[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Oui un peu, après je préfère la GTD en comportement.

Dommage de ne pas avoir le 2L biturbo tdi sur la golf :vroum: mais il faudrait passer aux 4 roues motrices pour passer le couple.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Quel dommage que l'intérieur soit ainsi car elle a l'air de plaire cette 8R
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... cccc4.html
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Oui elle reste tristounette, c'est très gris, et pas réhaussé par des belles matières :(
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Le tableau de bord est raté dans cette VIII.

Dommage, car les avis sont unanimes sur la R 320. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

la R se justifiera par ses 4 roues motrices. Par contre sa puissance est excessive au quotidien.

Sur l'essai des G8 GTI et GTE, on entend très bien au démarrage que les roues peinent à passer le couple.

traction avant avec autant de puissance, ça patine forcément au lancement.

moi je vois bien avec ma GTE G7, et pourtant je ne fais pas le boeuf, c'est souvent que mes roues patinent, la motricité en partant d'une vitesse nulle, notamment quand on braque légèrement les roues (par ex dans un rond point ou un feu rouge), est plutôt médiocre.

je l'ai aussi constaté sur des terrains en manoeuvre : par ex sur du béton pentu, ou de l'herbe, ou de la terre. Mes vieilles Renault 19 accrochent mieux, même si chaussées aussi avec des Energy Saver Michelin

Il me semble qu'Audi proposait le Quattro à une époque, par forcément sur des bêtes de course. ça serait pas mal qu'ils proposent l'option sur des Golf de puissance moyenne aussi. Du côté de BMW, il y a des Xdrive aussi
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Remundo :coucou:
Et tu as oublié le 4 MATIC chez Mercedes.

Il me semble aussi que Peugeot aussi va démocratiser un système équivalent.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par stef816 »

la R se justifiera par ses 4 roues motrices. Par contre sa puissance est excessive au quotidien.
Bah justement non vu que tout passe au sol sans aucun soucis.

Quand on achète ce genre de voiture, on le fait en connaissance des choses :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

oui tout à fait :)

de plus les systèmes à 4 roues motrices se sont vraiment améliorés : il ne s'agit plus de lourdes transmissions permanentes, mais des boîtes de transfert pilotées électroniquement, plus légères, moins énergivores.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Remundo, mets des michelin PS4 S, ça patine presque plus :D
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Ced07 »

@Remundo si ta pression est à 3 Bars, ça n'aide pas non plus pour la motricité lors des démarrages ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Snike »

Je suis en PS4 S et je dois avouer qu'avec mes 460nm de couple, si je ne dose pas le démarrage, c'est le patinage à coup sûr!
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

Ced07 a écrit : 17 avr. 2021, 14:04
@Remundo si ta pression est à 3 Bars, ça n'aide pas non plus pour la motricité lors des démarrages ;)
c'est vrai

@Frk , ces pneus ne sont pas pour moi, même si j'admets qu'ils adhèrent plus, ils consomment trop pour mes usages. :)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Golf R 320 vs AMG A 45 S, la vérité. La Mercedes est devant. Logique, 100 ch de différence. La R s’en sort quand même bien, je trouve.

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Une autre vidéo de 7R vs 8R et les différences sont plus tenues que sur carwow... mais difficile de dire jusqu'à quelle distance ils vont...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Snike »

Connaissant l'histoire de cette G7 R, je ne voudrais pas être celui qui l'a reprendra derrière !!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

C'est le problème de cette catégorie de sportive, quid de son passé... quelques un ici ont eu de mauvaises blagues par après.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

alors donc la Golf 7 R serait un peu plus nerveuse du 0 à 100

mais à plus hautes vitesses, les quelques chevaux supplémentaires de la G8 R rattrapent le retard.

Oh purée les amis, quel déluge de carburant ici... moi qui compte les 3L/100 km de E85 :Rouge: j'économise pour eux, hein !
Modifié en dernier par Remundo le 20 avr. 2021, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Et nous, on adore boire du SP98 et brûler de la gomme. :Rouge:

Pour le magazine Car, la Golf R 320 est la compacte sportive qu’il faut choisir.

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
Voiture : Golf R360S
Localisation : Suisse

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Harchie_R360S »

Après faut vraiment aimer la gueule, l'intérieur et le EA888 dépollué :tantpis

Perso sur du neuf daily compacte 300+ je partirais sur la Classe A35AMG plutôt :accord:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Golf VIII phase 2
https://www.volkswagen-newsroom.com/en/ ... iere-18074 :study:

La Golf VIII facelift a été officiellement présentée. Les modifications extérieures sont minimes : nouveaux projecteurs AV et feux AR, nouveau bouclier AV et nouvelles jantes. A noter que les fausses sorties d’échappement ont été abandonnées, ouf ! A l’intérieur, on voit apparaître un grand écran de 12,9 pouces associé au nouveau système d’infodivertissement MIB4, plus réactif et ergonomique.

Évolutions des motorisations :

Essence
1.5 TSI 115 ch BVM6
1.5 TSI 150 ch BVM6
2.0 TSI GTI 265 ch DSG7

Essence micro-hybride
1.5 eTSI 115 ch DSG7
1.5 eTSI 150 ch DSG7

Essence hybride rechargeable
1.5 eHybrid 204 ch DSG6
1.5 GTE 272 ch DSG6

Diesel
2.0 TDI 115 ch BVM6
2.0 TDI 150 ch DSG7

A noter que les hybrides rechargeables bénéficient d'une fonction de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 50 kW et d'une batterie dont la capacité passe de 10,6 à 19,7 kWh permettant d’envisager jusqu’à 100 km d’autonomie en électrique.
Les GTI Clubsport 300ch et R (puissance non confirmée) sortiront au second semestre.

Ouverture des commandes : février 2024
Premières livraisons : juillet 2024 (à confirmer)
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »