[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
En Europe ils l'ont quand même arrêter quelques années et pour VW la cox a été arrêtée quelques années aussi pour renaître sous le nom de la beetle puis à nouveau stoppé mais bon j'ai des doutes pour la golf par contre à mon avis la 8.5 va arriver plus vite car pour le moment ce qui se vend très bien c'est les t-roc du moins par chez nous.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Précision, la Corolla n'avait pas disparue. Elle fut un temps appelée Auris pour coller aux noms du reste de la gamme Toyota. Corolla était toujours présente dans les autres continents. Bref, je m'éloigne du sujet...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est une connerie d'arrêter la coccinelle, elle est sympa cette voiture, et c'était encore un des rares modèles où VW était original.
On en voit, ça se vend, mais il faut toujours plus de rentabilité.
On en voit, ça se vend, mais il faut toujours plus de rentabilité.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Test de l’élan : la Golf VII (en 16’’ Michelin Energy Saver) fait mieux que la nouvelle Golf VIII (en 17’’ Bridgestone Turanza).
La qualité des pneus joue un rôle évident. Quand même, ce n’est pas très rassurant. A moins de mettre la suspension pilotée sur le mode sport. La VII avec le châssis standard avait, semble-t-il, trouvé un meilleur compromis.
https://youtu.be/xSgfvwqXpm8
https://youtu.be/A7x1n3kDuAY
La qualité des pneus joue un rôle évident. Quand même, ce n’est pas très rassurant. A moins de mettre la suspension pilotée sur le mode sport. La VII avec le châssis standard avait, semble-t-il, trouvé un meilleur compromis.
https://youtu.be/xSgfvwqXpm8
https://youtu.be/A7x1n3kDuAY
BMW 535i xDrive F10
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Look extérieur ont du mal , intérieur ont du mal , tenu de route peut mieux faire. eh ben c'est pas gagner la GOLF 8
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
pas que je veuille me faire l'avocat de la G8 (qui me laisse sceptique en général)
mais on voit qu'il y a un problème d'adhérence plus que de tenue de route sur la vidéo, le véhicule glisse latéralement sans que le châssis soit beaucoup incliné, les pneumatiques sont à incriminer, en tout cas ces pneumatiques ne permettent pas aux châssis d'exprimer sa tenue de route.
mais on voit qu'il y a un problème d'adhérence plus que de tenue de route sur la vidéo, le véhicule glisse latéralement sans que le châssis soit beaucoup incliné, les pneumatiques sont à incriminer, en tout cas ces pneumatiques ne permettent pas aux châssis d'exprimer sa tenue de route.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, mais VW a bien homologué les Bridgestone sur la nouvelle Golf.
Modifié en dernier par Feelies70 le 28 juil. 2020, 19:14, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Mon retour d'un vendeur c'est qu'il disait que le châssis était mieux que la 7.
Perso ce test là si c'est pas des machines qui le font pour être exactement pareil j'y émet des doutes et il est clair que les pneus feront complètement changer la donne.
Perso ce test là si c'est pas des machines qui le font pour être exactement pareil j'y émet des doutes et il est clair que les pneus feront complètement changer la donne.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, mais VW a bien validé ces pneus selon un cahier des charges précis.
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
et peut-être que dans le "cahier des charges", le grip n'était pas la contrainte prioritaire, mais plutôt les émissions CO2, c'est à dire un pneu à faible résistance au roulement ?
Une idée comme ça.
Une idée comme ça.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Peut-être... mais le Michelin Energy Saver est aussi très bon dans ce domaine.
Une question de coût plutôt...
Une question de coût plutôt...
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
normalement chez MichMich, le pneu adhérant au mieux est le PilotSport.
Mais il faut avouer que les autres produits comme l'Energy Saver et maintenant les Primacy sont des pneus très homogènes qui atteignent des performances de bonne facture sur tous les domaines (pluie, adhérence, résistance au roulement, longévité).
J'aime bien aussi les Continental Eco-Contact qui étaient la monte d'origine sur ma GTE, ils se sont révélés économes et endurants, bonne adhérence aussi, par contre les flancs du pneu étaient fragiles et se pinçaient facilement sur les trottoirs.
Mais il faut avouer que les autres produits comme l'Energy Saver et maintenant les Primacy sont des pneus très homogènes qui atteignent des performances de bonne facture sur tous les domaines (pluie, adhérence, résistance au roulement, longévité).
J'aime bien aussi les Continental Eco-Contact qui étaient la monte d'origine sur ma GTE, ils se sont révélés économes et endurants, bonne adhérence aussi, par contre les flancs du pneu étaient fragiles et se pinçaient facilement sur les trottoirs.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La golf 9 sra super, les ventes vont tellement baisser qu'ils vont mettre le paquet sur la prochaine
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+1
Pour ne pas comparer des choux avec des carottes, il aurait été pertinent de faire un duel à iso pneumatique à iso vitesse, dans le même créneau pour être à iso adhérence.
Même la G7 Clubsport qui est vénérée sur le forum en bave avec leur test :
https://www.youtube.com/watch?v=gnaWZaQ7QqM
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le fameux test de l'élan a pour vocation d'étudier le comportement d'un véhicule de série lors d'un évitement à 77 km/h. La Golf VIII n'atteint même pas cette vitesse avant de décrocher.
Alors oui, la monte pneumatique différe selon les modèles testés, car il s'agit toujours des pneus d'origine. Aucun test de ce genre n'est parfait, mais ça donne quand même quelques indications.
Peut-être que la Golf VIII avec une autre motorisation (plus ou moins lourde) et d'autres pneus s'en sortirait mieux. Peut-être... mais VW la vend telle quelle, avec ces pneus.
Alors oui, la monte pneumatique différe selon les modèles testés, car il s'agit toujours des pneus d'origine. Aucun test de ce genre n'est parfait, mais ça donne quand même quelques indications.
Peut-être que la Golf VIII avec une autre motorisation (plus ou moins lourde) et d'autres pneus s'en sortirait mieux. Peut-être... mais VW la vend telle quelle, avec ces pneus.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Si je me trompe pas on n'a pas tous eu les mêmes pneus à la sortie d'usine, pour ma part c'était du bridge s001 mais il me semble qu'il y a eu du pirelli.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
oué...
Enfin la G8 fait un peu mieux que celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=roIicG5 ... mb_rel_end
Enfin la G8 fait un peu mieux que celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=roIicG5 ... mb_rel_end