[Bm607] Polo 95 Ch

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par Feelies70 »

Sympa ta Polo. :Top:

Et puis le retour en IdF te permettra de la roder.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par Nounou74 »

Toute réception d'une nouvelle voiture est un bon moment :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par titi73 »

:welcom: bonne réception et bonne prise en mains :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par Cool77 »

Bonne réception.

J'irai presque à dire que son écran intégré au tableau de bord fait meilleure figure que sur une Golf 8...

Elle est vraiment superbe.

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par bm607 »

Merci à vous. :coucou:

@Feelies70 Oui revenir en RP ça va déjà faire un peu de rodage, mais il en faudra encore pas mal. Je ne suis pas pressé, j'irais mollo les 3000 premiers Km puis ensuite progressivement un peu plus fort jusqu'à 5000 et voilà.

@Cool77 oui j'aime bien le tableau, il est sobre mais fluide, sans avoir l'air d'avoir eu des rajouts comme sur certaines autres voitures (la Megane Estate de mon beauf, le modèle précédent... une horreur ! Et la GVIII je n'aime pas trop non plus également).
Vu sur ces photos elle a l'air assez sympa pour une petite voiture pour usage journalier.
A confirmer de visu.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par bm607 »

Plolo ramenée de Bretagne avant-hier, et donc 350 Km au compteur.

Globalement elle est sympa cette voiture, elle me plait bien. On n'est pas du tout perdu en venant de la GTI, de nombreuses commandes sont identiques, c'est un avantage.

Points positifs
- bonne puissance (95 Ch, j'ai pris le max dans cette finition) même si je n'ai pas dépassé 3000 tours, ça pousse bien pour une voiture qui sera surtout citadine, quand elle sera rodée ça sera suffisant (et même pour un peu de route à l'occasion),
- BVM, quel plaisir (même si en fin de journée la DSG ne m'aurait pas déplu non plus), commande agréable (première un peu courte comme je l'avais supposé),
- confort acceptable, direction précise et démultiplication et dureté satisfaisantes, [freinage... en rodage, donc pas vraiment testé],
- frein à main méca,
- aiguilles pour le compte-tour et le compteur de vitesse,
- pas trop de trucs (pas de line assist, de limiteur adaptatif, de park assist -je ne m'en suis jamais servi avec la GTI-, etc...) ce qui me va bien, mais un minimum quand même (front assist),
- pas de GPS, c'est bien, vu que le GPS VW, ça n'est pas une flèche (ah ces annonces de numéros de routes qui bafouillent, ou les trajets un peu bizarres par moment), j'en mettrais un amovible un jour,
- couleur très sympa, un genre de gris pétrole foncé en fait, bien jolie, mais sûrement un peu difficile à entretenir,
- intérieur agréable à l’œil (moins au toucher voir ci-dessous), ambiance VW avec ligne sobre et élégante, comme j'aime,
- une vraie 4 places pour des trajets pas trop longs, mais pas trop grande, un coffre petit mais pas ridicule, bref une taille qui me va bien même si j'aurais préféré un peu plus petite (l'ancienne Polo m'allait mieux de ce point de vue).

Points négatifs
- les roues sont vraiment petites et déséquilibrent l'allure générale de la voiture : je vais peut-être craquer un jour et en mettre de plus grosses (mais le but était de ne pas avoir une voiture qui se vole ou qui se visite trop, donc qui semble le plus anonyme, j'hésite pour l'instant),
- finition intérieure : aïe, c'est du plastique bas de gamme, et le reste est à l'avenant (pas de trappe de vide-poche sous l'ordi, pas de tiroir anglais sur le porte-gobelets, ...). C'était un peu attendu, mais j'espérais un peu mieux (en plus ma commerciale était venue me chercher à la gare avec une belle Audi, une Q5 je crois, la différence en passant de l'une à l'autre faisait mal),
- tenue de route un peu flottante (il y avait du vent au retour),
- la clim est vraiment rustique. Mais je m'y ferais je pense.
- l'autoradio : le son est bof bof (déjà le GTI c'est moyen, là c'est en-dessous)

Pas de belles photos vu le temps et vu qu'elle est sale et que je n'ai pas eu le temps de la laver, juste 2-3 pour égayer le message.
Avec son premier cadeau, des tapis de sol (il n'y en a pas de série, c'est un peu mesquin !).

Image

Image

Image

Image

Rodage à suivre, et première utilisations parisienne semaine prochaine.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par stef816 »

Félicitations et merci pour le CR :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par Nounou74 »

Je garde un très bon souvenir de la Polo VI. L'habitabilité est excellente et les finitions remarquables (sauf Trendline). Une bonne petite seconde voiture :Top:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par Feelies70 »

:Merci: pour ton CR complet.

Les versions Connect ou IQ Drive corrigent les quelques défauts que tu as remontés, notamment les jantes, la clim et la finition. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par titi73 »

Pour l'avoir vue chez Yoann du forum et chez 2 amis, je la trouve sympa cette Polo, l'AID est un + pour le fun.
Bonne route avec.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Polo 95 Ch

Message par bm607 »

Merci à vous de vos lectures et remarques.
Oui elle est sympa, et n'eut été l'envie d'avoir une voiture "de base" pour Paris je serais monté en finition. Mais déjà là elle va aller bien je pense.
Et puis si j'ai envie d'un peu plus de finitions, je sortirais la GTI et puis voilà.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »