[oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

[oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par oeufmollet »

Salut tout le monde

Comme discuté dans mon topic présentation, je remplace finalement ma Golf 7 par une Seat Leon FR 2017.
Explication rapide de mon départ de VW : les tarifs qui ont pas mal augmenté, les gammes supérieures qui ne me conviennent pas (pour avoir un équivalent de ma Carat, il faudrait une Carat optionnée, ou la gamme supérieure qui aurait des éléments qui ne m'intéressent pas). Et en bonus le manque de réactivité de la marque suite à mon problème de serrure de coffre : aucune réponse à mon courrier recommandé, ni au mail que j'ai envoyé directement à la bonne adresse avec les photocopies nécessaires, pas de réaction du garage qui n'a pas voulu faire de geste commercial ... pour 300€, je trouve ça minable.

Mais je suis resté dans le groupe pour rester sur un moteur Tsi, car je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les concurrents.
J'ai choisi la Leon FR çar j'aime beaucoup son look plus sportif.
Certains diront que la finition est bien moins bonne que chez VW, personnellement je trouve la différence suffisamment faible pour ne pas y faire attention, on verra avec le temps ce que ça donne (par contre je vois bien la diff entre VW et Audi).
Pour le moteur, j'aurais pris le 150ACT en neuf, mais celle que j'ai trouvée dispo en concession était en 180 ... ça tombe bien, il me tentait bien aussi, donc pas hésité longtemps :)
Niveau équipements, seul le régulateur adaptatif va peut-être me manquer un peu, quoi que je l'utilise beaucoup moins maintenant que je roule moins. En contre partie, j'ai par exemple le toit ouvrant que je n'aurais pas pris sur du neuf. Il y a aussi le kit audio sympa, et la suspension pilotée que je voulais absolument sur une voiture en jantes 18" avec châssis un peu sport. Elle a la DSG (comme la majorité des véhicules de collaborateurs ?), que je n'aurais peut-être pas prise sur du neuf, quand même pas donnée ... mais super agréable.

Je reviendrai une fois que je l'aurai : réception vendredi soir, pti voyage de 200km le samedi matin avec 1/3 route 2/3 autoroute.
Je vais essayer de mettre les consos sur Spiritmonitor pour voir ce que ça donne ...

Affaire à suivre ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par titi73 »

:coucou: , bonne réception et bonne prise en main.
Pour mon info, les CC du groupe VAG (VW/Audi/Seat ...) ne sont pas au même propriétaire chez toi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par cece1508 »

Sympa la Léon, effectivement (à part les feux que je n'aime pas).
Seat et Skoda ont fait d'énormes efforts au niveau qualité de matériaux. VW va devoir faire attention car je connais quelques personnes qui sont passées de VW à SEAT et elles en sont ravies.
VW a encore un peu de marge mais ça va s'estomper de plus en plus.

On attend donc sa présentation. :D
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par oeufmollet »

En effet, les concessions VW/Seat/Audi/Skoda appartiennent à la même personne, ici et souvent ailleurs. Si la question a été posée par rapport à mon changement de marque suite à mon problème de coffre, je sais bien que le boss s'en tape que j'aille voir la concurrence, c'est surtout psychologique pour moi, je me dis que mes commerciaux VW, qui m'ont vu pendant des heures, vont être déçus de ne pas me revoir (il y en a un qui est au taquet depuis qq mois pour me vendre une GTE ...).
Bref, j'aurais trouvé un moteur essence sympa ailleurs, j'aurais quitté le groupe, mais pas pu ^^

Pour la qualité en hausse chez Seat, je confirme ... mais apparemment la future golf va encore monter d'un niveau par rapport à l'actuelle ... et se rapprocher de l'Audi qui aura alors besoin de s'améliorer aussi :)
Par contre, j'avais testé une Skoda il y a en gros un an, et énorme déception : insonorisation vraiment très loin de Skoda, plastiques pas top, etc... Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins cher, donc ça ne me choque pas, c'est comme la diff de prix entre VW et Audi, la finition d'une A3 me semble largement au dessus de la Golf.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par eyo »

Belle voiture et côté mécanique c'est plutôt pas mal curieux de voir ta conso.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par yourigt »

titi73 a écrit : 02 août 2017, 07:40
Pour mon info, les CC du groupe VAG (VW/Audi/Seat ...) ne sont pas au même propriétaire chez toi ?
Si tu parles sur Chartres, en dehors du groupe VAG, il a le groupe Renault Nissan, Citroën, Toyota et quelques garages dans l’Essonne.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par oeufmollet »

En effet, tous ou quasiment tous les garages du coin appartiennent à 2 groupes, pas pratique pour ceux qui aiment négocier en disant chez l'un "si vous êtes pas sympa je vais chez votre voisin" ... sauf que le voisin a une chance sur 2 d'appartenir au même groupe :sexe:
A Bourges, c'est moins pire, il y a le groupe VAG évidemment mais après je pense que ce sont les groupes officiels (Renault/Nissan/Dacia, Peugeot/Citroen, ...). Donc on peut dire au vendeur de 308 que s'il fait pas d'effort, on va acheter une Megane, il aura peut-être plus envie de faire une remise bonus (ou pas, je me demande souvent si les commerciaux sont là pour vendre ou juste pour passer la journée au milieu de voitures propres)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par titi73 »

C'est la même situation quasiment partout alors, la négociation devient vaine et les efforts financiers des CC sont souvent identiques quel que soit la marque choisie au sein d'un même groupe. Dur dur :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par yourigt »

Il ne va bientôt plus rester que les mandataires comme levier de négociation. :evil:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par titi73 »

Et encore ... je soupçonne mon CC de vouloir acquérir des CC en Pologne afin de boucler la boucle ... non je déconne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par yourigt »

La Pologne peut-être pas, mais pourquoi pas l'Italie ?

Arrêtons de polluer ce sujet, son proprio va bientôt devenir oeufdur :lol!:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par GoodWood »

Bonne réception, hâte de voir quelques photos! :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par speed4 »

J'ai hâte de voir la belle :Top:

- Quelle couleur ?
- As-tu pris une extension de garantie ? (elles sont vraiment données chez Seat ^^).
- As-tu demander un % ? Si oui combien as-tu obtenu ?
- Quel pack option as-tu pris ainsi que les jantes ?

Pour la Leon III,surveille de près avec le temps les feux arrières ainsi que celui du stop central,ils ont très souvent tendance à se fissurer sur les côté (fixation au chassie)..Sans doute suite au montage en usine,c'est assez récurrent,mais pris en garantie sans soucis.

:Top:
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par oeufmollet »

Salut !

Moi aussi j'ai hâte, vivement la fin de journée ;)

Alors déjà, c'est un véhicule de collaborateur. Prix neuf environ 32000, prix 6000km environ 24000 (un peu moins en comptant les frais de mise en circulation & co).

Pour la couleur, c'est gris pyrénéen, ça fait un gris moyen, plus foncé que ma Golf actuelle. J'aurais préféré au début une couleur qui pète, mais j'ai vu en conditions réelles les nouveaux rouge/bleu, et pas fan, autant ils sont magnifiques sous le soleil (ou les lampes), autant je les trouve trop foncés quand le soleil se cache. Donc plutôt content de la version grise. J'ai vu aussi en blanc, sympa mais pas super fan finalement.
Au niveau options, il y a le DCC, le toit ouvrant et la seat sound system. Jantes 18" "de base", et je vais peut-être prendre des 17" en accessoires pour les pneus hiver, vu que ceux de la golf sont encore presque neufs.
Pour l'extension de garantie, j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai prévu d'en parler ce soir, car je me rappelle pas en avoir parlé avec mon commercial, mais c'était écrit sur le bon de commande, et la commerciale qui s'est occupée de moi hier n'avait pas l'info (mon commercial était en test avec d'autres clients). Donc on verra ce soir.

A+tard
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par oeufmollet »

Ce coup là, ça y est, je l'ai :bounce:

Pas fait beaucoup de km ce soir, juste passé à la station service pour faire le plein avant de faire la route demain, testé vite fait le applecarplay (je le savais mais j'ai la confirmation que c'est light ... genre sur deezer, on n'a pas accès à tout ce qu'on veut, en particulier aux radios, donc obligé de passer par un autre logiciel radio, etc...), j'ai découvert que l'écran "performance" ou un truc du genre n'était pas dédié à la cupra (les 3 compteurs qui s'affichent sur l'écran principal).
Sinon un truc un peu dommage mais finalement logique, la lumière d'ambiance n'est allumée que la nuit (ou en tout cas quand on active les phares), pas sûr qu'on la verrait en plein jour ...

Pour les pneus hiver, je vais surement prendre des jantes 17" ici où j'ai acheté la voiture, tarif intéressant (en gros 600€ avec équilibrage), et ils font peut-être le gardiennage, à confirmer.

Prochain évènement, d'ici 2 ou 3000km, je passerai au garage pour vérifier les niveaux gratuitement et poser qq questions si j'en ai, cool.

Ah oui pour info il y'a une année bonus d'assurance dessus, 3 ans depuis sa mise en circulation, donc en gros 2.5 ans pour moi.

Vivement demain que je la teste sur petites routes, on va voir ce que ça donne :)

Et pour les photos, si j'ai le temps, j'irai faire un tour dans les marais de Bourges, j'avais pris mes premières voitures en photo là bas :)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par speed4 »

Cool,vivement les photos ;) :Top:
Pour les questions,n'hésite pas à nous en faire part...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par titi73 »

:Top: bonne route et bonnes vacances alors.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par yourigt »

Bonnes vacances.

Je ferai la première pose pipi à l'aire du gite au loup dimanche matin. :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par oeufmollet »

Tiens ça me dit qqchose cette aire ^^

Moi j'ai voulu éviter les bouchons ce matin, donc que des petites routes pour descendre à Bourges.
En mode éco, sans faire trop d'efforts, 5.9L à l'odb sur les 200km, pas mal pour un 180cv :)
Pour le retour, je passerai en mode normal ou sport pour comparer, histoire de voir si la conso exploser en appuyant un peu plus ^^

J'ai eu l'occasion de tester les freins, des chevreuils ont traversé devant moi, obligé de bien piler ... freins validés :)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [oeufmollet] Seat Leon FR 2017 Tsi 180 DSG

Message par speed4 »

Ha ça les chevreuils,ça traverse toujours au moment qu t'arrive.
Attention cet automne,c'est le pire....
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »