[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Si on voit bien que c'est des cup 2 et c'est des pneux qu'ils vendent par exemple pour la cupra avec le pack sport.Golf24Carat a écrit : ↑14 mai 2020, 21:45J'ai du mal à dire sur les photos on voit pas bien les gommes meme en zoomant.
Mais des gommes spécifique pour pousser les proto dans les derniers retranchements qui seraient des gommes proposé à tous les constructeurs mais non commercialisé.
C'est pas possible ? Ou des gommes pour circuit mais qui seraient lisse au bout de 2000km par exemple
Il n'y a aucun intérêt à pousser les protos avec des pneus que personne ne mettra, il vaut mieux justement avec des pneux normaux et voir comment elle se comporte.
Maintenant pour leur course au chrono là ils mettent des semi-slick mais homologué (comme les cup2) si non pas sûr que le chrono sera validé et lors de la publication du chrono les pneus sont directement énumérés.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Eh bien il roule lui, elle a l'air de quand même bien envoyer
Raaah mais quand est-ce qu'ils vont donner les prix...
Raaah mais quand est-ce qu'ils vont donner les prix...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Même si le rythme est soutenu, les mouvements de caisse sont perceptibles ce serait intéressant de savoir si elle était dotée de la suspension pilotée.
Les pneus saturent sur les appuis et au freinage, certainement une monte peu adaptée pour autre chose qu'un usage routier ordinaire. Une 7 TCR 290ch avec des Pilot Sport fait aussi mieux sinon plus
Pour la sonorité je me ne fierais pas à cette vidéo, l'ajout d'un FAP va nécessairement feutré le bruit, à voir dans une revue sportive digne de ce nom.
Les pneus saturent sur les appuis et au freinage, certainement une monte peu adaptée pour autre chose qu'un usage routier ordinaire. Une 7 TCR 290ch avec des Pilot Sport fait aussi mieux sinon plus
Pour la sonorité je me ne fierais pas à cette vidéo, l'ajout d'un FAP va nécessairement feutré le bruit, à voir dans une revue sportive digne de ce nom.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour en avoir suivi une pendant pas mal de temps puis doublé hier ,bah..... vraiment j'aime pas.
L'arriere encore sa va , mais l'avant ca passe pas du tout.
C'etait une eTSI reflet d'argent.
L'arriere encore sa va , mais l'avant ca passe pas du tout.
C'etait une eTSI reflet d'argent.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est pour ça, c'est à cause de la couleur
@titi73
@titi73
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@yourigt je ne répondrai pas à la provocation (tu vieillis mal je trouve )
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Goal
Merci pour la vidéo ! Le pilote n'est pas un manchot et cette GTI 8.0 donne une bonne impression.
Merci pour la vidéo ! Le pilote n'est pas un manchot et cette GTI 8.0 donne une bonne impression.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Mouais… eh bien non. La VIII GTI 245 de la vidéo est bien équipée de la suspension pilotée et de jantes 19’ Pretoria montées avec les très performants semi-slicks Michelin PS Cup 2.Micka33 a écrit : ↑16 mai 2020, 11:52Même si le rythme est soutenu, les mouvements de caisse sont perceptibles ce serait intéressant de savoir si elle était dotée de la suspension pilotée.
Les pneus saturent sur les appuis et au freinage, certainement une monte peu adaptée pour autre chose qu'un usage routier ordinaire. Une 7 TCR 290ch avec des Pilot Sport fait aussi mieux sinon plus
Pour reprendre les articles parus dans l’Automobile Magazine et Autocar:
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ien-modele
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... -prototype
Beaucoup plus rapide sur le circuit d'Ehra
Avec 245 ch, la puissance est même identique à celle de l'ancienne version Performance, qui était la seule proposée de manière régulière chez nous depuis le restylage de 2017. Mais sur le circuit d'Ehra, long de 3,3 km à peine, Volkswagen affirme pourtant que la nouvelle venue serait capable de tourner 4 secondes plus vite que son aînée ! Son secret ? Outre des pneumatiques plus modernes et performants, à l'image des Michelin Pilot Sport Cup 2 de 19 pouces disponibles en option, cet écart proviendrait surtout d'un châssis beaucoup plus modifié qu'il 'y paraît.
Un châssis bien modifié
Sans trop entrer dans des détails techniques qui pourraient se révéler fastidieux, sachez ainsi que les ressorts ont été raffermis de 5 % devant et de 15 % derrière, alors que le train avant reçoit aussi un nouveau berceau en aluminium, plus rigide et plus léger. Un emprunt à l'éphémère Clubsport S, qui a brièvement détenu un record au Nürburgring. Auparavant réservé à la seule Performance, le différentiel autobloquant piloté électroniquement est quant à lui désormais de série sur tous les marchés, la direction se veut plus directe et les cinq modes de conduite proposés ont été reparamétrés, tout comme la suspension pilotée. (…)
Automobile Magazine - 14 mai 2020
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Elles l'ont toutes depuis 2019 le FAP et la sonorité n'est pas feutrée pour autant comme j'ai pu le constater ainsi que d'autres ici, sur ma TCR
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Merci Feelies70 pour l'info, mauvaise perception de ma part Les mouvements de caisse sont quand même importants
Oui j'avais bien noté le FAP mais avant ce n'était déjà pas la folie sonore, la sonorité des GTi n'a jamais été très convaincante pour une sportive. J'ai comparer avec mon Abarth 595 c'est le jour et la nuit, en montant dans les tours la sonorité de la GTi n'est pas démonstrative, l'Abarth déclenche des coups de fusil et un râle au ralenti avec un échappement d'origine usine (record Monza).
Si tant de proprio installent des lignes millteck ou Akrapovich c'est pas que pour faire joli... Toute façon quand on a un générateur de son sur une sportive (que sacrilegio!) pour moi y a un souci
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Livraison suspendue...
https://www.caradisiac.com/volkswagen-s ... 183226.htm
https://www.caradisiac.com/volkswagen-s ... 183226.htm
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Entre les bugs informatiques en 2019 qui avaient retardé sa commercialisation, le confinement en Asie, Europe et Amérique dû à la pandémie Covid en plein lancement du modèle et maintenant les problèmes sur le logiciel d’appel d’urgence…, cette Golf VIII les accumule.
Quand ça veut pas, ça veut pas…
Quand ça veut pas, ça veut pas…
BMW 535i xDrive F10