[Antho67] Passat SW GTE

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

[Antho67] Passat SW GTE

Message par Antho67 »

Bonjour à tous,

Voici une petite présentation de ma titine. Nous avons commencé notre aventure ensemble depuis août 2018. Elle devait avoir environ 10000 kms, elle en a aujourd'hui presque 62000.
J'en suis très satisfait. L'autonomie en tout électrique est correcte, environ 36 kms l'été, plutôt 25 l'hiver. J'apprécie tout particulièrement le silence et le confort général de la voiture. Ça me change de mon ancienne octavia rs combi que j'adorais mais qui était vraiment trop tape cul.
Voici quelques photos


Image


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 20:09, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par titi73 »

:Top: belle Passat, une copine pour celle de @Gérard07 :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Bawakuda »

Bien belle cette Passat :jaime:
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Antho67 »

titi73 a écrit : 24 janv. 2021, 17:40
:Top: belle Passat, une copine pour celle de @Gérard07 :vroum:
Merci titi pour la mise à jour du titre et désolé pour la mauvaise mise en forme :oops:

J'ai vu et lu en effet le topic de @Gérard07 ;)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par stef816 »

:Top: :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Gérard07 »

@Antho67

Bienvenue au (mini) club des Passat SW GTE !
:welcom:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Nounou74 »

Le meilleur break familial :vroum:
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Antho67 »

:Merci: @Bawakuda @stef816 @titi73 @Gérard07 pour votre accueil.
@Nounou74 ,je suis d'accord avec toi meme si je mettrais un petit bémol sur le coffre dans la version GTE. On perd quand même tout le sous plancher mais bon je chipote :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Nounou74 »

Ça reste un cargo !
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par 205rallye »

Avec un peu de retard bienvenue dans le petit club des Passat GTE.

J'ai vu dans un autre poste que tu as un problème avec ta batterie?
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Antho67 »

@205rallye merci pour ton accueil et oui en effet, petit (gros) soucis de batterie haute tension. Il y a 4 modules sur les 12 qui constituent la batterie qui ont lâché. Au début, ils voulaient la remplacer mais comme il y en a moins de 6 en rade, la garantie VW préfère réparer. Sauf qu'il y a que 2 ou 3 concessions qui le font en France. Du coup, elle est partie se faire réparer à Chambéry chez Jean Lain. Je n'ai pas de délai. Ma concession m'a dit au début que ça pouvait aller jusqu'à 6 mois mais ils m'ont annoncé que les travaux avaient déjà commencé donc on verra bien.
Ils pensent que c'est l'assistance VW qui leur met un peu la pression pour la passer en priorité car elle paie une voiture de remplacement à un loueur en attendant de gabarit équivalent. J'ai une 508SW auto. depuis 5 semaines maintenant. Ils doivent en être à quasi 3000€ de location sauf s'ils ont négocié des tarifs, sans compter le transporteur pour l'amener et la ramener de Strasbourg à Chambéry.
Pas sur que la réparation leur revienne moins cher en définitive :lol!: surtout que le remplacement pouvait être fait en deux semaines dans ma concession.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Gérard07 »

Effectivement, l'aspect économique pour VW m'échappe aussi !

Tu en penses quoi de la 508SW ?

:coucou:
Cordialement,
Gérard
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Antho67 »

@Gérard07 il y a du positif : belle voiture extérieurement, je dois avouer que le petit volant est très sympathique (quand je reprend la fiat 500 de madame, j'ai l'impression d'avoir un volant de camion entre les mains en comparaison) et la position du i-cockpit surélevé n'est pas si pourri que ça. Je n'ai pas de zone caché comme certains peuvent le dire. Le comportement routier forcément excellent. Et le hayon arrière motorisé avec ouverture main libre (que je n'ai pas sur la Passat).
Mais il y a quand même pas mal de negatif. Le i-cockpit justement est son paramétrage vraiment bof. Le design du GPS daté. L'écran centrale qui paraît grand mais ce n'est qu'un leurre car 2 grandes bandes de chaque côté sont fixes et dédiées à la clim. Et donc relativement petit pour le reste. Le régulateur de vitesse adaptatif trop brusque. La boîte EAT8 que beaucoup encense réagit bizarrement sur autoroute avec le régulateur. Pour reprendre de la vitesse, elle rétrograde systématiquement de 8 en 5 ce qui fait gueuler le moteur. Elle a un mode eco qui rallonge les rapports donc plus aucune reprise, un mode normal qui s'avère bien côté reprise mais trop brusque en ville et un mode sport qui fait encore plus gueuler le moteur (le 1.6 180ch qui pousse plutôt bien je dois reconnaître). Et enfin la découpe du coffre avec le hayon biseauté n'est pas du tout pratique pour charger certaines choses comme des meubles.
Donc voilà, vivement que je récupère ma passat même si je vais regretter le hayon motorisé et le petit volant.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Gérard07 »

Merci pour ta réponse.

Je garde mon Arteon :cheers:
Cordialement,
Gérard
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Antho67 »

@Gérard07 ils font l'Arteon en hybride rechargeable ? Je savais même pas. La shooting break aussi ?
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Gérard07 »

Oui, berline et shooting brake. Un peu de lecture si ça t'intéresse :
[Gérard07] Arteon 1.4 eHybrid Rechargeable Elegance
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par 205rallye »

Merci pour la réponse sur la 508.
J'avais hésité avec la Passat car j'ai commencé avec des Peugeot et je regrette leur train avant. Toutes les VW que j'ai eu depuis (Polo, Golf et Passat) ne sont pas au niveau: ça flotte devant et aucune motricité.
Bon l'âge aidant (et les contrôles) je n'ai plus besoin d'un train avant que l'on place au millimètre, je préfère la réactivité du régulateur adaptatif, la conduite semi-autonome, la qualité de l'infodivertissement, ... Et la VW a quand même une longueur d'avance.

Sinon pour en revenir à ta batterie c'est inquiétant! Tu as fait beaucoup de charge rapide? Tu la recharges régulièrement?

Et effectivement je ne comprend pas non plus leur logique! Ca leur revient plus chère que de tout changer. Peut-être un accord avec le fournisseur de batterie...
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Antho67 »

@205rallye Comme toi, j'étais Peugeot avant. J'ai commencé avec une 205XS et carbu double corps, j'adorais l'effet turbo alors qu'il n'y en avait pas. Puis une 206 hdi 90, une vraie bombe (quand ma femme est passée sur la fiat 500 69cv elle l'a regretté). Puis est venue une 307 SW hdi 110. Et là, c'est le drame ! Je l'ai eu 4 ans et elle était tous les 3 mois au garage pour des petites merdes. Heureusement que j'avais un contrat entretien/réparation. Enfin bref...
Du coup, je suis passé à une Octavia Combi RS Tdi. J'adorais cette bagnole même si je suis d'accord avec toi, elle n'avait pas le touché de route peugeot mais si je m'eclatais quand même à suivre les savoyards sur leur terrain mdrrr.

Bon, désolé je m'égare, il faut toujours que je raconte ma vie...

Donc pour répondre à ta question sur la batterie. Charge rapide quasi jamais sauf quand je vais chez Leroy Merlin et je sais même pas si c'est du rapide. Je la recharge donc principalement chez moi sur une prise classique en 4h/4h30 pour une recharge complète. Pour la périodicité, avant le confinement d'octobre, c'était une fois par jour ou par nuit plutot. Puis depuis octobre, avec le télétravail et les enfants à l'école où je devais les amener et récupérer matin et soir, je faisais 2 recharges. Une la nuit et une pendant la journée. Est ce que c'est ça qu'elle n'a pas aimé ? Je pense pas. C'est peut être juste la faute à pas de chance et ça, ça m'arrive souvent avec les voitures.

Pour le remplacement ou réparation, j'avais lu quelque part qu'une batterie coûtait entre 8 et 12000 euros donc pour la garantie VW ça doit être moins cher la réparation. Par contre, c'est VW assistance qui doit faire la gueule avec la location de la voiture de remplacement et le transporteur.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et promis je ferai plus court ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par Nounou74 »

Les GTE, et PHEV en général, ne sont pas sensibles aux charges rapides car elles embarquent de très petits chargeurs et batteries.
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: Antho67 - Passat SW GTE

Message par 205rallye »

@Antho67 j'ai l'impression qu'on a un peu la même histoire ou le même passif!
J'ai aussi commencé en 205. J'ai eu 2 205 rallye. Une voiture fantastique. Increvable! Elle prenait 7500 tours TOUS les jours et a allègrement dépassée les 100 000 kms! Une tenue de route "virile". Quand j'ai eu mon 1er boulot j'ai donc craqué pour une 307 XSI toute neuve (ma 1ère). Et là... Déjà en la récupérant chez le concessionnaire il me fait une démo du toit ouvrant... Le joint part avec le toit...
Et après merde sur merde: des pas graves (les CD bloqués dans le chargeur qui nécessite un changement complet mais tu ne récupères pas tes CD) aux plus embêtantes (coupure générale moteur, phares, assistance en pleine nuit à 90 sur une nationale).
C'était une des 1ere à être chaussée en 17 et ils n'ont jamais réussi à les équilibrer. Je revenais tous les 15 jours car le volant tremblait à mort. Je l'ai gardé 1 an, le concessionnaire ne voulait plus me la prendre et n'a pas voulu me faire d'offre de reprise!

Tu vois moi aussi je peux raconter ma vie!!!
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »