[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Les écrans numériques avec logiciels vont te faire payer les options sans aucunes limites, comme c'est déjà le cas ou l'option correspond a n° de code a introduire, le pire est je pense l'abonnement annuel de ces options
Et en plus le jour ou la garantie est terminée, l’échange standard ou du neuf va devenir pharaonique et hors de prix, comme les lampes led ou il faut changer le bloc complet.
Et en plus le jour ou la garantie est terminée, l’échange standard ou du neuf va devenir pharaonique et hors de prix, comme les lampes led ou il faut changer le bloc complet.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Essai de la GTI par l’Argus.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20200812NL
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20200812NL
On aime
- Comportement raffiné
- Confort préservé
- Agrément en conduite rapide
On regrette
- Sièges un peu mous
- Pas de boîte manuelle en France
- Interfaces électroniques complexes
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+1
Je pensais à un truc dingue. Peut-être qu'un pro de l'informatique embarquée pourra se brancher en direct sur l'ODB et proposer en seconde monte des boutons additionnels prenant en charge les fonctions au travers de boutons qui nous feraient défaut ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Dans l'etka pour le prix des pièces c'est l'inverse sans parler de la recherche, du développement et de l'interface graphique de tout cet affichage...Anneauxdin a écrit : ↑12 août 2020, 19:02C'est bien une Morgan
Les dalles numériques coûtent moins chères à produire que des bloc instruments à aiguille.
Rien que pour ça, ils ne vont pas revenir en arrière.
Une majorité autour de moi n'est pas pour de tout ces écrans tactile mais les constructeurs pensent le contraire
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ETKA est le soft de prix de vente, pas de fabrication. Il faut bien qu'ils se gavent quand ça va tomber en panne.
La dalle à l'achat pour eux, est très certainement moins coûteuse que 4 bons vieux amperemetres/voltmetre à aiguille
La dalle à l'achat pour eux, est très certainement moins coûteuse que 4 bons vieux amperemetres/voltmetre à aiguille
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Mike,
Les interface a développer ne peuvent pas justifier des prix aussi haut.
A titre d'exemple un GPS portatif du type Garmin, Tomtom, Coyote, ect, ... ça ne coûte pas la peau du luc.
Et pourtant c'est exactement la meme chose avec 2 icone en plus pour la clim et pour la radio
Moi je suis convaincu que les anciens systèmes à aiguilles coûtent plus chère à fabriquer, d'autant plus qu'il fallait plusieurs modèles selon les motorisations ou les équipements.
Maintenant un écran est la même chose sur le TDi ou TSI 80ch et reste le meme sur la R de 300ch l’économie d’échelle de fabrication est de 100%.
et va encore plus loin car ces meme écran ce trouve aussi sur d'autre modèles de la marque voir meme d'autre marque du groupe en changeant un peux les couleurs des images.
Ils les font payer plus chère mais je serais curieux de comparer les marges qu'ils font sur ces écrans comparer aux anciens systèmes
Les interface a développer ne peuvent pas justifier des prix aussi haut.
A titre d'exemple un GPS portatif du type Garmin, Tomtom, Coyote, ect, ... ça ne coûte pas la peau du luc.
Et pourtant c'est exactement la meme chose avec 2 icone en plus pour la clim et pour la radio
Moi je suis convaincu que les anciens systèmes à aiguilles coûtent plus chère à fabriquer, d'autant plus qu'il fallait plusieurs modèles selon les motorisations ou les équipements.
Maintenant un écran est la même chose sur le TDi ou TSI 80ch et reste le meme sur la R de 300ch l’économie d’échelle de fabrication est de 100%.
et va encore plus loin car ces meme écran ce trouve aussi sur d'autre modèles de la marque voir meme d'autre marque du groupe en changeant un peux les couleurs des images.
Ils les font payer plus chère mais je serais curieux de comparer les marges qu'ils font sur ces écrans comparer aux anciens systèmes
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Très honnêtement je crois que personne ne serait dire que c'est l'écran ou les aiguilles qui coûtent plus ou moins chers en comptant toute la recherche etc...
