[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Concernant la Golf 7 GTE, j'ai noté certains des accessoires n'ayant pas le niveau attendu pour une voiture premium
1) les vérins de coffres : sont devenus mous rapidement, le coffre retombait sur la tête, j'ai dû les changer.
2) la trappe électrique : le système de fermeture/verrouillage est fragile, il a été changé aussi
3) les capteurs de proximité sur les pare-chocs : sont juste collés sur une petite surface, avec le temps, ils se détachent et tombent à l'intérieur du pare-choc (et ça bippe à fond !), j'ai dû faire démonter le PC arrière à cause de ça.
4) le capteur du levier de vitesse : faisait dire quelques bêtises, (pb connu "défaut capteur sélection P/N atelier"), il a été changé aussi.
Dans l'habitacle par contre je n'ai rien noté d'anormal.
Globalement je trouve ma G7 de bonne qualité. Elle est fiable et pas coûteuse à l'entretien (sauf la vidange DSG mais c'est la faute de VW qui surfacture).
sur les 4 exemples que j'ai cités, on voit que VW a tiré un peu à l'économie.
1) les vérins de coffres : sont devenus mous rapidement, le coffre retombait sur la tête, j'ai dû les changer.
2) la trappe électrique : le système de fermeture/verrouillage est fragile, il a été changé aussi
3) les capteurs de proximité sur les pare-chocs : sont juste collés sur une petite surface, avec le temps, ils se détachent et tombent à l'intérieur du pare-choc (et ça bippe à fond !), j'ai dû faire démonter le PC arrière à cause de ça.
4) le capteur du levier de vitesse : faisait dire quelques bêtises, (pb connu "défaut capteur sélection P/N atelier"), il a été changé aussi.
Dans l'habitacle par contre je n'ai rien noté d'anormal.
Globalement je trouve ma G7 de bonne qualité. Elle est fiable et pas coûteuse à l'entretien (sauf la vidange DSG mais c'est la faute de VW qui surfacture).
sur les 4 exemples que j'ai cités, on voit que VW a tiré un peu à l'économie.
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ce n’est peut-être pas une question d’économie d’argent pure...
il faut aussi penser au poids qui forcément aura une incidence sur certains matériaux.
Sur le long terme et avec toutes les évolutions réglementaires il faut que le véhicule reste vendable .
Là golf 8 vient de sortir sa carrière estimée est d’environ 5/6/7 ans donc il ont du penser en amont aussi aux prochaines années .
Après l’esthétique question de goût mais la règlementation doit bien les contraindres a tranché sur certaines questions que l’on aiment moins . Comme ce plastique léger généralisé sur les PC ou autres bouches béante sans grand intérêt.
Fin du HS
il faut aussi penser au poids qui forcément aura une incidence sur certains matériaux.
Sur le long terme et avec toutes les évolutions réglementaires il faut que le véhicule reste vendable .
Là golf 8 vient de sortir sa carrière estimée est d’environ 5/6/7 ans donc il ont du penser en amont aussi aux prochaines années .
Après l’esthétique question de goût mais la règlementation doit bien les contraindres a tranché sur certaines questions que l’on aiment moins . Comme ce plastique léger généralisé sur les PC ou autres bouches béante sans grand intérêt.
Fin du HS
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@GTO
il existe des solutions pour gagner du poids, l'aluminium, le kevlar, le carbone, etc, ...
il existe des solutions pour gagner du poids, l'aluminium, le kevlar, le carbone, etc, ...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tu as raison
Mais le coût est bien plus élevé que le plastique.
La voiture doit rester vendable
Mais le coût est bien plus élevé que le plastique.
La voiture doit rester vendable
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Euh le coup des vérins de capot moteur c est pas un super exemple car chez skoda il est la et pas sur la golf et pourtant les voitures sont de la même année. La finition globale idem. On pourra me dire blabla les normes blabla le co2 à la finalité il y a une prise de risque sur l équilibre entre rentabilité et finition sur la golf8et puis aussi un début "d obligation" à venir sur des autos moins qualitatives pour venir sur l électrique.
Pour moi la golf 8 a le même souci que la golf 5 mais elle va avoir des bonnes vente au départ car elle fait suite à la 7 mais à la longue soit les personnes iront sur l id3 soit elle sera restylé rapidement comme la golf 5 qui est vite devenu la golf 6.
