[High Elf] G7R -> RS3

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

[High Elf] G7R -> RS3

Message par highelf »

Voilà titi73, comme tu me l'as proposé, je vais continuer de parler de la remplaçante de la G7R ici :

Pour faire les choses un peu proprement, je vais un peu détailler ma config :

Donc c'est une phase 2 Gris Nardo : 2.5TFSI - 400cv

Options :
Rotor noir brillant (Av : 255 - 8.5 x 19/ ar : 235 - 8 x 19)
Pack confort (sièges chauffant, rétros ext dégivrable et rabattable, retro int auto, ...)
Pack Black
Boitier de rétro noir brillant
Vitres AR assombries
Système navi GPS PLUS
Virtual Cockpit (Pas possible de m'en passer) :jaime:
Caméra de recul
Assistant démarrage en côte
Echappement RS (Pas possible de m'en passer non plus :D ) :jaime: :jaime:
Clé confort
Sièges Sport S
Magnetic Ride
Bang & Olufsen

Image

Image

Image

Image

Image

Comme plusieurs me l'ont demandé sur mon topic [Highelf] Golf VII R - Oryx ...
Voici un petit comparo des 1er jours:

J'étais très content de ma G7R d'une manière général pour sont comportement et sa polyvalence mais j'avais quand même 2 reproches à lui faire.
- La précédente à la R était une FRS Mk2 avec un beau 5cyl et la Golf ne chantait malheureusement pas avec sont 4cyl. Depuis que je l'avais, il me manquait vraiment ce coté mélodique et ça jouait beaucoup sur l'ambiance générale.
- Je lui ai toujours reproché un manque de caractère sportif au niveau de la carrosserie extérieure ... elle était pour moi, trop discrète. La RS n'est pas encore un monstre au niveau caractère mais elle a d'autres atouts :)

Maintenant, si je devais comparer la R et la RS3, on est sur des comportements routiers très semblable puisque c'est 2, 4 roues motrices.
J'ai l'impression que la R était un poils plus vive du train avant. C'est certainement dû au poids supplémentaire du 5cyl sur le train avant. Par contre, j'ai l'ESP qui s'allume très vite ce que je n'avais pas avec la R (limite j'ai l'impression que c'est un problème car j'ai quand même l'option pneus av en 255 au lieu de 235). "Obligé" de rouler tout le temps en ESP sport.

J'ai l'impression d'avoir un peu moins de roulis sur la RS, probablement dû au Magnetic Ride (susp. pilotées) que je n'avais pas sur la R.
Étonnamment, le poids des voitures est pratiquement le même, 1554Kg pour la R et 1570 pour la RS. J'aurai pensé au minimum 50 à 70 Kg de plus pour la RS.
On a beaucoup parlé du survirage abusif des RS en générale, mais sur cette phase 2, j'ai pas ressenti de différence avec la R ...

Le couple moteur est bien entendu en faveur de la RS et est agréable en conduite cool. Niveau puissance moteur, on n'est pas dans la même cours donc je vais pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Par contre, la DSG6 de la R était pour moi, bien meilleure que la DSG7 la RS. Si je roule cool avec la RS et que je mets pieds dedans, ça arrive souvent que la boite je sache pas quelle rapport engager et "cafouille" pendant 1 à 2 sec pour enfin ce décider !
Niveau conso, on est également dans un autre monde, il faut compter (pour moi) facilement 2 L/100 en plus, qu'avec la R en conso moyenne. Il m'était arriver sur une sortie petites nationales d'avoir fait 14.5L avec la R sur +/- 250Km. La RS ont peut ajouter, sans crier fort 3L :shock: Dès que le turbo souffle, ça rigole plus mais à vitesse stabilisée (120) on peut être autour des 9L. On dirait qu'il faut bien le nourrir ce cyl supplémentaire :lol!:

Voilà, j'ai essayé de résumer mais il s'agit de mes impressions mes premiers tours de roues hors rodage ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par titi73 »

:Top: belle présentation, bonne route avec ton nouveau diable :Rouge: :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par GoodWood »

Bienvenue à ton nouveau jouet!

Je te rejoins sur ton compte rendu sauf pour la conso! (Et l'esthétique qui reste subjectif).
Perso, 2litres de plus c'est le max du max!

Concernant le sous virage, avec les 255 normal que tu ne sentes que peu de différence. Perso, en 235 c'était flagrant avec les anciens Pirelli. Corrigé avec les csc6. Toi, en plus du 255, tu as le nouveau composé Pirelli qui, apparemment, change tout.

Pour l'esp, j'ai demandé à la le recalibrer mais ils ne font pas ça. Comme toi, il est très pénible. À la moindre accel, il se déclenche. Dès que je veux m'amuser, je déconnecte tout!

Pour le roulis, je suis d'accord mais je pense que c'est simplement que la RS3 est plus raide bet avec des BAR plus grosses car, perso, j'avais le MR sur la golf et pas sur la RS3, et je fais le même constat. Je ne pense donc pas que ce soit du à la présence du MR.

Bien du plaisir à son volant :coucou:
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par Grumpy »

Joli joujou Highelf :Top:
Merci pour ces premières photos et ces quelques lignes de présentation et ressenti.

Bonne route à toi !!!
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par Pochon 74 »

Jolie jouet! Belles photos! :Top:
Bonne route à son bord!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par mikematrix »

Merci pour ce CR, j'aurais cru que la RS3 aurez été plus lourde que çà... comme quoi ils ont bien contenu son poids.
Quant à l'esp sur la golf il s'enclenche très vite aussi mais bizarrement il ne s'allume pas (coupe très souvent les gaz), c'est pour çà que je dis depuis le début de l'essayer en esp sport pour se rendre compte de la différence (on n'a plus la même voiture) alors avec 100ch et 100Nm de plus çà doit être encore bien plus flagrant et il faut vraiment le désactiver pour libérer la cavalerie :Rouge:
L'intérieur audi est aussi un bon cran au dessus de la golf, c'est vraiment une caisse qui joue dans une autre cours :D
Je suis très content pour toi :welcom:
Et si non j'ai une petite question, je remarque autour de moi que quelques chanceux ex propriétaire de S3 et golf R montent en puissance dans une RS3 mais que prennent ensuite ces propriétaire de RS3 par après ?? :D
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par Feelies70 »

Belle acquisition. :Top:

Perso, je ne suis pas vraiment fan d'Audi. La RS3 ne serait donc pas la remplaçante de ma R 310 actuelle... si j'en avais les moyens. Mais je trouve le moteur vraiment fantastique. Ce 5-cylindres est la pièce maîtresse de la RS3.
Tu vas prendre beaucoup de plaisir à la conduire. :vroum:

@ Mikematrix : "Que prennent les propriétaires de RS3 après ?"... Une voiture sans permis, je dirais. Parce qu'ils l’ont perdu.
:lol!:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par mikematrix »

C'est bien possible qu'après ils se calment lol.

Niveau efficacité, tenue de route et tout la championne prix/prestations/sonorité c'est il me semble la TT RS 400ch mais c'est vraiment pas la mieux pour la polyvalence lol.
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par highelf »

Merci à tous pour vos commentaires :Top:
GoodWood a écrit : 02 juil. 2018, 20:59
Bienvenue à ton nouveau jouet!
Je te rejoins sur ton compte rendu sauf pour la conso! (Et l'esthétique qui reste subjectif).
Perso, 2litres de plus c'est le max du max!
Concernant le sous virage, avec les 255 normal que tu ne sentes que peu de différence. Perso, en 235 c'était flagrant avec les anciens Pirelli. Corrigé avec les csc6. Toi, en plus du 255, tu as le nouveau composé Pirelli qui, apparemment, change tout.
Pour l'esp, j'ai demandé à la le recalibrer mais ils ne font pas ça. Comme toi, il est très pénible. À la moindre accel, il se déclenche. Dès que je veux m'amuser, je déconnecte tout!
Pour le roulis, je suis d'accord mais je pense que c'est simplement que la RS3 est plus raide bet avec des BAR plus grosses car, perso, j'avais le MR sur la golf et pas sur la RS3, et je fais le même constat. Je ne pense donc pas que ce soit du à la présence du MR.
Bien du plaisir à son volant :coucou:
Pour la conso, comme c'est les premiers tours de roues, il est probable que c'est un peu faussé pour le moment puisque je "teste" encore. Mais je pense que c'est aussi dû au 5 cyl qui donne envie de l'entendre chanté. J'avais un peu le même soucis avec la FRS, j'appuyais un peu plus pour l'entendre ! Avec la R, j'avais pas trop envie d'entendre le 4cyl donc j'appuyais certainement moins. Avec la RS, quand tu passes les 4000 tours, l'échappement claque au passage de rapport et j'aime bien donc il faudra attendre que je m'habitue à la voiture pour retrouver une façon de rouler comparable à la R ... (ce qui sera peut-être difficile dû au 5cyl dont je ne peux me passer de l'entendre chanter)
mikematrix a écrit : 02 juil. 2018, 22:49
Merci pour ce CR, j'aurais cru que la RS3 aurez été plus lourde que çà... comme quoi ils ont bien contenu son poids.
Quant à l'esp sur la golf il s'enclenche très vite aussi mais bizarrement il ne s'allume pas (coupe très souvent les gaz), c'est pour çà que je dis depuis le début de l'essayer en esp sport pour se rendre compte de la différence (on n'a plus la même voiture) alors avec 100ch et 100Nm de plus çà doit être encore bien plus flagrant et il faut vraiment le désactiver pour libérer la cavalerie :Rouge:
L'intérieur audi est aussi un bon cran au dessus de la golf, c'est vraiment une caisse qui joue dans une autre cours :D
Je suis très content pour toi :welcom:
Et si non j'ai une petite question, je remarque autour de moi que quelques chanceux ex propriétaire de S3 et golf R montent en puissance dans une RS3 mais que prennent ensuite ces propriétaire de RS3 par après ?? :D
La RS phase 2 à perdu 25kg rien qu'au moteur donc en plus d'avoir une voiture plus légère, c'est surtout moins de poids sur le train avant qui est bénéfique surtout pour avoir moins de sous virage.
J'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos de l'intérieur mais j'en mettrai dès qu'elles seront faite ;)
Au début, j'étais plus parti pour une M2 qui a un sexy bodykit bodybuildé mais j'ai vite été déçu par les perf inférieurs à une 240i :shock: Ensuite, je suis tombé sur une annonce de RS3 neuve en utilitaire .... ça été le début de mes recherches, à partir du moment où j'évitais toutes les taxes et que les rumeurs disaient que c'était la dernière RS3 avec le 5cyl ...j'ai été commandé la mienne rapidement.
Le TTRS a un châssis plus rigide/affûté, il correspondait plus mon type de voiture de sport mais pas possible en utilitaire donc je suis déjà très content avec la RS3.
La prochaine j'ai pas encore d'idée bien définie mais si financièrement ça va, j’opterai bien pour une GTR (d'occase). L'achat en occase n'est pas un soucis mais c'est le reste qu'il faut savoir suivre (consommable, entretien, consommation, assurance, ...)
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par Benn »

De beaux clichés pour une belle RS3 !
La couleur ne me déplaît pas forcément mais je pense pas que j'oserais la choisir à la commande. :tantpis
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par stef816 »

Félicitations, j'aimerai bien en trouver une aussi :D
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Lateuss7
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2018, 17:49
Voiture : Audi TT

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par Lateuss7 »

Magnifique bête !!!

Le Pack Black est vraiment beau :jaime:
romain_974
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 30 sept. 2018, 09:34
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT DSG7 BLANC PUR

Re: [High Elf] G7R -> RS3

Message par romain_974 »

Très belle voiture ! :jaime:
A l’ile de la Réunion elle est affiché à 105 000€ :Nul:
Je voulais prendre celle ci juste après ma GTD mais à moins de passer par un mandataire le prix est très exagéré :roll:
Ile de la Réunion - 974 RPZ !!!
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »