[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
En ligne
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'émets un peu de doute sur ce tarif, il faudrait comparer au tarif du SQ2 !
Le Q2 est cher et les plastiques sont durs. Pour l'avoir eu pendant 15 jours en Sline, la présentation est bonne, moins confortable que la GTD en 19 pouces, on est sur un équivalent Troc.
Le Q2 est cher et les plastiques sont durs. Pour l'avoir eu pendant 15 jours en Sline, la présentation est bonne, moins confortable que la GTD en 19 pouces, on est sur un équivalent Troc.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, c’est aussi une question de volume et de proportions.
Dans les annonces en ce moment, cette VIII GTI 245 est une des moins chères. La couleur est sympa.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1888314413.htm
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Bon, comme tout nouveau modèle ( vous me suivez ou pas, j'ai parlé de nouveau... ) , il peut y avoir des soucis de conception. Le temps est loin ou la Golf était surnommée, " nous avons fait un million de kilomètres avant de vous la vendre."
https://www.facebook.com/BodemerAuto/vi ... 770039007/
C'est bien pour cela que je n'ai jamais acheté un véhicule dès sa sortie ( enfin si je l'ai fait une fois et bonjour les dégats )
https://www.facebook.com/BodemerAuto/vi ... 770039007/
C'est bien pour cela que je n'ai jamais acheté un véhicule dès sa sortie ( enfin si je l'ai fait une fois et bonjour les dégats )
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4618
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Certains rappels se font de façon silencieuse et les opérations sont faites lors des entretiens.
J'avais eu ça sur la G5 et la G6.
Mais il n'y avait aucune incidence réelle sur la voiture.
J'ai eu sur la Polo aussi mais également pas d'incidence.
J'avais eu ça sur la G5 et la G6.
Mais il n'y avait aucune incidence réelle sur la voiture.
J'ai eu sur la Polo aussi mais également pas d'incidence.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C’est vrai que la première année de commercialisation est souvent émaillée de problèmes de jeunesse. Mais là, avec la Golf VIII (et l’ID.3), on atteint des sommets dans le manque de mise au point, que VW a délégué aux premiers utilisateurs.
Voir le forum Golf 8 :
https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... &start=220
A ce niveau, c’est franchement scandaleux et pour ma part, absolument rédhibitoire.
Voir le forum Golf 8 :
https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... &start=220
A ce niveau, c’est franchement scandaleux et pour ma part, absolument rédhibitoire.
Modifié en dernier par Feelies70 le 15 janv. 2021, 13:13, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La 7 aussi a eu des soucis, là pour la 8 c'est pas non plus des choses vraiment importantes. Souvenez vous du problème de la trappe à essence qui ne s'ouvrait plus sur la 7, çà c'était quand même plus pénalisant lol.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Si Mike, il y a de vrais problèmes électroniques sur la VIII, surtout sur les exemplaires fabriqués jusqu’en juillet 2020.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Dans l'article il parlait de l'info-divertissement et de la caméra de recul...
Edit: j'avais pas vu ton post au dessus. Ah oui l'info-divertissement fou bien le bordel
Edit: j'avais pas vu ton post au dessus. Ah oui l'info-divertissement fou bien le bordel
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Hmmmm, pas que… Regarde le sujet sur le forum Golf 8. J’ai mis le lien dans mon message plus haut.
BMW 535i xDrive F10
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Feelies70 toutes les marques ont des soucis de jeunesse,
je confirme, même sur des voitures à 120 000€
entre autres je suis en train de changer 2 turbos à 24 000km etc....
je confirme, même sur des voitures à 120 000€
entre autres je suis en train de changer 2 turbos à 24 000km etc....
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour infos complémentaires sur les problèmes électroniques actuels (56 000 véhicules en rappel).
Amicalement
https://www.autoplus.fr/actualite/volks ... vxWIN1xN_k
Amicalement
https://www.autoplus.fr/actualite/volks ... vxWIN1xN_k
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Depuis le nombre d'années, d'ingénieurs à leurs services, je ne comprend pas ce genre de problème . C'est inadmissible tout de même.
On sait que les études technique ne sont pas fait exclusivement chez VW.
Elles sont dispatchées dans divers bureaux d'études sur divers marques du groupe (c'est comme ça qu'ils gagne du temps) mais avec l'expérience de VW, le tarif des véhicules et autres critères dont je ne m'attarderai pas à perdre du temps à énumérer, il ne devrait plus avoir de problème aussi conséquent.
Il y a vraiment du laissé aller chez les constructeurs !!
C'est mon humble avis !
On sait que les études technique ne sont pas fait exclusivement chez VW.
Elles sont dispatchées dans divers bureaux d'études sur divers marques du groupe (c'est comme ça qu'ils gagne du temps) mais avec l'expérience de VW, le tarif des véhicules et autres critères dont je ne m'attarderai pas à perdre du temps à énumérer, il ne devrait plus avoir de problème aussi conséquent.
Il y a vraiment du laissé aller chez les constructeurs !!
C'est mon humble avis !
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est tout à fait ça,
nous sommes des testeurs, et après ils font les mises à jours
nous sommes des testeurs, et après ils font les mises à jours
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Nos automobiles sont de plus en plus complexes.
Il y a un gros gap technologique entre la VII et la VIII. Et visiblement, tout n’était pas au point au moment de la commercialisation. D’ailleurs, Christian Senger, Directeur du Logiciel dans le groupe VW, a été récemment licencié. Il paie les bugs à répétition et les retards dans le lancement de l’ID.3 et de la Golf VIII.
https://www.presse-citron.net/volkswage ... -de-lid-3/
Il y a un gros gap technologique entre la VII et la VIII. Et visiblement, tout n’était pas au point au moment de la commercialisation. D’ailleurs, Christian Senger, Directeur du Logiciel dans le groupe VW, a été récemment licencié. Il paie les bugs à répétition et les retards dans le lancement de l’ID.3 et de la Golf VIII.
https://www.presse-citron.net/volkswage ... -de-lid-3/
“Tesla construit la voiture autour d’un ordinateur. Nous, nous essayons de mettre un ordinateur dans la voiture.”
Cette déclaration d’un cadre du groupe Volkswagen illustre le retard pris par la marque, alors que l’on a eu vent d’un fiasco dans le système d’exploitation informatique de l’ID.3, ayant déjà retardé les premières livraisons, même si ses premières fonctionnalités semblent plutôt prometteuses.
BMW 535i xDrive F10
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Par contre un truc vient de me sauter aux yeux !
Il n'y a que 10 cv de différence entre la G7 et La G8 !!
Avant sa sorti, les médias nous parlaient de 333ch et maintenant que 320.
Franchement sur cette dernière ils abusent. Vu les tarifs ils pourrait faire un petit peu plus conséquent.
Quand je pense que lors de la G7 , ils ont abandonnés la R400 à cause du Dieselgate alors qu'elle venait d'avoir le feu vert pour la commercialisation.
J'étais, à l'époque, sur le pied de guerre pour en réservé une !!
Ils feraiten bien (même en hybride) de se mettre à niveau par rapport à la concurrence.
Je suis sûr qu'ils la vendraient très bien !! Et serait rentable pour eux.
La S3, RS3, AMG 35, AMG 45 ont explosées le quota de vente prévu malgré tout ce qui se passe. Ce qui indique que les petites sportives ne sont pas encore aux oubliettes.
Sur la R, ils pourraient aux moins se mettre au niveau de la concurrence
Il n'y a que 10 cv de différence entre la G7 et La G8 !!
Avant sa sorti, les médias nous parlaient de 333ch et maintenant que 320.
Franchement sur cette dernière ils abusent. Vu les tarifs ils pourrait faire un petit peu plus conséquent.
Quand je pense que lors de la G7 , ils ont abandonnés la R400 à cause du Dieselgate alors qu'elle venait d'avoir le feu vert pour la commercialisation.
J'étais, à l'époque, sur le pied de guerre pour en réservé une !!
Ils feraiten bien (même en hybride) de se mettre à niveau par rapport à la concurrence.
Je suis sûr qu'ils la vendraient très bien !! Et serait rentable pour eux.
La S3, RS3, AMG 35, AMG 45 ont explosées le quota de vente prévu malgré tout ce qui se passe. Ce qui indique que les petites sportives ne sont pas encore aux oubliettes.
Sur la R, ils pourraient aux moins se mettre au niveau de la concurrence
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Snike il faut aussi prendre en compte la taxe CAFE ...
et les constructeur ont une taxe sur l’ensemble des ventes donc peut être que de gagner 20 chevaux par ci ou par là auras une incidence très bénéfique sur les émissions de leurs parcs .
Après sa n’engage que moi mais la course aux chiffres est elle vraiment utile ? Une 320 sera t’elle réellement moins performante qu’une 333 cv ? Bien optimisé je doute qu’il y ai une réelle différence.
Mais là on s’éloigne du sujet de la G8
et les constructeur ont une taxe sur l’ensemble des ventes donc peut être que de gagner 20 chevaux par ci ou par là auras une incidence très bénéfique sur les émissions de leurs parcs .
Après sa n’engage que moi mais la course aux chiffres est elle vraiment utile ? Une 320 sera t’elle réellement moins performante qu’une 333 cv ? Bien optimisé je doute qu’il y ai une réelle différence.
Mais là on s’éloigne du sujet de la G8
Modifié en dernier par GTO le 15 janv. 2021, 21:00, modifié 1 fois.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et donnée constructeur elle fait 0.1s moins bien que la 7.5 au 0 à 100 donc avec 10ch de plus c'est moins bien