[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- papy 64
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 07 févr. 2019, 17:18
- Voiture : Golf 8 eTSI 1.5l R-Line (en attente)
- Localisation : Pays Basque
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Bonjour à tous,
Premier contact visuel avec la Golf 8.Modèle présenté : Golf 8 Style 1st, 150 eTsi, DSG, gris dauphin, jantes 17" Ventura.
Moi qui attendais impatiemment ce moment, je ressort du garage très dubitatif .
Sur la ligne, l'avant est....bof, l'arrière un peu mieux réussi.
L'intérieur, bien qu'étant bien fini, sièges très confortables, matériaux corrects (sans plus), ne dégage pas une impression de qualité exceptionnelle.
Par contre les écrans en jettent, c'est Noël à tous les étages.
En conclusion, impression très mitigée, pas franchement emballé par cette nouvelle Golf.
A confirmer ou à infirmer ultérieurement, car je reconnais qu'elle n'était pas exposée dans les meilleurs conditions
Premier contact visuel avec la Golf 8.Modèle présenté : Golf 8 Style 1st, 150 eTsi, DSG, gris dauphin, jantes 17" Ventura.
Moi qui attendais impatiemment ce moment, je ressort du garage très dubitatif .
Sur la ligne, l'avant est....bof, l'arrière un peu mieux réussi.
L'intérieur, bien qu'étant bien fini, sièges très confortables, matériaux corrects (sans plus), ne dégage pas une impression de qualité exceptionnelle.
Par contre les écrans en jettent, c'est Noël à tous les étages.
En conclusion, impression très mitigée, pas franchement emballé par cette nouvelle Golf.
A confirmer ou à infirmer ultérieurement, car je reconnais qu'elle n'était pas exposée dans les meilleurs conditions
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
... à suivre et se faire sa propre opinion, mais je pense qu'elle plaira avec le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Moi c'est la console centrale (où il y a le levier de vitesse) qui m'a fait le plus cheap.
Combien le prix de ton modèle ?
Pour la R le pare choc avant ressemble très fort au pare choc de la R-line.
Combien le prix de ton modèle ?
Pour la R le pare choc avant ressemble très fort au pare choc de la R-line.
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Moi j'aime absolument rien
Avant beaucoup trop plongeant, interieur tout numérique, bonjour les manipulations en roulant
Seul les feux arrieres me plaisent.
Avant beaucoup trop plongeant, interieur tout numérique, bonjour les manipulations en roulant
Seul les feux arrieres me plaisent.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Même avis que toi stef816 !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et dire que début 2000, le must have des kékétuning était d’avoir des néons sous la voiture et dans l’habitacle, finalement, ils étaient en avance!
Non mais sérieusement, le jonc lumineux devant ( pour la Golf 8 ) et derrière ( nouvelles Audi, Porsche, etc), c’est pas possible...
Voilà ce que ça m’évoque toutes ces LED partout...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Trop belle cette Renault 17 ph2 mon père en avait acheté une neuve en version TS toutes options lorsqu’il était jeune.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
17 Gordini s'il vous plaît! J'aimais cette auto lorsque j'étais gamin. Les parents d'un copain de jeunesse en avait une jaune!
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Cette Golf VIII a quand même bien du mal à soulever l'enthousiasme. En pas qu'en France. On changera peut-être d'avis quand elle circulera sur nos routes. Pas sûr...
Perso, j'aime bien l'arrière , pas trop l'avant et pas du tout l'intérieur .
Mais chez VW, il y a pire que le tableau de bord de la Golf VIII, il y a celui de l'ID3 que je trouve complètement raté.
Perso, j'aime bien l'arrière , pas trop l'avant et pas du tout l'intérieur .
Mais chez VW, il y a pire que le tableau de bord de la Golf VIII, il y a celui de l'ID3 que je trouve complètement raté.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre Expert
- Messages : 3437
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
L'ID3 assume le fait de casser le prix des voitures électriques et de descendre le billet d'entrée, elle est d'ailleurs moins cher qu'une 208.
Son économie intérieur va avec sa philosophie et son design un peu futuriste.
Le problème de la golf c'est qu'on s'est habitué à de l'évolution qualitative à chaque génération et que ce n'est plus le cas depuis la golf 6. Je ne parle pas de présentation ou de technologie, mais de matériaux et de finition.
Son économie intérieur va avec sa philosophie et son design un peu futuriste.
Le problème de la golf c'est qu'on s'est habitué à de l'évolution qualitative à chaque génération et que ce n'est plus le cas depuis la golf 6. Je ne parle pas de présentation ou de technologie, mais de matériaux et de finition.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le pire dans l'ID3 pour l'avoir vue en vrai aussi c'est de profil, je pense qu'il y a un designer chez vw qui va se retrouver au chômage
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Chris Bangle a sévi quelques années chez BM a faire des voitures moches. Et pourtant ils en ont vendu...
Les goûts changent avec ce que l'on présente
Les goûts changent avec ce que l'on présente
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'ai du mal avec cette nouvelle G8.
Comme le dit Thierry, , peut être qu'avec le temps...
Mais attention, la concurrence mérite que l'on s'y intéresse aussi..
Compliqué tant que l'on ne l'a pas essayé....
@Stef
Je te trouve un peu dur sur le coup
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Niveau finition et qualité des matériaux, la V avait nettement baissé après l’excellente IV (qui était même en sur-qualité à certains endroits, comme le beau plastique de la poignée de réglage de direction, les bobines enrouleurs des fils de maintien de la plage arrière…). La VI avait relevé le niveau à l’intérieur mais à l’extérieur c’était moins bien à cause d’un châssis sujet à la rouille.
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Étrange, j'avais vu un reportage où ils avaient désossé une G6 de plus de 100 000 kms. Ils ont juste déploré de l'oxydation sur un connecteur de feu arrière. La carrosserie, passée à l'endoscope, était visiblement pimpante.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'ai eu 2,3,4,5,6,7, la 4 était pour moi un bon en avant en terme de qualité.
La 5 fut un compromis en terme de chassis, moteur, présentation.
La 6 pour moi a été excellente et aurait en fait du être la 5 !
La 7 on a perdu de la qualité sur les poignées de porte par exemple et d'autres matériaux, tout en gagnant en ligne et modernisme, technologie. Il m'a quand même fallu la FL pour craquer.
Mais la golf 8, pour l'instant…
Et aucun soucis de rouille avec ma golf 6 qui avait 8 ans et toujours dormi dehors ! mon concessionnaire était même étonné de son état de carrosserie sans aucun défaut.
La 5 fut un compromis en terme de chassis, moteur, présentation.
La 6 pour moi a été excellente et aurait en fait du être la 5 !
La 7 on a perdu de la qualité sur les poignées de porte par exemple et d'autres matériaux, tout en gagnant en ligne et modernisme, technologie. Il m'a quand même fallu la FL pour craquer.
Mais la golf 8, pour l'instant…
Et aucun soucis de rouille avec ma golf 6 qui avait 8 ans et toujours dormi dehors ! mon concessionnaire était même étonné de son état de carrosserie sans aucun défaut.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J’ai eu plusieurs Golf VI et pas de souci de corrosion de mon côté. Et pourtant, c’est bien un défaut constaté jusqu’en 2011.
https://www.largus.fr/guide-achat/quali ... 34366.html
https://www.largus.fr/guide-achat/quali ... 34366.html
(…)
Assemblages au cordeau, mais...
- Ajustages inégaux du pare-chocs jusqu'en juin 2009.
- Les joints de portes se décollent.
- Les portes ne s'ouvrent pas depuis l'extérieur : anomalies des serrures jusqu'en novembre 2008 ou câbles vrillés jusqu'en décembre 2008.
- Dysfonctionnement de la trappe à carburant => actionneurs optimisés depuis novembre 2008.
- Entrées d'eau dans les feux arrière et le coffre (mauvais montage). Les feux arrière ne sont pas toujours étanches.
- Corrosion du plancher arrière suite à un écart qualitatif de la peinture jusqu'en janvier 2011.
- Corrosion entre le bas de caisse et l'aile due à une accumulation de colle.
- Corrosion au niveau de l'éclairage de plaque jusqu'en juin 2009.
- Corrosion du soubassement arrière jusqu'en janvier 2011.
- Décalage des lécheurs de vitres jusqu'en mai 2010.
BMW 535i xDrive F10