[Impressions] AUDI A1 95cv S-line
- P@t
- Membre bavard
- Messages : 527
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
- Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
- Localisation : ARDENNES (la pointe)
[Impressions] AUDI A1 95cv S-line
Ayant déposé ma Golf pour l'installation d'un attelage amovible, le CC m'a grâcieusement prêté une Audi A1 95cv SLine
L'occasion de se faire une petite idée de cette citadine aux 4 anneaux.
Tout d'abord sortant de ma Golf j'ai eu un choc , certes ce n'est pas la même catégorie (citadine//berline compacte) mais passant chez Audi je m'attendais à autre chose.
En bref les [+]:
• Le petit 3 pattes 1.0 tfsi est étonnant. Quand on fait abstraction de toute approche négativement acquise sur le downsizing, ce bloc est bien nerveux avec des montées en régime bien vigoureuses.
• Étagement de la BVM5 bizarre, si on ne fait pas gaffe on est vite à 90km/h en seconde, une fois la 3 passée on met la 4 car elle est là mais alors la 5 on pourrait facilement l'oublier
• Le châssis est ferme et enchaîne bien les petites routes sinueuses ardennaises
• La ligne est sympathique
• Un vrai petit bijou en ville qui ne rechigne absolument pas sur la route, encore plus sur les petites routes si on accepte de jouer avec le levier de vitesses
• Les sièges offrent un bon maintien
• Sono de bonne qualité
• Je ne sais si c'est voulu, mais la sonorité de l'échappement confère un aspect sportif
Les [-]:
• Finition S-line, ah bon…les rétros extérieurs ne sont pas dégivrants, les garnitures de sièges sont basiques, les revêtements de tableau de bord sont de bonne qualité mais paraissent "cheep"
• L'intérieur me semble lisse, presque nu
• L'écran amovible façon étui à lunettes…
• Les réglages de rétros extérieurs planqués derrière la poignée de porte
• La commande de régulateur en bas à gauche du volant d'un accès anti-ergonomique
• Places arrières ridicules
En résumé, je trouve la marchandise chère pour ce que c'est, à tarif équivalent on trouve des Golf bien plus agréables. Mais c'est une approche pragmatique, cette voiture devrait plaisir à une clientèle féminine "premium addict".
J'en retiens essentiellement une bonne surprise coté agrément de conduite quand on tape un peu dedans
L'occasion de se faire une petite idée de cette citadine aux 4 anneaux.
Tout d'abord sortant de ma Golf j'ai eu un choc , certes ce n'est pas la même catégorie (citadine//berline compacte) mais passant chez Audi je m'attendais à autre chose.
En bref les [+]:
• Le petit 3 pattes 1.0 tfsi est étonnant. Quand on fait abstraction de toute approche négativement acquise sur le downsizing, ce bloc est bien nerveux avec des montées en régime bien vigoureuses.
• Étagement de la BVM5 bizarre, si on ne fait pas gaffe on est vite à 90km/h en seconde, une fois la 3 passée on met la 4 car elle est là mais alors la 5 on pourrait facilement l'oublier
• Le châssis est ferme et enchaîne bien les petites routes sinueuses ardennaises
• La ligne est sympathique
• Un vrai petit bijou en ville qui ne rechigne absolument pas sur la route, encore plus sur les petites routes si on accepte de jouer avec le levier de vitesses
• Les sièges offrent un bon maintien
• Sono de bonne qualité
• Je ne sais si c'est voulu, mais la sonorité de l'échappement confère un aspect sportif
Les [-]:
• Finition S-line, ah bon…les rétros extérieurs ne sont pas dégivrants, les garnitures de sièges sont basiques, les revêtements de tableau de bord sont de bonne qualité mais paraissent "cheep"
• L'intérieur me semble lisse, presque nu
• L'écran amovible façon étui à lunettes…
• Les réglages de rétros extérieurs planqués derrière la poignée de porte
• La commande de régulateur en bas à gauche du volant d'un accès anti-ergonomique
• Places arrières ridicules
En résumé, je trouve la marchandise chère pour ce que c'est, à tarif équivalent on trouve des Golf bien plus agréables. Mais c'est une approche pragmatique, cette voiture devrait plaisir à une clientèle féminine "premium addict".
J'en retiens essentiellement une bonne surprise coté agrément de conduite quand on tape un peu dedans
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: AUDI A1 95cv S-line
C'est vrai que pour une S-Line, l'intérieur n'est pas rès séduisant! Ils auraient pu au minimum l'équiper d'une jolie sellerie "sport" et d'un pédalier alu. Là on a l'impression d'avoir affaire à une A1 d'entrée de gamme.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: AUDI A1 95cv S-line
Des différentes config en A1 et A3 que j'ai pu faire, en règle general chez Audi, la finition S-line n'a de look que si on y ajoute le kit optionnel (... et cher) S-line,
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- looping16
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
- Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
- Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente
Re: AUDI A1 95cv S-line
Ce n'est pas une A1SLine, c'est une ambition ou une urban sport, avec pack ext. SLine
Ce qui est totalement différent, le prix aussi
Pour avoir eu une véritable A1 SLine, enfin madame, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec la plus haut,
d'ailleurs c'est bien dommage que je n'ai plus les photos, vous auriez bien vu la dif. au premier coup d'oeil
Ce qui est totalement différent, le prix aussi
Pour avoir eu une véritable A1 SLine, enfin madame, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec la plus haut,
d'ailleurs c'est bien dommage que je n'ai plus les photos, vous auriez bien vu la dif. au premier coup d'oeil
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
- looping16
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
- Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
- Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente
Re: AUDI A1 95cv S-line
Avant d'avoir la Golf FL , j'avais un Q3 SLine TDI 150 quattro Stronic7 toit pano, pack éclairage et hiver,
ben vous savez pas quoi, je le regrette,sauf le GPS, qui est, lui totalement dépassé, tout comme celui de l'A1, d'ailleurs c'est le même en plus petit
~~ Fin du HS ~~
ben vous savez pas quoi, je le regrette,sauf le GPS, qui est, lui totalement dépassé, tout comme celui de l'A1, d'ailleurs c'est le même en plus petit
~~ Fin du HS ~~
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
- looping16
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
- Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
- Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente
Re: AUDI A1 95cv S-line
C'est vrai, je n'ai pas pris le temps, , une blanche comme il y en a beaucoup sur le fofo
Allez une petite de piètre qualité :
Allez une petite de piètre qualité :
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: AUDI A1 95cv S-line
Je croit que les anneaux coute chère, et sur cette A1 je trouve le hayon et le pc ar vraiment d'une laideur
Mais il y a de très très belle choses chez Audi,c'est clair.
Mais il y a de très très belle choses chez Audi,c'est clair.
- looping16
- Membre bavard
- Messages : 761
- Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
- Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
- Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente
Re: AUDI A1 95cv S-line
Exacte, les anneaux sont onéreux, par contre quand tu rentres dans le showrom Audi ...
Par contre, les goûts et les couleurs...
Par contre, les goûts et les couleurs...
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur