[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Des jantes 20" c'est vraiment gros (à mon goût). On dirait un tracteur (ou un SUV) comme ça.
19" c'est déjà gros mais acceptable, mais là...
BM
19" c'est déjà gros mais acceptable, mais là...
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Outre le fait d'arriver à une roue complète très raide qui dégrade le confort, on pourra se poser la question du compromis en terme d'apparence pour ne pas aboutir à un design digne des roues des carrioles de naguère
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
N'est-il pas ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Essai du TDI 150 https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65396.html
Pression sur le bouton Start, pichenette sur la mini commande de boîte DSG, et voilà la nouvelle Golf partie… pour nous surprendre. Le diesel ? Particulièrement vigoureux dès 2 000 tr/min, grâce à un couple généreux de 360 Nm qui fait détaler la Golf au décollage et garantit des relances sécurisantes quel que soit le relief. La boîte à double embrayage ? Réactive lors d’un besoin de puissance, et toujours très rapide en mode Manuel via les petites palettes derrière le volant.
Reste un comportement en virages plus sécurisant que dynamique, malgré la direction directe et la réelle fermeté des suspensions en mode Sport. Avec l’amortissement piloté DCC à 1 100 €, le conducteur peut toutefois choisir l’un des… 15 tarages différents pour l’adapter à ses goûts mais, même en mode Confort, les roues de 18 pouces optionnelles trépident légèrement sur les bosses, à faible allure.
Mais ce petit défaut disparaît avec les roues de 17 pouces et puis, ne prenons pas la Golf 2.0 TDI 150 pour ce qu’elle n’est pas : une compacte fatigante. Malgré ses jolies ressources, elle gère en douceur son système Stop&Start en ville, contient correctement sa voix grave à l’accélération, n’emplit pas l’habitacle de bruits d’air et de roulement sur autoroute. Et présente un appétit d’ascète : seulement 4,9 l aux 100 km relevés à 130 km/h sur autoroute vallonnée, et difficilement plus de 6,5 l en conduite très énergique. Hybridée ou pas, une Golf à essence ne pourra jamais descendre à ce niveau…
Pression sur le bouton Start, pichenette sur la mini commande de boîte DSG, et voilà la nouvelle Golf partie… pour nous surprendre. Le diesel ? Particulièrement vigoureux dès 2 000 tr/min, grâce à un couple généreux de 360 Nm qui fait détaler la Golf au décollage et garantit des relances sécurisantes quel que soit le relief. La boîte à double embrayage ? Réactive lors d’un besoin de puissance, et toujours très rapide en mode Manuel via les petites palettes derrière le volant.
Reste un comportement en virages plus sécurisant que dynamique, malgré la direction directe et la réelle fermeté des suspensions en mode Sport. Avec l’amortissement piloté DCC à 1 100 €, le conducteur peut toutefois choisir l’un des… 15 tarages différents pour l’adapter à ses goûts mais, même en mode Confort, les roues de 18 pouces optionnelles trépident légèrement sur les bosses, à faible allure.
Mais ce petit défaut disparaît avec les roues de 17 pouces et puis, ne prenons pas la Golf 2.0 TDI 150 pour ce qu’elle n’est pas : une compacte fatigante. Malgré ses jolies ressources, elle gère en douceur son système Stop&Start en ville, contient correctement sa voix grave à l’accélération, n’emplit pas l’habitacle de bruits d’air et de roulement sur autoroute. Et présente un appétit d’ascète : seulement 4,9 l aux 100 km relevés à 130 km/h sur autoroute vallonnée, et difficilement plus de 6,5 l en conduite très énergique. Hybridée ou pas, une Golf à essence ne pourra jamais descendre à ce niveau…
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
si si, moi je fais 6.4L/100 km en E85
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#27072018
et je n'avais pas roulé à l'économie, sans pour autant cravacher (disons une conduite classique)
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#27072018
et je n'avais pas roulé à l'économie, sans pour autant cravacher (disons une conduite classique)
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
6,4l/100km,c'est ce que j'obtiens sur autoroute vallonné chez moi en Nord Isère pied au plancher en 5 avec mon 1.2 TSI 110 !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'ai deja fait 6.4 avec la GTi au debut... je ne descend plus sous 7.5 en conso extra urbaine et en roulant pepere.
Bon je n'ai pas acheté ça pour l'économie non plus
Bon je n'ai pas acheté ça pour l'économie non plus
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sportivité et sobriété ne sont pas forcément non réconciliables !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La nouvelle Golf R en test sur le Nürburgring.
https://www.motor1.com/news/409730/vw-g ... gring-spy/
https://www.motor1.com/news/409730/vw-g ... gring-spy/
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
elle a l'air fiabilisée, elle n'a pus les anneaux de remorquage
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Feelies70 !
Elle me plait bien . Hâte de la voir en version finale
"Je signe où?"
Elle me plait bien . Hâte de la voir en version finale
"Je signe où?"
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sur la R j'espère que les bouts de plastiques noirs aux jonctions des pare-chocs et ailes (au niveau du passage des roues) sont juste pour les tests et non sur la voiture de série parce que moi çà à direct attirés mon regard et je ne trouve pas çà très beau...
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Devant et derrière en plus,
ça se fait de plus en plus sur certaine marque et sur le blanc ça fait pas beau
ça se fait de plus en plus sur certaine marque et sur le blanc ça fait pas beau
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
2.0 TSI de 330 ch confirmé par un ingénieur VW (bloc qui se retrouvera sur le futur Tiguan R)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
De mon côté, je n’aime pas trop le grand aileron AR. Et puis le bas de caisse est inspiré de celui de la VII TCR.
Sur cette photo, on devine le motif bleu sur les sièges.
Sur cette photo, on devine le motif bleu sur les sièges.
Modifié en dernier par Feelies70 le 15 avr. 2020, 14:19, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et sur celle la on ne voit pas les bout de plastique devant sur les ailes