Pour moi la golf 8 a le même souci que la golf 5 mais elle va avoir des bonnes vente au départ car elle fait suite à la 7 mais à la longue soit les personnes iront sur l id3 soit elle sera restylé rapidement comme la golf 5 qui est vite devenu la golf 6.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La 8 ne sera pas restyler je penses...On va rapidement arriver à la golf 9, disons d'ici 2024.....Je prends le pari!
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Remundo En même temps VW n'est pas un constructeur premium mais généraliste, à fortiori la Golf (voiture du peuple), certes dans le haut du panier tiré par l'industrie et l'image allemande mais ça s'arrête là.
@mouffy Une G9 en 2024, clairement impossible vu les cycles de développement, au mieux une version restylée en 2025.
@mouffy Une G9 en 2024, clairement impossible vu les cycles de développement, au mieux une version restylée en 2025.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La R est quand même sympa ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est la seule, à mes yeux , qui sort du lot! Ils ont reprit le style du becquet de la Clubsport de la golf 7
Quand tu vois cette face avant de la GTi et cette "bouche béante" qui ne me plait pas!
Et alors là, déçus sur la Clubsport! Si on regarde bien, elle est dépouillée sur l'avant. Bouclier plus simple que ça , tu meurs!! Je m'attendait à un coté plus sport comme celle de la golf 7
Là, y a rien !!!
Mon choix partirait, soir sur la R soit "vivement la golf 9"
Après, s'ils font une TCR, attendons de voir ce qu'il en sortira esthétiquement
Quand tu vois cette face avant de la GTi et cette "bouche béante" qui ne me plait pas!
Et alors là, déçus sur la Clubsport! Si on regarde bien, elle est dépouillée sur l'avant. Bouclier plus simple que ça , tu meurs!! Je m'attendait à un coté plus sport comme celle de la golf 7
Là, y a rien !!!
Mon choix partirait, soir sur la R soit "vivement la golf 9"
Après, s'ils font une TCR, attendons de voir ce qu'il en sortira esthétiquement
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La Golf 6 a vécu grosso modo de 2008 à 2014 avec une Golf 7 présenté en 2012... soit 4 ans....
La 6 était déjà une évolution de la 5.
On est dans le même cas de figure avec la 8...
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4617
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Snike la TCR est annoncée depuis un moment.
Du moins ça faisait partie de la liste quand les G8 sportives ont été annoncées.
A voir si et quand elle arrive.
Mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à une révolution.
Du moins ça faisait partie de la liste quand les G8 sportives ont été annoncées.
A voir si et quand elle arrive.
Mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre à une révolution.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La présentation d’une nouvelle TCR est tout à fait incertaine. En effet, VW se désengage de toutes les compétitions automobiles et ferme la division Motorsport GmbH. Finit donc les voitures officielles en Rallycross, en WRC et en WTCR.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ile-171180
La nouvelle GTI Clubsport devait probablement au départ s’appeler TCR. Compte-tenu de l’arrêt du programme Compétition chez VW, cette appellation n’avait plus de sens.
D’ailleurs, on peut remarquer qu’aucun logo « Clubsport » n’est présent sur la carrosserie ou dans l’habitacle.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ile-171180
La nouvelle GTI Clubsport devait probablement au départ s’appeler TCR. Compte-tenu de l’arrêt du programme Compétition chez VW, cette appellation n’avait plus de sens.
D’ailleurs, on peut remarquer qu’aucun logo « Clubsport » n’est présent sur la carrosserie ou dans l’habitacle.
Modifié en dernier par Feelies70 le 17 déc. 2020, 11:24, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4617
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, c'est vrai. Je vois Peugeot qui communique sur le TCR.
Après, moi ça me va, la cote de la mienne devrait tenir dans le temps ... (même si ce n'est pas une fin en soi)
Après, moi ça me va, la cote de la mienne devrait tenir dans le temps ... (même si ce n'est pas une fin en soi)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Certaines concessions proposent des Golf 8 GTI en VD à moins de 37 000 €.
Petit exemple qui peut être sympa:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71857.html
Petit exemple qui peut être sympa:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71857.html
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ben avec un prix de départ à presque 44K€ sans option + le malus...pour des autos très peu kilométré....C 'est pas cher à 37K€....Quand on voit encore des 7.5 à ce même prix avec 10000kms...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'oublie ce foutu malus, ouais çà va alors mais l'augmentation en 5ans sur la 7 est quand même importante.