Maintenant niveau facilité une fois que l'écran est fait je pense en effet que çà devrait lui qui est plus facile à modifier mais tout çà on s'en fou un peu car ce qui importe c'est qu'au final on le paye plus chers que celui à aiguille pour une utilisation qui n'est pas toujours plus pratique ni plus sûr (distraction).
Mais bon le "gros problème" n'est pas tellement le compteur mais plutôt les commandes de chauffage même si en réfléchissant bien on n'y joue pas tout le temps avec
Maintenant niveau facilité une fois que l'écran est fait je pense en effet que çà devrait lui qui est plus facile à modifier mais tout çà on s'en fou un peu car ce qui importe c'est qu'au final on le paye plus chers que celui à aiguille pour une utilisation qui n'est pas toujours plus pratique ni plus sûr (distraction).
Mais bon le "gros problème" n'est pas tellement le compteur mais plutôt les commandes de chauffage même si en réfléchissant bien on n'y joue pas tout le temps avec
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
le sac de sport GTi avait disparu au cours de la vie de MK7 GTi, bonne nouvelle, avec la MK8 GTi nous aurons non pas le sac de sport mais le masque siglé GTi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ah, un appel du bureau d'études de la marque... Dans la continuité de la suppression du vérin de capot et d'autre accessoires pourtant utiles, on nous annonce que le masque est noir uni et que le motif GTI à broder sera dispo en vente en CC.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Dès que quelqu'un a la largeur des jantes 19 pouces de la GTI, je prend l'info car elle est montée en 235/35/19.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@titi73 @Kyle
A propos de sigle, il n’y a plus d’indication de la motorisation sur le cache moteur. Pas non plus de logo GTI sur les beaux sièges (pas présent non plus sur la VII GTI, uniquement sur les Clubsport, TCR et R), mais ça aurait été sympa.
@Frk Les jantes 19’’ montées avec des pneus 235/35 doivent bien faire 8’’ de large, au vu des photos.
A propos de sigle, il n’y a plus d’indication de la motorisation sur le cache moteur. Pas non plus de logo GTI sur les beaux sièges (pas présent non plus sur la VII GTI, uniquement sur les Clubsport, TCR et R), mais ça aurait été sympa.
@Frk Les jantes 19’’ montées avec des pneus 235/35 doivent bien faire 8’’ de large, au vu des photos.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est qu'une photo mais les sièges font cheap, un peu comme les cupra quand j'avais été les voir je les trouvais plus fragile que ceux de la golf.
Je trouve que c'est pas pareil que ceux de la clubpsort (la plus belle des golf qu'ils ont fait ).
Je trouve que c'est pas pareil que ceux de la clubpsort (la plus belle des golf qu'ils ont fait ).
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Les sièges de la nouvelle GTI sont typés confort (« un peu mous » selon les premiers essais presse), différents des baquets sport de la Clubsport. A voir ce que VW prépare pour la prochaine TCR 300.
En attendant, voici la vidéo de l’essai de l’Argus.
https://youtu.be/oW2Z2UkKu5Q
En attendant, voici la vidéo de l’essai de l’Argus.
https://youtu.be/oW2Z2UkKu5Q
BMW 535i xDrive F10
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Après quelques recherches, je te confirme que les jantes optionnelles 19’’ sur la nouvelle GTI font bien 8’’ de large.
https://www.vau-max.de/magazin/auto-der ... gstyp.7486
Ce nouveau rouge s’appelle Kings Red Metallic.Räder:
Felgen / Reifen der Testwagen: 8 x 19 Zoll; 235/35 R19
Felgengrößen Serie /optional: 7,5 x17 / 7,5 x 18 Zoll, 8 x 19 Zoll
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Feelies70 , tu es notre encyclopédie de la Golf 8 !! Merci pour les différents partages
Toujours hâte de la découvrir en concession et de regarder de plus près les configurations possibles... et les prix qui vont avec
Toujours hâte de la découvrir en concession et de regarder de plus près les configurations possibles... et les prix qui vont avec
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Avec plaisir.
Et encore, je ne suis pas particulièrement emballé par la VIII. Imagine si je l’adorais…
BMW 535i xDrive F10