[charly19] VW Polo 6 GTI

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

[charly19] VW Polo 6 GTI

Message par charly19 »

Bonjour, que pensez vous de la polo 6 GTI car elle a l'air vraiment bien, je l'ai vu samedi chez VW eh bien en noire elle est très jolie et apparement le couple moteur doit être copieux car le moteur étant un peu différent de celui de la golf gti, taux de compression plus haut et turbo plus petit donc moins d'inertie, d'après ce que j'ai pu lire le moteur reprend très bien à bas régime car la courbe de couple est vaste.
Mais la boite en DSG non pas pour moi, je préfère la boite manuelle sans hésitation, à ce propos savez vous si il est prévu l'arrivée de la boite manuelle en France?
Et j'allais oublier peux t'on modifier la couleur de la baguette lumineuse blanche qui contourne le bas du tableau de bord ainsi que les portières?
Car en rouge ce serai plus joli et plus en accord avec la gti, comme sur la golf gti par exemple.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 20:23, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: polo 6 gti

Message par Nounou74 »

Pas de BVM6 de prévu et 320 Nm de couple (d'où la DSG6) ;)
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Si la baguette est blanche et non de couleur rouge, J'ai posé la question de le boite manuelle au commercial de chez VW, il n'est au courant de rien il m'a dit aucune information de chez VW peut être mais pour le moment rien, franchement je trouve dommageable de brider la polo avec le seul choix de la DSG.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: polo 6 gti

Message par Feelies70 »

La VW Polo GTI est loin d'être la meilleure des citadines sportives, la faute à un châssis vite débordé sur petites routes par les 200 ch / 320 Nm de couple et à un manque de réactivité de la DSG.
La Ford Fiesta ST est plus fun. :vroum:

https://youtu.be/obtnIMqCzkE
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
taratessy
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 mars 2019, 04:19
Voiture : golf 7 gti performance
Localisation : Meaux

Re: polo 6 gti

Message par taratessy »

je pourrai t'en dire plus d'ici quelque semaine car madame a crakee dessus pour une rouge
voici quelque photos

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: polo 6 gti

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je déplace dans la bonne section.
Perso je l'aime bien cette Polo, mais si j'ai les billets je préfère quand même pousser jusqu'à la grande sœur Golf :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
taratessy
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 mars 2019, 04:19
Voiture : golf 7 gti performance
Localisation : Meaux

Re: polo 6 gti

Message par taratessy »

Il est vrai que la grande sœur la golf est bien mieux fini je trouve
mais la différence de prix sans aucune option est quand même de 11 000 € Ça fait mal au portefeuille
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Ok jolie en rouge, mais pas en boite auto pour moi.
Oui je sais que la fiesta est meilleur en conduite sportive et châssis mais perso je m'en fiche pour une conduite sur route classique, on exploite pas la voiture comme sur circuit, donc, mais en usage normal la polo est parfaite puissante et sécurisante, ils disent même quelle est trop sécurisante et pas assez joueuse comme la fiesta la 208, ils disent la même chose de la golf GTI 245, trop sécurisante pas joueuse trop bourgeoise etc…
Enfin si elle ne sort pas en boite manuelle, ce sera la golf gti pour moi en occasion récente.
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Je viens de voir le représentant VW, il ne pense pas que la polo GTI sortira en boite manuelle en tout cas pas cette année encore, franchement il m'a dit oui la boite auto c'est super etc... eh bien je lui ai répondu que pour pas mal de gens dont je fais partie c'est non, pas sur ce genre de voitures golf GTI comprise, je n'aime pas le comportement de cette boite, ou trop calme en D en sous régime constamment, par ex: en 5eme à 50 même si j'adore rouler sur le couple il ne faut pas exagérer, ou bien trop haut régimes en S et en M c'est chiant, il n'y a qu'en ville en D tranquille mais c'est tout, enfin il en faut pour tous, mais la clientèle qui préfèrent la boite manu eh bien on est pris pour des c !!!
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: polo 6 gti

Message par Nounou74 »

Encore un dossier dans TotoPlus cette semaine sur l'avènement des boîtes autos et la disparition programmée des boîtes mécaniques :tantpis
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: polo 6 gti

Message par Feelies70 »

Les voitures puissantes ne seront bientôt plus disponibles qu’en boîte auto. C’est déjà le cas sur la Golf. Les GTI Performance, TCR et R sont équipées d’office de la DSG. La Golf VIII suivra la tendance.

La boîte manuelle restera proposée pour les modèles de base (question de coût) et quelques sportives pour les « puristes » type BMW M3, Porsche GT3...

De toute façon, le développement des systèmes d’hybridation et de conduite autonome vont condamner à terme la boîte manuelle. :tantpis
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: polo 6 gti

Message par Gérard07 »

Salut,

Pour les allergiques aux boîtes auto mais qui en conduiraient une... il reste la possibilité de mettre le levier à droite et de passer les vitesses avec les palettes au volant !
Pour ma part j'apprécie beaucoup le mode auto en D ou en B selon les circonstances (agglomération, route de col, ...).
Cordialement,
Gérard
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Ce qui est désastreux, car pour moi il n'y pas de comparaison plaisir de conduite entre une BVA et une Manuelle.
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Gérard07 a écrit : 23 juin 2019, 14:52
Salut,

Pour les allergiques aux boîtes auto mais qui en conduiraient une... il reste la possibilité de mettre le levier à droite et de passer les vitesses avec les palettes au volant !
Pour ma part j'apprécie beaucoup le mode auto en D ou en B selon les circonstances (agglomération, route de col, ...).
Comme déjà dis en D trop en sous régimes, en S tout le contraire trop haut dans les tours, et en M les palettes je n'aime pas il est vrai que la plupart des utilisateurs roule principalement en mode D, pratique oui mais castrateur en performances pour les raisons citer plus hauts.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: polo 6 gti

Message par Nounou74 »

charly19 a écrit : 23 juin 2019, 14:52
Ce qui est désastreux, car pour moi il n'y pas de comparaison plaisir de conduite entre une BVA et une Manuelle.
Le passage à l'hybride puis l'électrique sera douloureux :lol!:
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Certes, mais avec l'électrique pas de boite auto ce sera avant ou arrière point, je pense que ce ne sera pas plus mal car les moteurs seront encore plus coupleux avec pas d'inertie donc davantage réactifs.
Mais à quel prix !!!
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: polo 6 gti

Message par bm607 »

La boite DSG est pénible oui si on attaque je trouve aussi. mais il faut voir quel pourcentage de temps tu vas attaquer.
Si c'est pour rouler tranquille, comme moi, 95 % du temps, la DSG fait le boulot, avec un coup de palette de temps en temps ou le passage en mode M tranquille pour quelques cas de relance ou de conduite un poil plus appuyé, et est plutôt agréable (je viens de reprendre une voiture à boîte manu pour aller à Paris ce matin, ça faisait bien 2 mois que ça ne m'était pas arrivé alors que j'ai roulé des décennies en boite manu, j'ai trouvé ça pénible ! Sur route calmes en campagne ça aurait été différent).

Les 5 % du temps où on laisse libre d'agir à sa guise sa godasse droite de plomb, oui on regrette (enfin, pour mon cas) la boîte manu, cette DSG que ce soit en S ou en M (j'ai délaissé le S pour le M pour ma part) ça n'est pas idéal.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: polo 6 gti

Message par charly19 »

Oui, il est vrai que perso je roule tranquille sur le couple car je n'aime pas pousser les rapports, je l'ai essayé en ville en D très bien je ne dis pas le contraire, mais moi j'habite à la campagne donc des routes sans circulation, ou il est vrai je suis toujours en 5/ou 6eme, je reconnais que pourrais peut être apprécier cette boite auto mais, je ne fais que de la ville une fois par mois pour me changer les idées et les courses donc.
Je ne suis pas borné et fermé mais pour l'avoir conduite sur une golf 7 GTI je n'ai pas aimé car si peux que l'on appuie elle rétrograde donc pour rouler sur le couple pas simple comparé à ma boite manuelle, mais je reconnais le confort de la boite auto surtout pour l'embrayage.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: polo 6 gti

Message par Nounou74 »

Clap de fin pour la Polo GTI en France :arrow: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17393.html
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: polo 6 gti

Message par titi73 »

déprimant tout ça :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »