca bouge niveau logos chez VW.
Nouveau R, nouveau GTI.
Je n'ai pas fait gaffe aux logos GTD et GTE.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

mikematrix a écrit : 15 oct. 2020, 19:09
Purée :shock: je sais que c'est un prix à partir de... mais quand je vois la cupra ou la golf 8 d'occasion (6000km) à 40500€ il n'y a vraiment pas photo...
Je ne sais pas ce que fait le groupe VW mais je trouve que la golf 8 et l'audi A3 sont vraiment descendu en gamme alors que la leon et l'octavia sont monté en gamme.
C'est clair !
La différence entre la golf et la léon est vraiment faible.
L'A3 aussi est descendue, à comparer avec la classe A par exemple.

Le problème est que les tarifs augmentent mais que l'on perd en qualité perçue.

La nouvelle TCR clubsport est hors de prix malus compris, on atteint des tarifs salés pour une compacte généraliste.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Remundo a écrit : 15 oct. 2020, 18:48
La dernière Leon CUPRA, selon Moteur Nature, sort 245 Ch et embarque la "grosse" batterie 60 km WLTP
Ta remarque m'a interpelé, et vérification faite, la batterie de la eHybrid 204 et de la GTE 245 ont toutes deux une capacité de 13kWH, idem sur la Leon/Cupra annoncé à 12,8kWH, reste à savoir si ce sont exactement les mêmes entre les 204 et 245, les puissances en jeu étant différentes de part les machines, il y en a peut être une qui est typé autonomie et l'autre performance, chose possible grâce à la formulation des chimies.

Attention quand on parle d'autonomie : c'est une résultante globale du véhicule, il est préférable de parler de capacité pour comparer des éléments, l'autonomie est à rapprocher de la conso en thermique, l'un est lié à l'autre et dépend du vhl.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Bawakuda
les puissances en jeu étant différentes de part les machines, il y en a peut être une qui est typé autonomie et l'autre performance, chose possible grâce à la formulation des chimies.
Cela peut se paramétrer en partie avec le driving mode "Le profil de conduite". :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

Les modes de conduites sont un pur effet placebo et n'aucun quasi aucune incidence directe sur la conso, les facteurs d'ordre 1 resteront toujours le style de conduite et le confort thermique habitacle (clim/chauffage).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Bawakuda
Je t’assure que sur ma Golf7 entre le mode Eco et le mode sport je n’est pas la même voiture.
Du coup la consommation varie également.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Les temps de réponse, le passage des vitesses, et le mode roue libre. Mais la puissance est identique.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Frk
L'électronique joue également un rôle sur plusieurs organes moteurs, turbo etc... Enfin je pense du coup cela joue entre perf et conso :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Frk a écrit : 16 oct. 2020, 09:20
Les temps de réponse, le passage des vitesses, et le mode roue libre. Mais la puissance est identique.
Exact, il n'y a que la R où la puissance passe à 220 ou 230ch (je ne sais plus maintenant) en éco, en limitant la pression du turbo.
Pour les autres c'est une pédale d'accélérateur plus "mole".
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

Remundo a écrit : 15 oct. 2020, 18:48
y'a ptet une voiture qui va mettre tout le monde d'accord...

La dernière Leon CUPRA, selon Moteur Nature, sort 245 Ch et embarque la "grosse" batterie 60 km WLTP

Image

autant dire que c'est la GTE+la e-hybride...

le tout pour... 39600 € !

-2000 € de bonus écologique jusqu'au 31/12.

une offre à considérer pour qui veut s'équiper en neuf... :pictures:

En option une carrosserie Break, pas dispo chez VW-Audi...

Image
Pour compléter/corriger :

La version Sportstourer est affichée à 41100€, dispose de l'ouverture du coffre main libre et permet l'installation d'un attelage (vs la version 5P)

Sur les 2, la batterie est de 12.8kWh et est homologuée pour une autonomie de 52km

L'équipement de série est plutôt riche et complet (full LED, discover pro, DCC, DAB) et nous permet de choisir entre 3 packs d'aides à la conduite

Pour ceux qui veulent éplucher la doc : https://www.cupraofficial.fr/content/da ... r-2020.pdf
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par pinguin »

Ca commence à être dûr de distinguer les marques/modèles ...
C'est moi où si on lui met un logo Ford devant, ça devient une Focus ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, la Seat / Cupra a son sujet, merci de poursuivre là bas pour ce modèle : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat Oui bien sur tu n'as pas l'impression d'avoir la même voiture selon les modes, c'est bien l'effet escompté.

On parle là de différent typage, les régul moteur boucle d'air, injection... restent identiques, on vient jouer uniquement sur la cartographie de la pédale d'accélérateur pour donner un ressenti différent.

Il est possible qu'il y ait un léger effet sur la conso, mais c'est de manière indirecte, c'est à dire que comme tu as une pédale plus molle tu conduis plus pépère et quand tu as une pédale d'accel plus réactive tu as naturellement plus envie de faire joujou, la conso est très souvent une résultante.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Eh ben... c'est vraiment pas pour moi...

Un test de la nouvelle Gti, dans la vidéo il dit que le tableau de bord est en plastique. J'ai été au salon la voir mais je me souviens plus si c'était du plastique dur ou moussé...
Le capot ouvert avec la tringlette et le cache moteur font vraiment minable, les sièges très tissu (qui font toujours aussi bas de gamme en vidéo qu'en photo), ils ont retiré le bouton de désactivation du start&stop (il faut aller dans des menus maintenant :roll: ), plus de passage en boite manuelle sur la DSG :shock: (on fait comment alors ?).

Comment ils ont pu descendre à ce point et la vendre à ce prix :roll:

Si non dans le positif le moteur à l'air de bien marcher.

https://www.youtube.com/watch?v=48OghTUMamc
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

2"18 en faisant un gros effort, le son du reportage est catastrophique :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »