[Actu] Audi e-Tron Quattro

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Actu] Audi e-Tron Quattro

Message par Nounou74 »

Le groupe VAG se lance dans l'arène, particulièrement Audi avec la présentation officielle du modèle de série 100 % électrique e-tron Quattro, promettant 400 km d'autonomie (cycle WLTP).

Image

Image

Image

Image

Notez qu'il s'agit de la première voiture de série à rétroviseurs " numériques ".
Hâte de le voir en vrai :bounce:

http://www.automobile-propre.com/audi-e ... e-model-x/
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Feelies70 »

Il ressemble beaucoup au nouveau Q8, un des seuls SUV que j'aime bien. :jaime:

Si j'en avais l'utilité et les moyens, je l'achèterai.

En tout cas, l'offre de véhicules électriques haut de gamme s'étoffe : Jaguar I-Pace, Mercedes EQC, Audi e-tron Quattro...

Tesla peut trembler. :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Audi e-tron Quattro

Message par FREDLA »

Il est quand même sidérant qu'Audi continu d'appeler ses voitures électriques ainsi en France :scratch: J'espère juste que ça ne sera pas de la m*rde ! :clown:

A classer avec la Toyota MR2 :D
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Feelies70 »

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Nounou74 »

Déjà 10 000 réservations :bounce:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Nounou74 »

Prix de lancement pour le marché français : 82 600 € minimum, soit un billet de 100 k€ avec les options.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Feelies70 »

Cher mais plus "raisonnable" que la Tesla Model X affichée plus de 96.000€ hors option.

Je préfère largement l'Audi e-tron. :jaime:
BMW 535i xDrive F10
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Parlons un peu de l'Audi e-Tron

Message par fge »

Brève introduction pour ceux qui ne connaîtraient pas la voiture : c'est le premier véhicule 100% électrique dans la gamme Audi. Arrivée en France en 2019.

C'est un SUV avec en gros les dimensions et l'habitabilité d'un Q8.

À moins de vivre sous un rocher, vous n'êtes pas sans savoir que l'avenir du véhicule individuel est électrique à batterie ; l'hydrogène ne survit que par à-coups, mais n'en doutez pas, il est mort (au moins pour la voiture individuelle) et les hybrides rechargeables ne sont qu'un pis-aller.

Et donc, l'e-Tron.

Étant moi-même 100% VE à la maison (Tesla Model S 90D et VW e-Golf), je trouve que l'e-Tron est la plus aboutie des offres VE à venir dans ces deux prochaines années dans son segment qui ne soit pas une Tesla (voitures de 50 k€ à 100 k€ en gros), devant la Jaguar i-Pace et la Mercedes EQC. La seule vraie concurrente dans son format est la Tesla Model X qui, de mon point de vue, est un peu "too much".

Alors, pourquoi l'e-Tron ?

Premièrement, VW a fait là ce qu'il a déjà fait avec la e-Golf (et aussi la e-Up). Avant d'être un VE, c'est une Audi. Et ça, c'est bien joué. Même si la plate-forme est dédiée à la e-Tron, si on en voit une en photo ou en vrai, on ne peut pas ne pas reconnaître une Audi... Et ce, contrairement à la i-Pace et la EQC dont les lignes sont torturées (à mon avis, bien entendu).

Et cette impression continue à l'intérieur. Mis à part le volant (que personnellement je n'aime pas du tout), on se croirait dans un Q8. La qualité des accostages/matériaux/etc qui a fait la réputation de la marque est bel et bien là. Les fonctionnalités attendues aussi. En particulier, quelque chose de tout bête mais il fallait y penser : quand on ouvre la porte pour entrer ou sortir du véhicule, le coussin latéral d'assise se dégonfle pour faciliter l'entrée/sortie et se regonfle une fois la porte fermée. L'attention au détail made in Germany !

Deuxièmement, la charge. Contrairement à la i-Pace et à l'EQC, l'e-Tron a un chargeur embarqué digne de ce nom (11 kW de série, 22 kW en option, contre 7.2 kW pour la i-Pace et la EQC). Autrement dit, sur AC (donc à la maison ou sur les chargeurs publics), elle rechargera beaucoup plus vite. Noter que la e-Golf a aussi un chargeur embarqué de 7.2 kW, mais elle consomme beaucoup moins... Quant à la Tesla, c'est 16.5 kW.

Le prix sera en gros le même qu'une Tesla Model X. Alors, Model X ou e-Tron ?

Eh bien, cela dépendra de l'usage que l'on veut faire de son véhicule. Personnellement, ce serait une Model X pour la simple raison que les superchargers Tesla sont le meilleur réseau de recharge rapide au monde... D'autres réseaux sont en cours d'extension, évidemment, et si on peut faire avec, alors l'e-Tron paraît une meilleure proposition de valeur ne serait-ce que par sa qualité de construction. Reste à voir si son efficacité énergétique sera en mesure de concurrencer la Model X... Pour la i-Pace en tous cas, ce n'est pas le cas du tout, malgré la techno moteur utilisée qui devrait lui être favorable (une Model X à prestations équivalentes consomme 20% de moins).

Qui vivra verra. Mais j'attends l'arrivée de la e-Tron avec impatience.

Et j'aimerais qu'Audi sorte une concurrente digne de ce nom à la Model S qui, pour l'instant, règne en maître sur son segment de marché...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Parlons un peu de l'Audi e-Tron

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet déplacé dans la bonne section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Parlons un peu de l'Audi e-Tron

Message par fge »

@tit73 désolé, mais je ne suis pas d'accord. C'est un véhicule du groupe VAG et, pour moi, il doit être traité comme tel.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Audi e-tron Quattro

Message par titi73 »

Dans ce cas je t'invite à en acheter une et à nous la présenter dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=57 puisqu'elle est réservée à la présentation des véhicules des membres ;)

Je profite d'ailleurs d'avoir un petit peu de temps de libre pour faire une recherche et je trouve ce sujet déjà ouvert ... je suis chanceux sur ce coup, je fusionne les 2 topics.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Audi e-tron Quattro

Message par speed4 »

Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Cool77 »

:coucou:

Si on devait parler des 12 marques du groupe Volkswagen...
Sur un forum destiné à la GOLF....En dehors des bonnes sections : :scratch:

https://photo.capital.fr/les-12-marques ... urg-211649

Volkswagen est aussi présent dans les motos via Ducati, racheté en 2012 pour 860 millions d’euros
Eh oui...

:scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Nounou74 »

speed4 a écrit : 05 nov. 2018, 12:03
:Merci: beaucoup !
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Audi e-tron Quattro

Message par fge »

@titi73 désolé, mais rien ne dit dans la description du forum où ce sujet a été posté au départ qu'il était réservé aux véhicules des membres du forum ou affiliés. J'ai vu, et apprécié, une Phaeton, je mets ça où ?

Donc, j'en reviens à la e-Tron, et je vais résumer mes pensées ici :

* De tous les VE dont on est sûr qu'ils vont entrer en production, la e-Tron est la seule alternative crédible à une Tesla Model X... Son gros moins est la non présence d'un réseau de recharge rapide étendu et fiable, par exemple les superchargeurs Tesla, dont Tesla a dit et répété que les autres constructeurs pouvaient l'utiliser.
* Audi n'a pas fait l'erreur de Jaguar avec la I-Pace (ligne trop torturée, chargeur AC trop faible) ou de Mercedes avec la EQC (plate-forme existante d'où compromis inexcusables, chargeur AC trop faible).
* Reste à voir l'efficacité de son GMP. Au vu des véhicules qu'il construit, Tesla a des GMP super efficaces, et seuls les coréens font aussi bien dans un segment inférieur (en gros, une Ioniq consomme aussi peu, ou autant selon les points de vue, qu'une Model 3).
* Mais surtout, VW Group a bien joué le coup : avant de s'affirmer être un VE, l'e-Tron reste une Audi.

Bref, elle a toutes ses chances. Reste à vérifier sa disponibilité. Et reste aussi à Audi à proposer une alternative à la Model S... Alternative inexistante pour l'instant.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Nounou74 »

Dans le bistrot. Reste sur ce sujet, c'est très bien ainsi ;)

:Merci: de ton analyse, très pertinente en tout cas grâce à toutes tes connaissances. VW est en partenariat avec Ionity il me semble :scratch:

:arrow: https://www.automobile-propre.com/ionit ... de-europe/
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Audi e-tron Quattro

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Pour la Phaeton tu peux poster dans cette section (le sujet n'est pas encore ouvert) ou comme le propose Nounou74 dans le bistrot.
Pour savoir ce qu'il y a de nouveau sur le forum tu peux suivre le sujet La vie et les évolutions du Forum Golf 7.
Quand à utiliser la recherche ça reste une question de bonne volonté.
Bonne continuation à toi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Audi e-tron Quattro

Message par fge »

@Nounou74 VW est effectivement un partenaire fondateur de Ionity. Le seul membre fondateur non allemand du lot est Ford.

Il y a deux chargeurs Ionity en France, tous les deux en pays de Loire. Ce qui est bien vu, c'est qu'ils font du CCS seulement (ce qui, entre parenthèse, les rend incompatibles avec les Tesla pour l'instant :p) et pas du CHAdeMO, qui est mort partout ailleurs qu'en Asie.

Audi prétend une puissance de charge crête de 150 kW. Je n'en doute pas un instant. Reste à tester sur un chargeur Ionity, et tous ne délivrent même pas cette puissance pour l'instant...

Mais c'est quand même idiot. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la e-Tron a _deux_ ports de charge (un à l'avant droit, un autre à l'avant gauche). Le port à l'avant droit n'accepte pour l'instant que du Type 2, donc AC. Or, les SC Tesla, c'est une extension du DC Mid (avec brevets ouverts) qui permet d'utiliser du Type 2 standard pour recharger jusqu'à 60 kW; sauf qu'ils l'ont étendu à 150 voire plus. Alors pourquoi Audi n'a-t-il pas saisi cette opportunité ?

Si c'est de la fierté, elle est mal placée au point d'être une idiotie. Car une e-Tron compatible avec les SC Tesla se vendrait bien mieux qu'une e-Tron qui ne l'est pas, au vu de l'étendue et de la fiabilité des SC.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Audi e-tron Quattro

Message par Nounou74 »

Regarde ici :arrow: https://www.autoplus.fr/actualite/Borne ... 29570.html
C'est moi où AutoPlus est mauvais en calcul mental :scratch:

Je n'avais pas fait remarquer pour le e-Tron Quattro. Je te rejoins concernant les SC :tantpis
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Audi e-tron Quattro

Message par fge »

@Nounou74 je vois ce que tu veux dire... 2x6 ce n'est pas 16 mais 12.

D'un autre côté, je n'ai jamais été voir sur place, mais j'ai du temps libre en ce moment, j'irais bien voir ces bornes... J'ai un SC à Tours donc faire l'A/R ne sera pas un problème :p
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »