[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

Remundo a écrit : 03 oct. 2020, 22:00
...
Regardez la face avant de l'Audi 204 Ch hybride... ça a une autre gueule pour moins cher.
:coucou: @Remundo
En effet c'est pas la meme gueule. :jaime:
Mais la photo ne correspond pas au modèle de base. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par GTO »

Les experts comptables luxembourgeois commence à proposer aux concessions limitrophes des solutions légales pour immatriculer sa voiture au Luxembourg et rouler en France en évitant le malus l’acheteur restant propriétaire...

La GTI subiras certainement le même sort pour beaucoup ...
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

Remundo a écrit : 03 oct. 2020, 22:00
ce n'est qu'un point de vue personnel, mais pour moi tous ses équipements sont superflus. Je préfère ne pas les avoir et finir à 39 k€.

concernant le pare-choc de la R line, en effet c'est plutôt décevant pour un R Line..

Regardez la face avant de l'Audi 204 Ch hybride... ça a une autre gueule pour moins cher.
En partie d'accord avec toi concernant les options de la G8, mais certaines sont pour moi (choix personnel) quasi indispensables pour une daily, surtout depuis que j'y ai gouté sur mon actuelle

par contre, concernant la future A3, cf mon post dans le topic concerné, les photos parues sont d'une finition S-Line bien plus aguicheuse et flatteuse pour l'oeil ;)
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par 1PourAvis »

Ces histoires de GTE hybride, c'est des magouilles technique et administrative pour échapper aux malus divers, mais les technocrates vont se réveiller et taxer aussi..... :oops:
En effet ce n'est pas le fait de faire en moyenne 30 km ou 5 km en électrique qui va changer les vraies consommations. :idea:
Pour les Rline, c'est vrai que depuis le passage a la 7.5 et aussi la 8, au point de vue visuel, cela ne change plus grand chose, contrairement a la 7. :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

les constructeurs développent des PHEV pour échapper au malus : c'est vrai

magouille ? discutable, ça dépend de l'usage du véhicule.

Par ex moi je suis à 2-3L/100 km en E85, ce qui en essence ferat 1,8 à 2,5L/100 km pour une voiture qui serait à 6L/100km de SP95

Mais le gars qui s'achète une Porsche PHEV sans jamais la recharger en roulant musclé, c'est autre chose.

Le malus écologique amène enfin les constructeurs à proposer des PHEV, la balle est dans le camps des clients pour bien les utiliser et pas seulement les voir comme une arme de contournement fiscal...

Mais il faudrait AUSSI que les constructeurs proposent du flexfuel, et que les Etats investissent dans les biocarburants + électricité renouvelable.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Feelies70 a écrit : 03 oct. 2020, 22:40
La GTE 245 est homologuée, suivant les options choisies, entre 26 et 36 g/km CO2 et bénéficie d’un bonus de 2.000€ en 2020 et 1.000€ en 2021. Alors que la GTI 245 est homologuée entre 168 et 191 g/km CO2.
https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... golf_8.pdf :study:

Malus 2020 entre 1.901€ et 7.851€
Malus 2021 entre 3.119€ et 10.980€
Malus 2022 entre 5.105€ et 15.506€

Qui va bien pouvoir acheter une simple GTI en 2021 ? Et en 2022 ? :pale:

Dans ce contexte, le sort de la GTI est scellé, du moins en France. Ce sera pire pour les prochaines TCR 300 et R 330, on risque d’en voir bien peu, du moins avec des plaques françaises. :evil:
3-4000€ de taxe pour la mettre sur la route reste encore envisageable et puis pour la vente après ça sera compté dans le prix mais des 7-10.000€ là on est bien d'accord. Vous devez vraiment faire gaffe à ce que vous allez mettre dessus comme option et je suis d'ailleurs très étonné que le(s) constructeur(s) vont homologué autant de version possible à faire.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

pour aller dans le sens des GTIstes, je pense qu'une version FLEXFUEL native s'en sortirait sans malus.

je suis sidéré par le montant des malus pour des voitures qui consomment 8L/100km... :tantpis
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par speed4 »

Et pourtant,ils les vendent ces filou ! :Rouge:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par pinguin »

:Merci:
titi73 a écrit : 03 oct. 2020, 12:54
équipement de série suivant le niveau de finition, le sujet sur FG8 : leds avant ligne de calandre
:coucou:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Cool77 »

@Remundo
Le mot Flex-Fuel est tellement étranger et volontairement inconnu de tout le monde.
Mais en France tu auras une Golf 8 GPL, que du bonheur et des centaines de milliers de ventes assurées.. : Mouhah: .Ca en est tragiquement risible....
GPL = Allemagne. ....

Oui mais demain...Et demain l’électrique :?: , le coût, les métaux rares des batteries ce sera mieux ?...Vivement la Golf 9 avec un regard qui te casse moins le moral.....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

je ne suis pas contre le GPL, il émet un peu moins de CO2 que les hydrocarbures à chaînes plus longues. Il est produit naturellement par l'exploitation des gisements de pétrole, il faut bien le valoriser.

mais le GPL reste un carburant fossile, et n'est pas tellement facile à manipuler (légèrement comprimé, il est liquide, mais devient gazeux à la pression atmosphérique). Ayant une Twingo GPL, j'en ai fait l'expérience et les pleins sont faisables moins agréables et sécurisant qu'en essence, c'est clair.

il nécessite aussi des équipements de "bicarburation", plus qu'un moteur flexfuel qui gère toujours du liquide par un seul système de tuyauterie/pompe.

Franchement l'éthanol a beaucoup d'atouts. L'agroéthanol est déjà intéressant, et quant à moi, je lorgne et crois beaucoup au méthanol/éthanol issus de la gazéification de déchets organiques.

Pour revenir à la G8, les MULTIFUEL manquent cruellement, et imaginez le coup de maître qu'aurait fait VW de proposer l'option MULTIFUEL sur les G8 GTE et e-hybride... :Alcooliques: et bien sûr sur les GTI pour maintenir les ventes en évitant le malus...

et ça n'aurait pas été techniquement ni financièrement insurmontable respectivement pour le constructeur et le client... :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

Je viens de recevoir un SMS Publicitaire de ma concession VW à Clermont Ferrand.

Il s'agit de déstockage sur les Golf 7, notamment GTE, suite à l'arriivée des Golf 8

Je pense que l'opération ne se limite pas aux Arvernes.

Donc avis à ceux qui cherchent une GTE neuve à prix raisonnable... Franchement la G7 GTE fait 95% de ce que fera la Golf 8 e-hybrid. Sans doute pour 10 000 € de moins.

Le bonus écologique de 2000 € s'applique encore jusqu'au 31/12. Après seulement 1000 €.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Ced07 »

En effet, de belles affaires sur les Golf 7 FL neuves en ce moment :jaime:
Voilà pour moi enfin un point positif de l'arrivée de la Golf 8 :clown:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Gérard07 »

Bonjour Cédric

Pourquoi tant de haine envers cette Golf 8 ?

:coucou:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Gérard07 :coucou:
Peut-être le prix et aussi l’esthétique et la finition. :roll:
J’ai l’impression que c’est ce qui revient le plus souvent dans tous les commentaires.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Ced07 »

Gérard07 a écrit : 05 oct. 2020, 15:56
Bonjour Cédric

Pourquoi tant de haine envers cette Golf 8 ?

:coucou:
Bonjour Gérard,

La Golf 8 est la 1ère Golf qui me rebute à ce point... (J'avais du mal aussi avec la 5, préférant la 4 au niveau des finitions)
D'extérieur, je n'aime pas l'avant, mais à force d'en voir je commence à l'accepter.
Par contre l'intérieur, ce n'est pas possible, je n'arrive pas à m'y faire... ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

A Bourges ils m'en ont prêté une, ils en avaient 4 d'immatriculees, il y a du stock, pas configurable mais du stock
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Attention cependant, pas de bonus pour le VII GTE :NonNon:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

bonne question...

la Golf 7 GTE neuve fait 50 km d'autonomie. Mais peut-être qu'en WLTP elle fait moins...

ça serait vachard de ne pas lui accorder un bonus... mais tu as peut-être raison.

mais à ce compte là, il n'y a que la Golf 8 e-hybrid qui peut avoir le bonus.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Après si l'utilisation est adaptée il y a moyen de faire une bonne affaire et de se faire plaisir.
J'ai bien aimé mon petit essai.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »